|
| risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. | |
|
+6regis clow55 jiminou Sakoora Everive petitpassy 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Sam 2 Fév 2013 - 18:45 | |
| Bon voilà.. J'ai une amie rencontrée dans le sauvetage équin dont le mari est maître chien chez les militaires. Il y a 5 ans, est arrivé un chien spécialement difficile.. Il a toujours été très dur ce chien, mais depuis peu le général pense à l'euthanasier car ce chien est réellement très agressif, il ne supporte personne, il ne laisse personne s'approcher du maître et en même temps, il se retourne contre le maître.. Bref, s'il ne change pas radicalement de comportement, il sera euthanasier par ordre du général.. Nous avons été 2 à faire la CA déjà mais elles sont différentes.. Pour ça que je viens vous demander de l'aide =( Il s'appelle Bazouk, il a 6 ans
Dernière édition par petitpassy le Dim 3 Fév 2013 - 12:05, édité 2 fois | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Sam 2 Fév 2013 - 22:53 | |
| Aïe... J'essaierai de lui parler demain... Je m'étais dit que c'était bizarre que tu fasses comme si c'était normal que le pauvre chien portait un tel truc au museau... ^^' (sur fb)
| |
| | | petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Sam 2 Fév 2013 - 23:03 | |
| lol non, mais cette muselière a sauvé la vie a un certain nombre de personnes ..
Jimini et moi avons déjà communiqué plusieurs fois avec lui, et j'ai pas mal discuté avec mon amie et le maître chien, ce chien est un réel danger.. | |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Sam 2 Fév 2013 - 23:06 | |
| après avoir discuté au tel avec le maître chien, il semblerait que nos 2 CA entre Jimini et moi correspondent toutes les 2, elles sont différentes car on a eu 2 facettes différentes de l'animal mais toutes les 2 correspondent.
par contre, il est est dur à convaincre.. | |
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Sam 2 Fév 2013 - 23:10 | |
| Tu pourrai partager ta CA? Ca m’intéresserai de la lire. | |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Sam 2 Fév 2013 - 23:40 | |
| oui bien sûr ! - Spoiler:
Alors, on a fait plusieurs CA .
La première CA de Jimini a consisté à le calmer, elle l'a sentie très en colère et très agressif, il grognait.
Sa 2e CA a consisté à lui poser des questions maintenant qu'il acceptait de communiquer, elle a eu un côté très "défense", elle l'a vu courir aussi derrière un freesbe avec d'autres chiens. Il y a aussi une question d'enfermement mais surtout bcp de défense
Ensuite j'ai fait ma première CA avec lui, mais sans que je sache pourquoi impossible de me connecter à lui.
Ensuite Jimini reessaye, sa 3e CA, mais pour elle impossible de se connecter à lui.
Ensuite moi je reessaye, ma 2e CA, cette fois je sens un lien mais très très faible. Je lui demande pourquoi il est agressif "J'en ai envie, je ne veux pas être avec eux." je le sens en colère. je lui demande pourquoi il ne veut pas "Ils m'offusquent. ma liberté où est-elle passée ? Je veux courir chasser le lapin [image ou il course un lapin dans un champ herbe mi-haute, courir après le lapin n'est pas un jeu pour lui, le but est réellement de bouffer le lapin]. Je lui explique qu'il faut qu'il fasse des efforts pour ne pas être agressif car il risque l'euthanasie, là il m'envoie pas mal d'infos mais j'ai pas pu avoir la fin car mon tel à sonné et j'ai perdu le lien "Des efforts des efforts, tu n'arrêtes pas de me demander de faire des efforts. Et si je n'en ai pas envie ? Et pis d'ailleurs, pourquoi ça serait à moi de faire d'en faire?"
Ensuite j'ai au téléphone le maître chien. Il me donne des exemples de fois où le chien a été très agressif (enfin tout le temps en fait) ce chien est toujours en train de courir derrière tout. un mec qui fait un jogging, s'il le voit il l'attaque, une personne qui ouvre la porte d'une voiture, il rentre dans la voiture pour bouffer la personne, des gens qui passent comme ça pareil. Il me donne pleins d'exemples dont un : il emmène le chien travailler (dressage) mais il y a 2 gens plus loin derrière un grillage, le chien veut les attaquer. alors le maître chien lui demander de travailler en l'empêchant d'attaquer les deux bonhommes (jusque là normal) sauf qu'au bout d'un moment le chien ne supporte plus de ne pas pouvoir les attaquer, il est comme vexé (d'où mont "ils m'offusquent") et il se retourne contre son maître.
Il m'explique qu'il n'y a que oui il l'emmène chasser le lapin et il n'y a que quand il l'emmène chasser le lapin que le chien se calme après. Et effectivement, ce chien est un vrai tueur de lapin =X
il explique que quand le chien attaque, il se fait retenit/réprimendé, et directe après il se met en fort auto-défense (d'où ce qu'àà eu Jimini).
C'est effectivement un chien sociable avec les autres chiens. et par contre pour le freesbe il ne connait pas sa vie de civile avant qu'il arrive à la base militaire mais c'est possible.
A savoir que ça fait 5 ans qu'il s'occupe de ce chien et qu'il essaye de le rendre meilleur. A savoir aussi que le chien était déjà agressif quand il est arrivé, et que le maître chien à essayer toutes les méthodes posible : douceur, fermeté etc
En gros, voilà..
| |
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 0:01 | |
| Et beh dit donc, il a l'air très compliqué ce chien. J'espère que vous arriverai à trouver un moyen de le rendre moins agressif. | |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 0:13 | |
| oui ça pour être compliqué ... xD
Merci, j'espère aussi ... | |
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 9:13 | |
| Je tente =S - Spoiler:
Il répond rapidement. «Bonjour» A mon interrogation silencieuse, il dit: «On dit que je suis méchant. On me veux méchant.»
Je sens des crispations dans ses pattes avant. Tout est tendu dans son corps. Une impression de ne jamais avoir de repos, hérité à l'enfance. A-t-il grandit dans un endroit rempli de chiens? «Je ne veux pas être méchant. Mais c'est le seul moyen pour survivre. » «Intrusif, si intrusif. Vous ne respectez pas mon espace. Je hais. Détruisez, vous détruisez tout. Moi. Les autres. Aucun respect. Haine»
J'approche les mains de lui, et il tente de mordre.
«Ne m'envahis pas! Demande-moi, demande-moi!»
C'est impressionnant, ce mélange de sentiments qui s'empare de lui. Je tente une autre approche.
Je me met en tailleur, et me met à respirer la lumière, a accueillir en moi cet amour inconditionnel prêt à ouvrir ses portes à quiconque le veux. Je me met à parler, entre autre; «Je ne cherche rien, aucun profit personnel (il semble que cette notion ait une importance chez lui. Le fait que les gens interagissent avec lui, et les autres, dans leur seul intérêt personnel), aucun geste de ta part. Je cherche juste l'amour, rétablir une communication saine. Je suis l'amour. Toi aussi.» Il ne voulais pas venir en un premier rtemps. Et finalement, à mon étonnement, (parce que d'habitude avec cette approche, la personne avec qui je tente de communiquer "m'ouvre" les portes de son "âme"... Lui il parle simplement) il se met à me parler; «On a toujours voulu quelque chose de moi». Je me rappelle plus trop ce qu'il a ensuite rajouté, mais je lui demande si je peux juste interrompre 2 secondes pour écrire. Il me retiens «Reste, il y en a si peu qui n'ont rien cherché de ma part, qui n'ont pas cherché à obtenir quelque chose de moi» Je sens derrière ces mots, que ça englobe beaucoup; l'éducation qu'on a essayé de lui donner, éducation parfois contradictoire, mais aussi la comm de Cass et jesaisplusqui (sorry) qui (même si il a aimé la manière polie et la douceur) malgré tout lui demandaient un certain comportement. Je lui promet de revenir.
Voilà je vais continuer avec lui à présent.
«Tu sais, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour vivre libre. On ne nous laisse plus vivre libre. On n'écoute pas mes demandes, mes sentiments, on me force, on m'oblige. Alors j'ai trouvé. Trouvé comment être qui je veux, et avoir ce dont j'ai besoin.
«Je n'ai jamas réclamé autre chose que ce dont j'ai besoin. Mais on me l'a si rarement donné. Des moments de pause, des moments de respect de l'être que je suis, quelques instants d'amour. A chaque fois, on ne m'entendait pas. A chaque fois on me forçait à faire les choses que je ne voulais pas. Pourtant je n'ai jamais abusé. Je n'ai jamais fait quelque chose de mal, mais ça ne convenait jamais. On me disait «assis», puis on me grondait lorsque je restais assis (quand son maître voulait par exemple sortir, ou le déplacer). Que pouvais-je faire? Rien. Mais moi je veux vivre. Dans des champ. Libre. Heureux. En tant que chien. Pourquoi ne le respectez-vous pas? Qu'est-ce qui vous coûte tant d'écouter ce que j'ai à dire? » Je le sens qui se relâche, qui se met à se "craqueler".
Je lui demande: -Que souhaites-tu que je demande aux compagnons humains avec lesquels tu vis, pour que ça change pour toi? Pour que tu puisses enfin être respecté? «Rien. Je suis heureux ainsi» -Non, ne me raconte pas des bêtises. Je sais que tu ne l'es pas. Simplement parce que aucun être de cette planète n'est heureux dans la solitude. Pas même toi Bazouk. «Ne m'appelle pas ainsi. Ceux qui veulent m'emprisonner me nomme ainsi. -Comment souhaites-tu que je t'appelle? «Un nom d'amour. Respect.» -D'accord. (depuis là, où j'écrirai "Bazouk" ça désigne quand je désignais par le sentiment d'amour) «Je n'ai plus confiance en vous» -Pas plus que nous n'avons confiance en toi.
Il est étonné que je lui réponde ça. «Vous avez confiance en tout. Vous êtes invincibles, rien ne peut vous déranger»˚ -Si. Ton malheur me dérange moi par exemple. Me rend faible. Mais là n'est pas la question. Les humains n'ont plus confiance en toi non-plus, ne crois pas être la seule victime. La confiants va dans les deux sens. Elle se mérite.
Je tiens un bon filon, alors je continue à développer
-Tu t'attendais à quoi, "Bazouk" ? Certains humains donnent la sensation d'être une carapace dénué de vie, pourtant même au fond d'eux réside un enfant émerveillé et impressionné par la vie. Par toi. (je lui montre une image où on voit tout le respect qu'il en impose, tout le respect qu'un chien nous inspire. Notre confiance est à acquérir, au même titre que la tienne l'est. Ne demande pas seulement. Sache aussi être plus tolérant, nous voir sous un nouveau jour. Nous faisons des erreurs, et beaucoup en ont fait avec toi. Mais à présent, ce temps est révolu, tu vis en cotoyant des gens qui cherchent plus à t'aider qu'à te nuire. Mais en les rembarrant. Tu perds toute possibilité d'acquérir une confiance de notre part. Confiance que tu n'as jamais eu. Pourtant tu pourrais l'avoir. Et nous pourrions avoir la tienne. L'échange en est si beau. C'est le seul vrai échange qui prime. Celui de la confiance.
Je le sens qui se débloque, qui se met à "pleurer" devant la douceur des émotions que je lui envoie.
«Je ne le mérite pas. Je ne mérite plus rien. Je suis mauvais, si mauvais. Je sais que ça pourrais aller mieux. J'ai déjà vu (image d'autres chiens très heureux). Mais je n'en suis plus capable. Je suis trop mauvais, je suis trop cassé -Jamais! Jamais un être n'est trop cassé. Et tu as une famille. Une FAMILLE qui t'aime et veut t'aider. Tous les humains souhaitant ton bien et ton bonheur sont ta famille. Et toi tu les repousses. Pourtant l'échange serait plus beau si tu les accepte. Là ils pourront t'aider. A redevenir qui tu es réellement, qui tu étais réellement avant de devenir un autre. «Je ne le mérite plus» -Peut-être. Alors fait-le pour les humains. Eux méritent d'avoir le bonheur de te voir heureux.
Il me regarde, cloué. «Petite humaine, comment fais-tu pour tout rendre si logique et si lumineux, alors même qu'il n'y a que désespoir? Comment fais-tu pour que, l'espace d'un bref instant, il nous semble que tout est beau?» -Je suis heureuse. Et je désire la même chose pour toi.
Je le vois pensif, fatigué. «Et si je ne suis pas à la hauteur?» -Tu l'es. (je lui transmet une image d'à quel point il est beau, et fier) Il te suffit de vouloir. «C'est si difficile» -Hey mon loulou, j'ai jamais dit que ce serait facile! Mais n'oublie pas que tu es entouré de gens qui cherchent à t'aider. Tourne-toi vers eux. Eux te guideront, te réapprendront. Et tu peux être respecté, aimé, heureux, si tu gagnes leur confiance. Eux te rendront la leur. Et ça sera magnifique. (je lui envoie les émotions, les sensations, je le voit tout émerveillé).
«Si je ne le fais pas, tu ne m'aimeras plus?» -Je t'aimerai toujours. Je serai juste triste. Triste que toi tu sois triste. «Mais je m'en fiche que tu sois triste!» (je sas pas si c'est mon mental, mais j'ai l'impression qu'il cherche à se réfugier dans les vieux schémas, le nouveau que je lui propose lui étant trop étrange et instable. J'utilise donc la lumière pour tenter de le calmer.)
....
Voilà rien ne s'est passé pour ceux qui liront, mais je viens de passer 5 bonnes minutes avec "Bazouk", pour l'aider à s'apaiser. Il a envie d'essayer. C'est un chien qui au fond, ne cherchait qu'à bien faire.
Je crois que ce qui l'aidera le plus, c'est que vous fassiez le premier pas dans sa direction. En lui accordant un début de confiance. C'est très difficile d'avoir confiance, et de ne pas être sans arrêt sur le qui-vive car c'est un "chien dangereux".Je crois que le mieux est de recommencer la relation depuis le début. En lui laissant un bon espace personnel, en lui montrant clairement que vous le respectez. Puis, simplement tenter de lui faire confiance, de cesser de douter de lui, ou de penser du style «aïe j'espère qu'il va pas faire un bordel». Quitte à juste aller se balader dans un endroit oû vous êtes sûrs de croiser personne. Y aller doucement, ne pas brûler les étapes, et l'accaparer avec plein de demandes imprécises.
Je pense sincèrement que (si je me suis pas trompée ^^') il peut facilement changer si vous faites le premier pas vers lui, en lui accordant un début de confiance. Il saura que je ne l'ai pas trompé. prendra confiance en lui. Et ça pourrait s'arranger.
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 11:00 | |
| - Spoiler:
OMG Tatica mais tu as trop les mots qu'il faut quoi =O J'aurais jamais pensé à lui transmettre tout ça !! Tu gèères ♥
Tu as ressortit aussi le côté de la liberté, du champ, et du côté apeuré après le côté agressif.$
ca correspond *.*
Merci beaucoup Tatica !! J'envoie à mon amie la CA.
| |
| | | jiminou Pensées villageoises
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 11:30 | |
| Tatica, on a eu des resultats très proches ce matin. Je n'etais pas du tout au courant que tu avais CAter Bazook - Spoiler:
J'arrive. Je marche sur un chemin, puis l'herbe. La terre tourne, un tour, je reviens là ou je me suis arrêtée. je marche, une rivière, encore. Je plonge mes mains dans l'eau, je bois... "A ta place je ne boirai pas cette eau " "je relève la t^te, Bazook " ? " Ben oui, tu es venu pour me voir non ? " "il sort du bois, absolument pas agressif, plutôt apaisé je dirai, même content de me voir" "Bonjour mon ami" Le terme ami semble le toucher. " Bonjour mon amie" "Pourquoi n'as tu pas voulu discuter avec moi hier soir ? Etais ce bien toi ?" J'etais malheureux, j'avais pasq envie de discuter. " Je comprends, tu as essayé de me contacter cette nuit ? " " Oui, mais toi, tu etais bizarre" " Je suis là ce matin. d'autres personnes ont elles communiqué avec toi ? " " Oui" " Je peux te carresser ?" Il semble surpris, mais vient de lui même demander une carresse, je le carresse. Lui dit que je suis fière de lui. " Pourquoi est tu agressif avec tous les humains ? " " Parce qu'on ne m'aime pas, je ne veux pas être avec eux, ils me veulent du mal". " En es tu sur ? " " Ce dont je suis sur, c'est de ne pas pouvoir être avec une famille. Lorsque j'abois, les gens ont peur, lorsque je cours, les gens ont peur, je dois toujours obeir. je ne veux pas, je suis triste. " Là, il me parle du lapin, du sofa.... ect "Je suis sure que tu peux être un chien de famille, vivre tranquille..." Il m'envoie une image pour que je le carresse à nouveau. Je lui fais un calin, puis le carresse longuement. Il semble apprecier, j'ai l'impression qu'il pleure. Je pleure aussi. "Pourquoi pleure tu ? " " Je pleure, parce que je suis triste que tu sois triste, je voudrai que tu sois heureux, dans un milieu qui te plaise, et que tu te sente aimé" " Je ne pourrai jamais me sentir aimé" " Si, ton humain t'aime, mais il ne peut pas parler, il ne comprends pas" " Je ne veux plus vivre pour les humains, je veux vivre pour moi, mais je ne sais pas comment faire" " Change" "Je ne peux pas changer, je suis un mechant chien, je mords, je grogne..." " Arrête de dire des betises, tu n'es pas mechant, je le sais moi, et je pense que d'autres le savent aussi, tu es agressif, et ça doit changer" "Mais comemnt ?" " Arretes d'être agressif. Deviens gentil, un bon chien, gentil. Et n'ecoute plus les ordres. Mais ne sois plus mechant et agressif, sois un gentil chien. Avec de la chance, l'armée ne voudra plus de toi et il te confieront à une gentille famille". Il se redresse. J'arrête de le carresser. " Tu es mon amie " " Si tu es gentil, tout seras plus facile pour toi mon Bazook, mais tu es libre de choisir " " Tu reviendras me voir ? " " Je te le promets" " Alors je vais essayer de changer" "Et moi, je vais parler à ton maitre" Je l'enlace une dernière fois, il m'enlace aussi avec sa tête. " A plus tard mon amie". Et IL se deconnecte.
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 11:31 | |
| J'hésite à mettre en "en cours" ou en "terminé" je pense qu'on est assez nombreux à communiquer avec lui non ? Je peux mettre en terminé mais mettre à jour pour les nouvelles ? | |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 11:54 | |
| Oui tu peux mettre terminé, et mettre à jour pour les nouvelles ^^
Dingue comment nos CA sont proches jiminou! | |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 12:05 | |
| - Spoiler:
Tatica ta CA est trop longue j'ai la flemme de tout relire, tu n'avais pas dit douleur aux pattes ? Parce que la première fois que j'ai voulu faire la CA j'ai les mains et tous les bras qui ont chauffé, et là je viens de refaire une CA et pareil j'ai surtout les mains qui ont chauffé, a ma première CA je pensais déconner et j'ai très très rarement des sensations donc je leur fait pas confiance mais là le fait que ça me l'a refait je me pose sérieusement des questions. J'ai recommuniqué avec lui et je me suis longuement excusée de ne pas avoir trouver les mots pour l'apaiser Tatica il dit que tu dégages une aura et une confiance qui l'impressionne. J'allais oublié, quand je l'ai vu arriver il trottinait fiérement. Je lui ai dis que je croyais en lui et que je savais qu'il allait y arriver en travaillant avec l'aide de son humain, je lui ai dis aussi que c'était peut-être ça le but de sa vie, dépasser cette difficulté, et qu'une fois qu'il l'aura dépasser il aura compris, et que se battre pour réussir sera ce qui lui apportera de la joie : une raison de vivre. bref, j'ai pas arrêté de le caresser et de lui dire que je croyais en lui et qu'il allait y arriver
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 12:19 | |
| - Tatica a écrit:
- Oui tu peux mettre terminé, et mettre à jour pour les nouvelles ^^
Dingue comment nos CA sont proches jiminou! Oui ! J'ai halluciné aussi en lisant ta CA ! Par contre moi je n'ai rien senti au niveau des pattes, dans ma première CA ce qui etait ressortic'etait le dos et le coeur.... Petitpassy : Toi aussi il etait "content" aujourd'hui du coup ??? | |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 12:21 | |
| oui il semblait l'être ! Il a même fini par se coucher à mes pieds pour que je lui caresse le ventre au bout d'un moment .
Audrey vous remercie toutes ! | |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 12:22 | |
| Ah oui à fond, les pattes avant! Enfin après on a p'têtre halluciné les deux... Faudra que le (la? xD) proprio tranche... Et j'espère pas que tu l'as vu plus content juste à cause du mental... J'espère vraiment que ça s'arrangera | |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 12:25 | |
| oui j'espère aussi Tati ^^ Mais il est venu de lui même donc je pense pas en fait je voulais pas le faire venir si tôt j'ai à peine fermé les yeux et respiré un coup que ...voilà | |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 12:36 | |
| - petitpassy a écrit:
- oui j'espère aussi Tati ^^ Mais il est venu de lui même donc je pense pas en fait je voulais pas le faire venir si tôt j'ai à peine fermé les yeux et respiré un coup que ...voilà
Oui !, j'ai l'impression que ça lui fait reelement du bien, de voir qu'on s'interesse à lui pour qui il est au fond et non pas ce qu'il fait. On ne le juge pas finalement. | |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 12:47 | |
| oui ! Clow va aussi lui envoyer de l'amour en début d'aprem normalement et moi je referais aussi ce soir | |
| | | clow55 Pensées campagnardes
Messages : 193 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 26 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 13:38 | |
| Oui je m'y mets d'ici quelques minutes. ^^ | |
| | | clow55 Pensées campagnardes
Messages : 193 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 26 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 14:21 | |
| - Spoiler:
Lorsque je suis arrivée vers lui il était couché, il n'a pas bougé. J'ai eu par contre un peu de mal à faire le lien, j'avais l'impression qu'il le repoussait. Du coup j'ai envoyé plein plein plein d'amour et de confiance et j'ai réussi à faire le lien. Je lui ai demandé s'il voulait bien communiquer, il a hésité jusqu'à ce que je lui envoie pleeeeein d'amour et et de confiance. J'ai senti qu'il était d'accord. Je lui ai dit que je ne venais pas pour lui poser des questions mais pour lui dire que je l'aimais et qu'il devait garder espoir. Je lui ai envoyé de l'amour, de la confiance, de la lumière et de l'espoir ... Je le sentais "désespéré" mais pas agressif du tout. Il était ému de toutes ces émotions. A la fin, il m'a dit un seul mot: "merci". Je l'ai senti apaisé.
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 14:27 | |
| - Spoiler:
Il a bien changé depuis les premières CA.. Merci Clow!
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 14:29 | |
| - Spoiler:
Merci Clow ( oui ça y'est je dis merci aussi ! )
Comme dit petitpassy, il a franchement changé depuis sa/ses premières CA. En esperant que ça se remarque sur sa vie de tous les jours, et surtout à l'armée !
| |
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. Dim 3 Fév 2013 - 18:38 | |
| GRANDES NOUVELLES !! Je viens de rentrer de l'écurie j'ai appelé Audrey mon amie, sur la route. Bazouk adore quand on le caresse sur le ventre, parole du maître chien Xavier, donc ce que Jimini et moi avons eu la dessus est bon. Pour les pattes à leur connaissance rien du tout Pour le coeur, il a eu un loooong traitement avec des médicaments pour essayer de le "calmer" (mais ça n'a rien fait) et Xavier et Audrey se demandent pas si c'est le fait que maintenant il ne l'ait plus ce médoc (ça fait une sorte de dépendance) Pour la vie de famille dont Bazouk rêve ... C'est peut-être possible, je dis bien peut-être! parce que ce chien à bientôt fini de travailler, il devrait partir à la retraite d'ici quelques temps, le truc, c'est que s'il garde ce comportement il sera euthanasier (et pour le moment c'est ce qu'il risque fortement d'avoir) MAIS si jamais il s'améliore, peut-être que les gens d'en haut (le général tout ça) accepteraient de laisser Xavier reprendre le chien pour chez lui (Ce que Xavier aimerait bien faire, il me l'a dit lui même, il s'y est attaché à ce chien!) Donc voilà, je pense pour ma part que je lui expliquerait cette possibilité en lui précisent bien que ça dépend des gens "d'en haut" mais qu'il ya moyen... Je fais une CA sur une chienne disparu que j'ai hors forum et je referais Bazouk ce soir avant de me coucher ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. | |
| |
| | | | risque d'euthanasie : chien militaire très agressif. | |
|