Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CA avec Noisette - clôturé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

CA avec Noisette - clôturé Empty
MessageSujet: CA avec Noisette - clôturé   CA avec Noisette - clôturé Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 13:16

Bonjour à tous,

Je relance une demande de CA pour mon petit loulou (j'ai clôturé celle de la rubrique "CA poussée"), car là ça devient un peu plus critique.
Je ne vais pas redétailler tout son état de santé. Mais pour résumer :
petit lapin qui a pris un coup de vieux. Pas de situation très grave, mais beaucoup de médicaments, difficultés à établir les bons diagnostics.
La nouveauté alarmante : cette nuit, il a fait une sorte de crise de paralysie, quelque chose de bref mais qui ressemblait à un micro AVC (il est tombé, et d'un coup tous ses muscles se sont crispés, tétanisés, avec micro tremblements, la bouche ouverte et mâchoire un peu de travers, il a poussé 2 couinements, respiration difficile).  Ayant eu une anesthésie générale la veille pour coupe de dents, il y a de fortes chances pour que ce soit lié à l'anesthésie qui provoquerait des effets indésirables. Honnêtement, je l'ai vite pris avec moi et ai essayé de le calmer. J'ai craint sur le moment que ce soit la fin. Bien sûr demain je vais aller faire des examens complémentaires chez la vétérinaire, mais je souhaiterais une CA pour avoir SON avis à lui:

Nom de l'animal : NOISETTE
Autres (précisions, ...) : Mâle - 7ans 1/2
Questions :
- est ce qu'il sent que c'est la fin pour lui ou bien est ce que c'était juste un mauvais passage ?
- si jamais il sent que c'est la fin, que préfèrerait-il : d'aller jusqu'au bout et de profiter encore de sa petite vie ici avec moi avec des tonnes de câlins, quoiqu'il en coûte (visites chez le véto, prise de médicaments) ou bien préfèrerait-il que je décide d'abréger ses souffrances si la situation s'aggrave de trop ?


Questions test :
- que mange-t-il ces derniers temps ?
- comment se comporte le chat avec lui ?
- où dort-il ?

Voici une photo récente de Noisette :
CA avec Noisette - clôturé Dsc_1611

Merci beaucoup à ceux/celles qui voudront bien essayer une CA avec Noisette.
Bon dimanche à vous.


Dernière édition par HELIOS le Jeu 31 Mar 2016 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MMJ
Pensées villageoises
Pensées villageoises
MMJ


Féminin

Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2015

CA avec Noisette - clôturé Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette - clôturé   CA avec Noisette - clôturé Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 13:34

Bonjour,
Je suis désolée pour ton lapin, cela ne doit pas être facile... Je veux bien essayer, par contre, vu la décision, je ne veux pas que tu te bases seulement sur la comm' que je vais faire... Ce serait bien d'avoir plusieurs avis, histoire de vérifier qu'on a le même sentiment... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
MMJ
Pensées villageoises
Pensées villageoises
MMJ


Féminin

Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2015

CA avec Noisette - clôturé Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette - clôturé   CA avec Noisette - clôturé Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 14:28

Alors voilà, ce que j'ai ressenti:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

CA avec Noisette - clôturé Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette - clôturé   CA avec Noisette - clôturé Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:46

Bonjour MMJ,

Merci beaucoup beaucoup d'avoir fait une CA si rapidement avec Noisette. Toute info venant de lui m'est précieuse. Merci pour ton avertissement aussi, mais ne t'en fais pas, je n'envisageais pas de me baser sur une seule CA pour prendre la décision de le faire euthanasier, car il a vraiment des moments où il est bien. D'ailleurs la question n'a pas été soulevée par la véto pour le moment. Mais je l'ai vu tellement souffrir samedi soir durant ça crise, et je ne supporte tellement pas de voir mes animaux, enfin LES animaux tout court, souffrir, que je préfère déjà envisager les choses et recueillir son avis si cela se représentait et que je devais avoir à prendre une décision.
Je reprends en détail ta CA ci-dessous :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MMJ
Pensées villageoises
Pensées villageoises
MMJ


Féminin

Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2015

CA avec Noisette - clôturé Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette - clôturé   CA avec Noisette - clôturé Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:06

merci pour ton retour très détaillé! ce n'est en effet pas une de mes meilleurs CA... pour les piqûres, je voyais une seringue... J'espère que ça va aller... tu pourras me tenir au courant? bon courage
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

CA avec Noisette - clôturé Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette - clôturé   CA avec Noisette - clôturé Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:17

Bonjour !

Voici des nouvelles de mon loulou comme promis !
Alors bonne nouvelle actuelle : il va bien depuis 2/3 jours, mange bien, réclame bien, a retrouvé l'œil assez vif ainsi que son petit caractère. Il a pris 10 grammes (ce qui paraît dérisoire, mais vu qu'il n'arrêtait pas de perdre, le fait d'avoir pour une fois pris un tout petit peu me rend contente). J'ai contacté ma véto pour lui parler de la crise qu'il avait faite. Elle a voulu le voir illico pour s'assurer de son état. La conclusion qu'elle en a tirée : plusieurs facteurs ont pu favoriser l'apparition de cette crise (qui pour elle avait tout d'une crise convulsive) : un foie malade qui du coup n'aurait pas bien rempli sa fonction d'épurer le sang et du coup le produit anesthésique serait resté dans le sang plus longtemps que la normale + son âge + le fait qu'il n'ait pratiquement rien mangé jusqu'au lendemain de son anesthésie (a priori, les crise d'hypoglycémie chez les lapins ça peut faire des crises comme celles qu'a eue Noisette). Si on met sa crise sur ce compte-là, a priori ce n'est pas censé se reproduire s'il continue à bien manger. En tout cas, peu importe les facteurs ayant déclenché la crise, c'est bien lié au système cérébral et neurologique. Donc c'est quasiment sûr qu'il ait ressenti une vive douleur à la tête à ce moment, comme toi et Szyad aviez perçu. Reste à voir si ça se reproduit ou pas, ce que je n'espère vraiment pas.
Merci encore à vous 2 pour vos CA. Je vous tiendrai informée bien sûr s'il y a du nouveau.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

CA avec Noisette - clôturé Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette - clôturé   CA avec Noisette - clôturé Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:17

Bonjour !

Voici des nouvelles de mon loulou comme promis !
Alors bonne nouvelle actuelle : il va bien depuis 2/3 jours, mange bien, réclame bien, a retrouvé l'œil assez vif ainsi que son petit caractère. Il a pris 10 grammes (ce qui paraît dérisoire, mais vu qu'il n'arrêtait pas de perdre, le fait d'avoir pour une fois pris un tout petit peu me rend contente). J'ai contacté ma véto pour lui parler de la crise qu'il avait faite. Elle a voulu le voir illico pour s'assurer de son état. La conclusion qu'elle en a tirée : plusieurs facteurs ont pu favoriser l'apparition de cette crise (qui pour elle avait tout d'une crise convulsive) : un foie malade qui du coup n'aurait pas bien rempli sa fonction d'épurer le sang et du coup le produit anesthésique serait resté dans le sang plus longtemps que la normale + son âge + le fait qu'il n'ait pratiquement rien mangé jusqu'au lendemain de son anesthésie (a priori, les crise d'hypoglycémie chez les lapins ça peut faire des crises comme celles qu'a eue Noisette). Si on met sa crise sur ce compte-là, a priori ce n'est pas censé se reproduire s'il continue à bien manger. En tout cas, peu importe les facteurs ayant déclenché la crise, c'est bien lié au système cérébral et neurologique. Donc c'est quasiment sûr qu'il ait ressenti une vive douleur à la tête à ce moment, comme toi et Szyad aviez perçu. Reste à voir si ça se reproduit ou pas, ce que je n'espère vraiment pas.
Merci encore à vous 2 pour vos CA. Je vous tiendrai informée bien sûr s'il y a du nouveau.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Manonchat
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Manonchat


Féminin

Messages : 980
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 22
Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^

CA avec Noisette - clôturé Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette - clôturé   CA avec Noisette - clôturé Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 11:50

Super contente pour toi ! Love
Revenir en haut Aller en bas
MMJ
Pensées villageoises
Pensées villageoises
MMJ


Féminin

Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2015

CA avec Noisette - clôturé Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette - clôturé   CA avec Noisette - clôturé Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:08

Merci pour les nouvelles! J'espère que cela va se poursuivre dans ce sens Wink!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

CA avec Noisette - clôturé Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette - clôturé   CA avec Noisette - clôturé Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:00

Bonjour,

Un petit retour pour vous donner des nouvelles.
Depuis mon dernier post, Noisette n'a pas refait de crise similaire Very Happy donc la théorie de la véto (crise due à l'anesthésie) se valide.
Son état se dégrade petit à petit, son âge approchant les 8 ans. Mais il continue toujours de bien manger, bien boire, il a l'œil vif et toujours son ptit caractère.

Récemment, malgré les traitements, il a perdu toute mobilité des pattes postérieures. Il ne parvient même plus à se maintenir équilibré avec ses deux pattes avant (il tombe sans cesse). Obligée de l'assister donc, et d'adapter constamment son petit espace, qu'il ne quitte plus (il reste prostré dans la même position toute la journée). Mais il a l'air pas trop mal, et il réclame toujours bien à manger.

On a refait des radios du bassin et des pattes récemment, et rien trouvé. La véto a reconfirmé l'origine neurologique du problème, il s'agirait d'une dégénérescence. Donc pas d'espoir que ça s'améliore, mais au contraire certitude que ça se dégrade dans le temps.
L'objectif depuis quelque temps est de lui donner une fin de vie la plus douce possible.

Ma véto m'a dit que s'il avait perdu l'usage de ses pattes arrière, il faudrait songer à prendre une décision...arrrrrrg. Jusque là elle ne l'avait pas évoqué. Maintenant on y vient.

Je m'y prépare depuis quelque temps déjà, et je sais que je veux ce qu'il y a de mieux pour mon loulou, je ne veux pas qu'il souffre, donc s'il faut en venir à l'euthanasier, je prendrai cette décision sans sourciller.

Le truc c'est que pour le moment, même si sa vie n'est pas passionnante (c'est assez triste pour un lapin de ne plus pouvoir sauter et courir), il n'a pas l'air de souffrir en ce moment, et comme je l'ai dit, il mange très bien.

Qu'en pensez-vous ?

J'aimerais bien de nouveau avoir son petit avis à lui, car s'il veut encore rester au chaud avec nous, et qu'il est assez bien, je ne me vois pas lui ôter la vie comme ça. Au contraire, s'il préfère partir, je ne me permettrai pas d'être égoïste et de le garder plus longtemps juste pour moi.

Si quelqu'un repasse par là et veut bien lui reposer la question, ce serait d'une grande aide pour moi.

Si besoin je peux remettre des questions tests et une photo récente.

Merci beaucoup !

NB. : qu'est ce qu'on les aime nos ptites boules de poils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

CA avec Noisette - clôturé Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette - clôturé   CA avec Noisette - clôturé Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 17:05

Bonjour,

Je tente au cas où une dernière demande de CA pour Noisette, si quelqu'un passe par chance par là et veut bien.
Voilà, on y est arrivé : la situation s'étant bien dégradée, la question de l'euthanasie s'est posée concrètement. Consultation samedi chez le vétérinaire : il mangeait encore bien, était alerte, mais a perdu beaucoup de poids et on a dû lui tondre toute une partie du postérieur pour éviter les escarres. La véto m'a dit que temps qu'il mangeait et était alerte, ça allait encore, mais que bientôt arriverait le moment où il refusera de manger, de bouger, d'être manipulé, et que là ce sera le moment. J'étais préparée mais je ne m'y attendais pas si tôt après cette consultation de samedi, qi a dû le stresser et lui refoutre un coup à mon avis. Samedi soir et dimanche, il a très peu mangé. hier soir en rentrant du travail, je l'ai trouvé en plein milieu du salon allongé comme à moitié mort (je ne comprends toujours pas comment il a pu atterrir là car il a complètement perdu l'usage de ses pattes arrière et ne tient plus debout tout seul), et il n'avale plus rien depuis hier soir. Parfois il sent le bout de pomme, comme si ça lui faisait envie, entreouvre la bouche mais on dirait qu'il n'a même plus la force de croquer.
J'ai appelé la véto. Nous allons l'euthanasier à 19H. Je déteste cette sensation de prendre la décision pour lui. Il réagit encore quand il me voit, c'est dur de décréter que ca y est, c'est le moment.

Si par chance quelqu'un passait d'ici tout à l'heure ici et veut bien faire une dernière CA, juste pour savoir si c'est bien ce qu'il veut, ou pas, et s'il envie de quelque chose en particulier avant cela.
On ne sait jamais.

Merci beaucoup d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

CA avec Noisette - clôturé Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette - clôturé   CA avec Noisette - clôturé Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:20

Mince, trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

CA avec Noisette - clôturé Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette - clôturé   CA avec Noisette - clôturé Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:59

merci quand même Allelluyah.
C'était peu jouable vu le peu de temps qu'il y avait, mais je voulais tenter au cas où.

Il s'est endormi, ça y est. Je pense que c'était le mieux pour lui, vu son état. La véto n'était même pas certaine qu'il soit encore bien conscient, vu son état quasi comateux. Mais on est toujours très subjectif quand c'est notre animal...on le voit réagir lorsqu'on s'approche, alors on se dit qu'il y a encore de l'espoir et va reprendre la patate.

C'est dur en tout cas. Il me manque déjà tellement...
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

CA avec Noisette - clôturé Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette - clôturé   CA avec Noisette - clôturé Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:53

Je clôture définitivement ce post (petit Noisette étant parti fin janvier...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA avec Noisette - clôturé Empty
MessageSujet: Re: CA avec Noisette - clôturé   CA avec Noisette - clôturé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CA avec Noisette - clôturé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CA avec Noisette
» Noisette a disparu...
» Batterie solaire pour une cloture de chevaux à caractère fort
» Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure...
» Little Wild Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: