|
| Merlin, chat hurleur ! | |
| | Auteur | Message |
---|
AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Merlin, chat hurleur ! Ven 15 Avr 2016 - 16:57 | |
| Bonjour à tous ! Je vous présente Merlin mon chat qui a environ 1an. J'aimerais bien savoir ce qui ne va pas entre lui et Chausson (son copain chat qui vit ici aussi). Ils ont grandi ensemble (à 4 mois de différences) et étaient toujours collés, mais depuis quelques mois Merlin lui hurle dessus et lui met la pâtée. Ils ne jouent plus ensemble ni rien, je trouve ça un peu triste. Peut être que je peux aider ? Si vous souhaitez discuter vous pouvez lui demander ce que vous voulez, le laisser papoter ou bien lui poser quelques questions comme : - que mange-t-il ? - vit il avec d'autres animaux ? - qu'aimes t-il faire ? - quel est son caractère ? - où a-t-il vécu avant d'arriver chez nous (Anne et Baptiste) Merci beaucoup et bonne communication
Dernière édition par AnneM le Mer 9 Nov 2016 - 9:44, édité 3 fois | |
| | | Amélie MA Pensées Maritimes
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ???
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Ven 15 Avr 2016 - 23:02 | |
| coucou Anne, voici ce que j'ai reçu de Merlin - Spoiler:
alors, il me dit qu'il dort seul en bas et que dès que le jour pointe cela le dérange, le réveille et qu'il ne veut plus être seul, donc il vous appelle. il propose d'essayer de maintenir la pièce dans l'obscurité plus longtemps (fermer volets/rideaux ?). je lui demande s'il a le droit de venir dormir dans votre chambre mais il n'a pas l'air sûr que ce soit autorisé, il dit préférer rester en bas. je lui propose tout de même, s'il en a le droit, de monter vous rejoindre (lit ou panier à lui installé là) pour finir sa nuit dans l'obscurité. il a l'air d'avoir compris que ses hurlements vous dérangeaient.
| |
| | | AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Lun 18 Avr 2016 - 14:14 | |
| Hello Amélie MA, voilà pour ta CA, et merci ! - Merlin:
alors, il me dit qu'il dort seul en bas (en fait non il ''monte se coucher'' (haha) chaque soir après son repas en gros, dans son carton sur le rebord de fenêtre de notre chambre ) et que dès que le jour pointe cela le dérange, le réveille et qu'il ne veut plus être seul, donc il vous appelle. il propose d'essayer de maintenir la pièce dans l'obscurité plus longtemps (fermer volets/rideaux ?) (je vais tester ça, dans la chambre, là où on dort et lui aussi, c'est souvent l'obscurité totale mais parfois le matin on voit la lumière du rdc arriver). je lui demande s'il a le droit de venir dormir dans votre chambre mais il n'a pas l'air sûr que ce soit autorisé, il dit préférer rester en bas. je lui propose tout de même, s'il en a le droit, de monter vous rejoindre (lit ou panier à lui installé là) pour finir sa nuit dans l'obscurité. il a l'air d'avoir compris que ses hurlements vous dérangeaient.
Merci en tout cas ! On va faire un soin (avec Stéphanie de ''noscoeursalunisson'') mardi soir pour lui, on va voir si ça aide ! | |
| | | Amélie MA Pensées Maritimes
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ???
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Lun 18 Avr 2016 - 16:46 | |
| je suis retournée le voir : - Spoiler:
il me signale qu'à un moment en fin de nuit, il a besoin de descendre, qu'il se couche sur quelque chose qui ressemble à un bar/une table près de l'escalier et que de là il peut observer les allées et venues. au bout d'un certain temps comme rien ne se passe, qu'il s'ennuie et que le soleil se montre, il hurle pour vous faire bouger. je lui réexplique que cela est gênant pour vous, que tu vas essayer de garder l'obscurité (peut-être au rdc du coup ?) mais que lui de son côté peut s'occuper seul en jouant ou faisant sa toilette par exemple ou dormir encore.
j'espère que le soin aidera | |
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Mer 27 Juil 2016 - 16:53 | |
| Ohlalaaaa pardon je n'avais même pas répondu à ta deuxième C.A Amélie, zut de zut je suis désolée ! Pour Merlin, qui hurle toujours (surtout depuis quelques jours, c'est juste impossible à vivre à partir de 4h du matin environ). - Merlin:
il me signale qu'à un moment en fin de nuit, il a besoin de descendre, qu'il se couche sur quelque chose qui ressemble à un bar/une table près de l'escalier et que de là il peut observer les allées et venues. (Ca ne me dit rien.. Mais bon comme je dors je ne suis pas forcément au courant de ce qu'il fait. En général il dort sur le lit, ou sur notre rebord de fenêtre interieur, ou dans la pièce à côté sur notre siege de bureau ou sur le clic-clac) au bout d'un certain temps comme rien ne se passe, qu'il s'ennuie et que le soleil se montre, il hurle pour vous faire bouger. je lui réexplique que cela est gênant pour vous, que tu vas essayer de garder l'obscurité (peut-être au rdc du coup ?) mais que lui de son côté peut s'occuper seul en jouant ou faisant sa toilette par exemple ou dormir encore. (C'est vrai qu'en ce moment on dort à nouveau avec les volet pas mal ouverts, j'aime me reveiller le matin avec le soleil ça m'aide à moins galérer à me lever je pense... Mais je vais re tenter la nuit complète ce soir dans la chambre, à voir ! Merci ! Une pro en C.A a communiqué avec lui il y a un ou deux mois environ, on en pouvait plus. Elle n'a même pas pu vraiment lui parler car il est encore dans sa vie d'avant, ça a l'air assez complexe comme situation
Merci encore pour ton aide! A suivre... ! :/ | |
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Dim 30 Oct 2016 - 17:04 | |
| J'ai édité le sujet tout en haut :
J'aimerais bien savoir ce qui ne va pas entre lui et Chausson (son copain chat qui vit ici aussi). Ils ont grandi ensemble (à 4 mois de différences) et étaient toujours collés, mais depuis quelques mois Merlin lui hurle dessus et lui met la pâtée. Ils ne jouent plus ensemble ni rien, je trouve ça un peu triste. Peut être que je peux aider ? | |
| | | Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Sam 5 Nov 2016 - 17:05 | |
| Bonjour, j'ai communiqué avec Merlin. - Spoiler:
Je rencontre Merlin dans mon espace de paix, je me présente & lui demande s'il veut bien communiquer avec moi. Il me fixe un bon moment avant de me donner sa réponse, comme s'il cherchait à me défier, genre il me teste pour voir si je vais insister. Je sens que ça ne va pas être facile Merlin semble sur ses gardes, comme s'il se méfiait & en dehors de ça, je le ressens comme un chat très gentil & attaché à sa famille. D'ailleurs, il me dit que pour lui, la famille c'est primordiale, il est très attaché à ses gardiens. Il ne tolère pas la trahison dont il a déjà fait l'amer expérience me précise-t-il avant de te rencontrer. Il n'en dit pas plus. (A-t-il été abandonné ou maltraité avant de vivre avec toi ?) Concernant son comportement avec Chausson, il m'explique que la vie avance, son caractère s'affirme & il le montre. Il veut que l'on sache que c'est lui le chef de meute & qu'il doit le faire savoir à Chausson afin qu'il ne lui "vole" pas son rôle. Il veut également te montrer à toi Anne qu'il peut ainsi être "LE" protecteur de la maison & de ses habitants (humains & congénères). Il veut prouver qu'il est indispensable, même si cela doit passer par quelques bagarres avec Chausson, car ce dernier doit bien comprendre qu'il ne doit pas lui résister & ne veut surtout pas perdre la face vis-à-vis de la petite minette qui partage la vie de la maison. Il ne veut faire de mal à personne, même s'il sait que parfois il s'y prend mal pour montrer ce qu'il veut. Je ressens comme une peur de l'abandon chez lui, il veut à tout prix attirer ton attention, il a besoin de ton amour. Je remercie Merlin pour s'être confié à moi & nous nous quittons. Voilà pour ce que j'ai pu apprendre, je ne sais pas si ma CA sera concluante, j'attends ton retour
| |
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Dim 6 Nov 2016 - 16:14 | |
| Hello Galiama ! Voilà pour ta CA : - Spoiler:
Je rencontre Merlin dans mon espace de paix, je me présente & lui
demande s'il veut bien communiquer avec moi. Il me fixe un bon moment
avant de me donner sa réponse, comme s'il cherchait à me défier, genre
il me teste pour voir si je vais insister. (haha !) Je sens que ça ne va pas être facile Suspect
Merlin semble sur ses gardes, comme s'il se méfiait & en dehors de ça, je le ressens
comme un chat très gentil & attaché à sa famille. (oui il est assez peureux et méfiant, surtout des inconnus, il panique vite ! Mais il est très gentil !) D'ailleurs, il me dit que pour lui,
la famille c'est primordiale, il est très attaché à ses gardiens. Il ne tolère pas la
trahison dont il a déjà fait l'amer expérience me précise-t-il avant de te rencontrer. (Adorable, merci ! Alors en fait on a adopté Merlin en refuge à l'âge de 6 mois environ. Il était avant dans un appartement chez quelqu'un qui a le syndrome de l'arche de Noé (il avait plein de chats, la première fois il avait 100 chats en gros, là où Merlin était ils étaient une 20ène je crois. Sauf qu'avec ce syndrome, le mec les cumulait sans s'en occuper. Merlin est traumatisé depuis qu'on l'a avec nous, il hurle à des moments de la journée, matin et soir, là ça va un peu mieux mais ça fait quand même depuis fin aout 2015 qu'il est chez nous !)
Il n'en dit pas plus. (A-t-il été abandonné ou maltraité avant de vivre avec toi ?)
Concernant son comportement avec Chausson, il m'explique que la vie avance, son
caractère s'affirme & il le montre. (Ok super, je comprends. Chausson grandit et ne se laisse plus faire, Merlin a toujours été assez brusque avec lui mais maintenant Chausson commence à prendre le dessus, ça doit angoisser Merlin ! Surtout que niveau gabarit Merlin est tout petit et mince à côté de Chausson !) Il veut que l'on sache que c'est lui le chef de meute
& qu'il doit le faire savoir à Chausson afin qu'il ne lui "vole" pas son rôle. (Justement c'est vrai qu'on ne sait pas trop qui est le chef dans tout ça, on pense que c'est Wallie, la première arrivée chez nous et plus âgée ! Sacré caractère ! Mais ensuite entre les deux mecs oui, c'est sûre que Merlin est le plus âgé et veut rester le chef.. Pas gagné ! ) Il veut
également te montrer à toi Anne qu'il peut ainsi être "LE" protecteur de la maison
& de ses habitants (humains & congénères). (Trop choux...! Qu'il est adorable ce Merlin ! J'ai lu ta CA hier soir, depuis j'ai parlé de tout ça à Merlin en le rassurant ! Je lui ai dit qu'on lui fait confiance pour protéger Gary notre chinchilla aussi, car Chausson veut grave le manger lol) Il veut prouver qu'il est indispensable,
même si cela doit passer par quelques bagarres avec Chausson, car ce dernier doit
bien comprendre qu'il ne doit pas lui résister & ne veut surtout pas perdre la face
vis-à-vis de la petite minette qui partage la vie de la maison. (Ok ! C'est vrai qu'on a toujours l'impression que Merlin a une blessure de se sentir invisible. On s'est même dit que ce n'est peut être pas un hasard qu'il se soit incarné en chat noir... Souvent on passe à côté de lui sans le voir !!! Le pauvre crie et hurle pour se faire remarquer, je lui explique presque tous les jours qu'il a juste à venir sur nos genoux, ou se frotter à nos jambes, ça commence à venir mais pas évident pour lui ! En parlant de Wallie c'est cohérent aussi car on rigole toujours en disant qu'il est amoureux d'elle, il la suit partout et fait comme elle. ^^)
Il ne veut faire de mal à personne, même s'il sait que parfois il s'y prend mal
pour montrer ce qu'il veut.
Je ressens comme une peur de l'abandon chez lui, il veut à tout prix attirer
ton attention, il a besoin de ton amour. (Exact ! )
Je remercie Merlin pour s'être confié à moi & nous nous quittons.
Voilà pour ce que j'ai pu apprendre, je ne sais pas si ma CA sera concluante,
j'attends ton retour Wink
Franchement BRAVO à toi, ta CA était carrément au top, mille mercis à toi d'avoir parlé à Merlin, de lui avoir permis de s'exprimer, qu'on le comprenne petit à petit de mieux en mieux ! MERCI MERCI MERCI : ) | |
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Dim 6 Nov 2016 - 16:49 | |
| Merci beaucoup de ton retour Anne. Si tu savais comme je suis contente que ma CA avec Merlin ai pu vous aider, ton message me fait hyper plaisir. Cela me chavire le coeur de savoir que l'on puisse apporter aide & conseils aux animaux & à leurs gardiens. Merlin est très attachant & j'ai aimé parler avec lui. Merci | |
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Dim 6 Nov 2016 - 17:36 | |
| Et moi donc ! : ) Je te remercie encore mille fois ! Le fait de pouvoir comprendre ses comportements nous aide beaucoup, car j'avoue que parfois on en peux plus ! (quand il hurle pendant 1h non stop, c'est lourd lol !). Bravo pour cette CA !! | |
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Dim 6 Nov 2016 - 18:53 | |
| Je comprends bien que cela ne doit pas toujours être facile à gérer. Heureusement que la CA & ce forum existe afin de pouvoir s'aider. Bonne soirée & caresses à tes amours | |
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Dim 27 Nov 2016 - 9:20 | |
| Merlin HURLE toujours, ce matin je n'en pouvais tellement plus que j'en ai pleuré (bon faut dire qu'un autre de nos chat à disparu depuis deux jours donc je suis pas bien). On s'est couchés très tard et ce matin de 6h à 8h30 il a HURLE NON STOP !!!!! Je ne sais plus quoi faire avec lui, comment arrêter ces hurlements. J'en deviens même méchante avec lui, je veux pas être comme ça sérieux ! Mais c'est juste INSUPPORTABLE ! | |
| | | cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Dim 27 Nov 2016 - 10:02 | |
| Salut AnneM J'ai discuté avec Merlin - Spoiler:
Je suis désolé mais je n'ai pas le temps de faire le compte rendu en entier mais je vais te dire les grandes lignes.
Pour les hurlements, il m'a dit que quelque chose lui manquait/était parti. Je lui ai demandé qu'est-ce qui est parti mais il ne me répondait seulement que quelque chose était parti et qu'il lui manquait. Je lui ai demandé "Chausson est parti il n'y a pas longtemps, est-ce aussi pour ça que tu hurles ? Qu'est-ce qu'il s'est passé avant pour que tu hurles comme ça ?" Il m'a répondu qu'il y avait un peu du départ de Chausson mais surtout de l'autre chose dont je n'ai pas réussi à savoir ce que c'était.
Avec Chausson, il me dit qu'il a fait quelque chose qu'il ne lui a pas plu mais je n'ai pas réussi à savoir ce que c'était et qu'il (Merlin) à changé intérieurement, qu'il a affirmé son caractère et que, pour lui, Chausson n'est encore qu'un enfant intérieurement, qu'il ne veut plus jouer avec lui car il est trop vieu (sous-entendu mature) pour ce genre de chose.
Je lui ai demandé s'il pouvait arrêter car ça vous insupporte mais il n'était pas vraiment ok sur ce point.
Durant la CA, j'ai très souvent vu un chaton de la même couleur que lui (peut-être lui enfant ?)
| |
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Lun 28 Nov 2016 - 10:49 | |
| Coucou Cadaques, Merci pour ton temps avec Merlin : - Spoiler:
Bizarre cette chose qui serait parti, ou qui lui manque. Peut être avait il un frère ou une soeur ? On l'a eu en refuge à l'âge de 6 mois. Il venait d'un appartement où le gardin avait le syndrome de Noé : il avait plein plein de chats mais ne s'en occupait pas. Ca ne serait donc pas étonnnant que Merlin ai eu sa maman ou un frère ou une soeur avec lui avant le refuge... Mais c'est fou si c'est ça car la plupart des chats sont séparés de leur famille et le vivent plutôt bien après. Je ne sais pas quoi faire pour lui Pour Chausson en effet je ne pense pas qu'il vive mal son départ, ça ne métonnerait même pas qu'il soit heureux d'être enfin le seul mâle......... ! Ok pour Chausson et Merlin ! Je vois tout à fait ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement, mais en effet Chausson veut jouer et Merlin il se prends trop au sérieux lol.... HAHAHA ''pas vraiment ok sur ce point'' J'ADORE ! Qu'est ce qu'il s'est affirmé ce Merlin.. !!! Sacré caractère c'est impressionnant ! Merci beaucoup pour ta com' avec lui ! Ce matin il nous à refait la même qu'hier mais il a été puni deux fois, après il a été légèrement moins relou...... ! A voir sur le temps, j'espère qu'il s'exprimera un peu moins fort lol
| |
| | | cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Lun 28 Nov 2016 - 18:35 | |
| Merci pour ta réponse:) - Spoiler:
Peut-être un frère ou une soeur ou un même un copain (peut-être en rapport avec le chaton que je voyais).
| |
| | | reine7101 Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Jeu 22 Déc 2016 - 10:44 | |
| je viens de lire cette CA, comment vas Merlin
| |
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Mar 27 Déc 2016 - 16:30 | |
| Hello Reine, Merlin va bien je pense. Il hurle toujours chaque jour, parfois presque pas, parfois énormément ! - Spoiler:
Mais j'ai l'impression que c'est juste pour attirer l'attention.. J'ai demandé une com' à Christine Chevron pour voir si'l y a quelque chose de lourd ou non derrière tout ça
| |
| | | reine7101 Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Mer 28 Déc 2016 - 8:34 | |
| merci Anne j'esperes que pour merlin, tout iras au mieux | |
| | | Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Mer 28 Déc 2016 - 9:27 | |
| Anne as tu déjà essayé les fleurs de Bach pour Merlin ? | |
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! Mer 28 Déc 2016 - 10:43 | |
| Ahhhhh je me demande si on avait pas essayé l'année dernière, j'avoue que je ne sais plus (on avait essayé pour un de nos autres chats aussi, je confond peut être). Mimulus il me semble, que je devais prendre moi aussi en même temps. En ce moment je prends ''Aigue Marine'' mais d'une autre marque que les Fleurs de Bach. Tu as une idée pour Merlin si jamais ? On va avoir une com' de Christine Chevron pour lui la semaine prochaine sûrement, elle a une formation Fleurs de Bach, peut être qu'elle me le dira aussi ! Merci en tout cas à vous Ce matin Merlin a été plutôt cool ! - Spoiler:
Il hurle, et si on a la force de l'appeler plusieurs fois en dormant, il vient et il veut plein de câlins sur le lit, c'est hyper galère quand tu dors à moitié. En même temps faut le satisfaire sinon il repart pour hurler ailleurs mdr
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merlin, chat hurleur ! | |
| |
| | | | Merlin, chat hurleur ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |