Auteur | Message |
---|
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Lun 12 Sep 2016 - 15:57 | |
| Bonjour, j'ai tenté une CA avec Choupette. - Spoiler:
Cela fut assez difficile de communiquer avec Choupette au
début. Je la sentais réticente & méfiante. Lorsqu'elle m'a vu, je lui ai
parlé doucement pour me présenter, mais elle s'est vite reculée & a
miaulé très fort, comme pour me dire "je ne te connais pas, tu me veux quoi,
ne m'approche pas". J'ai persisté en lui expliquant avec douceur, qu'elle n'avait
rien à craindre, que je ne lui voulais pas de mal, j'étais là pour parler avec elle
si elle le voulait bien, que je venais de la part de sa gardienne qui s'inquiété de
son comportement & qui aimerait de l'aide pour que vos relations soient meilleures.
Elle a fini par se calmer, mais je voyais bien qu'elle n'était pas à l'aise, toujours
méfiante. Elle a fini par me dire que son comportement était dû à une mauvaise
sociabilisation. Elle n'a pour ainsi dire jamais eu (ou très peu) de contact avec les
humains, elle ne connaît rien d'eux & du coup elle s'en méfie, elle évite le contact
pour se protéger.
Je lui ai dit que tu ne lui ferais aucun mal, au contraire, tu ne souhaites que son bonheur.
Elle veut bien me croire, mais cette peur de ne pas connaître l'humain la fait beaucoup
douter. Elle m'a dit qu'il lui faudra du temps pour s'adapter & à toi beaucoup de patience.
Sa vie a mal commencé & il lui faut apprendre, mais pour l'instant elle ne se fait confiance
qu'à elle même. Je lui ai demandé si elle voulait bien que tu lui donnes un vêtement avec
ton odeur afin qu'elle s'en imprègne, pour la rassurer, elle veut bien essayer, mais ne
promet pas que cela fonctionnera. Fin de la CA. On s'est quitté en se disant "au revoir".
Voilà, je n'en ai pas appris plus. J'espère que cela t'aidera un peu.
J'ai fait ce que j'ai pu, mais pas facile de communiquer avec Choupette.
Elle est méfiante & distante.
| |
|
| |
azgedar Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Lun 12 Sep 2016 - 18:24 | |
| Merci Galiama pour ta tentative, je sais que la demoiselle "n'est pas sujet facile" - Spoiler:
Malgré tout le fait qu'elle ne t'ai pas parlé de maltraitance, ça me rassure, vu le peu que je sais d'elle et l'endroit où elle a été récupéré, je m'attendais un peu à tout...
Je vais retenté de lui laisser un vêtement avec mon odeur, j'avais essayé les premiers jours, mais restait en repli loin de celui ci...
Quand à la patience, je sais que ça sera long... mais je m'attache aux quelques tout petits progrès et me espère qu'il y en aura plein d'autres par la suite
| |
|
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Lun 12 Sep 2016 - 18:36 | |
| @Lily Chantilly, merci de tes conseils, je vais voir si un soin pourrait l'aider en effet | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Lun 12 Sep 2016 - 20:12 | |
| Merci pour ton retour - azgedar a écrit:
- Merci Galiama pour ta tentative, je sais que la demoiselle "n'est pas sujet facile"
- Spoiler:
Malgré tout le fait qu'elle ne t'ai pas parlé de maltraitance, ça me rassure, vu le peu que je sais d'elle et l'endroit où elle a été récupéré, je m'attendais un peu à tout...
Je vais retenté de lui laisser un vêtement avec mon odeur, j'avais essayé les premiers jours, mais restait en repli loin de celui ci...
Quand à la patience, je sais que ça sera long... mais je m'attache aux quelques tout petits progrès et me espère qu'il y en aura plein d'autres par la suite
- Spoiler:
Elle ne m'a pas parlé de maltraitance, je ne sais pas si elle s'est totalement confiée vu son comportement craintif, ce ne fut pas facile. Peut-être qu'elle finira par se confier à force qu'on vienne la questionner & qu'elle en dira plus sur son passé & pourquoi un tel comportement... je souhaite de tout coeur que cela s'arrange
| |
|
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Ven 16 Sep 2016 - 14:54 | |
| Quelques nouvelles de notre jeune protégée... Elle commence à visiter en notre absence et s'est trouvé un poste d'observation d'où elle nous espionne discrètement... Le peu que je l'aperçoit hors d'une cachette j'ai l'impression qu'elle a déjà bien grandi... et qu'elle reprends de l'état et de la sérénité... elle n'est plus tremblante mais s'intéresse enfin un peu à ce qui l'entoure... pourvu que la pièce soit silencieuse et pas trop lumineuse (sans doute un reste après aussi longtemps dans l'obscurité) | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| |
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Ven 16 Sep 2016 - 17:44 | |
| Oui c'est un petit progrès mais qui prouve qu'on est sur la bonne voie. À force de patience (et de boite de thon ) j'espère qu'elle finira par comprendre qu'on ne lui veut pas de mal. | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Ven 16 Sep 2016 - 19:54 | |
| Tu as tenté le vêtement ou pas ? | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Ven 16 Sep 2016 - 20:56 | |
| cool ça progresse.. essaye les crevettes... les sardines.... elle aime peut être ?? | |
|
| |
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Ven 16 Sep 2016 - 21:19 | |
| Oui, avec de la patience (et faut pas oublier les boites de thon bien sur ^^) vous aller y arriver | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Ven 16 Sep 2016 - 21:40 | |
| J'ai tenté le vêtement oui, Ainsi que pas mal d'aliment (le thon remporte la palme) Par contre en matière de jeux, je sèche Même le pointeur laser qui rend dingue tout mes.chats l'intéresse à peine...
Ça viendra peut-être plus tard | |
|
| |
Animal Spirituel Pensées Infinies
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: + d'une centaine
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Dim 18 Sep 2016 - 14:53 | |
| Ca évoluera, il lui faut du temps, ce qui est normal. | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Lun 19 Sep 2016 - 15:53 | |
| - azgedar a écrit:
- J'ai tenté le vêtement oui,
Ainsi que pas mal d'aliment (le thon remporte la palme) Par contre en matière de jeux, je sèche Même le pointeur laser qui rend dingue tout mes.chats l'intéresse à peine...
Ça viendra peut-être plus tard Génial ! Oui, avec de la patience cela ira de mieux en mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Mar 20 Sep 2016 - 13:02 | |
| Ce week-end nous avons provoqué un gros stress, mais qui à je crois permis un certains progrès...
Il nous fallait déplacer / changer un meuble dans le salon... quand la miss à découvert le changement ce fût la panique totale. Ses cachettes étaient chamboulées !
Mais j'ai pu en profiter pour l'attrapper (à grand peine), l'enrouler dans un duvet et elle à finit par se détendre et faire une petite sieste malgré le fait que je la tenais.
| |
|
| |
Domlunnn Pensées villageoises
Messages : 79 Date d'inscription : 07/09/2016 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Mar 20 Sep 2016 - 14:03 | |
| Comme quoi, sortir de sa zone de confort, c'est bien aussi pr nos amis les z'animaux;) Chouette pr l'évolution, je te souhaite que ça continue...! | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| |
| |
Animal Spirituel Pensées Infinies
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: + d'une centaine
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Mar 20 Sep 2016 - 18:45 | |
| Ah, du progrès! Très bien. | |
|
| |
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Mar 20 Sep 2016 - 19:05 | |
| Que du progrès ! Il faut continuer comme ça ! | |
|
| |
roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Mar 20 Sep 2016 - 22:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Mer 21 Sep 2016 - 9:13 | |
| Oui, je suis très contente des progrès !
C'est rassurant de la voir sortir un peu de sa bulle
| |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| |
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Ven 30 Sep 2016 - 17:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Sam 1 Oct 2016 - 20:22 | |
| Nous avons désormais notre petite routine. Le matin, elle ne veut pas qu'on la dérange Le midi, mon compagnon la trouve toujours posé dans sa cabane, très relax pourvu qu'on respecte la distance de sécurité Et en fin de journée, on prend le temps de travailler la confiance avec le thon.
Mais elle reste très méfiante, surtout avec mon compagnon, qui malgré qu'il y mette toute la douceur et patience possible l’effraie vraiment. Il faut dire qu'il est grand, une voie très grave, et je vois bien qu'au moindre de ces gestes ou paroles, elle file se cacher. Alors qu'avec moi, il y a du progrès, lorsqu'on est que les deux, je peux enfin la toucher, quand elle est dans son panier ou qu'elle vient chercher le thon que je lui donne maintenant à la main. | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Sam 1 Oct 2016 - 20:55 | |
| Il y a pas mal de progrès, c'est chouette ! Merci pour les nouvelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage Mer 1 Fév 2017 - 10:31 | |
| Je clôture ce message, car les choses ont bien progressé.
Miss Chataigne a bien pris ses repères, elle reste craintive, un éclat de rire, un haussement de voix il faut pas grand chose pour qu'elle s'inquiète. Et ne parlons pas des "étrangers" qui nous rendent parfois visite.
Mais elle a appris à apprécier les grattouilles, et on commence maintenant la découverte du monde extérieur...
Merci à ceux qui avaient pris le temps de se pencher sur nos difficultés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'aide pour un chaton sauvage | |
| |
|
| |
| De l'aide pour un chaton sauvage | |
|