Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

faire reprendre de l'état à un cheval

+6
latroupepassy
Toscane
Eléïa
Lily Chantilly
Gwenfae
Equina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 19:47

Rappel du premier message :

Hello hello !

Je rentre peu chez mes parents en ce moment (études, exams, tout ça tout ça). Mais je suis rentrée le weekend dernier et j'ai clairement remarqué que le poulain de ma petite soeur, Coeur un trotteur de 5 ans, a perdu beaucoup de poids.

Il a été débourré à 3 ans 10 mois et n'est quasiment pas monté (il ne fait quasiment que des balades et du travail à pied). Donc il n'est clairement pas épuisé sous le travail. Il n'a pas couru, il n'a pas fait l'entraînement, nous l'avons depuis son sevrage. Comme il a perdu du poids ma petite sœur ne le monte plus, elle ne fait que du travail à pied.

Il vie au box la nuit au pré la journée, l n'y a pas d'herbe dans le pré (Ils sont dans le pré d'hiver, et ils vont dans le pré d'été qu'une fois la fenaison faite donc fin juin, on ne peut pas les mettre avant car on n'a pas assez de terrain et sinon on n'a pas de foin pour l'hiver) il a une grosse ration de foin le matin, une grosse ration de foin en fin d'après-midi, et des grains avec huile 4 graines le soir. (ça s'appelle "complément de fourrage").

Peut-être le fait qu'il a regelé alors qu'ils ont perdu leur poil.

Mes autres chevaux ont perdu un peu aussi (le pur-sang, l'autre trotteur, et le welsh), mais pas à ce point. Mon mérens lui n'a pas perdu du tout, mais je crois que ce cheval il pourrait vivre dans le désert qu'il resterait obèse O.O

Bref, je cherche des granulés ultra géniaux pour leur faire reprendre de l'état.

Si vous avez quelques conseils à me donner, ce serait génial. Merci tout plein !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 10:56

D'accord ! Et pourquoi ? Ça signifie quoi ?
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 11:26

C'est la conséquences de blocages énergétiques ou de dysfonctionnement des chakras, il peut parfois s'agir de présence d'entité mais je n'ai pas ressenti cela au cours du soin. Il est possible qu'il ait été perturbé émotionnellement (il me semble que tu as parlé d'un isolement pendant une période)... Il existe des tas de causes à ce décentrage.
Chez l'humain, un décentrage vers le haut signale une activité mentale trop forte (ruminations, pensées obsédantes...)
http://christine-energeticienne.fr
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 11:35

D'accord merci pour les explications !
Il n'a pas été isolé ça c'est Cœur. Par contre il est très émotif =) donc ça ne m'étonnes pas si tu me dis que ça peut venir de ça (mais ce n'est pas un problème récent dans ce cas)
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 11:58

Hello! Comment va Nicky?
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 14:42

Coucou, ça ne va pas mieux. Il ne mange plus ses grains et il ne reprend pas du tout d'état.

Je suis allée lui acheter de nouveaux grains hier pour voir si d'autres lui iraient, alors ceux là ils les mangent, mais ils sont moins nutritifs que ceux que je lui donne normalement, donc j'essaye de mélanger etc ...

Hier soir il n'a pas tout mangé, mais il n'a pas laissé grand chose (il a eu laisser 1/5e de la ration), par contre quand je suis allée voir à 1h du matin et à 8h du matin il mangeait encore les grains, donc il en mange par petite quantité toute la nuit.

Et je lui avais mis du foin aussi dont il a mangé les 3/4.

Voilà ...
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 15:06

oh zut ! Crying or Very sad pulpe de betterave tu as essayé ? je sais que pour faire reprendre de l'état c'est pas mal.
et si tu mélanges des bouts de pommes ou carottes dans la ration pour la rendre plus appétente ?
tu avais fait une CA pour lui ?
http://en-voyage-vers-soi.fr
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 16:15

Il a déjà de la pulpe de betterave dans les grains qu'il ne veut pas manger xD !!

Non je n'ai pas fait de CA avec lui, je crains de ne pas être suffisamment objective pour réussir ^^

Déjà essayé le mélange bout de pommes / carottes / pain. Il trie ...

Et je lui ai acheté du miel de thyn pour la toux mais c'est pareil il n'en veut pas, même sur pain etc, je suis obligée de le forcer à le prendre en lui mettant directement la cuillère dans la bouche.

Mais là cette nuit il a quand même mangé 3/4 de sa ration grâce aux nouveaux grains que j'ai acheté, donc j'espère que ça ne va que aller en s'améliorant ...

Dernière édition par latroupepassy le Dim 9 Juil 2017 - 16:16, édité 1 fois
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 16:16

Tiens je vais aller prendre des photos de leur état
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 16:22

Il boit suffisamment? Quel âge a-t-il?
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 16:34

il a l'air, après la journée dur à dire car ils sont tous ensemble au pré.

