Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques questions sur nos amis les chevaux :)

Aller en bas 
+9
Capuu
Shia
Hope
Oxyderkeya
sollasido
MimiBlanche
Sylen
cadaques
Nooch
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nooch
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Nooch


Féminin

Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 23
Localisation : Dans mon lit :3

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 23:04

Salut !
Bon, tout est dans le titre, j'aurais quelques questions sur les chevaux en général, et si quelqu'un veut bien prendre le temps d'y répondre, j'en serais ravie Smile

D'abord je voudrais savoir ce qu'ils ressentent quand on les fait "céder" dans la bouche et qu'on les met "en place" ? On m'a souvent dit que c'était agréable pour eux, mais c'est pas un peu contre nature comme position ? confused

Et aussi, pourquoi la plupart des chevaux sont plus énervés quand il y a du vent ? Il y a une raison particulière ?

Bon, mes questions sont peut être un peu stupides, mais merci d'avoir pris le temps de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
cadaques
Pensées Infinies
Pensées Infinies
cadaques


Féminin

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23
Localisation : quelque part dans un monde imaginaire

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 10:18

pour la premiere, je sais pas... et pour la deuxième, peut-être que c'est par ce qu'il sentent "le vent de la liberté"
Revenir en haut Aller en bas
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:30

Alors la première chose "qu'on" t'a dit déjà c’est n'importe quoi ! Forcément que c'est plus confortable de 'céder' que d'avoir un mors qui nous détruit la bouche ! Sais-tu à quel point c'est douloureux ? La bouche du cheval est très sensible à cet endroit. Même si à force de souffrir, la sensibilité peut s'estomper un peu. Quand on monte un cheval on le fait souffrir à deux endroits, à la bouche à cause du mors, à la selle au bout d'environ un quart d'heure (car la pression constante engourdit sa peau à l'endroit de pression de la selle, c'est pareil quand tu as mal aux fesses si tu es assise trop longtemps et que tu dois bouger un peu pour le faire passer, sauf que le cheval ne peut rien faire puisqu'il est sanglé).

Le problème, c'est que le cheval se défend en levant la tête, c'est pour cela qu'on te dit de le faire céder. Mais si tu es suffisamment en contact avec ton cheval pour établir une relation de confiance, il va naturellement baisser le tête, 'céder' en quelque sorte, et là, mais seulement là, ce sera en effet plus confortable pour lui.

Si tu tiens au confort du cheval, essaye d'établir un contact avec lui, essaye de communiquer. Détend-toi, aime-le. Le cheval ressent ton attitude, ton sentiment, tes pensées. Ceci ne sera possible que si tu lui libères la bouche, justement. Quand je dois utiliser un mors, je n'ai pas les rênes serrés, bien sûr ce n'est pas facile de s'opposer à l'autorité du moniteur quand on est jeune, mais il ne vas pas t'exclure du cours si tu n'obéis pas (c'est toi qui le paye, après tout !). L'important effectivement c'est la sécurité. Il ne faut pas tout relâcher d'un coup, il faut être détendue et ne jamais tirer sur les rênes à moins d'y être absolument forcé.

Pour la selle, dès que le cours est fini et que tu sais que vous ne ferez ni trot ni galop, dé-sangle de deux trous, il t'en sera reconnaissant.


Et pour le vent, ça énerve n'importe qui. On s'en rend moins compte parce que nous, on se met à l'abri, et le vent c'est même plutôt agréable quand on est dans une maison ou une voiture. Mais dehors, au bout d'un moment, la pression constante du vent énerve, c'est très rare que ce ne soit pas le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
Nooch
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Nooch


Féminin

Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 23
Localisation : Dans mon lit :3

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:14

Cadaques, peut être haha ^^

Sylen, non je ne sais pas à quel point ça fait mal, c'est pour ça que je demande.. J'essaie de me servir le moins possible des rênes, et de diriger mon cheval avec mon assiette, mon regard etc. Tirer sur les rênes je vois pas trop à quoi ça peut servir, les chevaux sont plus forts que nous de toutes façons, on gagnera pas en tirant ._.

