|
| Batterie solaire pour une cloture de chevaux à caractère fort | |
| | Auteur | Message |
---|
choupette14 Pensées Maritimes
Messages : 319 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 26 Localisation : Où le vent de la vie me mène
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...
| Sujet: Batterie solaire pour une cloture de chevaux à caractère fort Lun 17 Mar 2014 - 21:51 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Alors voilà, je résume le contexte : ma ponette souffre de fourbure. Elle vie cher des proprios de chevaux retraités près de cher moi. Or, cet été, ces proprio vont adopter un nouveau poney et un âne. Je voudrais m'arranger pour faire de petits paddocks pour éviter tous conflits avec papy Duc qui est peu sociable avec les nouveaux et surtout ... Les crises de fourbure ! Car ma ponette fait vite des crises, mais ça fait un bon moment qu'elle n'en a pas fait, alors j'aimerais lui retirer la muselière et opter pour un petit paddock (fini la torture de la muselière) . Elle serait avec l'âne et le poney (parce que le maréchal nous a dit qu'avec les grands champs plein d'herbe qu'on a cher nous, un âne mourrait surement de fourbure et le poney risquerait d'être malade de fourbure ou de colique lui aussi. Donc c'est moi qui m'occupe des chevaux, les proprios m'ont alors dit "renseigne toi auprès de tes chères amies cavalières et propriétaire pour savoir si une batterie solaire serait assez performante pour éviter à nos chevaux d'être tentés pour détruire les clôtures, et éventuellement de se faire mal ou de tomber malade." Parce que oui, miss Choupette, ainsi que papy et mamie n'ont pas peur des fils électriques, et même avec du courant il leur arrive de tout détruire pour retrouver une pâture de belle herbe bien fraîche ... Donc avez vous déjà utilisé une batterie solaire ? Si oui, qu'en avez vous pensez ? Merci pour vos réponses ! | |
| | | ourraggan Pensées Sauvages
Messages : 783 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : vers le centre de la France
| Sujet: Re: Batterie solaire pour une cloture de chevaux à caractère fort Mar 25 Mar 2014 - 9:38 | |
| Salut, chouette. Ce n'est pas la batterie qui fait la puissance de la clôture électrique enfin pas tout à fait.
Les plaques solaires que l'on peut trouver au dessus des électrificateurs servent juste à recharger la batterie En général 12 volts et 0,5 ampères. Certains ´bergerś ça s'appelle comme ça, peuvent se régler en puissance. Si le tien ne se règle pas par un bouton, tu dois toujours pouvoir augmenter sa puissance. Sur un basic tu peux sans problèmes monter une alimentation en 18 volts (3batteries de 6v). Je pense pas que 6 v de plus va les faire cramer. Peut être que dans le temps il se fatiguera plus vite Mais au moins tu auras une puissance beaucoup plus forte en sortie. Certains ont déjà essayé ?
| |
| | | choupette14 Pensées Maritimes
Messages : 319 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 26 Localisation : Où le vent de la vie me mène
| Sujet: Re: Batterie solaire pour une cloture de chevaux à caractère fort Ven 28 Mar 2014 - 23:32 | |
| Bonjour, merci beaucoup, ça m'aide quand même un peu ce que tu me dit là J'ai poster plein de post partout fb,forums, tu es la première personne qui me répond, il faut croire que personne n'a jamais utiliser de batterie solaire ^^ | |
| | | Pauline V. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Batterie solaire pour une cloture de chevaux à caractère fort Ven 28 Mar 2014 - 23:41 | |
| La batterie solaire, je ne connais pas mais après, quelque soit la puissance de ta batterie, s'ils veulent partir, ils partiront ^^
essaye de travailler sur le respect des fils, la mienne restera quoi qu'il arrive derrière les fils si je ne lui dis pas "C'est bon, tu peux y aller" il n'y a pas d'électricité dans nos clôtures
donc ça pourrai être un bon truc d'accord, la mienne est plutôt peureuse mais tu trouvera peut-être une alternative
c'est une idée ^^ tiens-nous au courant | |
| Sujet: Re: Batterie solaire pour une cloture de chevaux à caractère fort Lun 31 Mar 2014 - 0:10 | |
| Travailler le respect ? Hum ... Blue est la jument la plus "forte en caractère" Elle mesure 1m 71, c'est une vielle mamie qui fait ce qu'elle veut, quand elle veut ... Pour te dire, elle a failli tué deux de ses anciennes cavalières, et moi même je n'ose pas toujours m'imposer, parce qu'elle a tendance à montrer qu'elle a de la force et qu'elle n'hésiterait pas à l'utiliser ! Et puis à eux 3, je crois qu'il n'y a rien à faire, question respect des clotures, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. La proprio des vieux m'a dit "Un jour, je les regardait de la maison dans leur champs. Ils se sont acharnés contre la nouvelle cloture que M. (son conjoint) venait de refaire ... Duc a commencer à botter dans la cloture, ce qui a détendu toute la cloture du champs et pour finir, mamie Blue est passé devant et à forcer pour détendre au maximum les fils jusqu'à ce que la cloture se détende complètement et sont sortis du paddock, sans gêne !" Détruire les clotures, ça doit même les amuser ... Je m'étais fait une carrière dans un champs pour les travailler dans un petit espace avec des piquets en métal et de la cloture pour les patures, mais rien à y faire, dès que je les ai mit dans le champs où était ma carrière, le lendemain, toute ma cloture était par terre, pourtant la carrière était grande ouverte ! Et je la refait chaque week end, et ma mère qui va s'occuper des chevaux en début de semaine me dit chaque semaine "Ils ont foutus en l'air toute ta carrière !" Et c'est ce week end, que je l'ai refait, Blue me regardait remettre les piquets et le fil en place et dès que j'avais le dos tourné, quand je longeais ma jument, elle s'appuyait contre les fils ... Et bien merci quand même pour ton avis, on en rediscutera avec les proprios des vieux pour trouver une sollution ... ^^ | |
| | | cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Batterie solaire pour une cloture de chevaux à caractère fort Lun 31 Mar 2014 - 19:24 | |
| Le poney d'une copines passe à travers le fils mais ne les cassent pas (il les cassait avant) et donc, sort du pré, va voir les jument voisine, va brouter, se balade (heureusement, il ne peux pas sortir car une autrue barrière en fils barbelé fait le tour de la propriété) les proprio en on marre ! même avec beaucoup de jus, il passe ! | |
| | | chmil Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 20 APP
| Sujet: Re: Batterie solaire pour une cloture de chevaux à caractère fort Lun 31 Mar 2014 - 19:33 | |
| Je ne m'y connais en rien en tout ce qui est chevaux et compagnie, je ne serais donc pas te conseiller, mais, à tu déjà tenter une CA avec elle pour voir pourquoi elle réagis comme ca a chaque fois? | |
| Sujet: Re: Batterie solaire pour une cloture de chevaux à caractère fort Dim 6 Avr 2014 - 1:09 | |
| CADAQUES, ça ne m'étonne pas ... C'est dangereux pour les chevaux, pendant un temps miss se sauvait pour aller brouter l'herbe de l'extérieur, la proprio des champs la rentrait régulièrement, jusqu'au jour où elle a croiser un camion avec des personnes louches, ressemblant fortement à des gitans près de cher elle, fouiner dans sa propriété. La première chose qu'elle m'a dit c'est "Fait attention à ta jument. J'ai eu très peur qu'elle soit dehors quand ils étaient devant cher moi." (Parce que cher elle c'est un cul de sac en plein fin fond de la campagne, donc personne ne peut tomber cher eux par hasard ...)
CHMIL, je sais pourquoi elle se sauve ... Elle a faim ! Mais souffrant de fourbure, elle ne peut pas manger comme un cheval normal l'herbe du pré toute l'année, je suis donc obligée de la restreindre avec une muselière, mais elle trouve le moyen de manger le caoutchouc du fond de celle ci pour avoir un trou plus large pour manger. Quant aux autres chevaux, comme je l'ai dit plus haut, à mon avis ils trouvent un réel plaisir à détruire les clotures ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie solaire pour une cloture de chevaux à caractère fort | |
| |
| | | | Batterie solaire pour une cloture de chevaux à caractère fort | |
|