|
| 10 mois qu'Elkanah est parti... | |
| | Auteur | Message |
---|
adele&vania Pensées villageoises
| Sujet: 10 mois qu'Elkanah est parti... Jeu 26 Fév 2015 - 23:05 | |
| Bonjour à tous , Je viens aujourd'hui parcequ'on me la conseillait , parceque je n'arrive pas à vraiment me remettre de son départ... Il y a 10 mois , ma jument donnée naissance à une magnifique pouliche ... Malheureusement la vie en a décidé autrement et après seulement 24h , elle nous a quittée .... Elle n'avait pas le réflexe de succion , nous avons tout tenter pour la sauver , en vain ... Même si je sais que j'ai fais mon possible , j'ai vraiment du mal à m'en remettre , c'était ma première pouliche , je l'attendais avec beaucoup d'impatience , j'avais de beaux projets... Je voudrais juste m'excuser auprès d'elle de ne pas avoir fait plus attention et la remercier de veiller sur nous ! Je n'ai rien de particulier à lui demander , je voudrais juste lui demander pardon , et de bien veiller sur Vania sa maman ainsi que sur son petit frère ou sa petite sœur qui est actuellement en route... Voici une petite photo d'elle et de sa maman " /> Merci beaucoup à ceux qui tenteront Nom de l'animal :Elkanah Questions : Juste pour me faire pardonner et la remercier de veiller sur nous Photo de l'animal : " /> Autres (précisions, ...) : Merci à ceux qui essaieront
Dernière édition par adele&vania le Jeu 11 Fév 2016 - 19:23, édité 3 fois (Raison : Parceque je m'en veux énormément donc je voudrais m'excuser auprès d'elle) | |
| | | Nitsouko Pensées Aventureuses
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Ven 27 Fév 2015 - 7:27 | |
| Je ne peux malheureusement pas t'aider Adèle, je ne suis pas du tout experte pour ça, je ne sais pas le faire d'ailleurs, mais ne te sens pas coupable ! Comment aurais-tu pu savoir que cette petite pouliche ne téterait pas ? C'était physiologique et malgré vos bons soins, ça n'a pas fonctionné ! Il ne faut pas t'en vouloir. J'espère que tu trouveras néanmoins quelqu'un ici pour t'aider | |
| | | adele&vania Pensées villageoises
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Ven 27 Fév 2015 - 15:09 | |
| Merci beaucoup pour ce message de soutien ! Non personne n'aurait pu le savoir , surtout qu'on la vue prendre la tétine dans sa bouche , mais elle ne tirait pas dessus... Merci Nitsouko , ça me remonte un peu le moral ! | |
| | | Nitsouko Pensées Aventureuses
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Ven 27 Fév 2015 - 20:15 | |
| | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Sam 14 Mar 2015 - 21:33 | |
| | |
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Dim 15 Mar 2015 - 13:02 | |
| | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Sam 23 Mai 2015 - 19:10 | |
| Souhaites-tu toujours une CA ? | |
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Sam 23 Mai 2015 - 19:54 | |
| | |
| | | Shia Modératrice
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Lun 27 Juil 2015 - 15:10 | |
| J'imagine que ta demande est toujours d'actualité ? | |
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Lun 27 Juil 2015 - 15:13 | |
| Oui oui toujours ! Son petit frère est né il y a 2 jours , il est en pleine forme ! J'espère qu'elle veillera bien sur lui , tout au long de sa vie | |
| | | Shia Modératrice
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Lun 27 Juil 2015 - 15:28 | |
| Oh, super nouvelle ! Comment s'appelle-t-il ? | |
| | | | Patmol Pensées campagnardes
Messages : 129 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 27 Localisation : Somewhere...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Mar 3 Nov 2015 - 20:46 | |
| Bonsoir Cela fait vraiment longtemps que tu as posté ta CA, et je viens de voir que tu n'avais eu aucune réponse depuis le temps... Est-elle toujours d'actualité ? Si oui, je me propose de te la faire | |
| | | | Patmol Pensées campagnardes
Messages : 129 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 27 Localisation : Somewhere...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Sam 7 Nov 2015 - 0:46 | |
| Bonsoir ! D'accord, je posterais la CA dimanche soir ou lundi soir | |
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Sam 7 Nov 2015 - 15:15 | |
| | |
| | | Patmol Pensées campagnardes
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Lun 9 Nov 2015 - 17:20 | |
| Bonsoir, voilà la CA - Elkanah:
Je visualise Elkanah puis m'approche doucement d'elle. Elle lève la tête, ses petites oreilles dressées : ”qui es-tu ?”. Je me présente puis tends la main pour lui caresser le museau. Elle paraît un peu timide mais je vois dans ses yeux qu'elle est très curieuse. “Je suis venue te parler de ta maîtresse, celle qui t'a fait naître. Elle souhaiterait te faire passer un message.” Elle penche la tête sur le côté et me regarde de ses grands yeux bruns “un message ?”“Elle est désolé de ce qui a pu t'arriver, que tu n'ai pas eu le temps de goûter à la vie. Elle souhaitait te dire qu'elle t'aimait profondément et qu'elle était très fière de toi. Elle est très malheureuse suite à ton départ, encore aujourd'hui..” Je m'assois à côté d'elle et elle penche son nez vers le sol “Oh je comprends. Je ne l'ai pas beaucoup vu, mais je suis sûre qu'elle aurait été une très bonne humaine avec moi. Je suis partie assez vite, malgré toute l'agitation autour de moi. Ils essayaient de m'aider plus que tout je crois... Mais je n'y arrivais pas. J'avais la conviction profonde que je ne vivrai pas.”“C'est triste, ce que tu me dis...” “Non, non ce n'est pas triste !” Elle dresse les oreilles et se met à trottiner autour de moi : “La mort n'est pas quelque chose de négatif tu sais ! Les animaux savent, préssentent leur mort. Et certains l'attendent avec impatience ! Nous voyons cela plus comme un nouveau départ. Vous, vous voyez cela comme une fin. C'est ce qui différencie nos espèces, votre mental a fait que toute fin est tragédie. Nous, nous savons, que toute fin est renouveau. C'est ça qui est merveilleux vois-tu ?” “Alors, si je comprends bien, la vie ne te manque pas et tu n'es pas triste d'être partie si vite?” “Bien sur que non, je n'ai pas vécu assez longtemps pour connaître la vie. J'aurai aimé vivre un peu plus longtemps pour goûter toutes ces choses que ma maman et mon frère dévorent avec déléctation. Mais c'était mon destin. Ce sont des choses que nous ne contrôlons pas.”
“En parlant de ton frère et de ta mère, ta maîtressse aimerait que tu les protèges toute leur vie, qu'en penses-tu ?” Elle hennit et ses yeux pétillent : “Je les protèges déjà, dis à mon humaine de ne pas s'inquiéter ! Quand mon frère est né, j'étais là tout prêt de lui ! D'ailleurs, parfois ma maman me voyait au tout début, lorsque je suis partie. De temps en temps je reviens, mais elle ne me voit pas toujours. Je sais qu'elle sent mon odeur et qu'elle me sent près d'elle. Je protègerais toujours ma petite fratrie.”“Et tes humains ?” “Je veille sur eux, aussi. Je suis souvent revenue les voir, je ne pouvais m'empêcher au tout début d'être attirée par cet endroit que je venais de quitter (elle m'envoie l'image de boxes, sorte de grandes stalles peut-être ? C'est très ouvert, lumineux. Tout autour il y a de la campagne, des champs, et plus proche des bâtiments il y des paddocks en herbe ou de petits prés, je ne suis pas sûre).” “Sache que tout le monde pense à toi, et que même s'ils n'ont pas eu le temps de mieux te connaître, ils t'aiment tous très fort. As-tu un message à faire passer ?” “Mes petits humains, sachez que je suis très heureuse où je suis. C'est très différent de chez vous, mais il y a un sentiment qui règne ici, présent chez vous aussi : l'amour. Fermez les yeux et imaginez moi, je serai dans vos coeurs et de ce fait vous pourrez ressentir tout l'amour que je vous communiquerai d'ici. Passez à autre chose, occupez-vous bien de ma maman et de mon frère, et puisse la fraterie s'agrandir !” (je n'ai pas compris cette fin de phrase, y aurait-il un autre poulain de prévu ou en cours ?) Elle pose ses naseaux dans mes mains : “et dit à mes humains que la vie vaut la peine d'être vécue, mais que lorsqu'elle s'arrête c'est simplement une petite pause. Une petite pause avant un nouveau départ. Je les aime”Je la remercie et elle s'en va en trottinant. Je suis assez bouleversée par cette communication, Elkanah est très douce, toute pétillante... Je me sens, comment dire ? Triste mais sans l'être, comment une bonne tristesse Je ne sais même pas si c'est possible en fait. J'espère en tout cas que la CA va te satisfaire et t'aider à finir ton deuil Bon courage pour la suite !
| |
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Lun 9 Nov 2015 - 18:45 | |
| - Patmol a écrit:
- Bonsoir, voilà la CA
- Elkanah:
Je visualise Elkanah puis m'approche doucement d'elle. Elle lève la tête, ses petites oreilles dressées : ”qui es-tu ?”. Je me présente puis tends la main pour lui caresser le museau. Elle paraît un peu timide mais je vois dans ses yeux qu'elle est très curieuse. “Je suis venue te parler de ta maîtresse, celle qui t'a fait naître. Elle souhaiterait te faire passer un message.” Elle penche la tête sur le côté et me regarde de ses grands yeux bruns “un message ?”“Elle est désolé de ce qui a pu t'arriver, que tu n'ai pas eu le temps de goûter à la vie. Elle souhaitait te dire qu'elle t'aimait profondément et qu'elle était très fière de toi. Elle est très malheureuse suite à ton départ, encore aujourd'hui..” Je m'assois à côté d'elle et elle penche son nez vers le sol “Oh je comprends. Je ne l'ai pas beaucoup vu, mais je suis sûre qu'elle aurait été une très bonne humaine avec moi. Je suis partie assez vite, malgré toute l'agitation autour de moi. Ils essayaient de m'aider plus que tout je crois... Mais je n'y arrivais pas. J'avais la conviction profonde que je ne vivrai pas.”“C'est triste, ce que tu me dis...” “Non, non ce n'est pas triste !” Elle dresse les oreilles et se met à trottiner autour de moi : “La mort n'est pas quelque chose de négatif tu sais ! Les animaux savent, préssentent leur mort. Et certains l'attendent avec impatience ! Nous voyons cela plus comme un nouveau départ. Vous, vous voyez cela comme une fin. C'est ce qui différencie nos espèces, votre mental a fait que toute fin est tragédie. Nous, nous savons, que toute fin est renouveau. C'est ça qui est merveilleux vois-tu ?” “Alors, si je comprends bien, la vie ne te manque pas et tu n'es pas triste d'être partie si vite?” “Bien sur que non, je n'ai pas vécu assez longtemps pour connaître la vie. J'aurai aimé vivre un peu plus longtemps pour goûter toutes ces choses que ma maman et mon frère dévorent avec déléctation. Mais c'était mon destin. Ce sont des choses que nous ne contrôlons pas.”
“En parlant de ton frère et de ta mère, ta maîtressse aimerait que tu les protèges toute leur vie, qu'en penses-tu ?” Elle hennit et ses yeux pétillent : “Je les protèges déjà, dis à mon humaine de ne pas s'inquiéter ! Quand mon frère est né, j'étais là tout prêt de lui ! D'ailleurs, parfois ma maman me voyait au tout début, lorsque je suis partie. De temps en temps je reviens, mais elle ne me voit pas toujours. Je sais qu'elle sent mon odeur et qu'elle me sent près d'elle. Je protègerais toujours ma petite fratrie.”“Et tes humains ?” “Je veille sur eux, aussi. Je suis souvent revenue les voir, je ne pouvais m'empêcher au tout début d'être attirée par cet endroit que je venais de quitter (elle m'envoie l'image de boxes, sorte de grandes stalles peut-être ? C'est très ouvert, lumineux. Tout autour il y a de la campagne, des champs, et plus proche des bâtiments il y des paddocks en herbe ou de petits prés, je ne suis pas sûre).” Je pense qu'elle t'a montré le dernier endroit qu'elle ai vu car elle n'est pas née en box , mais quand elle a commencé à s'affaiblir elle a tout de suite était rappatrié dedans et effectivement tout ce que tu me dis correspond au lieu “Sache que tout le monde pense à toi, et que même s'ils n'ont pas eu le temps de mieux te connaître, ils t'aiment tous très fort. As-tu un message à faire passer ?” “Mes petits humains, sachez que je suis très heureuse où je suis. C'est très différent de chez vous, mais il y a un sentiment qui règne ici, présent chez vous aussi : l'amour. Fermez les yeux et imaginez moi, je serai dans vos coeurs et de ce fait vous pourrez ressentir tout l'amour que je vous communiquerai d'ici. Passez à autre chose, occupez-vous bien de ma maman et de mon frère, et puisse la fraterie s'agrandir !” (je n'ai pas compris cette fin de phrase, y aurait-il un autre poulain de prévu ou en cours ?) Alors effectivement,de base Vania est une poulinière et devait avoir d'autres poulains après Elkanah , mais au vu des événements , je pensais m'arrêter à Falkho... Ca remet un peu tout en cause ! Elle pose ses naseaux dans mes mains : “et dit à mes humains que la vie vaut la peine d'être vécue, mais que lorsqu'elle s'arrête c'est simplement une petite pause. Une petite pause avant un nouveau départ. Tu penses que cela voudrait dire qu'elle pourrait "réapparaître" sous une autre forme ? Je les aime”Je la remercie et elle s'en va en trottinant. Je suis assez bouleversée par cette communication, Elkanah est très douce, toute pétillante... Je me sens, comment dire ? Triste mais sans l'être, comment une bonne tristesse Je ne sais même pas si c'est possible en fait. J'espère en tout cas que la CA va te satisfaire et t'aider à finir ton deuil Bon courage pour la suite !
Merci vraiment! C'était tellement beau ....Je m'attendais à beaucoup de choses , mais pas à ça ... Cette façon de voir la mort c'est tellement... C'est exactement ce que j'aurais eu besoin d'entendre au moment ou elle est partie en fait ! Cela ne m'étonne pas qu'elle soit très pétillante , le peu qu'elle a vécu , elle était très joyeuse en fait J'ai répondu à quelques unes de tes interrogations dans ton paragraphe Merci encore mille fois , c'est merveilleux ! | |
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Lun 9 Nov 2015 - 20:02 | |
| Pour répondre à ta dernière interrogation : - Spoiler:
Je n'ai pas bien compris sur le moment à vrai dire, mais maintenant que tu le dis, elle pourrait peut-être parler de réincarnation Je n'y connais rien en matière de réincarnation, je ne peux pas vraiment t'éclairer là-dessus mais je pense que c'est probable qu'elle se réincarne un jour, qui sait ? Après je ne me focalise pas trop trop là-dessus parce que j'ai peur que les maîtres des animaux ne passent leur vie à "chercher" la réincarnation de leur animal dans tous les animaux qu'ils rencontrent (enfin de mon point de vue, c'est ce que je pense, ce que je ferai). Du coup les maîtres pourraient passer à côté d'une complicité très forte avec leur nouvel animal en restant sans cesse dans le questionnement 'est-ce mon animal qui est parti ?'. Après c'est mon point de vue personnel, à toi de voir ce qui te correspondrait le mieux et pourrais-tu peut-être même demander toi-même à Elkanah si elle souhaite revenir auprès de toi ?
En tout cas je suis heureuse d'avoir fait cette communication et contente que tu trouves cela merveilleux | |
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Lun 9 Nov 2015 - 20:55 | |
| - Patmol a écrit:
- Pour répondre à ta dernière interrogation :
- Spoiler:
Je n'ai pas bien compris sur le moment à vrai dire, mais maintenant que tu le dis, elle pourrait peut-être parler de réincarnation Je n'y connais rien en matière de réincarnation, je ne peux pas vraiment t'éclairer là-dessus mais je pense que c'est probable qu'elle se réincarne un jour, qui sait ? Après je ne me focalise pas trop trop là-dessus parce que j'ai peur que les maîtres des animaux ne passent leur vie à "chercher" la réincarnation de leur animal dans tous les animaux qu'ils rencontrent (enfin de mon point de vue, c'est ce que je pense, ce que je ferai). Du coup les maîtres pourraient passer à côté d'une complicité très forte avec leur nouvel animal en restant sans cesse dans le questionnement 'est-ce mon animal qui est parti ?'. Après c'est mon point de vue personnel, à toi de voir ce qui te correspondrait le mieux et pourrais-tu peut-être même demander toi-même à Elkanah si elle souhaite revenir auprès de toi ? Non je ne pense pas me focaliser là dessus , mais j'ai quand même eu l'impression de comprendre que c'était dans ses intentions ^^ Je ne sais pas faire de CA et a part par ce moyen , je ne vois pas comment je pourrais lui demander ça ^^
En tout cas je suis heureuse d'avoir fait cette communication et contente que tu trouves cela merveilleux Oui vraiment ça fait du bien ce message! | |
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... Lun 9 Nov 2015 - 22:32 | |
| C'est super simple tu sais Ferme les yeux, imagine-la et écoute Et garde en compte tout ce que tu imagines dans ta tête, c'est généralement ce que l'animal pense même si tu te dis que c'est du faux : fais-toi confiance | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10 mois qu'Elkanah est parti... | |
| |
| | | | 10 mois qu'Elkanah est parti... | |
|