Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Intégration d'un chat adulte, des questions !

Aller en bas 
+4
Lily Chantilly
Alleluyah
cadaques
Louven
8 participants
AuteurMessage
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 14:22

hello à tous,
pour ceux qui ont suivi nous avons perdu le 10 août notre adorable bébé Milkshake, notre petit chaton de 10 mois.
nous avons décidé de reprendre un chat, déjà pour nous parce que plus on a de poilus plus on est heureux et les 4 mois que Milkshake a été là Lily a vraiment été hyper heureuse avec lui !
leur éleveuse nous propose une de ses retraitées à l'adoption. sincèrement on est pas hyper branchés chaton, on cherche avant tout un chat sympa, donc l'âge n'est pas un frein pour nous.
la question que je me pose c'est est ce que ce sera plus difficile pour la minette de s'intégrer chez nous ? Lily avait hyper bien accueilli Milkshake, mes deux chiennes sont très proches de Lily. quand Lily est arrivée elles voulaient toujours la débarbouiller, Milkshake c'était pareil elles auraient tout donné pour lui faire des bisous.
donc à priori j'ai pas trop de crainte à avoir de ce côté là, si ça arrive à la maison c'est pour agrandir la tribu.
la chatte a l'habitude des chiens aussi.
si vous avez des conseils je suis preneuse !
(évidemment elle aura droit à son flacon de fleurs à l'arrivée histoire de l'aider à passer d'une famille à l'autre !).
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:37

J'y connais rien en chat, alors j'ai demandé à ma compagne. Voici comment ils ont procédés (2 fois je crois) pour intégrer un deuxième chat adulte chez eux où il y avait déjà un chat adulte.

Ils ont commencé par diviser l'espace habitable en deux moitiés. Chaque chat ayant sa moitié, et sans aucune confrontation possible. Généralement ça crache un peu à travers la porte mais bon...
Par la suite ils ont échangés les litières, en gardant les zones identiques. Puis ils ont intervertis les chats, c'est à dire que chaque chat se retrouve dans une zone qui ne porte pas son odeur mais celui de l'autre chat. Voilà globalement le procédé, séparer les espaces, mixer les odeurs, en fait imposer que les zones et les objets ne sont pas exclusif puisque portant les odeurs des deux chats, et quand ils arrêtent de se cracher dessus à travers les portes tu peux envisager de les mettre ensemble.
Y'a pas mal de temps et d'intuition là dedans, mais la base de la méthode reste applicable à n'importe quel animal en fait... je sais qu'elle faisait pareil avec ses cochons d'indes, notamment quand une de ses femelles est devenue pleine, il a fallut séparer, et pour la réintégration, comme les odeurs ont changés, elle a renouvelé le processus, échange de cage plusieurs fois, etc.

Après y'a des chats plus territoriaux que d'autres, des chats plus "acariâtre" que d'autres. L'autre conseil, c'est d'éviter d'intégrer un chat de même sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 7:58

lol bon vu que tout ça est impossible chez moi on va improviser ! ptdr
quand Milkshake est arrivé Chrystel avait mis du talc sur tout le monde. en fait elle m'avait expliqué que c'est effectivement leur odeur qu'ils ne reconnaissent pas et qui les perturbent. une fois qu'elle a eu fait ça sur les 2 chats ça a roulé.
la visite est reportée, je lui poserai la question pis c'est pas comme si elle a pas l'habitude mais c'est bien d'avoir des avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Louven
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Louven


Féminin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2017

Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 9:53

J'aurais tendance à dire qu'il faut laisser faire. C'est moins angoissant qu'avec des chiens qui risquent de se jeter l'un sur l'autre. en plus un chat d’élevage on peut supposer qu'il est déjà habitué à vivre avec d'autre.
au début je séparais et je m'étais en contact sous surveillance tous les jours un peu plus, maintenant trop de chats je ne peux plus, c'est intégration directe, Mais ça se passe toujours très bien.

La seule difficulté pour moi ce serait que lorsqu’on ne peut pas isoler, on arrive mal à voir si le nouveau va bien, mange bien, fait bien ses besoins...j'en ai eu un qui se planquait car très craintif du coup j'ai fini par le fermer dans une chambre juste deux jours, ou j'ai pu le câliner seul, le découvrir, vérifier qu'il mangeait bien...le temps qu'il s'adapte. Visiblement il en avait besoin, sinon il était planqué sous le canapé en permanence c'était trop compliqué.

Chaque chat étant différent, il faut s'adapter...certaines choses marcheront pour certains et pas pour d'autre. J'en ai un qui s'est adapté du jour au lendemain, sans aucun soucis avec les autres, et un autre qui à cracher et donner des coups de pattes...
On a la chance de pouvoir les prévenir avant ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 13:21

il y a des cachettes partout dans la maison. j'ai une pièce où je mets une grille pour pas que les chiennes aillent.
niveau gamelle pour mes chats je mettais que les croquettes en commun, chacun avait sa gamelle de pâté, ça me permettait de vérifier ce qu'ils mangeaient, surtout que Lily mange peu et Milkshake était un bébé ogre.
oui la chatte vit en chatterie donc elle est ok chiens / chats. vu comme Lily a accueilli Milkshake j'ai peu de crainte. on avait gardé la chienne d'une amie un we, ça avait bien roulé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 18:36

je n'avais pas donné suite à ce post !
alors, alors.... nous avons bien eu un nouvel arrivant, c'est un garçon ! congratulations
parce que la vie nous réserve toujours des surprises, c'est le papa de Milkshake qui est arrivé chez nous. niveau intégration ça a roulé comme sur des roulettes, on aurait pas pu rêver mieux.
on a été le voir à la chatterie, il a 5 ans, il était stérilisé depuis 3 mois, donc l'éleveuse m'avait dit, risque de marquage, risque de grimpage sur Lily, rien du tout ! il nous a plu (évidemment ^^) et... on est reparti avec ! le seul truc pas du tout prévu lol. bon il a été passé au talc, Lily aussi. j'ai posé Chouchou (le nouveau) dans la litière, Lily est venue le renifler, elle a fait son miaou de petite peste et c'était fini.
Intégration d'un chat adulte, des questions ! 21558626_10214363918959693_9142914454518628694_n

hier ça a fait un mois qu'il est parmi nous :
Intégration d'un chat adulte, des questions ! 22089433_10214465296454067_6081798279515151731_n
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:01

La tête de malheureux qu'il a... Ça se sens qu'il est pas bien là où il est et qu'il a juste envie de fuir ahem ahem ahem
Revenir en haut Aller en bas
cadaques
Pensées Infinies
Pensées Infinies
cadaques


Féminin

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23
Localisation : quelque part dans un monde imaginaire

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:24

Trop choupi bave
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:37

une de mes photos préférées, ça l'illustre très bien ! ptdr
Intégration d'un chat adulte, des questions ! 22046795_10214442100154174_249464051073777186_n
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:43

Quel pacha ahem
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 20:09

on avait peur qu'il ait du mal à s'adapter au final on a l'impression qu'il a toujours vécu avec nous. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:16

Ils sont beaux tes chats !

Tranquille le nouveau,ça fait plaisir. J'ai bien aimé imaginer ce que pouvait être le "miaulement de peste" de Lily ! lol
Revenir en haut Aller en bas
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:57

J'adore Very Happy Balloon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Berlioze
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Berlioze


Féminin

Messages : 278
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^

Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 22:02

Mais que fait la SPA?! LOL

Ils sont magnifiques tous les deux bave
Revenir en haut Aller en bas
Zaria
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Zaria


Féminin

Messages : 134
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 22:44

Oh qu'il est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 6:42

il nous a quitté le 26 décembre, je vais fermer ce post. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Contenu sponsorisé





Intégration d'un chat adulte, des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un chat adulte, des questions !   Intégration d'un chat adulte, des questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration d'un chat adulte, des questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle attend vos questions .
» CA sur mon poney, j'ai quelques questions
» Quelques questions que je me pose
» soins naturels des pieds POSEZ vos questions
» Quelques questions sur nos amis les chevaux :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: