Auteur | Message |
---|
latroupepassy Pensées Sylvestres
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Mer 17 Mai 2017 - 21:53 | |
| donné juste avant les grains ? Okai merci les gens ! | |
|
| |
Gwenfae Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Mer 17 Mai 2017 - 23:05 | |
| Tu fais comment pour que ton cheval ne doit pas manger, donc pas avoir accès au foin/paille ou à l'herbe pendant deux heures? Comment font-ils pour gérer ça? | |
|
| |
Echlesia Pensées Maritimes
Messages : 351 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 39 Localisation : En dedans
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: Plus de 100
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Jeu 18 Mai 2017 - 14:04 | |
| Coucou, je valide pour le maïs, très efficace, pas cher, au choix : grain entier trempé, concassé (c'est peut-être le moins bien assimilé, comme il peut être avalé à toute vistesse de part sa forme...) ou floconné. Niveau quantité : vas-y doucement genre un verre (20cl) maxi par repas !
Et si tu as un peu de sous : prise de sang avec analyse, et en particulier leptospirose (très peu de symptômes visibles...) | |
|
| |
Eléïa Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Jeu 18 Mai 2017 - 16:16 | |
| Il faudrait pouvoir donner le foin environ 1 heure avant le grain, histoire qu'il ait le temps de manger assez de foin avant de prendre son grain mais après, il faut faire en fonction de vos disponibilités | |
|
| |
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Jeu 18 Mai 2017 - 19:53 | |
| d'acodac ! milles merci !!
Gwen, on leur donnait le foin au box le soir, puis on attendait plus tard dans la soirée pour leur donner les grains! | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Jeu 29 Juin 2017 - 15:47 | |
| Je viens un petit peu aux nouvelles. A ce jour, les chevaux ont donc tous été vermifugés, ils ont tous vu le dentiste, et Nicky a aussi vu l'ostéopathe (les autres la verront aussi mais pas dans l'immédiat, plus de sous pour le moment), et ils sont à l'herbe et complémentés en plus matin et soir. Ils ont aussi vu le vétérinaire. Coeur de Feu est le premier a avoir perdu de l'état (c'est pour lui que j'avais fait ce poste), voilà son état le 10 juin Et voilà aujourd'hui 29 juin, il est en bonne voie, je trouve qu'il a déjà pas mal repris. même s'il lui manque encore Après avoir fait ce poste, je ne suis pas rentrée chez mes parents pendant 1 mois (examens etc), et là quand je suis rentrée, horreur, Nicky avait également perdu énormément de poids, encore plus que Coeur ... Et lui il a perdu très rapidement (en 1 mois donc) Photo de Nicky datant du 09 juin Photo de Nicky à ce jour : il n'a absolument pas repris malgré les vermifuges, les compléments alimentaires, l'ostéopathe (qui lui a fait du shiatsu en même temps) et la dentiste. Mais il a plus perdu que Coeur, et il ne mangeait plus ses grains (les surdents l'ont blessé), maintenant il remange ses grains, mais il les mange lentement, il faut le temps que ses blessures en bouches guérissent ... La dentiste qui est passée la semaine dernière a dit que si dans 3 semaines il n'y avait pas d'amélioration c'est que le problème n'était pas lié aux dents. Aujourd'hui, c'est vraiment Nicky qui m'inquiète ... En plus, il tousse... Les autres chevaux ne sont pas trop mal Atlas c'est Nickel, mais bon en même temps c'est un croisé mérens Passy c'est comme d'habitude, depuis ses accidents il a un effet "gros ventre mais on voit quand même les côtes" (c'est comme ça depuis 3 / 4 ans) Upsilon pourrait reprendre encore un peu, mais c'est pas trop mal non plus Voilà ... Nicky c'est vraiment une catastrophe... Mais il faut peut-être attendre que ses blessures en bouche guérissent pour qu'il commence à reprendre ... | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Jeu 29 Juin 2017 - 17:37 | |
| Ah oui, Nicky a vraiment perdu ! La toux, ça peut être dû à la poussière ? Tu as essayé de rajouter de l'huile vegetale dans leurs granulés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Jeu 29 Juin 2017 - 17:40 | |
| Il tousse aussi dehors (moins que dedans mais quand même)
Oui ils ont déjà ça en plus. =/ | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Jeu 29 Juin 2017 - 18:38 | |
| peut être une alimentation plus riche ? floconné t'as essayé ? je le blinderai de foin aussi. il a quel âge ? | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Jeu 29 Juin 2017 - 18:44 | |
| Nicky a 16ans! Franchement niveau alimentation ils peuvent pas être plus complimenté là xD (à part d'augmenter encore les doses, mais au bout d'un moment c'est plus très bon non plus de trop donner) La dentiste a regardé aussi l'alimentation et elle l'a trouvé top. Ils ont du foin à volonté la nuit (car la nuit ils sont au box), mais la journée ils n'ont pas de foin car ils sont au pré et ils y a encore de l'herbe | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Ven 30 Juin 2017 - 11:28 | |
| ah oui effectivement. tu as fait une copro ? c'est fou qu'ils perdent de l'état comme ça et tous en plus. tu as déjà eu le cas? | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Ven 30 Juin 2017 - 12:00 | |
| J'ai donné tout ce que j'avais pour payer le dentiste et l'ostéo (au total, dentiste + véto + ostéo on en a eu pour 540e sans compter les grains, la litière etc), j'ai plus les sous pour faire une copro ... Je n'aurais même pas assez pour payer mes repas du midi au travail (je m'emmènerais quelque chose à manger pour pallier à ce problème xD).
Mais si je vois que d'ici 2 ou 3 semaines Nicky ne reprend toujours pas, j'essayerais d'en faire une (jesaispasavecquelssous).
En vrai dès que j'ai ma paye de mon travail de juillet j'aurais des sous sans problème. Mais là le mois de juillet ça va être tendu ^^
Donc pour le moment la copro va devoir attendre encore un peu.
Mais ils ont eu des vermifuges ultra complet donc j'ose espérer qu'avec tout ce qu'ils ont eu là maintenant il faut juste leur laisser du temps...
Et non Nicky n'avait jamais perdu comme ça. Coeur oui, à ses 1 an et demi il avait perdu beaucoup de poids subitement et il avait repris après en étant mis à l'herbe. (il avait été diagnostiqué comme ayant la teigne et on avait du le séparer des autres poulains, ce qu'il a très mal vécu je pense, alors qu'en faite il n'avait même pas la teigne mais juste une dermite de croissance bref, n'importe quoi ce véto) | |
|
| |
MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Ven 30 Juin 2017 - 12:41 | |
| Ce serait bizarre que les 2 fassent des ulcères en même temps mais ça peut être une piste ? Pour ça tu peux leur faire une cure de jus d'aloe vera toute simple. Y a quelques années mon gros perdait de l'état et on avait une grosse suspicion d'ulcère (pck faut dire qu'à cette époque il vivait bcp de stress ...), une cure de 2 mois de jus d'aloe vera et hop Alors bon ça peut ptet aider, faudrait savoir d'où vient la cause quoi. Déjà tu élimines les dents c'est déjà ça .. | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Ven 30 Juin 2017 - 12:45 | |
| Ah je ne savais pas que l'aloe vera est utile aussi pour les ulcères ! Quand Nicky faisait des ulcères l'année dernière, je lui donnais de l'argile blanche + de l'huile 4 graines, ça marchait super bien aussi, en un mois il retrouvait un ventre plus rond !
Par contre il n'avait pas perdu de poids quand il faisait des ulcères, mais il était très contracté du ventre !
Là il n'a pas le ventre contracté mais il a vraiment perdu du poids.
Ou peut-être pas le même type d'ulcère ? | |
|
| |
MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Ven 30 Juin 2017 - 12:48 | |
| Oui il y a peut être plusieurs formes d'ulcères, plusieurs stades ... je n'avais pas fais venir le véto à l'époque, la cure avait suffit à régler le problème et puis Loulou s'était posé petit à petit dans son nouvel environnement à ce moment là.
En tout cas je te confirme que l'aloe vera agit très bien, après pour les gros gros ulcères je ne sais pas si ça suffit ou il faut peut être une cure plus longue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Ven 30 Juin 2017 - 13:01 | |
| Okai merci Mimi ! Je n'avais pas fait venir le véto non plus, les gastroscopies c'est hors de prix O.O | |
|
| |
Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Ven 30 Juin 2017 - 13:01 | |
| - latroupepassy a écrit:
- J'ai donné tout ce que j'avais pour payer le dentiste et l'ostéo (au total, dentiste + véto + ostéo on en a eu pour 540e sans compter les grains, la litière etc), j'ai plus les sous pour faire une copro ... Je n'aurais même pas assez pour payer mes repas du midi au travail (je m'emmènerais quelque chose à manger pour pallier à ce problème xD).
Mais si je vois que d'ici 2 ou 3 semaines Nicky ne reprend toujours pas, j'essayerais d'en faire une (jesaispasavecquelssous).
En vrai dès que j'ai ma paye de mon travail de juillet j'aurais des sous sans problème. Mais là le mois de juillet ça va être tendu ^^
Donc pour le moment la copro va devoir attendre encore un peu.
Mais ils ont eu des vermifuges ultra complet donc j'ose espérer qu'avec tout ce qu'ils ont eu là maintenant il faut juste leur laisser du temps...
Et non Nicky n'avait jamais perdu comme ça. Coeur oui, à ses 1 an et demi il avait perdu beaucoup de poids subitement et il avait repris après en étant mis à l'herbe. (il avait été diagnostiqué comme ayant la teigne et on avait du le séparer des autres poulains, ce qu'il a très mal vécu je pense, alors qu'en faite il n'avait même pas la teigne mais juste une dermite de croissance bref, n'importe quoi ce véto) Pourquoi ne pas essayer un soin énergétique? Je peux lui en faire un... | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Ven 30 Juin 2017 - 13:10 | |
| Si tu penses que ça pourrait l'aider Babooshka, je ne dis pas non ! Je n'y connais rien moi personnellement en soins énergétiques ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Ven 30 Juin 2017 - 15:15 | |
| On peut essayer. Ca ne lui fera aucun mal en tous cas... Il suffit d'un blocage énergétique pour provoquer toute une série de problèmes physiques. Pour en revenir à l'amaigrissement chez le cheval, une de mes amies constate ce problème chaque hiver sur sa jument, qui vit en box à la mauvaise saison, mais elle reprend du poids dès qu'elle retourne au pré au milieu du printemps. Pour ce qui est des ulcères de l'estomac, la physiologie du cheval fait qu'il doit manger sans arrêt, [ Le cheval est un herbivore monogastrique. Au naturel, il passe de nombreuses heures à s'alimenter.: il ne possède qu’un seul estomac. Au pâturage, le cheval ingère de petites quantités en repas fréquents et nombreux et consacre 15 à 19h/jour à s'alimenter. ] http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/alimentation/comprendre-la-nutrition/la-digestion.html?L=0
| |
|
| |
Gwenfae Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Ven 30 Juin 2017 - 17:52 | |
| Arf!! Moi je pencherais pour des larves de moucherons ou des trucs du genre absorbés avec l'herbe et qui irritent les muqueuses du cheval. Les chevaux avec lesquels je travaillent sont en pré box (automne/hiver) et pré à la belle saison ou pré 100% de l'année, mais aucun n'a maigri. Dans des lieux différents. Ils ont bien maigri! | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Ven 30 Juin 2017 - 18:59 | |
- Si tu penses que ça pourrait l'aider Babooshka, je ne dis pas non ! Je n'y connais rien moi personnellement en soins énergétiques ^^
Je ferai le soin demain... | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Ven 30 Juin 2017 - 21:40 | |
| Mais ils avaient foin à volonté tout l'hiver (ils avaient des bottes de foin dans le pré d'hiver !) Donc ils mangent sans arrêt et ils ne sont jamais h24 au box =/
Merci d'avance pour le soin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Sam 1 Juil 2017 - 17:57 | |
| Voilà. Je viens de terminer le soin à Nicky. Il avait principalement son corps énergétique décalé vers l'avant. J'ai levé deux gros blocages, l'un au niveau du foie- pancréas, et l'autre au niveau de l'urêtre; il s'agit de blocages énergétiques, cela ne signifie pas forcément qu'il y a un problème physique à ce niveau. (Mais cependant, s'il ne reprend pas de l'état, peut-être qu'une prise de sang pourrait être envisagée pour une recherche de diabète.)
Tiens-moi informée de l'évolution...
| |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 2 Juil 2017 - 9:22 | |
| Merci beaucoup Babooshka !! L'osteo-shiatsu m'avait parlé du rein, qu'elle a «relancé» sur le plan énergétique mais c'est tout . Je donnerais des nouvelles ici ! Ça signifie quoi l'énergie décalée vers l'avant ? Merci merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval Dim 2 Juil 2017 - 10:13 | |
- Merci beaucoup Babooshka !! L'osteo-shiatsu m'avait parlé du rein, qu'elle a «relancé» sur le plan énergétique mais c'est tout .
Je donnerais des nouvelles ici ! Ça signifie quoi l'énergie décalée vers l'avant ? Merci merci ! L'ensemble de ses corps énergétiques qui a une forme d'oeuf, (tout comme pour nous) doit être centré autour du corps physique. Et là, il ne l'était pas, il était décalé vers la tête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval | |
| |
|
| |
| faire reprendre de l'état à un cheval | |
|