Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cheminement

Aller en bas 
+47
Skeltus
minette83
sacapuces083
dadouille
reine7101
Clémane
Marylène71
Toscane
Echlesia
Catherine
Mogwaie
cadaques
Freakygirl
Marusch
Noa
Alleluyah
Equina
Juju
Animal Spirituel
VirguleAnaïs
Sakoora
Babooshka
Lily Chantilly
wowo
dayka78
Galiama
Hanoï
Arcanyx
zaidi
Frivole52
gebouye95
Luciiole
Enigmamessenger
Manonchat
Luciole
Persée
MimiBlanche
Eléïa
orely
Plume
Nitsouko
Choup's
Alix V.
Amélie MA
MD24
I_ruby
Shia
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 14:48

Rappel du premier message :

Bonjour Pensées Animales Very Happy


J'ai envie de partager avec vous mon cheminement qui m'a conduit jusqu'ici et qui se poursuit en marge de Pensées Animales Smile
Merci Orely pour l'influence ^^

Comme ça vous en saurez un peu plus sur moi et aurez peut être une vision différente du ronchonchon septique que je peux être parfois ^^

1 - Allergie au lait & Etiomédecine
Ou comment une simple allergie change votre vision de la société.



2 - Animaux & Humains
Ou comment se planter en imaginant qu'on puisse travailler avec les animaux pour fuir les humains.



3 - Géobiologie & Ildrack
Ou comment entrer dans le monde des énergies subtiles tout en restant cartésien



4 - Effrayant invisible & Ethique
Ou comment apprendre des expériences des autres



5 - Communication Animale & Entités
Ou comment votre chien vous guide en détruisant l'escalier



6 - Soins & Enfant Intérieur
Ou comment continuer dans le monde subtile en déposant son esprit critique à l'entrée



7 - Destruction & Reconstruction
Ou comment quitter le monde du travail pour construire un phare



8 - Pénurie & Guidance
Ou comment se libérer du matériel pour accéder au spirituel



9 - Grands Projets & Questionnement
Où comment toujours garder le cap même dans l'incertitude



10 - Infini & Limites



Merci à tous pour votre curiosités et hésitez pas à partager vos avis, vos envies Smile

flower :merci!

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink


Dernière édition par Alleluyah le Dim 24 Avr 2016 - 15:12, édité 11 fois (Raison : 10e et dernier chapitre en ligne :))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 19:25

Super ça fait plaisir à lire Smile
l'ORL a pas halluciné ? lool !

Pour l'oreille droite ça viendra je suis confiante Razz !

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._

Jump Maracas  rock  Balloon Laisses-toi guider par la jOie qui est en toi  Balloon  rock  Maracas  Jump

Clik !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 21:05

Ohlala c'est fou ça ! Cet après-midi, j'ai acheté un joli carnet dans lequel j'ai commencé à écrire tout ce que je trouvais important dans ma vie en lien avec la CA et le reïki. :p

J'ai découvert ton post ce soir, et au début je t'avoue qu'en voyant les pavés que tu avais écrit, je me suis dit "Bof, la flemme !". Puis j'ai vu le titre du deuxième chapitre, et comme je suis bien du genre à vouloir bosser avec les animaux pour fuir les humains, j'ai pas pu m'empêcher de le lire ! Et au final, j'ai lu tout le reste d'une traite ! lol (oui, ça veut dire que j'ai lu le premier chapitre en dernier... dents)

C'est vraiment super intéressant ! con Tu écris tout ça d'une façon très fluide et simple à lire, donc malgré la quantité de mots, ça se lit tout seul. Wink Et puis tout ça est tellement enrichissant, que ça vaut la peine de prendre un moment pour tout lire ! Merci pour ce beau partage, et je rejoins le groupe d'impatients qui attendent la suite !! con
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 21:16

lol Persée j'ai le sentiment d'être face à un interview pour un magasine de presse XD lol
Bien sûr ce n'est qu'une impression puisque je n'ai jamais été interviewer par un magasine de presse ^^

Citation :
J'ai lu attentivement tes posts. Je te remercie de nous écrire ton cheminement, c'est intéressant.

De rien, merci d'avoir prit le temps de le lire et merci pour ta curiosité Smile
Je met les réponses sous spoiler pour éviter de faire un trop long pavé, les gens ne liront que ce qui les intéressera Smile

Allergie:


Aïkido & Aïkiryu:


Suicidé:


Nièce:


Vies Antérieurs:


Animaux:

Bon bah voilà... ce sera publié quand quel magasine ? ahem
Mouarf, blague à part, j'espère avoir répondu à tes questions ^^


Ouaaah bah dis donc je ne sais pas ce qu'il y a aujourd'hui, mais visiblement mon journal a été lu aujourd'hui ^^"
Hmm... est ce que c'est lié à ce que j'ai fais hier soir très tard ? Heuuu joker, pour l'instant je dis rien, j'attend d'avoir des retours de la gardienne avant de crier victoire ^^
Ou alors c'est l'influence de la pleine lune ? Razz


Merci à tous jvm

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:05

Je me souviens qu'après un voyage chamanique j'ai eu une avalanche de messages sur mon téléphone, ce sont les énergies qui montent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:34

ça m'a fait le même effet que ça te fait de lire mes questions. haha.
En relisant vite fait ce que je venais de t'écrire, je me suis dit, punaise, je crois que j'ai loupé une carrière de journaliste avec ma façon de te poser mes questions.
Alors, ça sera publié dans le magazine de "Mickey et Minnie féru-e-s de magie", on lance un hors-série qui parle des soins énergétiques. Beaucoup de tes témoignages vont me servir pour le hors-série n°2 Halloween Smile. J'ai prévu une rubrique annonces mais je ne savais pas si je t'accordai l'honneur de mettre la première annonce pour des soins énergétiques.
Tu crois que je viens faire quoi sur Pensées Animales ? hein ? Razz.

La question de l'allergie était adressé à l'adulte que tu es car le côté enfant, je voyais déjà le côté social que certaines personnes peuvent ressentir.

Merci pour l'explication. J'ai cherché un peu sur l'Aïkiryu, je suis tombée sur un site mais j'avais du mal à trouver une explication de cet art. Donc j'ai préféré te demander.
J'ai pu lire que tu regardais un peu "Enquêtes Extraordinaires". Dans un des reportages, il est montré un homme qui sans mettre de force, et sans faire grand chose en apparence, il neutralise la personne qui attaque en face. Cela se passe aux USA. Je crois. Je ne sais plus si tu connais cette pratique. De souvenir, ça fait appel à un centre énergétique mais ça fait un bye que j'ai vu ce reportage.

Donc l'histoire des maisons, c'est une coïncidence. Ta sœur ne savait pas du tout que tu allais emménager là où elle a envoyé la dame ?

J'ai la même vision que toi au niveau du symptôme et de la cause. C'est d'ailleurs pour cela qu'à un moment, mes études de psychologie m'ont lassé.
Au moment de ma question, je pensais justement que tu cherchais à rétablir l'équilibre énergétiquement et que cet équilibre allait permettre que ça ne revienne pas.
Par contre, je n'étais pas du tout en lien avec moi-même à ce moment-là car comment, je connais le Reïki, on ne guérit pas, on ne fait que soulager la personne, on lui enlève un symptôme.
Cela me fait bizarre de lire ton histoire de cheville. J'ai un problème de cheville droite actuellement, que j'ai eu y'a plus d'un an et encore que j'ai eu y'a plus de 7 ans. J'ai tendance à lire un peu le genre de livre "dis-moi où tu as mal et je te dirai pourquoi". Peut-être que quand tu parles de global, tu fais référence à cela. Certains événements sont de type féminin, d'autres de type masculin.

En lisant tes posts, je ne sais plus si j'ai lu ou si c'est une impression que tu n'étais pas lié aux animaux au départ, que tu ne t'y intéressais pas, comme quand tu parles de suivre ta copine dans ses études de véto, ce que tu as fait pendant quelques mois. Mais j'ai aussi lu ton travail auprès d'eux dans un zoo, etc... que c'est flou pour moi.

Ce qui m'a intéressé de savoir ta progression de la fuite des humains, c'est que sur Pensées Animales, par mp, j'ai échangé avec des personnes qui travaillaient avec les animaux pour fuir les humains.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:47

lol bon bah si c'est pour Mickey magazine ça me va Razz
j'ai éclaté de rire pour le hors série n°2 lol

Citation :
J'ai pu lire que tu regardais un peu "Enquêtes Extraordinaires". Dans un des reportages, il est montré un homme qui sans mettre de force, et sans faire grand chose en apparence, il neutralise la personne qui attaque en face. Cela se passe aux USA. Je crois. Je ne sais plus si tu connais cette pratique. De souvenir, ça fait appel à un centre énergétique mais ça fait un bye que j'ai vu ce reportage.
Ca ne me dis rien du tout Shocked
En fait, à partir du moment où tu joue sur les articulations, tu n'as pas besoin de mettre de force Smile

Tient voici un très court extrait d'une technique. En soi ce n'est pas la technique qui m'intéresse, mais le détail fait sur le positionnement des mains. Grosso modo, Uké (la personne qui reçoit la technique) vient attraper les poignets de Sémé (celui qui donne la technique). Et le simple fait que Sémé pivote ses propres poignets, va créer un grand mouvement du corps de Uké ce qui va créer une situation de déséquilibre et permettre une "projection" tout en douceur. Pourquoi Uké ne lâche pas le poignet pour attaquer ? Parce que c'est déjà trop tard, les mains de Sémé sont à l'intérieur, on dit qu'il "a le centre" il sera le plus proche pour attaquer et Uké ne pourra pas contrer, c'est la raison pour laquelle Uké tient fermement les poignets de Sémé pour empêcher Sémé de porter un coup Smile
Voici la vidéo ::


Citation :
Donc l'histoire des maisons, c'est une coïncidence. Ta sœur ne savait pas du tout que tu allais emménager là où elle a envoyé la dame ?

Si on croit aux coïncidences, s'en est une ^^ ma sœur ne savait pas à ce moment là que je louerai une maison dans cette ville Smile


Soins:


Animaux:

Voilà pour ma vision des choses et mes petites expériences ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nitsouko
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nitsouko


Féminin

Messages : 558
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 60
Localisation : Cantal, Auvergne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 6:57

toujours aussi intéressant Allé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:06

Spoiler:


_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:27

Non cette vidéo ne me dit rien du tout... J'ai vu tout ces épisodes là :
- Guérisseurs, magnétiseurs, barreurs de feu
- Ils parlent aux animaux !
- Ils sont revenus de la mort !
- Ils reçoivent des signes de l'au-delà !
- Prémonition, télépathie, voyance : avons-nous tous un sixième sens ?
- La réincarnation
- Les énergies qui traversent nos maisons
- Y'a aussi sur les ovni mais je n'ai pas souhaité regarder Smile

Sinon c'est bizarre la vidéo est bien sur la page de M6, mais quand tu regardes dans "emission" elle n'apparait pas O.O

Alors mon ressenti concernant cet art martial... déjà les mouvements (ceux du début) c'est de l'aïkido. Ni plus ni moins, ce sont deux personnes qui ont l'habitude de pratiquer, leur corps à des réflex et il faut peu de chose pour déséquilibrer l'autre, car le corps a appris qu'accepter une technique est le meilleur moyen de ne pas la subir jap

Ensuite quand je regarde la tenue (vêtement, ports d'autres objets dangereux pour une pratique martiale), quand je regarde la façon dont ils attendent, j'ai un très mauvais pressentiment concernant l'éthique et le respect dans cette pratique. Jamais je n'y mettrai les pieds ^^

Le tour de force énergétique, je ne pense pas que ce soit lié à la pratique. Parce que clairement, c'est inapplicable en situation de danger. Le temps nécessaire à la concentration, l'absence de mouvement... J'ai de gros doute.
Après, sur le fond, oui c'est possible de retire l'énergie d'une personne pour la faire tomber. C'est ni plus ni moins du vampirisme. Vla l'éthique... en plus il ne s'en cache pas, il utilise son énergie négative.
Pour moi, le principe d'un art martial (et surtout l'aikido) c'est à travers une pratique physique, travailler sur son équilibre intérieur. Malheureusement, on est pas beaucoup à penser comme ça.


Je ne sais pas exactement ce qu'elle fait... elle a une carte de visite de psychothérapeute, et elle suit des cours à distance. Certainement qu'elle doit compléter sa formation de base (à distance) car elle a fait des études de compta et a bosser longtemps là dedans.
Je suis assez fermé à la psycho (merci Freud) mais j'accepte son point de vue. Pour elle c'est très important de se connaître psychologiquement, de savoir exactement qui on est, comment on réagis... ça permet de déceler la moindre influence (humaine ou énergétique) qui nous pousse (inconsciemment) à changer de comportement. En se connaissant bien, on se rend de compte immédiatement que y'a quelque chose qui tourne pas rond et on peut le dégager avant qu'il ne prenne ses aises ^^


La libération des émotions, c'est à travers ma formation en soins énergétique (type reiki) que j'ai appris oui Smile pour moi, la libération des émotions, c'est quelque chose de simple. C'est d'autant plus facilité que la personne ne trouve en elle que ce qu'elle est capable de régler Smile On pourrait faire le parallèle avec le fait de jeter des pierres, on ne peut jeter (libérer) que des pierres qu'on est capable de soulever (trouver) Wink
La où c'est difficile, c'est pour les gens qui n'arrivent pas à visualiser. Y'en a c'est comme ça, tu leur demande de fermer les yeux et d'avoir l'image d'une pomme... ils ne voient rien.
Après, l'autre difficulté, c'est de faire le parallèle entre l'émotion et l'évènement qui a créé cette émotion. Quand ça ne dis rien à la personne, on cherche la symbolique de l'endroit, on s'aide du côté, ou alors on va regarder dans les vies antérieurs... Ou sinon, on demandes aux Guides Very Happy et ça c'est magique, le petit mot susurré à l'oreille ^^ que quand tu le donnes à la personne elle te fait "aaaaah mais oui !"

Pour le côté simple, si tu ne me crois pas, tu peux demander à MimiBlanche ^^


Citation :
Mais elle a mis un point d'honneur à dire que contrairement aux magnétiseurs, les énergéticiens n'enlevaient pas le mal chez la personne. Ils équilibraient pour que le corps s'équilibre tout seul sans qu'on ait rien à retirer. Car si on retire le "mal" de la personne, c'est quand même une partie d'elle-même et ça peut créer un déséquilibre de retirer ce mal.
Si je croise cette personne je lui dirai qu'à ma connaissance il n'y a pas de fédération de magnétiseur ou d'énergéticien et que chacun fait comme bon lui semble Smile du coup parler au nom d'un groupe... de quel droit ?

Pour répondre à ta question, voici un cas concret.
ceci est une expérience personnelle que j'ai vécu:

Parce qu'en toute honnêteté, quand je vois le nombre de blocage émotionnel qu'on peut emmagasiner dans une vie, et toutes les vies antérieurs que j'ai pu avoir... j'ai l'impression d'être un gros mulet. Et au fur et à mesure que je me libère, j'avance plus léger et plus serein Smile


Je te parlais des 7 ans parce que, cette libération d'émotion qui concernait mon ex, je l'ai vécu 7 ans après notre rupture Wink


Je comprend tout à fait ta relation en ce qui concerne les relations animal/humain. Rien qu'en terme de "dressage" je me suis limité aux 3 ordres de Konrad Lorenz (les 3 essentiels, tout le reste est superflus pour lui): "A ta place" / "Reste ici" / "Marche au pied"
Quand à la maison ton chien dérange (t'as les bras chargés, y'a du monde qui arrive, il te saoule) "à ta place" ça permet de ne pas créer de situation de conflit Smile le "Reste ici" permet l'immobilisation du chien (dans la position qu'il souhaite) que ce soit pour attendre sur le trottoir le temps que tu rentres dans une boutique, pour rester 2m derrière toi quand tu discutes avec quelqu'un (qui a peur des chiens) et la marche au pied bah... c'est bien pratique, ça permet de se libérer de la laisse et du collier Smile

Mais ça commence de plus en plus à émerger, cette vision de vouloir travailler en harmonie avec son chien. Ne pas uniquement remplir les besoins de l'humain, prendre en compte les spécificités du chien, de son caractère etc... Je pense notamment à Orely qui fait de l'éducation canine et qui résoud des problèmes de comportement... Mais qui ne trouve pas sa démarche toujours juste vis à vis de l'animal (le côté: au service de l'homme) donc je sais qu'elle essai de développer une nouvelle approche et je pense que ça va venir Smile
Pour l'instant on est dans une période de transition (équitation "éthologique" / clicker / méthode "naturelle") ce ne sont pas des méthodes viables, elle sont moins tournés vers l'humain que les précédentes, mais je suis sûr que ce n'est qu'une transition vers quelque chose qui prennent encore plus en compte les envies et les attentes de l'animal Smile on va y venir ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Plume


Féminin

Messages : 531
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 25
Localisation : Sur l'aile d'un oiseau...

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5 (ou 6 si mon micro-échange avec une coccinelle compte comme une CA ^^)

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 10:53

Ton cheminement est toujours aussi intéressant ! Wink Par contre, une petite question que je me pose, quand tu dis que tu vas voir du côté des vies antérieures, tu fais comment, concrètement ? Enfin je veux dire, tu penses consciemment : "ok, maintenant je veux voir si il y a une vie antérieure liée à ce problème" et ça te débloque l'accès, ou bien il y a une méthode particulière, ou alors c'est en suivant le "fil du soin" que tu es directement emmené face à cette vie antérieure ?

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse.
Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait.
Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir."

Georges Sand, François le Champi.
____________

- Je n'ai pas de nom.
- Comment ça ?
- Peu importe le nom que tu me donnes. Je suis l'eau, le feu, l'âme. Je suis toi.

Bonobo, mon AT
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:59

Les cheminements sont toujours intéressant quand la personne est sur sa voie ^^

Concrètement, pour les vies antérieurs, si je ne trouve rien lié à ma vie, je me demande "est ce que c'est lié à une vie antérieur ?" et généralement ça suffit à débloquer. En fait c'est comme si notre conscience mettait une barrière en ne voulant chercher que dans notre vie. Faut simplement lui dire "et si on regardait à côté ?" pour que ça marche ^^
Après, en ce qui me concerne, le dernier accès à une vie antérieur s'est fait de lui même. Je visualise mon blocage, et le décors se place autour. Quand j'ai vu que j'étais un esclave noir dans une file en déplacement vers les champs de coton, j'ai tout de suite compris que c'était une vie antérieur Razz

Donc pas de méthode particulière en ce qui me concerne. Et du coup, en dehors d'un déblocage, je n'ai pas accès à mes vies antérieurs. Et même dans le cadre du déblocage, je n'ai accès qu'à l'évènement qui a créer le blocage. Je trouve ça pratique, ça évite de trop se projeter dans le passé ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 12:56

Bon... depuis dimanche, ma compagne a appris à parler aux arbres... enfin, les arbres lui ont appris à les entendre et à leur parler...
Ma compagne est très terre à terre et voici grosso modo le sms de ce midi "c'est peut être une bénédiction de pouvoir parler aux arbres, mais franchement ils parlent tous en même et n'arrêtent pas de se plaindre ! Je ne pensais pas que même les rondins qui constituent les bancs sa plaignaient autant ! Ils m'ont gachés ma pause repas".

Bon faut excuser le côté "peu raffiné" de ma compagne ^^ mais du coup ça me fait poser une question... Si les arbres ressentent la douleur, alors les végétaux qu'on consomme également ?

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Plume


Féminin

Messages : 531
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 25
Localisation : Sur l'aile d'un oiseau...

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5 (ou 6 si mon micro-échange avec une coccinelle compte comme une CA ^^)

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 14:23

Alleluyah a écrit:
Les cheminements sont toujours intéressant quand la personne est sur sa voie ^^

Concrètement, pour les vies antérieurs, si je ne trouve rien lié à ma vie, je me demande "est ce que c'est lié à une vie antérieur ?" et généralement ça suffit à débloquer. En fait c'est comme si notre conscience mettait une barrière en ne voulant chercher que dans notre vie. Faut simplement lui dire "et si on regardait à côté ?" pour que ça marche ^^
Après, en ce qui me concerne, le dernier accès à une vie antérieur s'est fait de lui même. Je visualise mon blocage, et le décors se place autour. Quand j'ai vu que j'étais un esclave noir dans une file en déplacement vers les champs de coton, j'ai tout de suite compris que c'était une vie antérieur Razz

Donc pas de méthode particulière en ce qui me concerne. Et du coup, en dehors d'un déblocage, je n'ai pas accès à mes vies antérieurs. Et même dans le cadre du déblocage, je n'ai accès qu'à l'évènement qui a créer le blocage. Je trouve ça pratique, ça évite de trop se projeter dans le passé ^^

Merci pour ces détails, je comprends mieux maintenant ^^ Oui c'est sûr que c'est plus pratique, je ne pense pas qu'il faille trop se préoccuper de ses vies antérieures sauf si elle sont à l'origine d'un blocage bien sûr (vivons le présent ;3)

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse.
Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait.
Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir."

Georges Sand, François le Champi.
____________

- Je n'ai pas de nom.
- Comment ça ?
- Peu importe le nom que tu me donnes. Je suis l'eau, le feu, l'âme. Je suis toi.

Bonobo, mon AT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 18:52

Alle', je me pose la même question..
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:00

Oh c'est génial qu'elle puisse entendre les arbres !! (et ravie de voir que je ne suis plus la seule à entendre les arbres se plaindre et en être affectée hihihih) Oui, les arbres souffrent, et les plantes que l'on consomme aussi. Le "cri de la carotte" n'est pas tellement un mythe. Mais je pense qu'ils souffrent avant tout parce qu'on les consomme (aussi bien les arbres que les légumes) sans conscience, et sans les remercier... on les mangerait / utiliserait en conscience, quitte à faire un mini rituel à chaque fois pour les prévenir de ce qu'on va leur faire, tout irait bien. Enfin, c'est ce que m'ont demandé les rondins de bois déjà coupés : si les humains les auraient prévenu, ils auraient pu se protéger, se nourrir pleinement, une dernière fois, de l'énergie positive, et se préparer à mourir. Quand on les surprend, ils souffrent car n'ont pas eu le temps de se protéger ...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Cheminement - Page 5 Ocelot11

"Le vide de l'être médite la racine de toute chose"
Tao Te King - Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:07

orely a écrit:
Oh c'est génial qu'elle puisse entendre les arbres !! (et ravie de voir que je ne suis plus la seule à entendre les arbres se plaindre et en être affectée hihihih) Oui, les arbres souffrent, et les plantes que l'on consomme aussi. Le "cri de la carotte" n'est pas tellement un mythe. Mais je pense qu'ils souffrent avant tout parce qu'on les consomme (aussi bien les arbres que les légumes) sans conscience, et sans les remercier... on les mangerait / utiliserait en conscience, quitte à faire un mini rituel à chaque fois pour les prévenir de ce qu'on va leur faire, tout irait bien. Enfin, c'est ce que m'ont demandé les rondins de bois déjà coupés : si les humains les auraient prévenu, ils auraient pu se protéger, se nourrir pleinement, une dernière fois, de l'énergie positive, et se préparer à mourir. Quand on les surprend, ils souffrent car n'ont pas eu le temps de se protéger ...  

C'est exactement ce que Virginie a perçu (j'arrête pas de lui dire de t'appeller, en plus de ça elle commence à s'intéresser au chamanisme Very Happy) y'avait une pile de rondin franchement découpé et ils se plaignaient... Ils étaient choqués de ne plus avoir leur racine, aurait aimé qu'on les prévienne, et ne voulait pas rester là à pourrir. Ils ne voulaient pas non plus tous finir au feu... c'est un peu compliqué mais je crois qu'indépendamment de la volonté de chaque "rondin" y'avait une conscience collective qui voulait qu'une partie soit utilisé (chauffage, meuble, etc) et qu'une autre partie reste sur place à pourrir pour que les insectes profitent Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:29

Oh génial !! Plus on va être nombreux à les entendre, et plus on va pouvoir les aider ... Qu'elle n'hésite pas à me contacter pour le chamanisme Smile!!

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Cheminement - Page 5 Ocelot11

"Le vide de l'être médite la racine de toute chose"
Tao Te King - Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 22:16

Des arbres qui parlent, ça ne m'étonne même pas! Ce sont des êtres vivants après tout. D'ailleurs, à propos de remerciement de plantes, j'ai fait une petite expérience qui confirme ce que orely et ta compagne avez entendu:
Il y avait deux carottes dans mon jardin, dans un sol sans cailloux, au même endroit ; j'en ai arraché une sans scrupules ( merde ), elle est sortie en y laissant un bout, et quelques feuilles.
La seconde, j'ai pris plus de précautions (pas de gaspillage Razz), et l'ai prévenue que j'allais la sortir de terre, en douceur. C'était facile de l'extirper, et elle était entière!
Revenir en haut Aller en bas
Eléïa
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Eléïa


Féminin

Messages : 554
Date d'inscription : 26/07/2013

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:14

Alleluyay a écrit:
Et en ce moment je m'occupe d'une ponette, c'est encore un autre niveau

Il s'occupe de Quenya, une petite ponette de 9 ans qui depuis sa naissance a eu plein de soucis de santé, commençant par des coliques à même pas 10 jours....
C'est ma pitchounette, ma petite protégée. Elle a vu des tas de véto, ostéo et autres "soigneurs" mais si quelque chose s'est passé il n'y a pas longtemps, c'est grâce à Alleluyah.
Alors je ne sais pas si tout est réglé mais en tout cas, même si son comportement n'a pas changé visiblement, il s'est quand même passé un truc au niveau de sa santé (et aussi à mon niveau) et c'est ce que je souhaitais. Je voulais qu'elle aille bien.

Je suis d'accord pour dire que pour commencer il faut "soigner le gardien ou l'éleveur" avant de soigner l'animal mais même quand le "gardien" est au courant et est en accord avec ça, cela ne suffit pas. Il faut pousser d'autres portes, être capables d'entendre ce qu'il se passe, l'accepter, pour se soigner soi-même et aider l'animal.

Pour que vous ayiez une idée plus précise de "qui je suis", sachez que cela fait plusieurs années que je ne monte plus à cheval parce qu'un jour je me suis dit "mais d'abord est-ce qu'il a envie que je lui monte sur le dos ? Je ne lui ai jamais demandé son avis ! " Et vous ?
Alors Quenya et les autres sont là, vivent dehors, ont des abris s'il pleut, ont du foin pour manger et vivent, tout simplement. Et moi je les regarde vivre. C'est bien aussi Smile

Pour en revenir aux soins que proposent Alleluyah, je voulais simplement dire que la médecine énergétique je connais un peu et je sais ce qu'elle est capable d'accomplir. C'est probablement pour cette raison que quand j'ai vu "soins énergétiques" dans sa signature, j'ai fait appel à lui. Peut être pour d'autres raisons aussi, une intuition....

Alors peut être qu'un jour il arrivera à vous parler de tourelles, de prisons et d'autres choses, peut être que vous trouverez ça bizarre mais il n'est pas fou Very Happy Vous le saurez tout au fond de vous, si un jour vous êtes confrontés à des trucs qui dépassent votre imagination. Vous y croirez d'autant plus quand votre animal aura l'air "libre" ou peut être "libéré" Wink

Je ne doute pas qu'un jour Alleluyah trouvera les mots pour vous expliquer ce qu'il est capable d'accomplir.

Merci Gars Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 9:23

Boooouh c'est touchant bave
Y'a une petite odeur dans l'air qui me fait dire que le 9e chapitre devrait arriver avant le weekend...
Mais je ne suis pas sûr que ça parlera de tourelles ou autre ^^ lol on verra ce qui sortira ^^

Bref, merci ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:01


"Pour le côté simple, si tu ne me crois pas, tu peux demander à MimiBlanche ^^"

Je confirme laught

Il arrive parfois qu'une émotion soit difficile à retirer soi-même (dis la fille qui a dû se faire aider plusieurs fois pour en retirer lol ) mais si on décide vraiment qu'on veut s'en débarrasser ça marche ! et d'ailleurs c'est mieux de faire le travail soi même.

"Alors peut être qu'un jour il arrivera à vous parler de tourelles, de prisons et d'autres choses, peut être que vous trouverez ça bizarre mais il n'est pas fou"

Hihihi beu

"Y'a une petite odeur dans l'air qui me fait dire que le 9e chapitre devrait arriver avant le weekend..."

Cooool taieut

Surtout continue, ton journal est super intéressant à lire Balloon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:10

Citation :
"Y'a une petite odeur dans l'air qui me fait dire que le 9e chapitre devrait arriver avant le weekend..."

Cooool taieut

Surtout continue, ton journal est super intéressant à lire Balloon

lol je sens la fille qui s'ennui à son boulot là ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:03

Loool ! Un peu beu et encore qu'en général je viens sur le forum de chez moi ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._

Jump Maracas  rock  Balloon Laisses-toi guider par la jOie qui est en toi  Balloon  rock  Maracas  Jump

Clik !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 20:46

Tu veux dire quoi par le port d'autres objets dangereux ?

Le tour de force énergétique n'est pas lié à la pratique. Et comment tu sais qu'il utilise son énergie négative sur 2 min 32 d'extrait ?
Citation :

Le dernier "Enquêtes extraordinaires" diffusé sur 6Ter a montré un professeur d'arts-martiaux,aux Etats-Unis,qu'enseigne comment neutraliser quelqu'un,en agissants sur des points de pressions,à la police américaine:c'est Georges DILMAN.
Il explique à Stéphane Allix ce qu'est un point de pression:un nerf se représente par la forme d'un "Y".Il a donc,deux ramifications,qui se rejoignent à une intersection.Et on agit sur les deux nerfs,en même temps,quand on appuie à cette intersection.C'est ce qu'on appelle,un "point de pression".Il y a plusieurs point de pressions dans le corps et on peut,soit,neutraliser quelqu'un,soit soigner,en agissant sur ces points,en frappant dessus,en les touchant,ou en les frottant.Certains points de pressions réagissent aux coups,uniquement.D'autres réagissent,uniquement,au toucher,et d'autres,uniquement,aux frottements.
https://www.facebook.com/brunodanslaradio/posts/585199991558895

http://www.jujitsu-montpellier.com/index.php?option=com_content&view=category&id=2

Citation :
le discours de Georges Dillman est que: les points de pression s’insèrent efficacement dans le cadre de légitime défense, car permettant de venir à bout d’un agresseur sans lui occasionner de lésion irréversibles que pourraient faire une clef, une projection…
http://www.shinryu.fr/1780-kyusho-jitsu.html

Il y a toute une richesse de la psychologie. Tu connais Jung ? Watson ? Pavlov ?
On parle souvent de Pavlov sur Pensées Animales sans parler de Pavlov avec les concepts de renforcement et punition.
Freud est quant à lui, de plus en plus souvent décrié.
http://psychologiesolution.free.fr/htm/courants.htm#pc

Dans ce qu'elle disait, je pensais qu'au niveau énergéticien, il n'y avait qu'une façon de faire.
D'ailleurs, quand on parle de magnétiseur, on dit souvent qu'ils se servent de leur propre énergie pour soigner l'autre.

Merci pour ton histoire et ces confidences. Le quelqu'un, à ton avis, c'est un guide ?
A tes questions, je réponds non. Je vois les soins énergétiques simples que comme du soulagement.

Je différencie le dressage de l'éducation.
Pour moi, l'éducation doit se limiter à la sécurité pour l'animal et le gardien, l'animal doit y trouver son intérêt. Et c'est ce que je vois dans les situations que tu donnes.
Là où tu vis, tu n'as pas de soucis pour ne pas utiliser de laisse et collier ?
Une connaissance voulait faire sans laisse et collier mais bon la loi demande à ce que les chiens soient tenus en laisse, en ville.

L'équitation tout court n'est pas viable, c'est une pratique inventée par l'être humain, pour l'être humain. L'animal n'a pas besoin d'être monté sur le dos, il a besoin de se dépenser.
Le clicker, je n'aime pas, cela enlève un côté spontané, ça robotise un peu les animaux.
Que veux-tu dire par méthode "naturelle" ? Smile


_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 3:15

J'écoutais des vidéos ce soir et Isabelle Padovani que j'écoute depuis quelques temps a un avis différent sur les blessures du passé. Si on ne fait que donner de la tendresse à tout ça, ça ne va pas guérir.



_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Cheminement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminement
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Corbeille-
Sauter vers: