| Essaie de faire au mieux.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hope-of-dreams Pensées campagnardes
Messages : 118 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 29 Localisation : (76) Seine Maritime
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Essaie de faire au mieux.... Mar 24 Fév 2015 - 22:52 | |
| Nom de l'animal : Chayili Questions : Est ce qu'elle se sent bien où elle est? Est ce que ça la dérangerait de changer d'endroit (de pension, de pré, de copain?) Est ce qu'elle a mal quelque part? Est ce qu'ils y a des choses qui lui plaisent? Des choses qui lui plaisent pas? En faite j'aimerais vraiment son ressentit, car je n'arrive pas à communiquer avec elle. J'ai l'impression de me tromper. Merci ! Photo de l'animal :
Dernière édition par hope-of-dreams le Lun 2 Mar 2015 - 0:16, édité 2 fois | |
|
| |
Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Mer 25 Fév 2015 - 16:24 | |
| J'ai tenté une petite CA avec elle - CA:
Je me connecte et l'appelle. Elle arrive vers moi doucement, mais je sens de la curiosité. Je lui explique qui je suis et que je viens de ta part pour lui parler un peu. Elle parait amusé et s'approche de moi pour me renifler.
Je lui demande si elle se sent bien. "Oui, ça va". Je lui demande des précisions, de me raconter sa vie. Je sens que c'est une jument vive, qui réagit vite. Elle est facilement effrayée mais est aussi très curieuse. Elle est douce et intelligente, assez sensible et subtile. Je lui demande ce qu'elle fait avec toi, je pense "trot" et la voie trotter en longe, il y a un truc particulier comme si tu la faisais bosser particulièrement dessus... c'est pas toujours simple de bosser avec elle, elle peut se braquer ou rechigner sans raisons apparentes, comme être très à l'écoute et tout peut très bien se passer.
Quand je lui demande si elle aimerait changer d'endroit, elle hésite avant de me répondre "...non". Le changement la déstabiliserai, ça ferait beaucoup pour elle d'un coup, mais j'ai l'impression que si c'est pour un plus grand pré, plus de calme elle voudrait bien.
Elle me dit qu'elle aimerait faire plus de ballades, en longues rênes, parce que parfois le le travail l'énerve. Elle aimerait aussi plus d'attention, que tu prennes le temps de l'écouter. Elle me dit qu'elle aimerait bien travailler en liberté. Parfois elle se sent enfermée (je vois un bâtiment, je ne sais pas si elle est en box mais il y a d'autres chevaux et elle a envie de sortir), parce que trop sollicitée, trop contrôlée et ça la stresse.
Je n'ai pas l'impression qu'elle est de douleurs particulière, à part un point sur la colonne, juste sous le garrot, qui lui faire mal quand on appuie dessus, c'est très localisé et j'ai repensé au trot. Après peut-être que je me trompe localiser les douleurs c'est pas trop mon fort ^^
Elle a une certaine réserve, est assez difficile d'accès (pour communiquer) mais j'ai l'impression qu'elle est heureuse que je vienne. Elle est énormément dans le ressentit, tous ses sens sont en ébullition et elle a parfois peut-être un "trop plein d'infos". Elle est très réceptive, et je pense qu'elle te comprend parfaitement lorsque tu communiques avec elle, pour elle c'est parfaitement naturelle mais comme elle a peut être plus de mal à "émettre", et comme selon elle tu ne l'écoutes pas assez ça gêne la communication entre vous, elle ne marche que dans un sens. Même si je sens que c'est une jument joyeuse et intéressante avec qui on ne s'ennuie pas, elle a besoin de calme et d'attention parfois.
Voilà, comme elle ne parait rien avoir à ajouter je la remercie et m'en vais.
Dis-moi ce que tu en penses, si tu la retrouves bien ^^ | |
|
| |
Messages : 118 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 29 Localisation : (76) Seine Maritime
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Mer 25 Fév 2015 - 18:45 | |
| Merci beaucoup ! - Pirouette a écrit:
- J'ai tenté une petite CA avec elle
- CA:
Je me connecte et l'appelle. Elle arrive vers moi doucement, mais je sens de la curiosité. Je lui explique qui je suis et que je viens de ta part pour lui parler un peu. Elle parait amusé et s'approche de moi pour me renifler. Je lui demande si elle se sent bien. "Oui, ça va". Je lui demande des précisions, de me raconter sa vie. Je sens que c'est une jument vive, qui réagit vite. Elle est facilement effrayée mais est aussi très curieuse. Elle est douce et intelligente, assez sensible et subtile. Ca c'est plutôt vrai! Je lui demande ce qu'elle fait avec toi, je pense "trot" et la voie trotter en longe, il y a un truc particulier comme si tu la faisais bosser particulièrement dessus... Je lui demande régulièrement, enfin c'est un grand mot, de trotter en longe. Ca la gave particulièrement ce genre d'exercice mais pour introduire certaines choses il faut passer par là. c'est pas toujours simple de bosser avec elle, elle peut se braquer ou rechigner sans raisons apparentes, comme être très à l'écoute et tout peut très bien se passer. Effectivement, c'est tout à fait son genre!Quand je lui demande si elle aimerait changer d'endroit, elle hésite avant de me répondre "...non". Le changement la déstabiliserai, ça ferait beaucoup pour elle d'un coup, mais j'ai l'impression que si c'est pour un plus grand pré, plus de calme elle voudrait bien. Raaah... je m'en doutais... Je ne sais plus quoi faire, je ne me sens pas top top dans l'écurie (soucis humains) et les installs sont assez bof mais en même temps je n'ai pas envie de la changer. Et si on change ça sera pour un peu plus petit, bon peut être plus calme par contre. Elle m'aide sans m'aider la cocotte!Elle me dit qu'elle aimerait faire plus de ballades Pas de soucis pour moi là dessus mais bon le mauvais temps fait que ^^, en longues rênes En longues rênes? Elle veut l'aventure ou quoi? :p , parce que parfois le le travail l'énerve. Elle aimerait aussi plus d'attention, que tu prennes le temps de l'écouter. Elle me dit qu'elle aimerait bien travailler en liberté Je n'y suis pas contre du tout, au contraire mais c'est parfois compliqué. Elle se déconnecte vite. Parfois elle se sent enfermée (je vois un bâtiment, je ne sais pas si elle est en box mais il y a d'autres chevaux et elle a envie de sortir), parce que trop sollicitée, trop contrôlée et ça la stresse. Je vois de quoi elle parle (il y a un micro manège qu'elle déteste particulièrement où elle stresse beaucoup!Je n'ai pas l'impression qu'elle est de douleurs particulière, à part un point sur la colonne, juste sous le garrot, qui lui faire mal quand on appuie dessus, c'est très localisé et j'ai repensé au trot. Après peut-être que je me trompe localiser les douleurs c'est pas trop mon fort ^^ A voir, après peut être la selle? Elle n'est pas tout à fait adapté puisque c'est juste pour l'habituer. Peut être qu'elle tape sur un pointElle a une certaine réserve, est assez difficile d'accès (pour communiquer) mais j'ai l'impression qu'elle est heureuse que je vienne. Ca ne m'étonne pas Elle est énormément dans le ressentit, tous ses sens sont en ébullition et elle a parfois peut-être un "trop plein d'infos". Elle est très réceptive, et je pense qu'elle te comprend parfaitement lorsque tu communiques avec elle, pour elle c'est parfaitement naturelle mais comme elle a peut être plus de mal à "émettre", et comme selon elle tu ne l'écoutes pas assez ça gêne la communication entre vous, elle ne marche que dans un sens. En faite elle émet parfois mais si je l'écoutais ben à part faire tous les tours de cirque inimaginable on ferait rien d'autre :p, mais je prends note je vais essayer de plus faire selon ce qu'elle me propose Même si je sens que c'est une jument joyeuse et intéressante avec qui on ne s'ennuie pas, elle a besoin de calme et d'attention parfois. Voilà, comme elle ne parait rien avoir à ajouter je la remercie et m'en vais.
Dis-moi ce que tu en penses, si tu la retrouves bien ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Mer 25 Fév 2015 - 23:05 | |
| Si ça ne te dérange pas Pirouette, j'aimerais qu'une autre personne fasse aussi pour confirmer ce que tu as dis. Car après ça j'ai certaines décisions à prendre et j'aimerais ne pas les prendre à la légère. Si ça ne t'embête pas bien sûr car tu as bien cerné ma jument à première vue! | |
|
| |
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Jeu 26 Fév 2015 - 15:20 | |
| Non il n'y a aucun soucis, je comprend parfaitement c'est toujours mieux de recouper les communications ^^ ah tant mieux si tu la retrouve bien, dis-moi si des trucs ne collent pas ça me permet de m'améliorer | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Jeu 26 Fév 2015 - 20:24 | |
| D'accord, merci ! Pour l'instant tout colle donc c'est vraiment bien. Après pour la première question je ne peux pas te dire si ça colle où non . | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Ven 27 Fév 2015 - 7:32 | |
| Je pourrai essayer avant lundi si tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Ven 27 Fév 2015 - 10:38 | |
| D'accord merci ! - Equina a écrit:
- Je pourrai essayer avant lundi si tu veux.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Ven 27 Fév 2015 - 20:48 | |
| Équina : je peux rajouter une question est ce qu'il est possible de savoir ce qu'elle pense du proprio de la pension, comment elle se sent par rapport à lui? | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Ven 27 Fév 2015 - 21:09 | |
| OK, je te ferai ça demain! | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Ven 27 Fév 2015 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Sam 28 Fév 2015 - 20:57 | |
| Ça y est! - Spoiler:
J'ai déjà communiqué avec Chayili! Elle m'a reconnue en tout cas, et a accepté de parler. Elle est très expressive, elle est sensible, et ressent tout. Elle est très bien là où elle est, elle a un copain, de l'herbe, même si elle n'a plus trop de goût en ce moment. Le seul truc qu'elle n'aime pas, c'est être enfermée, surtout quand il n'y a pas beaucoup de lumière. Elle ne veut pas vraiment changer, elle a ses repères, elle craint d'être complètement bouleversée. Elle a une gêne au niveau du garrot, on dirait que quelque chose appuie dessus des fois. Puis il y a quelques moustiques téméraires, ça l'énerve! Elle aime beaucoup galoper le matin au soleil,elle se sens légère, joyeuse, partir en balade, et voudrait bien jouer en liberté. Elle m'a envoyé une image d'elle à la longe, elle trotte, elle n'aime pas ça, elle couche les oreilles. En plus elle se contrarie vite, elle est tellement sensible que la moindre hésitation la fait se braquer. Malgré cela, elle est très attentive, et comprend vite. J'ai l'impression qu'il faut être tres délicat avec elle; elle semble aussi très affectueuse. Elle trouve que le gérant de la pension est assez impressionnant, mais au fond il est gentil. Elle le trouve ferme, mais ça va. Je l'ai remerciée, puis me suis déconnectée.
Tu en penses quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Lun 2 Mar 2015 - 0:16 | |
| Déjà merci beaucoup d'avoir essayé, ta CA est très cohérente avec la réalité ! Et les deux CA faites donnent les mêmes choses donc c'est "top" malgré que certaines de ses réponses ne m'arrange pas tellement. - Equina a écrit:
- Ça y est!
- Spoiler:
J'ai déjà communiqué avec Chayili! Elle m'a reconnue en tout cas, et a accepté de parler. Elle est très expressive, elle est sensible, et ressent tout. Totalement vrai, une éponge...Elle est très bien là où elle est, elle a un copain, de l'herbe, même si elle n'a plus trop de goût en ce moment. Le seul truc qu'elle n'aime pas, c'est être enfermée, surtout quand il n'y a pas beaucoup de lumière. Elle ne veut pas vraiment changer, elle a ses repères, elle craint d'être complètement bouleversée. D'accord, oui pour le n'aime pas être enfermée je pense qu'elle fait référence au manège. Bon elle va me poser une colle, car il va falloir qu'on change sinon je ne pourrais plus la voir pendant deux mois cet été. Je ne sais plus quoi faire là. Je sais bien que de toute façon n'importe quel cheval n'aime pas voir ses habitudes et autres changer...Elle a une gêne au niveau du garrot, on dirait que quelque chose appuie dessus des fois. La selle doit être en cause. Puis il y a quelques moustiques téméraires, ça l'énerve! Ah bah ça elle hait les bestioles ^^Elle aime beaucoup galoper le matin au soleil,elle se sens légère, joyeuse, partir en balade, et voudrait bien jouer en liberté. Je vais essayer d'en faire plus avec elle Elle m'a envoyé une image d'elle à la longe, elle trotte, elle n'aime pas ça, elle couche les oreilles. Plus de longe au programme avant un moment donc ça ira mieux, mais c'est vrai qu'elle déteste particulièrement cela ! En plus elle se contrarie vite, elle est tellement sensible que la moindre hésitation la fait se braquer. C'est clair!Malgré cela, elle est très attentive, et comprend vite. J'ai l'impression qu'il faut être tres délicat avec elle; Oui car elle est un peu tout feu tout flamme elle semble aussi très affectueuse. Oh oui !Elle trouve que le gérant de la pension est assez impressionnant, mais au fond il est gentil. Elle le trouve ferme, mais ça va. Je l'ai remerciée, puis me suis déconnectée. Merci beaucoup! Tu en penses quoi? | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Mar 3 Mar 2015 - 7:21 | |
| Merci pour la correction. Si elle doit changer d'environnement, essaye de lui donner Noyer en fleurs de Bach, ça pourrait l'aider. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Mar 3 Mar 2015 - 10:19 | |
| D'accord, je vais essayer d'acheter ça le moment venu. A donner combien de temps avant et combien de temps après? J'ai appris que son copain allait de toute façon partir... Donc elle allait avoir ses repères qui changent. Je la changerais à la limite presque en même temps, ça pourrait être moins pire. Et je prendrais des vacances pour y être tous les jours J'espère qu'elle se plaira là bas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Mar 3 Mar 2015 - 13:21 | |
| C'est impressionnant comme ta CA recoupe la mienne Equina ! oO J'espère que tout se passera bien du coup, donne nous des nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Mar 3 Mar 2015 - 18:53 | |
| Bien sûr je vous donnerais des nouvelles ! | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Mer 4 Mar 2015 - 9:06 | |
| Tu lui en donnes environ 2 semaines avant, et après, selon son tempérament, tu peux poursuivre entre 1 semaine et plusieurs mois. C'est vraiment en fonction d'elle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Mer 4 Mar 2015 - 10:19 | |
| - Equina a écrit:
- Tu lui en donnes environ 2 semaines avant, et après, selon son tempérament, tu peux poursuivre entre 1 semaine et plusieurs mois. C'est vraiment en fonction d'elle.
D'accord merci ! Je vais m'en procurer, si ça peut l'aider . Je ferais au mieux pour qu'elle s'habitue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Dim 19 Avr 2015 - 12:42 | |
| Voilà ma jument a changé hier de pension, ça c'est plutôt bien passé. Un coup de stress dans le camion mais ça a été mieux ensuite. Je pense qu'elle va s'y plaire enfin j'espère en tout ca il y a ce qu'elle a demandé: plus au calme et plus grand donc on verra ! | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Lun 20 Avr 2015 - 16:23 | |
| Super! Tu donneras des nouvelles? | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Lun 20 Avr 2015 - 16:33 | |
| - Equina a écrit:
- Super! Tu donneras des nouvelles?
Pas de soucis, j'essaierais d'en donner. Elle est sous fleur de Bach encore jusqu'à mercredi, je pense que ça l'a aidé un peu. Puis le monsieur est cool et attentif. Il lui a mis sa jument super zen et molle avec elle et ça a l'air de marcher car quand je suis arrivée dimanche elle était allongée de tout son long au soleil | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Lun 20 Avr 2015 - 16:49 | |
| C'est génial ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Mar 12 Mai 2015 - 11:20 | |
| Ma nenette est depuis trois semaines dans sa nouvelle pension. Il y a deux semaines elle a changé de pré pour aller dans un grand pré avec pas mal d'hectares, beaucoup d'herbe et 9 copains chevaux ! J'espère avoir fait au mieux pour elle et qu'elle s'y sent réellement bien!
Dernière édition par hope-of-dreams le Mar 12 Mai 2015 - 11:22, édité 1 fois (Raison : Rajout d'une photo) | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... Mer 13 Mai 2015 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essaie de faire au mieux.... | |
| |
|