|
| Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! | |
|
+4AnneM Amélie MA Artifice Oxyderkeya 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Lun 22 Juin 2015 - 22:35 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous ! Je me permet de vous demande une CA urgente pour Rénate (je n'ai pas trouvé comment déplacer le sujet se trouvant dans les CA simples ... Or la situation devient plutôt grave et tres urgente ) Rénate est une corneille ou peut être corbeau tombé du nids, nous nous en occupons depuis plus de deux semaines, il vit en totale liberté et saint maintenant manger seul (la nourriture que nousˆ lui mettons a disposition ) et voler ! Il va donc chez tous nos voisins apparement (nous venons davoir la visite d'une voisine ), il na peut d'aucun humain ce qui est tres tres mauvais pour eux comme pour lui (il risque fortement de se faire tuer s'il continue comme ça). Il va sur les rebords de fenêtres, toque aux vitres, fai ses besoins sur leurs voitures et fenêtres entre autres... Bref il embête pas mal de monde apparemment !) La situation est urgente un voisin peut tres bien décider de le tuer d'autant plus qu'apparemment quelqu'un tire deja les pigeons et autres dans le coin.... Il faut donc absolument quil décide de couper contact avec les autres humains ! Nom : Rénate Questions : il faudrait voir pour négocier avec lui de ne plus aller chez AUCUN humain, à aucune maison/fenêtre/terasse a part chez nous. Voir s'il se sent de prendre son envol prochainement ? J'espère que l'on trouvera une solution, nous sommes tristes, effrayés et dépités ce soir. On y tient s notre Rénate ! On lui souhaite juste detre en vie et de rejoindre un groupe de copains' pour vivre à fond sa liberté par la suite !
Dernière édition par AnneM le Sam 4 Juil 2015 - 11:06, édité 4 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Plume Pensées Sylvestres
Messages : 531 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 26 Localisation : Sur l'aile d'un oiseau...
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 5 (ou 6 si mon micro-échange avec une coccinelle compte comme une CA ^^)
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 19:33 | |
| Je pense que pour les animaux sauvages c'est plutôt eux qui décident quand ils nous "parlent" que nous qui entrons en contact ^^ | |
| | | Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 21:03 | |
| Moi, je ne pense pas ça comme ça, Plume. Un animal dit "sauvage" est un animal qui se méfie de l'Homme, qui à ses instincts plus forts que les autres. Les animaux de compagnie ont aussi, bien évidemment, leurs instincts, mais ils s'estompent, je dirais. Donc, on peut dire qu'un animal "sauvage" ça peut être bien ce chat qui rôde dehors et qui s'en bat les cacahuètes des humains. Mes premières discussions en direct est en fait avec une de ses minettes. Et j'ai réussi grâce à elle, même si c'est une vraie garce . Mais bien sûr, si un animal n'a pas envie de te parler, il va te snober. Peut importe qu'il soit sauvage ou pas xD | |
| | | Plume Pensées Sylvestres
Messages : 531 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 26 Localisation : Sur l'aile d'un oiseau...
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 5 (ou 6 si mon micro-échange avec une coccinelle compte comme une CA ^^)
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 21:18 | |
| Oui, peut importe qu'il soit sauvage ou non, tu as raison, mais je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c'est plutôt qu'un animal habitué à la CA, même s'il peut te snober aussi, aura plus tendance à répondre à tes questions qu'un animal qui n'a jamais rencontré de communicateur... (enfin je crois que je voulais dire ça parce qu'en fait j'ai un peu oublié le sens de ma phrase ^^ *douée*) | |
| | | Apolline Pensées Aventureuses
Messages : 559 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 25 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: beaucoup
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 22:32 | |
| Moi une fois j'étais en cours et je m’ennuyait.. Un pigeon est passé par là alors j'ai décidé d'engager la conversation et je me suis faite engueuler comme pas possible "vous les humains, vous voulez tout dominer, vous voulez qu'on vous obéisse, je ne veux pas te parler" je lui avais rien demandé moi ^^ | |
| | | AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Ven 26 Juin 2015 - 7:25 | |
| Haha pas mal Apolline !
Manon, si jamais tu fais une CA, ou les autres d'ailleurs ! Je peux rajouter un message à lui transmettre ? (si possible sinon rien de grave hein! ):
- lui dire qu'elle ne doit pas aller sur notre table de terasse (nappe verte en gros), c'est là où on mange et c'est hyper gênant surtout quand on a du monde (qui n'aime pas les oiseaux en plus) ! Les chaises de terasse pareil, je lui ai expris mis des trucs pour se percher ! Et ce sont des chaises en genre de trucs un peu tressés je vous dis pas comme je galère à nettoyer toutes ses crottes j'en peux plus lol | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Ven 26 Juin 2015 - 10:11 | |
| - Apolline a écrit:
- Moi une fois j'étais en cours et je m’ennuyait.. Un pigeon est passé par là alors j'ai décidé d'engager la conversation et je me suis faite engueuler comme pas possible "vous les humains, vous voulez tout dominer, vous voulez qu'on vous obéisse, je ne veux pas te parler" je lui avais rien demandé moi ^^
Il devait être de mauvaise humeur ! ^^ Mais je pense justement que tous les animaux peuvent réagir comme ça, mais que les animaux sauvages ont plus tendance à le faire... Après je sais pas si c'est vrai mais c'est mon point de vue ^^ | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Ven 26 Juin 2015 - 10:41 | |
| Oui lui il était très remonté, mais je pense que ce n'est pas sans raison, quelqu'un a dût lui faire beaucoup de mal... Je ne sais pas pour les animaux sauvages ou domestiques. Un animal sauvage qui n'aurait jamais vu d'humain aurait peut-être tendance à plus les tolérer (cf les rencontre des dinosaures dans jurrassic park ^^) Je ne pense pas que ça dépende de sa condition mais plutôt de son caractère et des antécédents Oups mais là on envahit AnneM x) | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Ven 26 Juin 2015 - 10:53 | |
| ^^j'avoue que j'ai plein de notifs mais ce n'est pas grave je comprends que quand on part sur un sujet on est parfois à fond après ! | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Ven 26 Juin 2015 - 10:54 | |
| Oui les notifs c'est trop horrible x')
Comment va-t-elle ce matin ? Elle s'est remise à parler ? | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Ven 26 Juin 2015 - 10:56 | |
| Ca va un peu mieux oui ! Elle fait un peu de bruits mais plus autant qu'avant (c'est horrible à dire mais limite c'est apaisant pour moi car ses cris font vraiment mal à la tête ^^)
Mais elle va toujours beaucoup chez nos voisins de jardin ! Hier elle était aussi plusieurs fois chez l'autre voisine, elle la chasse mais elle revient quand même lol | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Ven 26 Juin 2015 - 11:23 | |
| Ah ouais, profite Et sinon, si après toutes les CA elle ne comprend toujours pas, c'est barbare, mais il faudrait que ta voisine mette provisoirement un objet qui lui fait peur dans le jardin. Je m'explique, Flo est traumatisée par le jaune, alors pour pas qu'elle aille chez les voisin, on a mis un cerceau pour enfants, jaune et du coup elle y va plus ^^ | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Ven 26 Juin 2015 - 11:27 | |
| AnneM : J'espère qu'elle va finir par comprendre que c'est pour son bien qu'il faut qu'elle arrête d'aller chez les voisins En tout cas si elle va un peu mieux c'est déjà ça ;3 Apolline : C'est vrai que ça dépend aussi du caractère, en fait je pense qu'on ne peux jamais savoir à l'avance comment un animal va réagir ^^ Ah bonne idée le coup du cerceau | |
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Ven 26 Juin 2015 - 20:15 | |
| Bon, comme ma soeur a squatter l'ordi pendant 3 heures et que demain je me lève tôt, je ne vais pas pouvoir la poster aujourd'hui. En tout cas ça était une CA très émouvante de nos deux côtés. | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Ven 26 Juin 2015 - 20:16 | |
| Ah ça je connais les frères et soeurs qui squattent l'ordi, heureusement maintenant j'ai le mien ! ^^ En espérant que ta CA pourra aider Rénate... | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Ven 26 Juin 2015 - 20:45 | |
| Ahhhhhh mais quel suspens Manon tu me tue !! Hihi Merci d'avance et j'ai trop hâte de lire ca !!!!!
Ps : Rénate est bien mieux aujourd'hui elle papote de nouveau un peu ! Bon elle a fait 4 énormes crottes sur l'entrée de nos voisins de maisonnée mais bon cest tout nouveau ca lol !
Merci merci merci ! | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Ven 26 Juin 2015 - 21:19 | |
| Tant mieux si elle va mieux alors, ça fait plaisir à lire ! ^^ | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Ven 26 Juin 2015 - 21:47 | |
| Aha heureusement que c'est pas une oie, sinon tu l'aurais déjà jetée à la porte x') Chez moi c'est une catastrophe | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Sam 27 Juin 2015 - 11:13 | |
| Je poste ma CA Je l'ai faites hier après-midi au final - Rénate ♥:
Je vois Rénate perchée sur une branche d'un arbre non loin de ta maison. A l'apparence, je dirais que c'est un arbre fruitier. Elle somnole. Je sens que quelque chose ne va pas. Je l'appelle petite corneille car je pense qu'elle ne reconnaîtra pas Rénate.
Je l'appelle deux fois sans succès. A la troisième, elle remue légèrement et ébouriffe les plumes de son cou. Elle se retourne alors vers moi.
Sans faire peur à personne, je lis un immense désespoir dans ses yeux, j'ai presque envie de pleurer. Je me présente tardivement et lui dit pourquoi je suis là. Rénate m'accepte et m'explique qu'elle a souvent de la visite. Elle a une voix douce, un peu rocailleuse mais je pense que c'est parce qu'elle immerge. Evidemment, je ne l'aurais pas dérangée si elle dormais vraiment, mais là on aurait dit plus de la lassitude, une sorte de "je me laisse mourir". Parler lui changera les idées. Elle me dit d'aller droit au but d'une voix douce mais ferme. Elle a l'air vraiment dérangée par quelque chose, elle parle comme si elle avait peur d'être entendu. Je lis dans ses yeux un tourbillon de crainte et de peur. Elle essai de le cacher, et ça me fait mal au cœur. Elle se trahit car elle tic : patte gauche, patte droite....Elle est en état de stress intense. Elle s'engouffre dans le creux de sa branche, je me mets en face d'elle pour mieux lui parler. Je lui explique que tu t'inquiètes par rapport à ses blessures. Je lui demande si se ne serais pas elle qui se le ferait par angoisse. Alors elle a levé la voix, qui était tremblotante, et elle m'a dit qu'elle se sentait affreusement mal dans sa tête. Elle sanglote. Rénate m'avoue qu'elle se fait attaquer par d'autres oiseaux de sa "race". Elle me dit qu'ils l'a rejette parce qu'elle mange chez vous. Elle m'explique qu'elle a beau leur dire que vous êtes différents, ils n'en écoutent rien. Elle m'avoue qu'elle aimerait être indépendante. Je lui demande pourquoi elle ne le fait pas, alors elle réplique qu'elle ne sait pas se nourrir sans vous, que désormais elle n'est plus "sauvage". Alors, j'ai compris. Rénate me dit qu'en dehors de ses repas, elle s'en va comme tout autres oiseaux libres, mais qu'elle est contraint de revenir pour se nourrir. Elle vous aimes beaucoup car vous lui devais la vie, évidemment. Je vois une succession d'images, lorsqu'elle s'est retrouvée seule, que vous l'avez accueillis. Alors elle m'envoie une autre image qui m'a fait froid dans le dos. Trois corneilles et une pie la chassent en vole. Il la tenaille, la harcèle. La pie est en dessous d'elle, les corbeaux au dessus. Elle ne peut rien fait si ce n'est qu'encaisser les coups. Ils l'attrape, l'a relâche, elle est épuisé. Alors je me sens a sa place. Elle est paniquée, je sens des serres arraché des touffes de plumes, puis lui lacérées le cou. Elle cri, alors dans un dernier effort elle s'enfuie. Elle s'envole a tire d'ailes vers votre maison, ses harceleurs ne la poursuivent pas car ils ont peur des humains. Elle est blessée, humiliée, elle pleurs. Alors je suis envahis pas l'envie de leurs faire la peau, et je vois qu'en fait c'est la haine qu'a Rénate. Je ne comprends pas. Ses assaillants sont au moins deux fois plus gros qu'elle ! Rénate tremblote, elle le revis. Elle m'explique que ça s'est passée dans le champs, en face de la route et des maisons ( le grand). Elle ne veut jamais y retourner. Je l'a prends dans mes bras et la cale sur ma cuisse. Je la rassure et un sanglot étouffé remonte de sa gorge. Ses tremblement cesse alors. Je lui envoie de la Lumière et de la chaleur. Elle se sent déjà mieux. Je lui dit alors qu'il faut que ça cesse. Qu'elle n'est pas là pour être harcelé, qu'elle ne doit pas se montrer battue. Elle doit survivre, parce que sont destin c'est celui-ci. Elle sera chassé, battu, peut-être, mais toujours là. Je lui dis d'éviter les corbeaux et les pies,et qu'un jour, se sera elle qui prendra le dessus. Je lui explique qu'elle peut toujours aller dans le petit champs ou dans ton jardin. Elle est remise sur patte, plus aucun signe de larmes, elle est convaincue. Alors je lui demande si elle peut me rendre un service. Je lui explique qu'elle ne doit ni aller sur la table, ni sur les chaises, car tu n'aimes pas vraiment ça. Elle acquiesce. On se quitte doucement, je lui dis merci.
Par contre, excuse moi, j'ai oublié de lui dire de ne pas aller sur le parking, enfin j'ai essayé mais elle était déjà partie. Encore désolé Aussi, je ne savais pas si c'était une femelle ou un mâle, honte à moi. Bon, ben maintenant je suis sûre que c'est une femelle En tout cas c'était très émouvant et très sincèrement c'était ma deuxième CA où un animal était bouleversé. | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Sam 27 Juin 2015 - 12:14 | |
| Merci Manon ! - Rénate:
Je vois Rénate perchée sur une branche d'un arbre non loin de ta maison. A l'apparence, je dirais que c'est un arbre fruitier. (ça doit être le cerisier dont parlait Apolline, c'est bizarre je ne la vois pas revenir de là bas mais elle doit s'y cacher) Elle somnole. Je sens que quelque chose ne va pas. Je l'appelle petite corneille car je pense qu'elle ne reconnaîtra pas Rénate. (elle reconnait Rénate car on l'appelle très souvent !)Je l'appelle deux fois sans succès. A la troisième, elle remue légèrement et ébouriffe les plumes de son cou. Elle se retourne alors vers moi. Sans faire peur à personne, je lis un immense désespoir dans ses yeux, j'ai presque envie de pleurer. Je me présente tardivement et lui dit pourquoi je suis là. Rénate m'accepte et m'explique qu'elle a souvent de la visite. Elle a une voix douce, un peu rocailleuse mais je pense que c'est parce qu'elle immerge. (oui c'est possible aussi qu'elle ai un soucis a la voix car depuis que je l'ai elle a souvent la voix rocailleuse comme tu dis) Evidemment, je ne l'aurais pas dérangée si elle dormais vraiment, mais là on aurait dit plus de la lassitude, une sorte de "je me laisse mourir". Parler lui changera les idées. Elle me dit d'aller droit au but d'une voix douce mais ferme. Elle a l'air vraiment dérangée par quelque chose, elle parle comme si elle avait peur d'être entendu. Je lis dans ses yeux un tourbillon de crainte et de peur. Elle essai de le cacher, et ça me fait mal au cœur. Elle se trahit car elle tic : patte gauche, patte droite....Elle est en état de stress intense. (Rohlala... C'est dingue extérieurement ça ne se voit pas, enfin plus depuis ce matin) Elle s'engouffre dans le creux de sa branche, je me mets en face d'elle pour mieux lui parler. Je lui explique que tu t'inquiètes par rapport à ses blessures. Je lui demande si se ne serais pas elle qui se le ferait par angoisse. Alors elle a levé la voix, qui était tremblotante, et elle m'a dit qu'elle se sentait affreusement mal dans sa tête. Elle sanglote. Rénate m'avoue qu'elle se fait attaquer par d'autres oiseaux de sa "race". Elle me dit qu'ils l'a rejette parce qu'elle mange chez vous. (merde ! Je me suis pas mal renseignée et apparement ils défendent surtout leurs petits mais ça se trouve il y a ça en plus, la pauvre ) Elle m'explique qu'elle a beau leur dire que vous êtes différents, ils n'en écoutent rien. Elle m'avoue qu'elle aimerait être indépendante. (l'inverse de ce qu'à vu Apolline donc, dur dur de savoir !) Je lui demande pourquoi elle ne le fait pas, alors elle réplique qu'elle ne sait pas se nourrir sans vous, que désormais elle n'est plus "sauvage". Alors, j'ai compris. Rénate me dit qu'en dehors de ses repas, elle s'en va comme tout autres oiseaux libres, mais qu'elle est contraint de revenir pour se nourrir. Elle vous aimes beaucoup car vous lui devais la vie, évidemment. Je vois une succession d'images, lorsqu'elle s'est retrouvée seule, que vous l'avez accueillis. Alors elle m'envoie une autre image qui m'a fait froid dans le dos. Trois corneilles et une pie la chassent en vole. Il la tenaille, la harcèle. La pie est en dessous d'elle, les corbeaux au dessus. Elle ne peut rien fait si ce n'est qu'encaisser les coups. Ils l'attrape, l'a relâche, elle est épuisé. Alors je me sens a sa place. Elle est paniquée, je sens des serres arraché des touffes de plumes, puis lui lacérées le cou. Elle cri, alors dans un dernier effort elle s'enfuie. Elle s'envole a tire d'ailes vers votre maison, ses harceleurs ne la poursuivent pas car ils ont peur des humains. (pffff c'est vraiment horrible !!!! En plus une pie ? Punaise s'ils s'y mettent à plusieurs espèces ça va pas le faire la pauvre ! Mais bon à savoir qu'ils ont peur des humains, elle doit rester dans notre jardin pour être en sécurité en attendant) Elle est blessée, humiliée, elle pleurs. Alors je suis envahis pas l'envie de leurs faire la peau, et je vois qu'en fait c'est la haine qu'a Rénate. Je ne comprends pas. Ses assaillants sont au moins deux fois plus gros qu'elle ! Rénate tremblote, elle le revis. Elle m'explique que ça s'est passée dans le champs, en face de la route et des maisons ( le grand). (oh ? Elle va jusque là bas finalement ? Enfin elle allait, je suppose que depuis qu'Apolline lui a parlé elle reste par ici) Elle ne veut jamais y retourner. Je l'a prends dans mes bras et la cale sur ma cuisse. (c'est exactement comme ça que je la prends quand ça va pas) Je la rassure et un sanglot étouffé remonte de sa gorge. Ses tremblement cesse alors. Je lui envoie de la Lumière et de la chaleur. Elle se sent déjà mieux. Je lui dit alors qu'il faut que ça cesse. Qu'elle n'est pas là pour être harcelé, qu'elle ne doit pas se montrer battue. Elle doit survivre, parce que sont destin c'est celui-ci. Elle sera chassé, battu, peut-être, mais toujours là. Je lui dis d'éviter les corbeaux et les pies,et qu'un jour, se sera elle qui prendra le dessus. Je lui explique qu'elle peut toujours aller dans le petit champs ou dans ton jardin. Elle est remise sur patte, plus aucun signe de larmes, elle est convaincue. Alors je lui demande si elle peut me rendre un service. Je lui explique qu'elle ne doit ni aller sur la table, ni sur les chaises, car tu n'aimes pas vraiment ça. Elle acquiesce. On se quitte doucement, je lui dis merci. En fait, elle va pouvoir rejoindre ceux de son espèce vers la fin de l'été, peut être un peu avant. Sur le forum de corvidés sur lequel je suis aussi, tous ont eu cette expérience quasiment. Leurs protégés sont partis fin d'été, quand les tensions sont calmées. Les parents ne sont plus en mode survie pour leurs petits et du coup n'attaquent plus les jeunes ou inconnus comme ça. Elle devrait pouvoir rejoindre un groupe de jeunes, ensemble ils apprendront plein de choses avant de devenir adultes. Mais il faut qu'elle tienne chez nous jusque là.
Tout à l'heure je lui ai montré qu'il y a plein d'insectes dans le compost, pour se nourrir. Elle en a mangé un mais c'est tout. Je l'ai déjà vu déterrer un ver de terre mais elle ne l'a pas mangé lol. Vu la quantité de nourriture qu'elle s'enfile chaque jour je me demande ce qu'ils mangent en liberté (je sais qu'ils sont omnivores et mangent de tout mais bon il faut trouver quand même!) Elle mange une gamelle pleine de croquettes pour chats humidiées, et de la viande hachée en plus. Je commence à lui filer des fruits parfois pour qu'elle apprenne à les picorer.
Merci infiniment Manon, j'espère que son moral va remonter, je comprends qu'elle se sente rejeter par les autres corneilles etc, et puis peut être même un peu par nous comme elle n'a pas le droit de venir dans la maison (si on commence comme ça ça sera encore plus difficile pour elle de repartir, et en plus c'est pas imaginable vu son envergure quand elle vole chez nous lol). Mais il faut qu'elle reprenne du poil de la bête, on s'occupe d'elle, Wallie l'accepte très bien (grande chance quand même), elle peut se balader un peu par chez nous, et commencer tranquillement à apprendre à se nourrir seule, sans risque de mourrir de faim comme on est là). Bref, je croise les doigts pour qu'elle puisse repartir avec les autres fin d'été et que ça se passe au mieux ici jusque là... J'espère qu'elle reviendra nous voir parfois une fois qu'elle sera partie. Juste sur le rebord de fenêtre ou quoi si elle ne veut pas qu'on la touche mais au moins nous faire signe qu'elle est encore vivante et en pleine forme ! MERCI Manon ! | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Sam 27 Juin 2015 - 15:12 | |
| - Spoiler:
Alors elle m'envoie une autre image qui m'a fait froid dans le dos. Trois corneilles et une pie la chassent en vole. Il la tenaille, la harcèle. La pie est en dessous d'elle, les corbeaux au dessus. Elle ne peut rien fait si ce n'est qu'encaisser les coups. Ils l'attrape, l'a relâche, elle est épuisé. Alors je me sens a sa place. Elle est paniquée, je sens des serres arraché des touffes de plumes, puis lui lacérées le cou. Elle cri, alors dans un dernier effort elle s'enfuie. Elle s'envole a tire d'ailes vers votre maison, ses harceleurs ne la poursuivent pas car ils ont peur des humains.(pffff c'est vraiment horrible !!!! En plus une pie ? Punaise s'ils s'y mettent à plusieurs espèces ça va pas le faire la pauvre ! Mais bon à savoir qu'ils ont peur des humains, elle doit rester dans notre jardin pour être en sécurité en attendant)oui, les pies s'y prennent aussi. J'ai déjà vus ça plusieurs fois, en plus. Elles sont hargneuses comme pas possible, mais la plupart du temps c'est territorial.
De rien. Contente que ce matin elle allait mieux. Je lui ai aussi dit qu'il fallait qu'elle commence à apprendre à chercher à manger, toujours en mangeant chez vous, puis que progressivement elle diminue votre nourriture pour celle qu'elle trouve. | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Sam 27 Juin 2015 - 15:19 | |
| Merci c'est aussi grâce à toi Manon ! Que de talent à ton âge déjà, bravo : )
Super si tu as pensé à lui dire ça ! Je lui en parle ''en live'' et a haute voix aussi mais je doute toujours qu'elle reçoive tout même si je pense qu'ils nous comprennent à 100% !
Merci !! | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Sam 27 Juin 2015 - 17:11 | |
| - Spoiler:
Ouai les pies, c'est des pestes, chez nous, elles coursent même les chats ^^ Mais il suffit qu'un plus gros soit là pour les chasser et elles se font toutes petites...
Les corbeau traînent souvent dans les champs, je crois que ça aime le maïs ^^ | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Sam 27 Juin 2015 - 17:15 | |
| Oui en plus vest un coin a maïs lci on est cernés par ca de partout !!!
Rainbow est entrain de faire une CA avec Rénate ... Jai entendu les voisins gueuler tout a lheure genre "ouais elle a chié partout" et je crois meme qu'elle a abimé des trucs dans leur potager... Elle lui demande aussi encore de ne plus aller sur notre table et nos chaises car jai passe presque une heure a tout nettoyer avec les rebords de fenêtre ^^
Je perds patiennnnnnnce même si je sais qu'elle déprime, dur dur ! ^^
Je vous tiens au jus merci encore pour vos CA !!! | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Mar 30 Juin 2015 - 10:11 | |
| Hello.
Pour vous tenir au courant de la vie trépidante de Rénate : Hier mes voisins de jardin ont pété un câble, Rénate monte sur leur table quand ils mangent, elle leur a même piqué vite fait un morceau de pain sur la table (alors que oui elle a à mangé chez nous). Je pense qu'elle veut jouer et ne se rends pas compte de ce qu'elle fait pour eux... Elle a aussi déterré des oignons dans leur jardin et ça les enerve carrément, elle pique même des tomates verte, même pas mures, je vous dis pas leur colère ...!!!!! Et moi j'étais carrément entrain de trembler de stress avec tout ça.
Bref hier soir j'ai contacté Christine Chevron de l'association Ma langue o chat. Elle a communiqué avec elle direct et m'a dit qu'elle lui a tout expliqué, comme vous l'avez déjà fait. Mais elle sent que Rénate ne comprends pas pourquoi elle n'a le droit de venir que vers nous deux, et pourquoi les autres animaux du voisinage n'ont pas ce problème etc.. Ce matin j'ai entendu crier la voisine au parking, je suppose que Rénate était sur sa voiture...
Bon bref c'est la m**** comme vous le voyez...
J'espère qu'elle pourra vite prendre son envol mais c'est mal barré pour l'instant :/ | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Mar 30 Juin 2015 - 10:58 | |
| oh, bon courage.. Mais elle a dit quoi la communicatrice sur son envol ?
Sinon, essaie de faire pleins de truc avec elle, tu lui donne à manger, tu l'emène en promenade comme ça ça l'occupe ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! | |
| |
| | | | Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! | |
|