| Cheval naviculaire et boiterie intermittente, douleurs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ledl.rwws Pensées villageoises
| Sujet: Cheval naviculaire et boiterie intermittente, douleurs ? Sam 16 Jan 2016 - 12:12 | |
| Bonjour, je me permet de posté ici pour mon cheval "L'empereur du Logis" alias Kiki. C'est un cheval que l'on me prête depuis fin septembre 2015 pour que je puis me faire plaisir sur les terrains de concours avec. Le cheval a était diagnostiqué naviculaire antérieur droit au début de sa carrière (entre ces 5 et 8 ans) et a toujours concouru comme sa sans soucis, il a était arrêté et remis au prés 8 ans suite à des problèmes humains et non par rapport à la santé du cheval... Depuis mardi le cheval est "boiteux" enfin il n'est pas carré, il ne démontre pas de réel douleurs (il ne perd jamais une occasion de faire l'andouille, est très allant monter, il a toujours l'air heureux de sortir) mais il démontre tout de même une gêne. J'ai vraiment besoin de savoir comment lui il ressent la chose, si c'est bien son pieds qui lui fait mal, si il a envie de continué ou si vraiment il veut arrêter car il a mal. J'ai besoin qu'il dise lui même les choses, pour savoir si ce que je pense (que son pieds naviculaire le fait souffrir) est bien réel et dans ce cas précis, lui demandé son avis, si il veut arrêter de travailler avec moi ou si il veut qu'on cherche une solution pour qu'il n'ai pas mal lorsqu'il travail. " /> Voici le petit monstre En espérant que la C.A soit jugé suffisamment urgente, et que je n'ai pas été trop confuse dans mon message, je reste à disposition pour plus d'infos Merci d'avance.
Dernière édition par ledl.rwws le Jeu 4 Fév 2016 - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Cheval naviculaire et boiterie intermittente, douleurs ? Dim 17 Jan 2016 - 14:27 | |
| Quel magnifique cheval... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cheval naviculaire et boiterie intermittente, douleurs ? Lun 18 Jan 2016 - 10:04 | |
| | |
|
| |
unissette Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Cheval naviculaire et boiterie intermittente, douleurs ? Mer 27 Jan 2016 - 20:55 | |
| Bonjour, votre demande est elle toujours actuelle ? si oui je peux m'en occuper | |
|
| |
| Sujet: Re: Cheval naviculaire et boiterie intermittente, douleurs ? Jeu 28 Jan 2016 - 19:38 | |
| Bonsoir, oui ma demande est toujours actuelle et ça ne s'arrange pas d'ailleurs... Merci d'avance | |
|
| |
Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Cheval naviculaire et boiterie intermittente, douleurs ? Ven 29 Jan 2016 - 18:27 | |
| - Kiki:
Il fait du saut d'obstacle? J'ai eu ces images... Sensation qu'il n'aime pas la compassion, que s'il "tombe" on lui marche dessus, une image pour montrer que s'il devient un cheval en arrêt pour cause de santé, il n'est plus un être digne de respect. Courir, sauter, c'est laisser circuler la vie en lui... Je ressens qu il peut être au repos un temps assez court le temps de récupérer de la douleur (l'image que je reçois est une boule autour de son pied.) mais il ne faut pas le considérer comme un animal malade, ça blesse sa fierté.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cheval naviculaire et boiterie intermittente, douleurs ? Ven 29 Jan 2016 - 20:03 | |
| Babooshka - Spoiler:
Oui c'est un cheval qui a fait du concours d'obstacle plus jeune, est retourné au prés 8 ans pour raison humaine, jusqu'à revenir avec moi fin septembre pour reprendre les concours. Ce que tu as ressentie me parait tout a fait juste et ça lui ressemble bien, il adore sortir, courir, il cherche toujours 1000 excuses pour faire l'andouille ^^
Merci beaucoup pour ta réponse ! Si quelqu'un d'autre souhaite compléter par une autre CA (et donc peut être d'autre ressentie ?) ce serait avec plaisir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cheval naviculaire et boiterie intermittente, douleurs ? Mar 2 Fév 2016 - 10:12 | |
| Bonjour alors je me suis lancée pour la CA aussi - Spoiler:
Alors Kiki est vraiment super jovial, amical ! Il est venu me dire bonjour avec joie et énergie, il dépote ! on sent une sacré force. Il adore le contact humain, est joueur, toujours pret à faire quelque chose de nouveau et qui "bouge". Je l'ai vu dans un paddock avec un abri en bois, il aime faire l'andouille comme cela a été cité plus haut et se défouler. J'ai vu un cheval gris ou blanc à proximité ( je dirais une jument qu'il apprécie). Pour ce qui est de ces douleurs alors selon moi on sent son pied droit un peu en latence, prit mais ce n'est pas le plus douloureux pour lui. Je serais plutot sur l'antérieur gauche qui compense sur toute sa longueur et surtout les omoplates des 2 cotés. Je me demande si pas de souci niveau ostéo sur les thoraciques meme (au niveau du garrot) je pense donc vraiment que le noeud douloureux se localise dans cette zone omoplate, epaule, garrot ... Il a aussi une des premières cervicales qui lui mettent un tout petit peu la tête à gauche il me semble et une petite tension au niveau des lombaires à droite, rien de méchant. ALors il ne veut pas du tout être arrêté ! il adore faire des choses, se dépasser donc niet pour l'arrêt par contre il semble vouloir sortir un peu plus de la carrière pour des balades (toujours à un sacré rythme XD). Il aime faire de tout dresser, saute on sent qu'il est joueur mais aime s'appliquer au boulot. Il ne veut pas être laissé à ne rien faire au pré.... il a besoin du contact humain. Au vue de cette CA et de mon ressenti je pense qu'il serait pas mal pour kiki de continuer à bosser ( pourquoi pas aussi des jeux à pieds ou meme souplesse a pied ect ? Et de bien décontracter cette zone avant de monter en l'echauffant pas des massages et stretching ( on ressent en plus un cheval avec un bon squelette, costaud), et vérifier quand meme si cela n'a pas été fait en ostéo . Et donc plus de balade
J'espere que cela a pu vous aider un peu ! et un plaisir de "rencontrer kiki". | |
|
| |
| Sujet: Re: Cheval naviculaire et boiterie intermittente, douleurs ? Mer 3 Fév 2016 - 19:58 | |
| Bonsoir, merci beaucoup ! Alors tout colle hors mis son lieu de vie, il n'est plus dans ce paddock en ce moment (mais l'a était) et le poney (qui est bien une fille et qu'il adore, même si ce n'est pas franchement réciproque) est baie :p
Il a vue une veto/Ostéo/acupunctrice dimanche, en effet le pied gauche est plus pris, cervical 2, 3 de bloqué ainsi que lombaire 1 et 2 Les douleurs que tu as ressenti dans l'épaule sont je pense liées à de grosse tensions musculaire qu'il a créer suite à ces gênes dans les pieds en ce contractant fort pour ce soulager (d'après le vet c'est un problème courant chez les naviculaire) et ça ne m'étonnerait pas que cela puis remonter jusqu'au garrot. Pour ce qui est du tempérament la encore je le retrouve bien, surtout en ce moment ou il est un peu hystero-dinguo ^^ Je prend tout ça en note
Je te remercie beaucoup d'avoir usée de ton temps pour mon loulou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cheval naviculaire et boiterie intermittente, douleurs ? Mer 3 Fév 2016 - 20:53 | |
| Au plaisir , si jamais n’hésites pas à marquer ta demande comme terminée et belle route à vous 2 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheval naviculaire et boiterie intermittente, douleurs ? | |
| |
|
| |
| Cheval naviculaire et boiterie intermittente, douleurs ? | |
|