Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

faire reprendre de l'état à un cheval

+6
latroupepassy
Toscane
Eléïa
Lily Chantilly
Gwenfae
Equina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 19:47

Rappel du premier message :

Hello hello !

Je rentre peu chez mes parents en ce moment (études, exams, tout ça tout ça). Mais je suis rentrée le weekend dernier et j'ai clairement remarqué que le poulain de ma petite soeur, Coeur un trotteur de 5 ans, a perdu beaucoup de poids.

Il a été débourré à 3 ans 10 mois et n'est quasiment pas monté (il ne fait quasiment que des balades et du travail à pied). Donc il n'est clairement pas épuisé sous le travail. Il n'a pas couru, il n'a pas fait l'entraînement, nous l'avons depuis son sevrage. Comme il a perdu du poids ma petite sœur ne le monte plus, elle ne fait que du travail à pied.

Il vie au box la nuit au pré la journée, l n'y a pas d'herbe dans le pré (Ils sont dans le pré d'hiver, et ils vont dans le pré d'été qu'une fois la fenaison faite donc fin juin, on ne peut pas les mettre avant car on n'a pas assez de terrain et sinon on n'a pas de foin pour l'hiver) il a une grosse ration de foin le matin, une grosse ration de foin en fin d'après-midi, et des grains avec huile 4 graines le soir. (ça s'appelle "complément de fourrage").

Peut-être le fait qu'il a regelé alors qu'ils ont perdu leur poil.

Mes autres chevaux ont perdu un peu aussi (le pur-sang, l'autre trotteur, et le welsh), mais pas à ce point. Mon mérens lui n'a pas perdu du tout, mais je crois que ce cheval il pourrait vivre dans le désert qu'il resterait obèse O.O

Bref, je cherche des granulés ultra géniaux pour leur faire reprendre de l'état.

Si vous avez quelques conseils à me donner, ce serait génial. Merci tout plein !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 21:53

donné juste avant les grains ?
Okai merci les gens !
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 23:05

Tu fais comment pour que ton cheval ne doit pas manger, donc pas avoir accès au foin/paille ou à l'herbe pendant deux heures? Comment font-ils pour gérer ça?
Echlesia
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Echlesia

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: Plus de 100

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:04

Coucou,
je valide pour le maïs, très efficace, pas cher, au choix : grain entier trempé, concassé (c'est peut-être le moins bien assimilé, comme il peut être avalé à toute vistesse de part sa forme...) ou floconné.
Niveau quantité : vas-y doucement genre un verre (20cl) maxi par repas !

Et si tu as un peu de sous : prise de sang avec analyse, et en particulier leptospirose (très peu de symptômes visibles...)
Eléïa
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Eléïa

Féminin

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:16

Il faudrait pouvoir donner le foin environ 1 heure avant le grain, histoire qu'il ait le temps de manger assez de foin avant de prendre son grain mais après, il faut faire en fonction de vos disponibilités Wink
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 19:53

d'acodac ! milles merci !!

Gwen, on leur donnait le foin au box le soir, puis on attendait plus tard dans la soirée pour leur donner les grains!
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 15:47

Je viens un petit peu aux nouvelles.
A ce jour, les chevaux ont donc tous été vermifugés, ils ont tous vu le dentiste, et Nicky a aussi vu l'ostéopathe (les autres la verront aussi mais pas dans l'immédiat, plus de sous pour le moment), et ils sont à l'herbe et complémentés en plus matin et soir. Ils ont aussi vu le vétérinaire.

Coeur de Feu est le premier a avoir perdu de l'état (c'est pour lui que j'avais fait ce poste), voilà son état le 10 juin
faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 19113795_1834042640247703_4490581629058974325_n

Et voilà aujourd'hui 29 juin, il est en bonne voie, je trouve qu'il a déjà pas mal repris. même s'il lui manque encore
faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 19578845_1401503856594922_1804532023_o
faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 19648397_1401506576594650_1771388599_o
faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 19647958_1401506429927998_1350455609_o

Après avoir fait ce poste, je ne suis pas rentrée chez mes parents pendant 1 mois (examens etc), et là quand je suis rentrée, horreur, Nicky avait également perdu énormément de poids, encore plus que Coeur ... Et lui il a perdu très rapidement (en 1 mois donc)

Photo de Nicky datant du 09 juin
faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 18951058_1833717150280252_8075077746039814348_n

Photo de Nicky à ce jour : il n'a absolument pas repris malgré les vermifuges, les compléments alimentaires, l'ostéopathe (qui lui a fait du shiatsu en même temps) et la dentiste. Mais il a plus perdu que Coeur, et il ne mangeait plus ses grains (les surdents l'ont blessé), maintenant il remange ses grains, mais il les mange lentement, il faut le temps que ses blessures en bouches guérissent ... La dentiste qui est passée la semaine dernière a dit que si dans 3 semaines il n'y avait pas d'amélioration c'est que le problème n'était pas lié aux dents.
faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 19650484_1401506983261276_1217459055_o
faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 19578255_1401498799928761_1453161021_n

Aujourd'hui, c'est vraiment Nicky qui m'inquiète ...
En plus, il tousse...

Les autres chevaux ne sont pas trop mal

Atlas c'est Nickel, mais bon en même temps c'est un croisé mérens
faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 19578957_1401499389928702_365480723_o

Passy c'est comme d'habitude, depuis ses accidents il a un effet "gros ventre mais on voit quand même les côtes" (c'est comme ça depuis 3 / 4 ans)
faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 19619520_1401503779928263_91613402_o

Upsilon pourrait reprendre encore un peu, mais c'est pas trop mal non plus
faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 19648265_1401504409928200_1393968536_o

Voilà ...

Nicky c'est vraiment une catastrophe... Mais il faut peut-être attendre que ses blessures en bouche guérissent pour qu'il commence à reprendre ...
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 17:37

Ah oui, Nicky a vraiment perdu ! La toux, ça peut être dû à la poussière ?
Tu as essayé de rajouter de l'huile vegetale dans leurs granulés ?
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 17:40

Il tousse aussi dehors (moins que dedans mais quand même)

Oui ils ont déjà ça en plus. =/
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 18:38

peut être une alimentation plus riche ? floconné t'as essayé ? je le blinderai de foin aussi. il a quel âge ?
http://en-voyage-vers-soi.fr
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 18:44

Nicky a 16ans! Franchement niveau alimentation ils peuvent pas être plus complimenté là xD (à part d'augmenter encore les doses, mais au bout d'un moment c'est plus très bon non plus de trop donner) La dentiste a regardé aussi l'alimentation et elle l'a trouvé top.
Ils ont du foin à volonté la nuit (car la nuit ils sont au box), mais la journée ils n'ont pas de foin car ils sont au pré et ils y a encore de l'herbe Smile
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 11:28

ah oui effectivement. tu as fait une copro ? c'est fou qu'ils perdent de l'état comme ça et tous en plus. tu as déjà eu le cas?
http://en-voyage-vers-soi.fr
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:00

J'ai donné tout ce que j'avais pour payer le dentiste et l'ostéo (au total, dentiste + véto + ostéo on en a eu pour 540e sans compter les grains, la litière etc), j'ai plus les sous pour faire une copro ... Je n'aurais même pas assez pour payer mes repas du midi au travail (je m'emmènerais quelque chose à manger pour pallier à ce problème xD).

Mais si je vois que d'ici 2 ou 3 semaines Nicky ne reprend toujours pas, j'essayerais d'en faire une (jesaispasavecquelssous).

En vrai dès que j'ai ma paye de mon travail de juillet j'aurais des sous sans problème. Mais là le mois de juillet ça va être tendu ^^

Donc pour le moment la copro va devoir attendre encore un peu.

Mais ils ont eu des vermifuges ultra complet donc j'ose espérer qu'avec tout ce qu'ils ont eu là maintenant il faut juste leur laisser du temps...

Et non Nicky n'avait jamais perdu comme ça. Coeur oui, à ses 1 an et demi il avait perdu beaucoup de poids subitement et il avait repris après en étant mis à l'herbe. (il avait été diagnostiqué comme ayant la teigne et on avait du le séparer des autres poulains, ce qu'il a très mal vécu je pense, alors qu'en faite il n'avait même pas la teigne mais juste une dermite de croissance bref, n'importe quoi ce véto)
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:41

Ce serait bizarre que les 2 fassent des ulcères en même temps mais ça peut être une piste ?
Pour ça tu peux leur faire une cure de jus d'aloe vera toute simple.
Y a quelques années mon gros perdait de l'état et on avait une grosse suspicion d'ulcère (pck faut dire qu'à cette époque il vivait bcp de stress ...), une cure de 2 mois de jus d'aloe vera et hop Smile

Alors bon ça peut ptet aider, faudrait savoir d'où vient la cause quoi. Déjà tu élimines les dents c'est déjà ça ..
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:45

Ah je ne savais pas que l'aloe vera est utile aussi pour les ulcères ! Quand Nicky faisait des ulcères l'année dernière, je lui donnais de l'argile blanche + de l'huile 4 graines, ça marchait super bien aussi, en un mois il retrouvait un ventre plus rond !

Par contre il n'avait pas perdu de poids quand il faisait des ulcères, mais il était très contracté du ventre !

Là il n'a pas le ventre contracté mais il a vraiment perdu du poids.

Ou peut-être pas le même type d'ulcère ?
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:48

Oui il y a peut être plusieurs formes d'ulcères, plusieurs stades ... je n'avais pas fais venir le véto à l'époque, la cure avait suffit à régler le problème et puis Loulou s'était posé petit à petit dans son nouvel environnement à ce moment là.

En tout cas je te confirme que l'aloe vera agit très bien, après pour les gros gros ulcères je ne sais pas si ça suffit ou il faut peut être une cure plus longue !
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 13:01

Okai merci Mimi ! Je n'avais pas fait venir le véto non plus, les gastroscopies c'est hors de prix O.O
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 13:01

latroupepassy a écrit:
J'ai donné tout ce que j'avais pour payer le dentiste et l'ostéo (au total, dentiste + véto + ostéo on en a eu pour 540e sans compter les grains, la litière etc), j'ai plus les sous pour faire une copro ... Je n'aurais même pas assez pour payer mes repas du midi au travail (je m'emmènerais quelque chose à manger pour pallier à ce problème xD).

Mais si je vois que d'ici 2 ou 3 semaines Nicky ne reprend toujours pas, j'essayerais d'en faire une (jesaispasavecquelssous).

En vrai dès que j'ai ma paye de mon travail de juillet j'aurais des sous sans problème. Mais là le mois de juillet ça va être tendu ^^

Donc pour le moment la copro va devoir attendre encore un peu.

Mais ils ont eu des vermifuges ultra complet donc j'ose espérer qu'avec tout ce qu'ils ont eu là maintenant il faut juste leur laisser du temps...

Et non Nicky n'avait jamais perdu comme ça. Coeur oui, à ses 1 an et demi il avait perdu beaucoup de poids subitement et il avait repris après en étant mis à l'herbe. (il avait été diagnostiqué comme ayant la teigne et on avait du le séparer des autres poulains, ce qu'il a très mal vécu je pense, alors qu'en faite il n'avait même pas la teigne mais juste une dermite de croissance bref, n'importe quoi ce véto)

Pourquoi ne pas essayer un soin énergétique? Je peux lui en faire un...
http://christine-energeticienne.fr
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 13:10

Si tu penses que ça pourrait l'aider Babooshka, je ne dis pas non ! Je n'y connais rien moi personnellement en soins énergétiques ^^
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 15:15

On peut essayer. Ca ne lui fera aucun mal en tous cas... Il suffit d'un blocage énergétique pour provoquer toute une série de problèmes physiques.
Pour en revenir à l'amaigrissement chez le cheval, une de mes amies constate ce problème chaque hiver sur sa jument, qui vit en box à la mauvaise saison, mais elle reprend du poids dès qu'elle retourne au pré au milieu du printemps.
Pour ce qui est des ulcères de l'estomac, la physiologie du cheval fait qu'il doit manger sans arrêt, [ Le cheval est un herbivore monogastrique. Au naturel, il passe de nombreuses heures à s'alimenter.: il ne possède qu’un seul estomac.
Au pâturage, le cheval ingère de petites quantités en repas fréquents et nombreux et consacre 15 à 19h/jour à s'alimenter. ] http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/alimentation/comprendre-la-nutrition/la-digestion.html?L=0
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 17:52

Arf!! Moi je pencherais pour des larves de moucherons ou des trucs du genre absorbés avec l'herbe et qui irritent les muqueuses du cheval. Les chevaux avec lesquels je travaillent sont en pré box (automne/hiver) et pré à la belle saison ou pré 100% de l'année, mais aucun n'a maigri. Dans des lieux différents. Ils ont bien maigri!  pale
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 18:59

latroupepassy a écrit:
Si tu penses que ça pourrait l'aider Babooshka, je ne dis pas non ! Je n'y connais rien moi personnellement en soins énergétiques ^^

Je ferai le soin demain...
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 21:40

Mais ils avaient foin à volonté tout l'hiver (ils avaient des bottes de foin dans le pré d'hiver !) Donc ils mangent sans arrêt et ils ne sont jamais h24 au box =/

Merci d'avance pour le soin !
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 17:57

Voilà. Je viens de terminer le soin à Nicky.
Il avait principalement son corps énergétique décalé vers l'avant. J'ai levé deux gros blocages, l'un au niveau du foie- pancréas, et l'autre au niveau de l'urêtre; il s'agit de blocages énergétiques, cela ne signifie pas forcément qu'il y a un problème physique à ce niveau. (Mais cependant, s'il ne reprend pas de l'état, peut-être qu'une prise de sang pourrait être envisagée pour une recherche de diabète.)

Tiens-moi informée de l'évolution...
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 9:22

Merci beaucoup Babooshka !! L'osteo-shiatsu m'avait parlé du rein, qu'elle a «relancé» sur le plan énergétique mais c'est tout .
Je donnerais des nouvelles ici !
Ça signifie quoi l'énergie décalée vers l'avant ?
Merci merci !
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 10:13

latroupepassy a écrit:
Merci beaucoup Babooshka !! L'osteo-shiatsu m'avait parlé du rein, qu'elle a «relancé» sur le plan énergétique mais c'est tout .
Je donnerais des nouvelles ici !
Ça signifie quoi l'énergie décalée vers l'avant ?
Merci merci !

L'ensemble de ses corps énergétiques qui a une forme d'oeuf, (tout comme pour nous) doit être centré autour du corps physique. Et là, il ne l'était pas, il était décalé vers la tête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 2 Icon_minitime

faire reprendre de l'état à un cheval
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant