|
| Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... | |
| | Auteur | Message |
---|
Taorajtm Pensées Sylvestres
Messages : 423 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 26 Localisation : Normandie
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1 par jour
| Sujet: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Dim 5 Mai 2013 - 19:16 | |
| Bonjour ! Alors voilà, j'ai une mamie chez moi, du moins de Noisette, c'est une vieille européenne de bientôt 13 ans ^^ Mais cette petite vieille a un problème... En effet à la patte avant droite (si je me met dans son corps) elle est ouverte, du côté interne de la patte, une ouverture d'1cm je dirais ou on voit le tendon... Et elle ne cesse de le lécher son bibi ! A chaque fois ça commence à guérir, se refermer, hop elle lèche et rouvre la blessure... Alors oui je sais il faudrait l'emmener chez le véto mais pour tout vous dire, payer une centaine d'euro c'est pas trop possible en ce moment... De plus nous venons de déménager et on ignore où il se situe, leur réputation etc... Alors j'aimerais essayer cette techniques, alors je vous donne sa photo, et des questions, j'espère que ça marchera parce que bon, je pense pas que le véto lui fasse très plaisir non plus... Oui sur la photo elle n'est pas très aimable x)) - Spoiler:
Questions : -As-tu mal quelque part ? -Pourquoi lèches-tu tout le temps ton bibi ? -Es-tu heureuse dans ta nouvelle maison ? -As-tu besoin de quelque chose ? -Est-ce que Lucie a déjà communiqué avec toi ? (J'ai essayé mais pas sûr d'avoir réussie...) -Qu'est ce que tu préfères manger ? Et svp expliquez lui qu'il faut qu'elle arrête de se lécher, que sinon ça ne pourra pas guérir et qu'on devra l'emmener chez le vétérinaire ! Et si possible dites lui aussi que je m'excuse pour toutes les vacheries que je lui ai faite étant petite, et que même si je l'embête encore aujourd'hui je l'aime beaucoup Voilà, merci à ceux qui le feront ;)Et oui petite je la prenait pour un jouet à poils... En y repensant je me dégoute, mais j'avais 4 ans et j'étais un peu débile ^^ | |
| | | Taorajtm Pensées Sylvestres
Messages : 423 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 26 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Dim 19 Mai 2013 - 22:18 | |
| | |
| | | falcostar Pensées Sauvages
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Mar 21 Mai 2013 - 17:13 | |
| - Spoiler:
Elle me voit et se met à miauler. Je la sens assez distante des étrangers. Elle s'approche pas. J'ai l'impression qu'elle avait pas envie de me parler, pas à une étrangère. Mais elle me dit que "Pourquoi pas?" tester de me parler. Elle me dit qu'elle aime manger des pates (?) et de la pté mais je suis pas sure. Sa maison lui plait beaucoup, elle se sent libre de se balader. Elle me dit que vous avez communiqué, que tu lui as parlé mais que tu ne l'as pas écouté. Elle veut qu'on la laisse tranquille, elle me dit qu'elle est "grande!" Elle sait déjà pourquoi tu m'envoies. Elle me dit qu'elle comprenait que quand t'étais petite tu l'embetais, puisque t'es jeune, t'as le droit de te tromber et d'apprendre. Elle me dit qu'elle aime le gout du sang.. Mais je te rassure pas comme un vampire hein. En fait, c'est une chatte nerveuse j'ai l'impression que c'est nerveux comme les gens qui se rongent les dents ou autres. Elle fait ça parce que ça lui fait passer le temps, c'est plus fort qu'elle. Du coup, je lui dis qu'elle risque d'aller chez le véto, qu'elle va peut etre se refaire opérer. Je lui montre aussi qu'on risque de lui mettre une collerette et je lui envoie des images négatives pour lui faire peur. Du coup, je sens que ça a marché, j'ai essayé de lui envoyer de l'énergie pour soigner sa patte, j espere que ça a marché. Voilà j espere que ça s'est bien passé. Tiens moi au courant
| |
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Mar 21 Mai 2013 - 18:50 | |
| - Spoiler:
En effet elle miaule souvent et n'approche que très rarement des étrangers... Pas de pâtes non je ne crois pas, mais la paté oui elle en a parfois et elle en est folle ! Ah ça va alors, j'avais peur vu qu'on vient de déménager... Oui grande mais vieillissante x) Du coup on fait très attention à elle, notamment dehors, on veut pas qu'elle dorme dehors sinon elle revient blessée... Ah ça va alors, n'empêche que j'étais vraiment pas cool, je suis contente qu'elle ne m'en tienne pas trop rigueur En gros elle aime se blesser ? Enfin ça l'occupe de lécher des blessures ? En tout cas merci ! Mais elle vient de se relécher là donc début juin ce sera le véto... Ca m'embête pour elle mais bon y a plus le choix... Merci quand même !!
| |
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Mar 21 Mai 2013 - 19:12 | |
| Bein j ai essayé de lui proposer plusieurs alternatives genre se faire les griffes.. Pour qu elle arrete... J ai essayé de lui apporter mon soutien en faisant venir l energie à mes mains et en imaginant lui mettre autout de la patte... J espere que ça ira, n empeche je suis contente de l avoir cernée | |
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Mar 21 Mai 2013 - 19:13 | |
| Oui c'est déjà super, mais elle va aller cher le véto et c'est tout | |
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Mar 21 Mai 2013 - 19:24 | |
| oki ca marche | |
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Dim 9 Juin 2013 - 17:38 | |
| | |
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Dim 9 Juin 2013 - 18:41 | |
| Elle continue, encore plus ouverte mais nous on a pas les moyens de l'emmener chez le véto, déboursé 100 euros c'est pas rien quoi... :/ Alors je sais pas quand elle ira chez le véto... | |
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Dim 9 Juin 2013 - 18:50 | |
| Ok bein alors courage... Si quelqu un veut faire une autre CA.. | |
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Dim 9 Juin 2013 - 20:49 | |
| Oui merci... Je pense quand même avant Juillet, on aime pas la voir comme ça... | |
| | | regis Pensées villageoises
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 45 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Lun 10 Juin 2013 - 9:09 | |
| Bonjour, - Spoiler:
Pour ce qui est de sa blessure : tu appliques autour de sa blessure une compresse imbibée de Chlorure de Magnésium (en pharmacie sachet en poudre de 20Grammes) ca coûte vraiment rien (entre 20 et 50centimes d'€).
Tu peux diluer un demi sachet dans 50cl d'eau et tu l'appliques avec par ex une compresse sur sa blessure. Si ton chat se laisse faire tu peux lui laisser 1min à même la blessure pour que ca s'impregne bien à sa plaie. En complément avec ce qu'il te reste de ton sachet tu peux lui mettre une demie cuillère de Chlorure de magnesium dans son repas. Sauf s'il elle a des problème avec de rein ou tension artérielle là il ne faut pas à cause du sel Tu renouvelles quelque jours et tu verras sa blessure se remettre rapidement.
Pour ce qui est de sa nourriture, il y a une odeur forte comme quelque chose de fumé type bacon ou poisson fumé, une chose est sur c'est qu'elle aime ca.
Tu as déja communiqué avec elle, elle me dit chipie
Elle aime qu'on porte attention sur elle. IL y a peut-être une gene entre la base de son cou/oreille et son épaule (droite). Elle me montre aussi qu'elle aime/aimerait bien qu'on pose ses mains ou qu'on la carresse derrière sa tête.
| |
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Lun 10 Juin 2013 - 18:41 | |
| Bonjour - Spoiler:
On a essayé mais c'est même pas la peine d'y penser elle se débat comme une malade, on était à 4 pour lui mettre un désinfectant et une bande et on a pas réussi ! Tu peux la saucissonner comme tu voudras elle ne se laissera pas faire x) C'est bien ça le problème justement, elle refuse catégoriquement qu'on la soigne... Elle adore le saumon fumé J'ai essayé de communiqué avec elle, mais j'étais sûr que j'avais inventé, que la communication n'était pas passé justement... Je pense en effet qu'elle est bloquée car assez raide.. Elle adore qu'on s'occupe d'elle, qu'on la gratouille derrière la tête Mais en ce moment elle est pas possible, elle met de la litière et de l'eau partout, elle vomi en pleins milieu du salon, alors qu'avant c'était toujours dehors... Bref, voilà quoi Mais merci quand même
| |
| | | regis Pensées villageoises
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 45 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Jeu 13 Juin 2013 - 8:42 | |
| Pour maitriser un chat normallement on le soulève par la peau du cou et il est neutralisé. | |
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Dim 16 Juin 2013 - 20:15 | |
| Mais elle non, en plus j'aime pas ça leur fait mal... Mais même elle trouve le moyen d'attaquer celui qui la soigne avec ses pattes... Et puis pas de petites griffures en plus... | |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Jeu 20 Juin 2013 - 11:05 | |
| Normalement si on les prend correctement, les attraper par la peau du cou ne fait pas mal, par contre quand ils sont adultes il faut tout de même mettre sa deuxième main en dessous pour répartir le poids. ^^
Fleur était très dominatrice quand elle était petite, le véto nous avait dit que quand il y avait un problème, il fallait la tenir au sol en la prenant d'une main par la peau du cou et de l'autre par les deux pattes arrières. En fait elle se retrouvait dans une position couchée, immobilisée, griffes et crocs neutralisés...
Son bobo en est où ? Il faut vraiment faire attention avec ce genre de situation. J'ai déjà vu des cas de chats qui s'étaient littéralement dévorés quand j'étais en stage chez le véto. L'un d'eux est même décédé car il a mangé certains de ses organes suite à de simples points de suture après une opération au niveau du ventre. Je ne veux pas te faire peur, mais ne laisse pas trainer ça... En général un bon véto acceptera de t'aider avec des frais minimisés au maximum si tu lui expliques ta situation. Essaye d'appeler les vétos autour de chez toi pour voir comment vous pouvez vous arranger ? Sinon pourquoi ne pas tenter de lui mettre une collerette histoire qu'elle ne puisse pas se lécher ? | |
| | | Jade14000 Pensées villageoises
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Jeu 20 Juin 2013 - 15:32 | |
| Bjr, une petite collerette , bloqué dans la maison au calme, des paté pour chat, une tv, et du desinfectant ne fonctionnerai pas non plus? jaime pas trop savoir un animal qui souffre juste pour e fric.
pareil que Choups. va voir le veto dit lui que tu peux pas financièrement, mais que ca ne guerit jamais. il ne devrait pas la laisser ainsi.
tien nous au courant, ca peut devenir grave a terme, si jamais soigné..
courage! | |
| | | Pauline V. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Ven 21 Juin 2013 - 14:28 | |
| Coucou! Oui, le véto devrait trouver un arrangement pour les soins et les frais. - essai:
« Bonjour Noisette !
-Bonjour.
-Je m'appelle Pauline et j'apprends à communiquer avec les animaux. Acceptes-tu de me parler ?
-Pourquoi pas ? As-tu quelque chose à m'offrir ?
Elle m'observe, elle n'est pas méfiante mais elle ne s'approche pas directement non plus. Elle met une distance psychique entre moi et elle, je sens qu'elle attend de voir qui je suis et pourquoi je viens. Elle ne doit pas accorder facilement sa confiance.
Je m'assieds donc à quelques mètres.
-Merci. Je viens de la part de Lucie. Elle reconnaît le prénom et je sens qu'elle t'apprécie par le flot d'émotions qu'elle me transmet.
-Elle est jeune, elle a le temps d'apprendre. Manque encore de confiance en elle.
-Elle voulait savoir si elle avait communiqué avec toi lors de son essai.
-Je me souviens. Oui, j'ai reçu mais elle n'a pas entendu ; c'est le problème des humains, ne pas entendre.
-D'accord. Ah oui, elle voulait aussi s'excuser pour ses jeux avec toi par le passé.
-Enfant.
Elle m'envoie par ressentis que ce n'était pas méchant même si elle n'appréciais pas trop/tout. Elle s'était faite à l'idée que tu devais découvrir par toi même, que cela faisait partie de ton apprentissage, elle laissait passer et ne t'en tient pas rigueur, tu étais trop petite pour comprendre. Et que l'on retient mieux ses erreurs que ses réussites. Mais il ne faut pas que cela te ronge plus que de mesure.
-Qu'elle se concentre sur l'instant présent.
-Très bien, je lui dirai. Et question alimentation, qu'aimes-tu ?
Elle se rapproche et me fixe droit dans les yeux :
-Du poisson.
Elle est à la fois très sérieuse et pourtant, il y a comme un sourire dans ces mots.
-Et c'est tout ?
-Non, la pâtée aussi. Mais le poisson... c'est important.
Je ris.
-Ça marche, du poisson. Est-tu heureuse là où tu es ?
-C'est chaleureux.
Elle ronronne et me montre des images : son habitation lui convient. Ce n'est pas un palace, mais c'est bien. Je ne veux rien de plus.
Veux-tu me gratter derrière l'oreille ? Elle me présente celle de gauche pour elle (si je me mets dans son corps)
-Bien sûr !
Je pense ensuite à lui caresser le ventre mais je sens qu'elle apprécierait moins donc je reste sur son oreille. Sans arrêter, je reprends mes questions :
-As-tu mal quelque part Noisette ?
Je sens mon bras droit devenir engoncé, raide, comme si mes tendons n'arrivaient plus à s'étirer.
-Autre part ?
-Non, ça va. Je suis vieille mais je vis, la vieillesse n'épargne personne.
Ensuite elle me dit qu'elle lèche parce qu'elle ne peut pas faire autrement :
-Il y a une part d'instinct là-dedans. Le goût du sang qui m'appelle, je chasse des animaux vivants, le sang à cet effet-là sur moi. C'est comme ça.
Je lis également un ennui dans ce geste, en dehors de l'instinct, elle me montre qu'elle passe sa langue dessus : « je m'occupe. »
-Mais si tu continues, tu risques d'aggraver la blessure !
Je lui envois des images et des sensations désagréables.
-Peut-être mais c'est comme cela que nous nous soignons, avec notre salive, et vos produits...
Elle m'envoie l'image d'une boîte blanche, de comprimés et d'une sorte de pâte.
-Non produits ? Nos médicaments ? (images de vermifuges et autres)
Elle acquiesce.
-Je n'ai pas que de bons souvenirs. Vous compliquez tout alors qu'il suffit de demander et de faire comprendre. Si l'on t'attrape et que tu ne comprends pas, que ferai-tu ?
-Je me défendrai.
-Voilà.
-D'accord.
-Je ne suis pas là pour faire la facile ou la difficile, je m'exprime. Et j'ai le droit de ne pas aimer.
-Oui, je ne vais pas te dicter ta conduite. Mais ce serait plus simple si tu acceptait ce qu'ils font pour toi, moins de stress et ta plaie serait bientôt guérie.
-Peut-être
Elle à l'air assez butée sur ce point, entêtée.
-Veux-tu un soin ?
Elle lève la tête de mes mains et me fixe, les oreilles en avant :
-Tu saurais faire ?
-Je ne te promets pas d'y arriver parce qu'en ce moment, je ne suis pas en très bon état, mais je veux bien essayer, j'ai eu de bons résultats avec ceux que j'ai fais.
-Alors je veux bien.
-D'accord.
Le mien n'est pas complet, (dérangée par le chat du voisin qui a décidé de faire la guerre à la mienne) -.-'' et dérangée par des « vagabonds éthériques »... Et là pas le temps de m'y remettre, je dois filer. Mais peut-être que quelqu'un pourrait compléter le soin ? Je termine tout de même, en visualisant la blessure cicatriser. Je la remercie et je coupe tout en m'excusant de ma piètre performance. Elle ronronne et me dit « J'attends ton retour pour le soin. A bientôt »
Bon courage et comme il est dit, tiens nous au courant de l'évolution! =) | |
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Ven 5 Juil 2013 - 10:54 | |
| | |
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Ven 26 Juil 2013 - 12:56 | |
| Je sais que c'est triste à cause de l'argent, je vais voir avec le véto je pense en effet qu'il nous aidera, j'ai été en stage dans une clinique et le véto a baissé le tarif pour une dame qui avait pas du tout d'argent (En plus elle avait roulé sur la patte arrière de sa chatte avec sa voiture, donc triple fracture... Je vous raconte pas comment elle était mal, j'ai cru qu'elle allait tomber dans les pommes...) Bref, en ce moment elle est chez mes grand-parents, on est rentrer de vacances il y a 2 semaines, mais ma mère est très malade en ce moment, elle fait de grosse crises d’asthme, donc ramener le chat n'est pas forcément une bonne idée... Je vais donc voir ça avec mes grands-parents Par contre je vous assure que même avec la peau du coup, immobilisé et tout elle trouve le moyen d'attaquer, j'ai essayer la technique que tu donnes Choup's, mais c'est une folle, comme sa blessure est à sa patte avant gauche, quand t'approche ta main bah avec son autre patte elle te plante ses griffes dans la main et elle plaisante pas... Pour la collerette on a déjà essayer, mais elle arrivait quand même à se lécher la patte, en bloquant la collerette, bref c'est fort... Désolé Pauline pour le retard de la réponse - Spoiler:
Très bonne CA, vraiment tu es très douée ! Niveau caractère c'est tout à fait ça, distante avec les inconnus mais pot de colle avec ceux qu'elle aime, elle l'a déjà dit pour mon enfance, je le sais maintenant Le poisson je trouve ça bizarre qu'elle le dise à chaque fois, on lui a donné du colin, du cabillaud, de la lotte et elle n'aime pas, mais c'est vrai que le saumon et la truite fumée elle aime ! Pour la paté elle ne mange plus que ça car elle n'arrive plus à croquer les croquettes et donc les gobe (on s'en ai aperçu quand elle a vomit, on aurait presque pu les remettre dans le paquet x) ) Pour le sang elle a dit pareil, je sais qu'elle ne s'arrêtera pas, elle va aller chez le véto et c'est tout... :/ En tout cas elle est pleine de sagesse Merci beaucoup, beaucoup pour cette CA, j'adore la manière dont tu communiques et si jamais tu as du temps j'aurais ma jument à te proposer, enfin tu es sûrement débordé et je ne voudrais pas abuser, merci encore
| |
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Mar 6 Aoû 2013 - 10:54 | |
| coucou! merci pour ta réponse, pas de soucis pour le retard! =) cool! c'est génial, ça me pousse à continuer! merci pour ta jument (taora?) je vais essayer, je suis au boulot encore 2 semaines (donc pas internet, je repars ce soir) mais je te la ferai! hum je ne pense pas avoir le temps de repasser sur internet avant de repartir ce soir MP =) | |
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Mar 6 Aoû 2013 - 14:22 | |
| D'accord merci beaucoup ! Oui c'est bien elle ! T'inquiète pas ce n'est pas pressé, je pars en vacances Samedi de tout manière je ne récupérais internet que le 17, donc tu as le temps, je vais t'envoyer un message | |
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Sam 10 Aoû 2013 - 22:17 | |
| Emmenée au véto aujourd'hui, bandage pendant 2 mois, collerette et gouttes à mettre dans la gorge... Mauvaise nouvelle car l'infection à touché l'os, si ça ne guérit pas il faudra emputé... Si quelqu'un veut lui dire qu'il faudrait qu'elle se laisse faire sinon elle risque de mourir :/ | |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Mar 13 Aoû 2013 - 11:12 | |
| Heureusement que vous avez fini par l'emmener chez le véto la miss..... | |
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... Mar 1 Oct 2013 - 11:01 | |
| Des nouvelles, on a changé de véto, le premier à failli nous la tuer... Un vrai charlatan ! Elle a une tumeur à la patte, c'est la maladie qui a provoqué une blessure si grande et le pue, il nous a dit que c'était pathologique, que même 8 mois avant on aurait rien pu faire, pour savoir ça il a fait des radios, une biopsie, son os c'est du gruyère heureusement l'autre tient tout sinon elle aurait déjà une fracture... Plus d'antibios, rien, ça peut rester longtemps comme ça, mais aussi devenir un cancer et se généralisé, si elle souffre trop il faudra l'amputer mais je pense plutôt que malheureusement on l’euthanasiera, elle en souffrirai plus qu'autre chose, elle l'a dit elle-même... C'est triste c'est sûr, mais pour le moment elle va bien, court, va dehors, monte et descends du canapé, alors on profite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... | |
| |
| | | | Noisette, qui ne cesse de rouvrir une blessure... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |