| Rénate notre corneille. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Rénate notre corneille. Sam 4 Juil 2015 - 11:36 | |
| Hello les Elisa de la jungle (oui je suis reloue avec ça, mais sérieux, c'est pas exactement ça ? ). Rénate est morte (on pense que c'était une femelle mais rien de sûre à 100%) l'été 2015. Si certains en ont envie, pouvez vous lui demander : - si elle s'est déjà réincarnée ? Si on la reverra ? - Quelle était la raison de sa courte venue dans notre vie ? En tout cas je pense encore souvent à elle, souvent avec tristesse car ça s'est terminé vraiment mal, mais c'était 1 mois de bonheur et de découvertes ! Merci d'avance pour votre aide en tout cas, vive ce forum : )
Dernière édition par AnneM le Mar 27 Déc 2016 - 16:32, édité 3 fois | |
|
| |
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Mar 7 Juil 2015 - 20:34 | |
| Up
Nous aimerions beaucoup savoir comment cette blessure est arrivée à renate .. | |
|
| |
Apolline Pensées Aventureuses
Messages : 559 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 25 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: beaucoup
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Mar 7 Juil 2015 - 21:30 | |
| Dsl j'étais assez fatiguée à cause de l'oral du bac donc je te la fait demain matin.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Mar 7 Juil 2015 - 21:39 | |
| Ne soit pas désolée Apolline Rohhh !! Et surtout ne te sens pas obligée de le faire ok ? C'est pas le but !
J'espère que ca s'est bien passé ton oral ???
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Mar 14 Juil 2015 - 23:32 | |
| Coucou, désolée pour le retard, j´ai eu beaucoup d'empéchements cette semaine... - Spoiler:
Je me connecte et comme avec Biscotte je sens que mon esprit s'en va je ne pense plus à rien, le problème c'est que ça s'éternise, comme Alice au pays des merveille j'ai l'impression de tomber dans un trou noir sans fond, je l'appelle, je hurle son nom mais je tombe je tombe et rien ne m'apparaît pourtant je suis très calme... J.entend sa voie qui me dis de respirer d'attendre et d'enlever mes boules quies ( c'était assez bruillant chez moi). Enfin j'arrive dans ton jardin et elle s'envole du ceriser vers moi, elle est toute blanche et scintille. Je lui ai plusieurs fois demandé si c'était bien elle alors elle est venue sur mes genoux comme avant. Elle n'a pas changé ou peutêtre est-elle devenue un peu plus sage. Elle va bien, elle est heureuse mais seule, elle a besoin de réfléchir alors elle s'isole ça m'est apparu comme une quête personnelle. Ce qu'il c'est passé pour elle c'est une évidence, elle se baladait au dessus de la maison du tireur de pigeon et un projectile l'a atteind alors elle a dégringolé au sol (je n'ai pas ressenti de souffrance, juste une soupir et cette chute était presque agréable comme quand on s'endort le soir), puis elle est morte chez toi. Elle n'a pas lutté elle a voulu mourir sur le coup elle était triste de devoir partir au refuge mais heureuse de mourir. Comme elle me l'a raconté je me demande si elle n'est pas allée volontairement se faire tirer dessus. Elle t'aime énormément' je l'ai ressenti et elle va te rendre tout ce que tu as fait pour elle, je pense qu'elle voudrai revenir une fois sa réflexion terminée (elle n'est pas pressée). Elle a bien compris que l'option Corneille n'était pas une bonne idée haha, j'ai vu l'image d'un chaton noir et blanc sur le ventre et elle m'a dit "un chat ça va non, elle voudra bien ?" Ce sera d'abord à toi de la recueillir et de l'élever puis elle t'accompagnera toute ta vie et t'aidera, en échange de ce que tu as fait pour "Renate la Corneille". Après on a discuté un peu, elle m'a dit que le monde ou elle était était bien et qu'il ne fallait pas en avoir peur. Elle est heureuse, elle m'a fait voler avec elle et puis on s'est quittées. Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter pour elle ou pour ce que tu as fait, elle fait son petit bout de chemin toute seule et elle reviendra quand il sera temps. Honnêtement' je suis super contente pour elle, tout a l'air de bien se passer...
Après demande quand même confirmation à quelqu'un d'autre, je suis pas super expérimentée hein
Dernière édition par Apolline le Mer 15 Juil 2015 - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Mer 15 Juil 2015 - 9:41 | |
| Roh... Merci Apolline ! Toute blanche ? Ben dis donc, la classe Rénate, ce n'est plus un ''oiseau noir qui porte malheur'' comme ça ; )
Un petit chaton noir et blanc ? C'est marrant il me semble avoir dis il y a quelques mois à mon copain que le jour où l'on reprendrais un chat je voudrais peut être bien un noir et blanc comme celui de ma mère et celui de mon enfance ! Bon si c'est pas tout de suite tant mieux, car avec 2 chats (officielement) c'est déjà pas mal vu notre maison ! héhé Mais j'ai hâte de la revoir et d'avoir de ses nouvelles ! Ce matin en dormant, j'ai rêvé que j'étais couchée, je dormais, et j'entendais toquer à la vitre, comme elle avait l'habitude de faire, je suis allée dans l'autre pièce et je savais dans mon rêve que c'était juste l'esprit de Rénate qui venait toquer et non elle physiquement, il y avait Wallie ma chatte sur le rebord de fenêtre aussi... Marrant d'avoir ta CA juste en me reveillant de ce rêve .... : )
Un grand merci Apolline pour tout ce que tu as fait pour Rénate et pour moi du coup ! : ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Mer 15 Juil 2015 - 11:16 | |
| Derien c'était avec plaisir après elle n'est pas repeinte en blanc c'est plus un lumière en elle ou autour d'elle mais je crois que c'est normal avec les animaux décédés Elle l'a peut-être entendu ^^ C'est bien comme rêve, elle veille sur toi - Spoiler:
par contre, quand je me suis connectée, j'ai attendu au moins 5 minutes dans le vide, j'avais l'impression qu'elle n'existait plus, comme si elle avait disparu, je lui ai demandé et elle m'a dit que c'était parce qu'elle était un peu perdue comme sa mort c'est passée très vite mais j'ai plus l'impression d'avoir inventé car après elle m'a dit qu'elle ne savait pas.. Tu aurais une idée ? Merci à toi de me l'avoir fait connaître | |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Mer 15 Juil 2015 - 11:24 | |
| Merci ! - Spoiler:
En fait sa mort ne s'est pas passée si vite, elle a du souffrir pendant bien 5h... Elle a perdu beaucoup de sang donc je ne sais pas .. !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Mer 15 Juil 2015 - 11:43 | |
| - Spoiler:
oui mais par rapport à une maladie ou autre, c'était relativement "rapide"... et elle ne m'a pas parlé de souffrance, peut-être qu'elle était déjà un peu ailleurs ou alors elle est très courageuse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Ven 24 Juil 2015 - 15:46 | |
| Petite up pour notre Renate, quelqu'un voudrait prendre de ses nouvelles ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Mer 29 Juil 2015 - 16:15 | |
| Up pour Rénate.... Besoin de ses nouvelles svp... | |
|
| |
Maëliss Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Sam 19 Nov 2016 - 23:31 | |
| Coucou Anne c'est Maëliss!! hmm cette nouvelle m'attriste... C'était mon premier oiseau et la com m'avait marquée. Tu dis si tu veux que je fasse un essai de CA. Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Dim 20 Nov 2016 - 10:05 | |
| Oh coucou Maëliss ! C'est bien la Maëliss du stage sur skype ? Je pense encore très souvent à Rénate, elle me manque beaucoup, c'est fou car je l'ai eu avec moi que pendant un mois ! Si tu as envie et le temps, ça serait avec plaisir d'avoir de ses nouvelles Bisous !!! | |
|
| |
Maëliss Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Jeu 24 Nov 2016 - 22:32 | |
| Voui c'est moi lol ! Je vais essayer. Je n'ai pas beaucou d'infos pour l'instant avec les animaux décédés mais je te donnerai ce que j'ai. Lundi Plein de bibi!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Ven 25 Nov 2016 - 9:57 | |
| Ohhh génial hihi, comme on se retrouve Ok super, pas de pression, tout ce que tu me diras ne seras que du bonus car pas de nouvelles d'elle depuis très longtemps ! Merci Bisous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Ven 9 Déc 2016 - 10:14 | |
| Coucou Apolline, je ne sais pas si tu verras ce message, je suis revenue par hasard sur ce post pour voir si je le ferme ou non (je voudrais mettre un de mes chats disparu il y a deux ans ici et comme on ne peut mettre qu'un animal à la fois !). Bref je voulais te dire ceci suite à ta CA avec Rénate a l'époque : - Spoiler:
Tu avais dit en juillet 2015 que Rénate souhaitait revenir vivre avec nous plus tard, peut être sous la forme d'un chaton noir et blanc sous le ventre...... On a adopté Chausson à l'âge d'environ 2,5 mois en septembre 2015.... Il serait née en juillet 2015 selon le vétérinaire. (il était dans un jardin dehors avec ses frères et soeurs, et sa maman s'est faite tirée dessus et tuée par un voisin car elle faisait ses besoins dans son jardin...). Bref, je ne sais pas si je veux voir un message absolument ou si c'est vraiment OUF comme coïncidences ! Malgré que Rénate n'avait pas l'air d'être pressée pour revenir... (en plus de ça, ce n'était pas du tout prévu qu'on adopte Chausson. On venait déjà d'adopter Merlin à 6mois en septembre 2016. Une semaine plus tard j'ai accompagné ma mère pour choisir un chaton (noir et blanc aussi) et j'ai littéralement CRAQUÉ sur le petit Chausson (frère de celui de ma mère donc). On a donc adopté Chausson à peine quelques jours après Merlin.......
Bon, Chausson a disparu de la maison depuis 15 jours aujourd'hui. On est très tristes mais de relire ta CA avec Rénate me réconforte un peu et me redonne un brin d'espoir. Car tu disais ça dans ta CA avec elle ''Ce sera d'abord à toi de la recueillir et de l'élever puis elle t'accompagnera toute ta vie et t'aidera, en échange de ce que tu as fait pour "Renate la Corneille". Je me dis donc que Chausson va revenir, j'espère !!!!
MERCI !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Ven 30 Déc 2016 - 15:22 | |
| Up pour ceux qui voudraient prendre des nouvelles de Rénate ! Ca fait un an et demi qu'elle est partie maintenant, et je me décide enfin à écrire une histoire pour enfant sur elle ! J'espère que la créativité sera avec moi ! ^^ | |
|
| |
Mogwaie Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 70+
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Mer 22 Fév 2017 - 23:16 | |
| Bonjour Anne. J'ai tenté une CA avec Renate. Je dois te prévenir avant que ça fait vraiment un moment que je n'arrive plus à faire de CA (plusieurs mois) j'ai (j'avais?) un gros blocage. j'ai ressenti il y a qq jours le besoin de recommencer à me connecter au "spirituel" après ces mois de pauses (pause de CA mais aussi tout le reste), je me sens particulièrement touchée par les demandes de cette section, pouvoir aider ne serait ce qu'un tout petit peu les personnes dans leur cheminement de deuil c'est quelque chose qui me tient énormement à coeur. Pour autant je sais que je n'ai pas un niveau très élevé, j'aimerai que mes CA soient plus juste, plus précises. Mais bon. :s J'ai me suis sentie attirée par Renate alors j'ai tenté, je ne sais vraiment pas si c'est juste ou non, d'autant que je me suis endormie pendant. J'ai hésité, je te met tout de meme mon compte rendu, mais je ne suis vraiment pas sur de moi malheureusement. Y'a des trucs que je comprend pas trop mais je te met tout ce que j'ai eu, peut etre que ça te parlera. - Spoiler:
Durant toute la CA, Renate ne semblait pas vraiment me voir, elle a surtout voler un peu partout, parfois se posant sur le sol, grattant et farfouillant dans la terre, un peu comme une poule. A un moment elle a pris un verre de terre. J'ai eu une perception bizarre au niveau de son aile gauche. A un moment de la CA il y a eu comme une sorte de coup de fusil et elle est tomber par terre, sur le dos, les pattes en l'air. A un moment elle est venue vers moi, elle est montée sur mon épaule puis sur ma tete et s'est envolée. Je me rappel précisement qu'à un moment il y a eu une image d'un majeur (humain) qui portait une alliance et ensuite le doigts était coupé. Et après je me suis endormie. Je suis désolé je n'ai pas réussi à lui poser les questions que tu demandais. Je ne sais pas si cela pourra t'apporter des réponses. J'espère ne pas m'etre totalement trompée pour tout. :s
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Ven 24 Fév 2017 - 10:23 | |
| Hello Mogwaie, c'est très gentil d'avoir pris de ton temps, merci beaucoup ! - Rénate:
Oh ? Alors elle ne s'est peut être pas encore réincarnée ? Ou bien elle a décidé de se montrer sous sa forme de ''Rénate'' ? Pour l'aile je ne sais pas ... Par contre oui on soupçonne un coup de fusil.. Je l'ai trouvé boitant, la patte perdant énormément de sang (un trou sur le côté d'une patte). Elle est morte 2h plus tard à la maison... Pour le doigt coupé punaise c'est hyper glauque dis donc ! Je ne sais pas du tout ce que c'est .... En plus une alliance c'est sur l'autre doigt.. Bizarre ! Tu as compris quelque chose à cette image ? As tu eu une idée ? En tout cas merci beaucoup et ne t'excuse pas ! Au contraire ! Je te remercie <3 Elle me manque énormément, je pense très souvent à elle, avec beaucoup de tristesse et de culpabilité.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Ven 24 Fév 2017 - 12:38 | |
| - Spoiler:
Oh ? Alors elle ne s'est peut être pas encore réincarnée ? Ou bien elle a décidé de se montrer sous sa forme de ''Rénate'' ? Là je sais pas du tout, mais je n'ai pas l'impression que ça veuille forcement dire qu'elle ne s'est pas réincarné. Pour l'aile je ne sais pas ... Par contre oui on soupçonne un coup de fusil.. Je l'ai trouvé boitant, la patte perdant énormément de sang (un trou sur le côté d'une patte). Elle est morte 2h plus tard à la maison... Est ce que c'était coté gauche ou droit qu'elle était blessée par contre? Pour le doigt coupé punaise c'est hyper glauque dis donc ! Je ne sais pas du tout ce que c'est .... En plus une alliance c'est sur l'autre doigt.. Bizarre ! Tu as compris quelque chose à cette image ? As tu eu une idée ? Je ne sais pas du tout, je n'ai pas compris je t'avoue. Je revois juste l'image d'un index, majeur, annulaire, d'une main humaine, gauche. Portant une alliance sur le majeur et ensuite le doigts qui est coupé. O_O J'essayerai peut etre de retourner demander des précissions, mais je te promet rien, les CA, surtout après mon gros blocage c'est un peu au feeling. Mais j'aimerai bien essayé de creuser un peu plus pour Rénate.
En tout cas merci beaucoup et ne t'excuse pas ! Au contraire ! Smile Je te remercie <3 Elle me manque énormément, je pense très souvent à elle, avec beaucoup de tristesse et de culpabilité.<3
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Ven 24 Fév 2017 - 15:42 | |
| - Spoiler:
Je ne sais plus du tout de quel côté c'était je suis désolée. Peut être bien la gauche.. Pour les doigts c'est bien chelou tout ça... Beurk. Ne te sens pas obligée, retente si tu en as envie, mais sans pression ni attentes de ma part en tout cas. Aie confiance en toi, j'ai aussi eu un gros blocage de ce type (d'ailleurs juste à la morte de Rénate, j'étais tellement dégoutée et triste... ). Courage !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Ven 24 Fév 2017 - 23:27 | |
| - Spoiler:
Je suis retourné voir Rénate. Bon pas vraiment plus avancée par contre. Et toujours aussi peu sur de moi du coup (mais ça c'est souvent que j'ai ce sentiment, meme avec les CA s'avère très bien réussi après). J'hésitais à nouveau de te mettre le compte rendu, surtout qu'après avoir lu l'autre CA fait avec elle j'ai l'impression que ça ne colle pas du tout mais bon. Cette fois ci elle avait l'air d'un peu plus "me calculer", elle m'a monter une image d'elle voletant à droite à gauche, ça devait etre le printemps ou l'été, il y avait un cerisier. Je lui demande ensuite pourquoi elle est resté si peu de temps auprès de toi. L'ambiance change, je la vois qui sautille le long d'un petit chemin de terre, autour tout est sec, en friche, au bout il y a une pierre tombale, arrivé juste devant elle tombe dans un trou, je la suis, on tombe (un peu comme le trou ds Alice au pays des merveilles), tout est noir et ça semble sans fin. On fini par revenir ds mon espace de méditation. L'impression que j'ai resens c'est que c'était son cheminement qui était comme ça, que cette incarnation là était pas forcement toute rose pour elle et qu'elle était prévue comme assez courte. Je lui demande des précisions sur l'image de la main, lui demande si elle peut m'expliquer autrement car je ne comprend pas. Elle se contente de venir prendre le majeur et de s'envoler avec pour aller se poser sur une branche. Je renouvelle ma demande. En réponse elle avale le doigts et s'envole à nouveau. J'essaye à nouveau de lui demander ce que ça veut dire parce que je ne comprend pas mais je n'ai rien d'autre. (Franchement je sais pas d'où ça sort, je sais vraiment pas ce que ça peut représenter. o_O ) Je lui demande ensuite si elle est réincarnée, au moins si elle est passé ds la lumière. J'ai à nouveau ce paysage en friche autour d'elle, morne et sombre. J'essaye de lui redemander pour avoir une réponse plus clair. Mais toujours ces images là et à nouveau elle semble ne plus me voir, comme perdue dans une autre dimension. Comme j'ai l'impression qu'elle n'a pas l'air d'etre passé dans la lumière je lui propose, je prépare mon petit ascenceur de lumière comme j'ai appris pour les passages d'ames. Mais ça ne marche pas bien, j'ai l'impression que ça bloque. Du coup je prends le temps, je reprépare tout bien, je vais demander à 2 maitres ascencionné de m'aider. Je recommence le processus. C'est pas évident comme si il y avait un énorme poids qui l'empechais de monter. Et puis au bout d'un moment pouf, son enveloppe corporelle de corneille se déchire et tombe au sol et une silouhette lumineuse d'oiseau qui se transforme en boule de lumière monte toute légère le long de l'ascenceur de lumière. Je resens à ce moment là une émotion très intense, quelque chose de très lourd, très pesant, j'ai du mal à le définir mais c'est comme des souffrances, des regrets, de la culpabilité, de cet ordre là, attaché à son enveloppe dont elle vient de se libérer. Je pense que si elle n'était pas encore passé dans la lumière ou si certaines choses la retenait pour avancer elle en est détachée à présent.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Dim 26 Fév 2017 - 18:11 | |
| Coucou Mogwaie - Spoiler:
Mille merci pour ton temps, c'est vraiment TRES gentil de ta part. Je ne comprends toujours pas le rapport avec ce doigt. C'est frustrant !!! Grrrr Par contre quel malaise en lisant ton post... Il me semble bien que j'ai empêché Rénate de s'envoler vers la lumière pendant tout ce temps ... A l'époque des gens sur le forum l'avait vue dans la lumière etc, je pensais donc que c'était fait. Là ça me met le doute. Ca me parait totalement possible qu'elle ai été retenue.. J'ai énormément de culpabilité, de tristesse, de colère liées à toute cette histoire. J'étais responsable d'elle, de son bien-être, et j'ai foiré. J'aurais dû l'amener chez le véto et je ne l'ai pas fait, ce qui me parait complètement fou maintenant. Sur le coup, j'avais appelé un ami magnétiseur en panique, il avait fait arrêté la perte de sang, j'ai donc mis Rénate dans sa cage, ça avait l'air d'aller mieux, et vu la taille de la blessure à la patte, je pensais que ça allait aller mieux, je lui avais mis de l'aloe vera etc.. BREF j'ai été bête. Moi qui d'habitude panique au moindre truc pour mes animaux, je n'ai pas fait ce qu'il fallait. Je sais bien qu'elle a dit que c'était prévu comme ça. Mais comment ne pas culpabiliser ? Elle me manque énormément, je sais que dans tous les cas nous n'aurions pas pu la garder, à cause des voisins (et puis elle faisait caca partout dehors, quand on est dans une cour commune ça ne peut pas fonctionner...). Mais voilà, tant de regrets, j'aimerais juste pouvoir revivre le mois passé avec elle, c'était une aventure hyper riche ! Je suis illustratrice et toute jeune auteure, j'ai commencé il y a quelques semaines à écrire une histoire avec Rénate. On verra si j'ai le courage et la créativité pour la terminer et l'illustrer. Qui sait ? J'aimerais avoir un signe d'elle, je l'ai déjà demandé mais rien. :/ Je te remercie infiniment pour tout ce que tu as fais pour elle et pour moi du coup. MERCI MERCI MERCI du fond du coeur. Et vive ce forum et les gens super qui sont dessus <3
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Lun 27 Fév 2017 - 0:36 | |
| - Spoiler:
Et pourtant j'aimerai que mes CA soient plus justes, plus sur, plus claires. Enfin surtout dans cette section là. Mais quand je reçois une info, je n'arrive pas à avoir de reformulation pour être sur de bien comprendre, ça m'embete parce qu'aider au niveau du deuil c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur. Quoi qu'il en soit pour Rénate j'ai l'impression que toi tu portes encore aussi un gros poid par rapport à ce qui s'est passé. Et c'est facile après de se dire mais pourquoi j'ai agis comme ça, pourquoi je n'ai pas fait ça etc... alors que sur le moment on a pas la meme perception des choses. Je pense que tu as fait les choses avec le coeur et que c'était ce qui te semblait bon à ce moment là. Et de mon point de vue c'est etre dur envers toi meme de culpabiliser alors que tu as fait les choses avec le coeur. J'ai l'impression que ton projet histoire avec elle pourrait peut etre t'aider à avancer. Et à côté de ça, ça a l'air interesant tout court.^^ Tu nous tiendras au courant sur le fofo si tu le concrétise?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. Lun 27 Fév 2017 - 14:59 | |
| - Spoiler:
Il faut persévérer ! C'est déjà très bien ! On est tous là à trouver qu'on n'en fait jamais assez, ou jamais assez bien. Oui, je porte encore de la culpabilité je pense. Ca va sûrement passer avec le temps. J'ai beau me dire que ça devit être comme ça, c'est pas évident. Oui je vous dirais si ça donne quelque chose ^^Il faut trouver un éditeur, et ça ça me déprime d'avance, une vraie bataille
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénate notre corneille. | |
| |
|
| |
| Rénate notre corneille. | |
|