C'est pas vraiment que j'ai peur de m'opposer à ma monitrice, simplement que je monte souvent un cheval qui a la tête en l'air et sur le côté, ce qui est pas très pratique ni pour lui qui a la tête dans la barrière, ni pour moi qui peut pas faire ce qu'on me demande. Ma mono me demande donc "d'ouvrir et fermer mes doigts sur mes rênes" pour qu'il baisse la tête, se remette à peu près droit et du coup plus ou moins en place. Elle a l'air de penser que ça le détend, mais j'avais un doute, c'est pour ça que j'ai posé la question ici ^^

Bien sur j'aime les chevaux de mon club, Et je me doute bien qu'avoir un mors n'est pas agréable pour eux.. Mais malheureusement ce ne sont pas mes chevaux, ce n'est pas moi qui décide ce que je fais avec eux ou quoi..
Pour la selle, je dessangle à la fin du cours bien sûr, c'est la moindre des choses ^^

Pour le vent, c'est bon à savoir, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:26

Il faudrait que quelqu'un d'un peu plus à l'aise dans la technique te réponde, moi je suis assez déconnecté vu que ma base c'est la monte à cru en licol ^-^

Bon courage en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:34

Malheureusement souvent le 1er reflexe qu'on a c'est de tirer sur les rennes  Evil or Very Mad quand on se fait embarquer par ex ... !!
Niveau technique je ne saurais pas dire car je n'ai jamais été douée !! et maintenant avec mon cheval je me contente de monter en balade, donc rênes longues la plupart du temps
Je tiens souvent un bout de crinière comme ça en cas d'écarts ou de je ne sais quoi, je tire sur la crinière et pas sur les rênes ! heureusement que mon Loulou a une belle crinière lol

Je monte en mors simple double brisure, mon cheval n'est pas "éduqué" au licol et c'est un travail que je suis incapable de faire seule pour lui apprendre.

En tout cas attention qd m, monter avec un licol en corde fine sa peut aussi faire des dégâts si c'est mal utilisé. il y a aussi de points de pressions précis

Bon en gros mon intervention sert à rien pour t'aider lol

Et pour le vent alors là je confirme ! ces dernières semaines ici on a eu bcp de vent, et une journée passée dehors avec le vent dans la tronche c'est énervant et épuisant !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:11

Ah oui excellente remarque ! La rêne idéale finalement c'est la crinière, et c'est la perfection en cas de saut puisqu'on est sûr de ne pas lui faire mal avec le mors en 'atterrissant' ^^

Et oui tout à fait, le filet bitless et le licol (que je possède et que j'utilise tous deux) ne sont des outils subtils que dans des mains subtiles et dans une démarche de confiance avec le cheval, sinon il n'y a aucun mieux pour lui (voire c'est carrément pire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:42

Je suis contente alors j'ai pas dis que des choses inutiles  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:26

Tu dis rarement des choses inutiles et tu dis encore plus rarement des choses qui divergent de mes avis (et réciproquement d'ailleurs :p) alors perso, bien sûr que non, et même j'apprécie beaucoup tes commentaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:34

Merci sa me fait plaisiir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
sollasido
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
sollasido


Féminin

Messages : 429
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une centaine ^^

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:58

bonjour  Very Happy 
Ces questions sont pas stupides du tout, au contraire ^^

Céder c'est un peu vaste, quand les chevaux cèdent ils peuvent être dans la main, sur la main ou en main Voici un article que je trouve très intéressant :  http://www.cheval-haute-ecole.com/index207.html

Un cheval qui a la tête en l'air va se creuser le dos et avec le poids du cavalier se sera pire que mieux !


pour ta 2ème question, déjà les chevaux en intérieur, ne voient pas ce qu'il se passe dehors, mais entendent du bruit donc ce n'est pas rassurant. Puis le vent (comme pour les humains)  étourdi, des objets bougent, surprennent.

 Jump 
Revenir en haut Aller en bas
Nooch
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Nooch


Féminin

Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 23
Localisation : Dans mon lit :3

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:27

Sylen tu montes à cru en licol ? Ça doit être magique ça *_*

MimiBlanche nan ton commentaire est pas inutile Smile Oui bonne idée la crinière, j'y penserai si je pars en balade ou en saut comme l'a dit Sylen ^^

Sollasido, merci beaucoup pour le lien ! Very Happy

Et okay pour le vent, j'essaierai de pas sortir les chevaux quand il y en a à l'avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:41

Je vais te dire ce qui est encore plus magique : en liberté totale en fermant les yeux (on a l'impression de chevaucher un pégase, de passer dans un pays de rêve...)

Sinon pour les chevaux de selle qui ont le dos un peu 'sec', et la colonne saillante, j'ai cousu à un tapis de selle épais une sangle élastique, ce qui permet un confort pour moi et le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:26

Evite aussi de monter si un orage approche lol

Il y a un jeu sympa aussi, le jeu du passager ! alors en club bon c'est pas possible mais qd on a son cheval c'est un jeu sympa ! sa m'avait fait un déclic à l'époque où je l'avais fait avec mon gros, on se connaissait pas encore bcp et je sais pas sa m'avait débloqué quelque chose !

C'est mieux ds un endroit bien clos, on choisit l'allure et le cheval choisit la direction ! on ne touche à rien et en fermant les yeux c'est vraiment sympa Smile bon par contre qd le cheval fais les 100 pas devant la porte c'est pas marrant lol ! mais sinon sa créé un petit lien de confiance et d'ailleurs sa me donne envie de le refaire !

Je pense à ça pck c'est le seul moment où j'ose fermer les yeux lol par contre j'ai pas testé au galop pck je suis pas suicidaire lool !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Oxyderkeya
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Oxyderkeya


Féminin

Messages : 221
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Localisation : Mons (Belgique)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 4 et ouais ça monte ! :D

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 0:22

J'ai pu monter le cheval de ma soeur de coeur une fois, une fine cordelette autour de l'encolure, j'étais encore jeune et inexpérimentée avec les chevaux donc pas très à l'aise. C'était une expérience magnifique tout de même !

J'ai fais très peu d'équitation, j'ai vite arrêté parce que j'aimerais une vraie relation avec les chevaux et pas : "une heure de monte, je te brosse et aussitôt je dois repartir, à la semaine prochaine !" j'ai très vite été mal à l'aise avec ça.

J'aimerais vivre avec des chevaux plus tard car ils sont magnifique !  coeur

Vive la libertéééé !!!  banane
Revenir en haut Aller en bas
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:33

C'est vrai qu'en club c'est un peu ça... C'est souvent "l'usine"
Mais j'ai des souvenirs géniaux de qd j'étais plus jeune où je passais tout mon samedi, du matin au soir, dans le club où je montais. Avec mes copines on s'occupait des poneys et des débutants ! vraiment un chouette souvenir  Very Happy 
On avait notre heure de cours le matin, on mangeait sur place et l'après midi on sortait les poneys pas montés pour les brosser et les faire brouter, on aidait les débutants des cours à brosser et seller, à aller jusque dans le manège .. parfois le mono nous faisait monter dans l'aprem tel ou tel poney !!!
Du coup je remercie ces chevaux dévoués à nous apprendre à monter, bien qu'ils n'aient pas tjs le choix !

Sa me fait des souvenirs sympa Smile
Bon ça s'est gâté à l'adolescence mais c'est autre chose lol
J'ai arrêté tout le lycée et puis j'ai repris après dans un nouveau club familial et sympa, j'étais la seule à faire brouter le cheval que je venais de monter (si il était pas repris ...) et à rester après le cours pour m'en occuper !! mais je montais avec les adultes et ils avaient sûrement des responsabilités familiales ailleurs !!

Et puis sinon je n'ai jamais été très bonne cavalière, niveau technique sa m'ennuyait franchement alors maintenant que j'ai mon gros Loulou je profite de belles balades sympa, à pied ou à cheval, de faire du rien du tout parfois, un bon pansage et broutage pour son grand plaisir !

Le rêve de toute ma jeunesse quoi  Very Happy 

Oups je raconte ma life lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Nooch
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Nooch


Féminin

Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 23
Localisation : Dans mon lit :3

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:50

Sylen, ça fait rêver ce que tu dis *.*

MimiBlanche : Oui, éviter de monter sous la pluie ou avant un orage ça me paraît logique xD
J'ai pas mon propre cheval, mais je monte pas en club non plus (c'est un peu compliqué à expliquer, mais en gros c'est comme une demi pension sauf que je monte 2 ou 3 chevaux différents au lieu d'un seul). Donc j'essaierai le jeu du passager quand je monte seule, si il n'y a personne sur la carrière.. Mais connaissant mes feignasses adorés, faire les 100 pas devant la porte, c'est exactement ce qu'ils vont faire xD
Les clubs, yen à des sympas et d'autres qui le sont moins, chacun à sa mentalité ^^ perso j'adore passer des journées à l'écurie avec ma MA, aller voir les poulains, se promener dans les vignes, manger dans en regardant les chevaux au paddock, des fois on monte l'aprèm, des fois elle joue avec son cheval ou le longe pendant que je m'occupe de certains chevaux.. J'en ai des supers souvenirs, et je continue à le faire d'ailleurs Very Happy

Oxyderkeya : C'est sur que si tu débutes, ça doit être un peu galère, mais quand même génial :DMoi non plus j'aimais pas trop le côté "je monte une heure, un coup de brosse et aurevoir" de l'équitation en club, surtout que tu connais pas les chevaux que tu montes le plus souvent, parce que t'en a un différent chaque semaine.. Ya pas vraiment de relation entre le cheval et son cavalier, donc je trouve qu'on perd beaucoup.. Perso quand je viens, je m'occupe de mon cheval avant de monter et après, je passe des après-midi entières à l'écurie pour m'en occuper, les faire brouter par exemple... Des fois je monte même pas, je viens juste m'en occuper. Je connais les chevaux que je monte, je leur fait confiance (ou pas xD) je sais à quoi m'attendre de leur part, et ça me va comme ça, j'ai moins l'impression de les "exploiter"..
Et ouii vive la libertééé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope


Féminin

Messages : 500
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 12:33

Bonjour, je remonte le topic car j'ai une question, je pense que c'est le bon endroit pour la poster... Smile

Je voudrais votre avis... Pensez-vous que l'on peut parler de maltraitance quand des chevaux sont mis au pré alors qu'il fait des chaleurs pas possible, et qu'il n'y a ni eau ni ombre? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 17:05

Je dirais que c'est surtout de la négligence... :/
Revenir en haut Aller en bas
Capuu
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Capuu


Féminin

Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2014

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:25

la mise sur la main doit venir de l'arrière, c'est en ayant l'impulsion que le cheval va venir tendre son dos et donc se mettre sur la main, mais il faut un minimum de contact Smile
après monter sans contact est pire car cela créer des a-coups dans la bouche du cheval..
Revenir en haut Aller en bas
Capuu
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Capuu


Féminin

Messages : 57
Date d'inscription : 21/09/2014

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:27

et quant au vent, c'est difficile à expliquer mais ça excite, des courants d'airs frais ça chatouille et ça enerve... mais je ne suis pas experte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 12:19

Juste, je souhaite réagir à propos de la monte à cru et de la selle.
Une selle adaptée n'engourdit pas le cheval, et monter à cru quand on n'a pas déjà une bonne assiette fait plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:16

Hello Smile

Pour moi non ce n'est pas une position "naturel" pour le cheval, trouvé moi un cheval placé comme ça dans son pré.

Il réagit comme ça car il est contraint, et non parcequ'il a envie de le faire.

Voilà mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
heidy-de-magistra
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
heidy-de-magistra


Féminin

Messages : 46
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 25
Localisation : lyon

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: entre 5 et 6 apres 7 mois d'arrêt

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:05

hey ,

alors tous d'abords il faut savoir que pour certain chevaux cela leurs fait du bien si le cheval pousse sur l'arrière mains certains on tendances a s'y mettre deux même , après tous depend de la demande faite par le cavalier certain chevaux son contraint a le faire car le cavalier "cisaille " la bouche pour le demander. sinon personnellement moi ma ponette rêne longue ou des fois même simplement en cordelette ce place pourtant suivis par un osteo qui ma confirmer qu'elle n'avait aucun problème de dos.

et pour la deuxieme question je dirais que les animaux dont les chevaux son sensible des oreilles donc le sifflement du vent ne doit pas leurs faire le plus grand bien.

voila mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:13

Puis le vent fait tout bouger, c'est plus dur de se repérer et de détecter LE mouvement d'un prédateur, la moindre branche qui bouge peut être source de danger, un sac qui s'envole et qui arrive sur le cheval est une chose affreuse qu'il a à peine le temps de voir arriver, et même un équidé désensibilisé peut sursauter.
Hors mis la peur, ça ne vous gonfle pas, vous, ces rafales assourdissantes,qui vous obligent à fermer les yeux, et vous forcent à lutter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur nos amis les chevaux :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques nouveaux amis de CA ! ^^
» Travail à pieds avec nos amis les chevaux !
» CA sur mon poney, j'ai quelques questions
» Quelques questions que je me pose
» Quelques questions avant la mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: