Auteur | Message |
---|
latroupepassy Pensées Sylvestres
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 2 Juil 2017 - 10:56 | |
| D'accord ! Et pourquoi ? Ça signifie quoi ? | |
|
| |
Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 2 Juil 2017 - 11:26 | |
| C'est la conséquences de blocages énergétiques ou de dysfonctionnement des chakras, il peut parfois s'agir de présence d'entité mais je n'ai pas ressenti cela au cours du soin. Il est possible qu'il ait été perturbé émotionnellement (il me semble que tu as parlé d'un isolement pendant une période)... Il existe des tas de causes à ce décentrage. Chez l'humain, un décentrage vers le haut signale une activité mentale trop forte (ruminations, pensées obsédantes...) | |
|
| |
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 2 Juil 2017 - 11:35 | |
| D'accord merci pour les explications ! Il n'a pas été isolé ça c'est Cœur. Par contre il est très émotif =) donc ça ne m'étonnes pas si tu me dis que ça peut venir de ça (mais ce n'est pas un problème récent dans ce cas) | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Sam 8 Juil 2017 - 11:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 9 Juil 2017 - 14:42 | |
| Coucou, ça ne va pas mieux. Il ne mange plus ses grains et il ne reprend pas du tout d'état.
Je suis allée lui acheter de nouveaux grains hier pour voir si d'autres lui iraient, alors ceux là ils les mangent, mais ils sont moins nutritifs que ceux que je lui donne normalement, donc j'essaye de mélanger etc ...
Hier soir il n'a pas tout mangé, mais il n'a pas laissé grand chose (il a eu laisser 1/5e de la ration), par contre quand je suis allée voir à 1h du matin et à 8h du matin il mangeait encore les grains, donc il en mange par petite quantité toute la nuit.
Et je lui avais mis du foin aussi dont il a mangé les 3/4.
Voilà ... | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 9 Juil 2017 - 15:06 | |
| oh zut ! pulpe de betterave tu as essayé ? je sais que pour faire reprendre de l'état c'est pas mal. et si tu mélanges des bouts de pommes ou carottes dans la ration pour la rendre plus appétente ? tu avais fait une CA pour lui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 9 Juil 2017 - 16:15 | |
| Il a déjà de la pulpe de betterave dans les grains qu'il ne veut pas manger xD !!
Non je n'ai pas fait de CA avec lui, je crains de ne pas être suffisamment objective pour réussir ^^
Déjà essayé le mélange bout de pommes / carottes / pain. Il trie ...
Et je lui ai acheté du miel de thyn pour la toux mais c'est pareil il n'en veut pas, même sur pain etc, je suis obligée de le forcer à le prendre en lui mettant directement la cuillère dans la bouche.
Mais là cette nuit il a quand même mangé 3/4 de sa ration grâce aux nouveaux grains que j'ai acheté, donc j'espère que ça ne va que aller en s'améliorant ...
Dernière édition par latroupepassy le Dim 9 Juil 2017 - 16:16, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 9 Juil 2017 - 16:16 | |
| Tiens je vais aller prendre des photos de leur état | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 9 Juil 2017 - 16:22 | |
| Il boit suffisamment? Quel âge a-t-il? | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 9 Juil 2017 - 16:34 | |
| il a l'air, après la journée dur à dire car ils sont tous ensemble au pré. Il a 16 ans Nicky à gauche, Coeur à droite Coeur à gauche, Nicky à droite Nicky Coeur | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 9 Juil 2017 - 17:20 | |
| Une amie qui a une jument de 29 ans conseille un drainage hepato rénal avec: http://www.boutique-arbalou.com/fr/catalogue/arbalou-phyto-drainant,2613.html
ou bien: http://www.boutique-arbalou.com/fr/catalogue/arbalou-phyto,2111.html | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 9 Juil 2017 - 17:33 | |
| Merci, elle en utilise pour sa jument ? Elle trouve que ça aide ? Nicky est entre le poney et le cheval, je fais comment pour les doses xD? | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 9 Juil 2017 - 17:40 | |
| Elle pense que Nicky a peut-être besoin d'une élimination des toxines. Pour le dosage, le mieux est de demander directement sur le site... Est-ce que le véto a vu Nicky à l'époque où il commençait à tousser? | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 9 Juil 2017 - 17:41 | |
| Non le véto était là en même temps que la dentiste et il n'a rien fait en soit il nous a juste dit qu'il fallait faire ube sorte de gastroscopie mais pour les voix respi et que c'est dans les 300e au total ...
Absolument hors budget pour l'instant.
Envisageable seulement dès que j'ai mon salaire de ce mois de travail donc début aout .. | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 9 Juil 2017 - 17:45 | |
| ben tu m'étonnes ! et au niveau des sirops au plantes, des mélanges, tu n'as rien trouvé ? c'est pas merveilleux mais ça peut aider. l'homéo pour la toux c'est pas mal du tout aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 9 Juil 2017 - 17:47 | |
| Tu conseilles quoi ? Je n'y connais absolument rien en plante... | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 9 Juil 2017 - 17:49 | |
| C'est la dentiste qui m'a dit de lui donner du miel de thym pour la toux Mais là je trouve que ça c'est calmé un peu, à voir si ça persiste ou non | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 9 Juil 2017 - 18:12 | |
| http://www.boutique-arbalou.com/fr/catalogue/arbalou-phyto-toux,2597.html
| |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 9 Juil 2017 - 18:24 | |
| Merci Babooshka, j'achète ça dès que je le peux | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Jeu 13 Juil 2017 - 8:13 | |
| Je suis tellement inquiète...
Nicky ne reprend toujours pas et en plus de ça il a la diarrhée depuis plusieurs jours...
Moralement je le trouve moins bien ...
Atlas s'est pété un sabot, mais j'ai pas les sous pour le MF avec tout ce que j'ai déjà payé... je lui ai demandé s'il pouvait venir si je lui faisais un chèque qu'il nencaisse pas avant début août, mais pas encore de reponse...
Je suis terriblement inquiète, j'ai perdu mon chat au début de l'année et j'ai peur de perdre mon cheval...
Il y avait un poney dans mon ancien centre équestre qui avait perdu du poids très rapidement et qui avait la diarrhée. Ils ont jamais trouvé ce qu'il avait et en quelques mois il en est mort. J'ai peur de voir le même schéma se produire pour Nicky...
Il ne veut rien manger, même les nouveaux grains que j'ai acheté il ne les fini pas.
Il mange le foin la nuit mais il ne le finit pas.
Dès que j'ai ma paye je fais revenir le véto pour faire des examens s'il le faut et une copro... mais c'est que début août...
Je me sens totalement démuni... Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé... | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Jeu 13 Juil 2017 - 8:43 | |
| Je vais faire pareil, appeler le veto et lui demander s'il ne peut encaisser le chèque que début août | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Jeu 13 Juil 2017 - 9:24 | |
| Si t'as pas trop de sous, prends une boîte d'argile verte en poudre. 2 cuillères à soupe dans la ration matin et soir pour la diarrhée c'est super. est ce que tu trouves son poil terne ? j'arrive plus à voir les photos mais est ce que tu as l'impression qu'en plus de sa perte d'état il a perdu de la masse musculaire ? si c'est ça je te conseille au véto de faire une recherche de Cushing. ma ponette avait des symptômes similaires quand elle a été déclarée Cushing. pour la recherche c'est une PDS pour calculer le taux d'ACTH (taux hormonal) et on avait une copro mais elle avait carrément du sang dans les selles (elle a un ulcère à l'estomac). après si c'est ça, le traitement est cher mais on peut bien les traiter et leur assurer une bonne qualité de vie. | |
|
| |
Hauteclaire Pensées Urbaines
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Jeu 13 Juil 2017 - 10:17 | |
| Bonjour, je me permets de commencer par des questions... A t'il bien fait sa mue ? Pas de longs poils sur les membres ? La perte d'état associée à la diarrhée me fait penser à une maladie de Cushing.
Edit : c'est une maladie des glandes surrénales, donc dans la tête, pour faire écho à ce qu'indiquait babooshka | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Jeu 13 Juil 2017 - 10:26 | |
| les poils longs sont quand même un signe de maladie déclarée depuis un moment. la mienne n'a pas ce souci, elle est sous traitement depuis bientôt 2 ans. | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Jeu 13 Juil 2017 - 10:30 | |
| La maladie de Cushing est-elle vraiment associée à de la diarrhée? http://www.medecineinternechevaux.com/espace-client/fiches-techniques/cheval-cushing/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval | |
| |
|
| |
| faire reprendre de l'état à un cheval | |
|