| Boiterie depuis 3 semaines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Boiterie depuis 3 semaines Mar 9 Juil 2013 - 14:37 | |
| Je viens à vous pour tentez d'avoir un peu plus d'information à ce sujet, car cela vas faire 3 semaines que ma jument, Pain d'Epice, boite de l'antérieur droit. Le membre n'est pas gonflé, les pieds ne sont pas chauds, ils n'y a ni atteinte, ni abcès, et les clous de la ferrure sont à hauteurs normal (ni trop près de la viande, ni trop près de la ligne blanche). Bref rien d'apparent. Ma monitrice est venu voir est à conclut que c'est surement car son pied est extrêmement sec avec les problèmes climatiques changeant tout le temps que nous avons eut. Je lui fait tremper son pied dans un sceau d'eau durant 5/10min par jour, j'attend que celui-ci sèche et je lui met bien de la graisse à pied pour tenter de le ramollir. Et nous avons même fait un petit système d'un tissus (chaussette) que nous avons trempez dans de l'huile et de la graisse à pied qui lui enveloppe le pied H24 pour faire macéré le pied dedans. Mais une autre hypothèse c'est fait ; il se pourrait qu'elle est marchait sur un cailloux qui lui aurait fait mal, et une bleime (bleu) serait apparu à l'interieur du pied. Au bout de 3 semaines de boiteries , je fini par me tourner vers vous car je commence vraiment à me faire du tracas pour ma louloutte. Y aurait-il moyen de rentrer en communication avec elle et lui demandé un peu plus de détail envers cette douleur au pied ? J'aimerai vraiment faire le maximum pour l'aider et qu'elle arrête de boité... Si vous jugez ce cas pas assez urgent, tant pis je continurai mes soins comme je le fais depuis plusiseurs jours. Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses et aide si vous le voulez bien.. Une petite photo au cas ou.. - Photo:
Dernière édition par Kamsouille le Dim 18 Aoû 2013 - 13:33, édité 3 fois |
|
| |
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Boiterie depuis 3 semaines Mar 9 Juil 2013 - 14:59 | |
| Coucou ! Aïe...ce ne doit pas être agréable pour ta pupuce. Je suis certaine que quelqu'un pourra t'aider Par contre, n'oublie pas d'éditer ton titre et de mettre le petit logo rouge "sans réponse". Tu pourras l'éditer au fur et à mesure pour plus de clarté. ^^ | |
|
| |
Uneraell Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Boiterie depuis 3 semaines Mar 9 Juil 2013 - 15:58 | |
| Il me semble compliqué de régler ce problème avec une CA. La jument pourra certes dire qu'elle a mal, éventuellement, si elle s'est faite mal suite à une action particulière (mais cela ne semble pas être le cas d'après ce que tu dis)... Mais ça vaut toujours le coup d'essayer ^^.
Il y a quelques mois, ma demi-pension a eu un problème de boiterie, les pieds n'étaient pas chauds et les membres n'étaient pas gonflés. La boiterie venait du dos, dans son cas. Est-ce que vous l'avez fait voir par un ostéopathe ? Une articulation de l'épaule ou du dos bloquée peut également causer une boiterie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie depuis 3 semaines Mer 10 Juil 2013 - 0:04 | |
| Non je n'est pas fais voir d'osthéopathe. En plus vue que ma mono m'a dit que c'était certainement le fait des pieds secs et peut etre une bleime dans le pied dut à un cailloux, j'ai pas cherché plus, après c'est sur qu'un pied ne redevient pas souple en peu de temps, mais sa me tracasse vraiment :/
Si elle se sent coincé quelques part, pourra t-elle en parler ? |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Boiterie depuis 3 semaines Mer 10 Juil 2013 - 0:14 | |
| - Spoiler:
Y a-t-il un saut, ou quelque chose qui dépasse sous sa mangeoire, devant la porte du box? Je crois qu'il y a un truc dans son box, et qu'elle se ramasse toujours le pied contre cela. C'est peut-être sous la litière. C'est, euh bizarre, si ça se trouve je me trompe complètement Mais je crois qu'elle se tappe constamment contre quelque chose, elle a semblé soulagé quand je suis arrivée, parce qu'elle voulait que tu sois au courant. Ce quelque chose semble être toujours la même chose... Euh c'est vraiment étrange, je ne certifie pas la CA ^^'
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie depuis 3 semaines Mer 10 Juil 2013 - 0:23 | |
| - Tatica:
Non aucun sceau ou quoi que se soit par terre, sauf au milieu du paddock un rocher, mais elle le voit et s'écarte. Depuis les 4 ans et demi ou elle est chez moi. Elle est dans un grand paddock. Je ne vois pas contre quoi elle pourrait se taper, car si je vous fais un schéma du paddock vous verrez pas vous mêmes que il y a rien :/ Les gros cailloux je les enlèves dès que je les vois, donc je comprend pas :/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie depuis 3 semaines Mer 10 Juil 2013 - 21:03 | |
| D'autre personne peuvent essayer svp ? |
|
| |
quocxley Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Boiterie depuis 3 semaines Mer 10 Juil 2013 - 22:39 | |
| coucou - Spoiler:
Ta jument n'a pas mal a la patte elle ressent pas de douleur mais une gene , un truc la gene , elle me dit que c'est au niveau une genou (je sais pas si on peut dire ca ) elle est géné , je vois pas trop , et j'ai du mal a la canaliser elle arrete pas mdr ! Pleine de vie la louloute
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie depuis 3 semaines Mer 10 Juil 2013 - 22:49 | |
| - Quocxley:
Je regarderai son genou demain ! Elle arrête pas de bouger ou de parler quand tu dis que tu n'arrive pas à la canaliser ? En tout cas merci beaucoup je jetterai un oeil demain, voir qu'elle serait se gène !
|
|
| |
quocxley Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Boiterie depuis 3 semaines Mer 10 Juil 2013 - 22:50 | |
| - Spoiler:
oui elle est sens cesse en train de bouger de parler de changer de conversation bref elle est toute fofolle lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie depuis 3 semaines Mer 10 Juil 2013 - 22:54 | |
| - Quocxley:
Oh on dirait exactement moi :3 Qui se ressemble s'assemble mdr
|
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Boiterie depuis 3 semaines Dim 18 Aoû 2013 - 13:22 | |
| Où ça en est par ici ? La demande est-elle toujours d'actualité ? Il faut qu'on sache pour permettre un meilleur traitement des demandes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie depuis 3 semaines Dim 18 Aoû 2013 - 13:33 | |
| Oui c'est bon tout vas mieux, la sujet peut etre fermé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boiterie depuis 3 semaines | |
| |
|
| |