Il a 16 ans

Nicky à gauche, Coeur à droite
faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 19897654_1411534672258507_364925324_o

Coeur à gauche, Nicky à droite
faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 19840337_1411534648925176_63268452_o

Nicky
faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 19885855_1411534608925180_2092334164_o

Coeur
faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 19885958_1411534582258516_575525851_o

Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 17:20

Une amie qui a une jument de 29 ans conseille un drainage hepato rénal avec: http://www.boutique-arbalou.com/fr/catalogue/arbalou-phyto-drainant,2613.html

ou bien: http://www.boutique-arbalou.com/fr/catalogue/arbalou-phyto,2111.html
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 17:33

Merci, elle en utilise pour sa jument ? Elle trouve que ça aide ?
Nicky est entre le poney et le cheval, je fais comment pour les doses xD?
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 17:40

Elle pense que Nicky a peut-être besoin d'une élimination des toxines. Pour le dosage, le mieux est de demander directement sur le site...
Est-ce que le véto a vu Nicky à l'époque où il commençait à tousser?
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 17:41

Non le véto était là en même temps que la dentiste et il n'a rien fait en soit il nous a juste dit qu'il fallait faire ube sorte de gastroscopie mais pour les voix respi et que c'est dans les 300e au total ...

Absolument hors budget pour l'instant.

Envisageable seulement dès que j'ai mon salaire de ce mois de travail donc début aout ..
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 17:45

ben tu m'étonnes ! Wink
et au niveau des sirops au plantes, des mélanges, tu n'as rien trouvé ? c'est pas merveilleux mais ça peut aider. l'homéo pour la toux c'est pas mal du tout aussi.
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 17:47

Tu conseilles quoi ?
Je n'y connais absolument rien en plante...
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 17:49

C'est la dentiste qui m'a dit de lui donner du miel de thym pour la toux Smile

Mais là je trouve que ça c'est calmé un peu, à voir si ça persiste ou non
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 18:12

http://www.boutique-arbalou.com/fr/catalogue/arbalou-phyto-toux,2597.html
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 18:24

Merci Babooshka, j'achète ça dès que je le peux
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 8:13

Je suis tellement inquiète...

Nicky ne reprend toujours pas et en plus de ça il a la diarrhée depuis plusieurs jours...

Moralement je le trouve moins bien ...

Atlas s'est pété un sabot, mais j'ai pas les sous pour le MF avec tout ce que j'ai déjà payé... je lui ai demandé s'il pouvait venir si je lui faisais un chèque qu'il nencaisse pas avant début août, mais pas encore de reponse...

Je suis terriblement inquiète, j'ai perdu mon chat au début de l'année et j'ai peur de perdre mon cheval...

Il y avait un poney dans mon ancien centre équestre qui avait perdu du poids très rapidement et qui avait la diarrhée. Ils ont jamais trouvé ce qu'il avait et en quelques mois il en est mort. J'ai peur de voir le même schéma se produire pour Nicky...

Il ne veut rien manger, même les nouveaux grains que j'ai acheté il ne les fini pas.

Il mange le foin la nuit mais il ne le finit pas.

Dès que j'ai ma paye je fais revenir le véto pour faire des examens s'il le faut et une copro... mais c'est que début août...

Je me sens totalement démuni... Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé...
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 8:43

Je vais faire pareil, appeler le veto et lui demander s'il ne peut encaisser le chèque que début août
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 9:24

Si t'as pas trop de sous, prends une boîte d'argile verte en poudre. 2 cuillères à soupe dans la ration matin et soir pour la diarrhée c'est super.
est ce que tu trouves son poil terne ?
j'arrive plus à voir les photos mais est ce que tu as l'impression qu'en plus de sa perte d'état il a perdu de la masse musculaire ?
si c'est ça je te conseille au véto de faire une recherche de Cushing. ma ponette avait des symptômes similaires quand elle a été déclarée Cushing. pour la recherche c'est une PDS pour calculer le taux d'ACTH (taux hormonal) et on avait une copro mais elle avait carrément du sang dans les selles (elle a un ulcère à l'estomac). après si c'est ça, le traitement est cher mais on peut bien les traiter et leur assurer une bonne qualité de vie.
Hauteclaire
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Hauteclaire

Féminin

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 10:17

Bonjour, je me permets de commencer par des questions... A t'il bien fait sa mue ? Pas de longs poils sur les membres ?
La perte d'état associée à la diarrhée me fait penser à une maladie de Cushing.

Edit : c'est une maladie des glandes surrénales, donc dans la tête, pour faire écho à ce qu'indiquait babooshka
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 10:26

les poils longs sont quand même un signe de maladie déclarée depuis un moment. la mienne n'a pas ce souci, elle est sous traitement depuis bientôt 2 ans.
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 10:30

La maladie de Cushing est-elle vraiment associée à de la diarrhée?
http://www.medecineinternechevaux.com/espace-client/fiches-techniques/cheval-cushing/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 3 Icon_minitime

faire reprendre de l'état à un cheval
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant