|
| Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! | |
|
+4AnneM Amélie MA Artifice Oxyderkeya 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Lun 22 Juin 2015 - 22:35 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous ! Je me permet de vous demande une CA urgente pour Rénate (je n'ai pas trouvé comment déplacer le sujet se trouvant dans les CA simples ... Or la situation devient plutôt grave et tres urgente ) Rénate est une corneille ou peut être corbeau tombé du nids, nous nous en occupons depuis plus de deux semaines, il vit en totale liberté et saint maintenant manger seul (la nourriture que nousˆ lui mettons a disposition ) et voler ! Il va donc chez tous nos voisins apparement (nous venons davoir la visite d'une voisine ), il na peut d'aucun humain ce qui est tres tres mauvais pour eux comme pour lui (il risque fortement de se faire tuer s'il continue comme ça). Il va sur les rebords de fenêtres, toque aux vitres, fai ses besoins sur leurs voitures et fenêtres entre autres... Bref il embête pas mal de monde apparemment !) La situation est urgente un voisin peut tres bien décider de le tuer d'autant plus qu'apparemment quelqu'un tire deja les pigeons et autres dans le coin.... Il faut donc absolument quil décide de couper contact avec les autres humains ! Nom : Rénate Questions : il faudrait voir pour négocier avec lui de ne plus aller chez AUCUN humain, à aucune maison/fenêtre/terasse a part chez nous. Voir s'il se sent de prendre son envol prochainement ? J'espère que l'on trouvera une solution, nous sommes tristes, effrayés et dépités ce soir. On y tient s notre Rénate ! On lui souhaite juste detre en vie et de rejoindre un groupe de copains' pour vivre à fond sa liberté par la suite !
Dernière édition par AnneM le Sam 4 Juil 2015 - 11:06, édité 4 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Apolline Pensées Aventureuses
Messages : 559 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 25 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: beaucoup
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Mar 23 Juin 2015 - 22:08 | |
| ma CA risque dêtre plus longue pour le coup mais je vais le faire, c'est vraiment pas cool ce qu'il lui arrive... courage | |
| | | AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Mar 23 Juin 2015 - 22:10 | |
| Apolline ne te fatigue pas trop non plus ce ne serait pas bon ! Tu en as deja fait beaucoup je comprendrais si tu ne peux plus ! Ou alors pose uniquement les questions les plus essentielles à trs yeux ! Je suis sincèrement desolee de tout ce temps que tu prends ! J'espère que ça ira !
La je ne sais toujours pas où elle est ca m'inquiète pffff faut que j'aille dormir je verrais demain matin ! | |
| | | Apolline Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Mar 23 Juin 2015 - 22:16 | |
| Je suis un peu fatigué c'est vrai, donc il ne faudra pas s'en tenir à ça mais je suis obligée de le faire, on ne pet pas la laisser comme ça, t'imagine s'il lui arrivait quelque chose, je m'en voudrait toute ma vie j'ai déjà pas été à la hauteur avec ma poule.... | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Mar 23 Juin 2015 - 22:18 | |
| Merci mais ne pousse pas trop alors ! Parle lui de l'essentiel ! Je te remercie d'avance pour tout ce que tu fais pour elle, vraiment ! Et pour moi par la même occasion ! Cet adorable .!
Pour ta poule ? Cest Bip Bip ? Je ne suis pas au courant ... | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Mar 23 Juin 2015 - 22:20 | |
| Oui oui t'inquiète pas Non mon autre poule Biscotte qui est partie récemment, je suis persuadée que c'est de ma faute.. bref là n'est pas la question | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Mar 23 Juin 2015 - 22:21 | |
| On en reparlera j'irais voir dans le forum son histoire s'il y a ? En tout cas ne t'en veux pas l'intention est la et cest ce qui prime. On fais ce quon peut et on apprends de nos erreurs !
Merci encore !! | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Mar 23 Juin 2015 - 22:25 | |
| Je sais, elle même me l'a dit mais bon... Oui Manon chat avait fait une CA avec sa soeur il y a quelques temps.. Bon allez je vais la voir et je te redis après | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Mar 23 Juin 2015 - 22:58 | |
| Voilà, juste avant j'ai été voire mes AT qui m'ont fait quelque chose contre la fatigue et du coup j'ai la pêche. de plus, j'ai vraiment bien ressenti cette CA J'espère de tout coeur que ça va aller mieux.. - Spoiler:
Elle est arrivé de derrière moi en boitillant. Elle était complètement terrorisée. elle est venue se réfugier dans mes bras. Elle n'a pas mal elle me le répète plusieurs fois.. Je lui demande quand même de me faire sentir. Je suis dans son corps : elle ressent une peur très forte qui emprisonne tout son corps. Elle tremble comme une feuille. J'ai passé beaucoup de temps à évacuer cette peur. Tant bien que mal, vu mon niveau, j'ai inspiré expiré cette peur... J'ai fait une bulle autour de nous, je lui ai parlé et petit à petit elle s'est calmée (j'ai quand même cru que je n'y arriverait pas) . J'ai revu ce qu'il s'est passé mais dans son corps. Elle est dans le verger et trois autres corbeaux ou corneilles la plaquent au sol, elle ne peux pas se sauver. Il la piquent puis elle s'échappe tant bien que mal. Elle arrive à la fenêtre et toque pour qu'on lui ouvre mais personne ne vient, elle est seul et poursuivie... Elle a passé la journée dans l'angoisse, si jamais ils revenaient... Elle ne veut rien, juste que quelqu'un de réel la prenne dans les bras, elle veut dormir à l'intérieur, et pourquoi pas dans ton lit. Ce n'est pas mon idée !! Elle comprend que ce ne soit pas possible mais au moins, prenez la dans vos bras, elle m'a presque supplié donc je vous en supplie aussi...
Ensuite je lui parle de sa décision. Elle me répond du tac au tac "Je reste." Je lui parle quand même d'aller avec les autres oiseaux et de devenir sauvage "Non je reste." (surtout après ce qu'il s'est passé) et elle comprend les règles et est prête à les accepter. J'ai alors passé beaucoup de temps à délimiter là ou elle pouvait aller ou non, à lui expliquer les voitures, les champs etc.. Comme je répétait tout le temps la même chose elle m'a dit d'un air faussement agacé "c'est bon j'ai compris", elle a semblé retrouver sa joie de vivre !! Puis on s'est dit au revoir ou a bientôt..
Je pense que c'est tout, désolée c'est un peu brouillon...
| |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Mer 24 Juin 2015 - 8:40 | |
| Coucou Apolline ! Tout dabord merci encore et beaucoup pour ton temps ! Voilà ma réponse à ta CA : - Spoiler:
Elle est arrivé de derrière moi en boitillant. (elle ne boite pas mais marche hyper lentement, genre vraiment sous le choc)Elle était complètement terrorisée. elle est venue se réfugier dans mes bras. (oui elle m'a fait ça hier, et avec Baptiste mon copain, on se disait qu'elle ne devait pas avoir trop mal mais qu'elle avait surtout l'air comme sous le choc, déprimée, dégoutée).Elle n'a pas mal elle me le répète plusieurs fois.. (OUF) Je lui demande quand même de me faire sentir. Je suis dans son corps : elle ressent une peur très forte qui emprisonne tout son corps. Elle tremble comme une feuille. J'ai passé beaucoup de temps à évacuer cette peur. Tant bien que mal, vu mon niveau, j'ai inspiré expiré cette peur... J'ai fait une bulle autour de nous, je lui ai parlé et petit à petit elle s'est calmée (j'ai quand même cru que je n'y arriverait pas) . (wohw c'est chaud ça ! J'espère que ça va toi du coup ? Je ne la vois pas trembler mais elle est comme figée, ça me fait vraiment beaucoup de peine !) J'ai revu ce qu'il s'est passé mais dans son corps. Elle est dans le verger et trois autres corbeaux ou corneilles la plaquent au sol, elle ne peux pas se sauver.(c'est exactement ce qu'à imaginé Baptiste hier quand on a vu son trou). Il la piquent puis elle s'échappe tant bien que mal. Elle arrive à la fenêtre et toque pour qu'on lui ouvre mais personne ne vient, elle est seul et poursuivie... (Punaise.... Fais chier ! J'étais aux courses ! Et moi comme une égoïste je pensais plutôt à ce qu'elle n'aille pas embêter les voisins pendant mon absence.. !!)Elle a passé la journée dans l'angoisse, si jamais ils revenaient... Elle ne veut rien, juste que quelqu'un de réel la prenne dans les bras, elle veut dormir à l'intérieur(c'est bizarre car hier soir je ne la trouvais pas, je pensais qu'elle dormirais à notre fenêtre, tout prêt de nous, comme les deux dernières nuits, mais non, je me demande où elle a été, je ne l'ai vue nulle part), et pourquoi pas dans ton lit.(haha, elle en profite un peu beaucoup là pour le lit !)Ce n'est pas mon idée !! Elle comprend que ce ne soit pas possible mais au moins, prenez la dans vos bras, elle m'a presque supplié donc je vous en supplie aussi... (oui hier on la prenait dans nos bras, dans nos mains, elle se mettait tout contre nous, on sentait vraiment qu'elle avait besoin d'être rassurée c'était assez fou cette sensation ! Ensuite moi j'étais au salon en bas, elle était sur notre fenêtre mais à l'intérieur pour une fois, Baptiste était sur son pc tout à côté d'elle, il lui a parlé en lui expliquant qu'il est là pour la protéger et elle a dormi un moment comme ça).
Ensuite je lui parle de sa décision. Elle me répond du tac au tac "Je reste." Je lui parle quand même d'aller avec les autres oiseaux et de devenir sauvage "Non je reste." (surtout après ce qu'il s'est passé) et elle comprend les règles et est prête à les accepter. (tu m'étonnes ! Ca ne lui donne pas envie la pauvre.. Elle ne doit pas comprendre car normalement elle devrait être avec ses parents qui lui apprennent tout ça et la défende des autres corneilles... Il faudra que je lui parle (à haute voix je suppose qu'elle comprends bien sauf que je n'ai pas de réponse) et que je lui explique encore que fin d'été tout ça ira mieux). J'ai alors passé beaucoup de temps à délimiter là ou elle pouvait aller ou non, à lui expliquer les voitures, les champs etc.. Comme je répétait tout le temps la même chose elle m'a dit d'un air faussement agacé "c'est bon j'ai compris", elle a semblé retrouver sa joie de vivre !! (Merci Apolline ! Bon elle continue d'aller sur les fenêtres de Nathalie, mais je crois que ça elle ne capte pas comme c'est le même ''batiment'' tu vois ? Alors je lui dis à haute voix mais je ne sais pas.. Ca la saoule peut être toute ces contraintes aussi...) Puis on s'est dit au revoir ou a bientôt..
Je pense que c'est tout, désolée c'est un peu brouillon...(je ne trouve pas que c'est brouillon du tout, au contraire !)
Merci beaucoup ! C'est bizarre depuis que ça lui est arrivé hier, je ne la trouve plus souvent, je l'appelle et je regarde partout mais là voit nulle part. Là je voulais la caliner et la rassurer ce matin, elle était ok pendant 5 à 10min, ensuite je suis montée à l'étage je voulais la prendre dans mes bras sur le rebord de fenêtre ou elle était hier, mais elle s'est mise sur celui de la voisine de nouveau. J'appelais mais elle s'en fichait, elle avait l'air de dormir. Elle a l'air lessivée et complètement sous le choc encore. Je lui ai refais un transfert d'energie on verra. Je me demande vraiment où elle va, elle a peut être trouvé une planque, mais du coup ça n'a pas l'air d'être chez moi, j'espère que ce n'est pas chez quelqu'un !) En tout cas je te tiens au jus, et te remercie encore mille fois pour tout !!!
| |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Mer 24 Juin 2015 - 10:54 | |
| - AnneM a écrit:
- Coucou Apolline !
Tout dabord merci encore et beaucoup pour ton temps ! Tout d'abord de rien ^^
Voilà ma réponse à ta CA :
- Spoiler:
Elle est arrivé de derrière moi en boitillant. (elle ne boite pas mais marche hyper lentement, genre vraiment sous le choc) ouai, avec moi elle me donnait l'impression de boiter des deux pattes genre de tituberElle était complètement terrorisée. elle est venue se réfugier dans mes bras. (oui elle m'a fait ça hier, et avec Baptiste mon copain, on se disait qu'elle ne devait pas avoir trop mal mais qu'elle avait surtout l'air comme sous le choc, déprimée, dégoutée).Elle n'a pas mal elle me le répète plusieurs fois.. (OUF) Je lui demande quand même de me faire sentir. Je suis dans son corps : elle ressent une peur très forte qui emprisonne tout son corps. Elle tremble comme une feuille. J'ai passé beaucoup de temps à évacuer cette peur. Tant bien que mal, vu mon niveau, j'ai inspiré expiré cette peur... J'ai fait une bulle autour de nous, je lui ai parlé et petit à petit elle s'est calmée (j'ai quand même cru que je n'y arriverait pas) . (wohw c'est chaud ça ! J'espère que ça va toi du coup ? Je ne la vois pas trembler mais elle est comme figée, ça me fait vraiment beaucoup de peine !) dans son corps elle ne pouvait plus bouger... Bah c'est en essayant qu'on apprend, j'ai fait ça un peu à ma sauce x') J'ai revu ce qu'il s'est passé mais dans son corps. Elle est dans le verger et trois autres corbeaux ou corneilles la plaquent au sol, elle ne peux pas se sauver.(c'est exactement ce qu'à imaginé Baptiste hier quand on a vu son trou). Il la piquent puis elle s'échappe tant bien que mal. Elle arrive à la fenêtre et toque pour qu'on lui ouvre mais personne ne vient, elle est seul et poursuivie... (Punaise.... Fais chier ! J'étais aux courses ! Et moi comme une égoïste je pensais plutôt à ce qu'elle n'aille pas embêter les voisins pendant mon absence.. !!) c'est pas égoïste tu pouvais pas savoir !! et puis chez nous c'est pareil, les animaux trop proches des humains se font "mal voir" par les autres. Bip-Bip se fait toujours taper par Plume (la soeur de Biscotte qui est décédée, ça fait beaucoup ^^)...Elle a passé la journée dans l'angoisse, si jamais ils revenaient... Elle ne veut rien, juste que quelqu'un de réel la prenne dans les bras, elle veut dormir à l'intérieur(c'est bizarre car hier soir je ne la trouvais pas, je pensais qu'elle dormirais à notre fenêtre, tout prêt de nous, comme les deux dernières nuits, mais non, je me demande où elle a été, je ne l'ai vue nulle part) je pense qu'elle n'était pas dans son état normal, donc c'est difficile de savoir ce qu'elle voulait vraiment et ce qu'elle faisait, et pourquoi pas dans ton lit.(haha, elle en profite un peu beaucoup là pour le lit !) oui ^^Ce n'est pas mon idée !! Elle comprend que ce ne soit pas possible mais au moins, prenez la dans vos bras, elle m'a presque supplié donc je vous en supplie aussi... (oui hier on la prenait dans nos bras, dans nos mains, elle se mettait tout contre nous, on sentait vraiment qu'elle avait besoin d'être rassurée c'était assez fou cette sensation ! Ensuite moi j'étais au salon en bas, elle était sur notre fenêtre mais à l'intérieur pour une fois, Baptiste était sur son pc tout à côté d'elle, il lui a parlé en lui expliquant qu'il est là pour la protéger et elle a dormi un moment comme ça). hum elle ne serait pas la soeur de Bip-Bip par hasard ? ^^ non c'est bien que vous vous en occupiez
Ensuite je lui parle de sa décision. Elle me répond du tac au tac "Je reste." Je lui parle quand même d'aller avec les autres oiseaux et de devenir sauvage "Non je reste." (surtout après ce qu'il s'est passé) et elle comprend les règles et est prête à les accepter. (tu m'étonnes ! Ca ne lui donne pas envie la pauvre.. Elle ne doit pas comprendre car normalement elle devrait être avec ses parents qui lui apprennent tout ça et la défende des autres corneilles... Il faudra que je lui parle (à haute voix je suppose qu'elle comprends bien sauf que je n'ai pas de réponse) et que je lui explique encore que fin d'été tout ça ira mieux). J'ai alors passé beaucoup de temps à délimiter là ou elle pouvait aller ou non, à lui expliquer les voitures, les champs etc.. Comme je répétait tout le temps la même chose elle m'a dit d'un air faussement agacé "c'est bon j'ai compris", elle a semblé retrouver sa joie de vivre !! (Merci Apolline ! Bon elle continue d'aller sur les fenêtres de Nathalie, mais je crois que ça elle ne capte pas comme c'est le même ''batiment'' tu vois ? Alors je lui dis à haute voix mais je ne sais pas.. Ca la saoule peut être toute ces contraintes aussi...) je sais pas alors, on est pourtant monté à l'endroit où tu as pris la photo et je lui ai expliqué, j'ai dût ne pas être très claire je pense Puis on s'est dit au revoir ou a bientôt..
Je pense que c'est tout, désolée c'est un peu brouillon...(je ne trouve pas que c'est brouillon du tout, au contraire !)
Merci beaucoup ! C'est bizarre depuis que ça lui est arrivé hier, je ne la trouve plus souvent, je l'appelle et je regarde partout mais là voit nulle part. Là je voulais la caliner et la rassurer ce matin, elle était ok pendant 5 à 10min, ensuite je suis montée à l'étage je voulais la prendre dans mes bras sur le rebord de fenêtre ou elle était hier, mais elle s'est mise sur celui de la voisine de nouveau. J'appelais mais elle s'en fichait, elle avait l'air de dormir. Elle a l'air lessivée et complètement sous le choc encore. Je lui ai refais un transfert d'energie on verra. Je me demande vraiment où elle va, elle a peut être trouvé une planque, mais du coup ça n'a pas l'air d'être chez moi, j'espère que ce n'est pas chez quelqu'un !) tant que j'y pense, peut-être qu'elle est en train d'explorer les champs ? Ou alors elle est un peu déboussolée, il faut laisser faire le temps En tout cas je te tiens au jus, et te remercie encore mille fois pour tout !!!
Quand tu lui parle, pour être sûre qu'elle comprenne, imagine un fil d'amour entre vos deux coeurs et essaie d'illustrer toutes tes paroles par des images Tu pourrais m'apprendre à faire un transfert d'énergie s'il-te-plaît ? Je pense que ça m'éviterait de tâtonner autant comme hier soir ^^ | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 9:54 | |
| Coucou ! Merci Apolline ! J'ai utilisé ta technique mixée à une autre ce matin pour une CA (deux petites portes s'ouvrent à mon coeur, un canal de lumière rose en sort et se connecte au coeur de l'animal). Alors en fait je ne peux pas t'apprendre à faire les transferts par contre comme tu habites pas loin de l'Alsace on dirait, je peux te filer le document pour s'inscrire à ce stage que j'ai fais (2journées complètes, gratuites, pour le niveau 1 de l'energie universelle). Je t'en dirais plus dans mon mail, je vais t'envoyer un MP de suite ! Les gens venaient des 4 coins de la France et même de Belgique, Suisse, etc.. pour le stage ! hihi Après je ne sais pas si ça t'aiderais en C.A. Je le fais pour me donner + d'energie, ça aide à se soigner, soulager, et aider les autres également. Ps pour Rénate : Je ne sais pas si elle s'est re faite attaquée ce matin car j'ai découvert un nouvel endroit abimé sous son cou... Peut être que je ne l'avais pas vu hier ? Elle va un peu mieux et à un peu plus d'energie mais est toujours muette. (cordes vocales abimée ? Ou choc ? bon..). Sinon j'ai l'impression qu'elle va moins embêter les voisins. Elle ne va plus chez nos voisins qui sont dans la cour (opposée du jardin). Par contre elle va encore beaucoup chez la voisine Nathalie avec qui on partage la maison et le jardin. Mais ça je comprends qu'elle ne capte pas la délimitation ! J'ai pensé que je pourrais peut être faire une photo depuis le fond du jardin, pour voir la facade de la maison, et pour lui envoyer cette image avec une délimitation pour lui expliquer la limite entre nous et les voisins, vous en dites quoi ???? Ca pourrait être faisable ? Je mettrais la photo ici dans la journée comme ça si quelqu'un se sent l'envie d'essayer ! Encore merci pour votre aide et pour ton aide Apolline qui à l'air de bien fonctionner déjà ! | |
| | | Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 10:12 | |
| Je m'incruste dans la conversation. Apolline va déjà recevoir le fouet pour ce qu'elle a dit en page 2. Je suis vraiment choqué par l'histoire de cette pauvre corneille...et au fait j'éclaircis un petit point, même si c'est plus ou moins inutile : Le corbeau se nomme en réalité corneille noire. "Corbeau" est un nom péjoratif malheureusement Appelé un fillette " gamine" à la place de petite fille, c'est tout à fait la même chose Tu as pu le mesurer ? Il n'est pas trop grand quand même ? Enfin, même si il est jeune...Je pense que vu la photo c'est une corneille noire Si vous avait besoin d'une ou plusieurs CAs en plus d'Apolline, je suis là. | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 10:17 | |
| Merci Manonchat !
En fait je me suis pas mal documentée sur le net et il y a bien les corbeaux freux et les corneilles noire. Ce sont deux espèces différentes. Je penche aussi pour la corneille mais elle a des reflets bleutés sur ses plumes et sur internet ils disent que ce sont les corbeaux qui ont ça. Les corneilles devraient les avoir verts ou rouges les reflets. Mais bon peu importe ! On va l'appeler Rénate simplement hihi
Si tu veux essayer Manon tu peux tenter de voir avec elle si elle reste bien dans notre jardin ou non (car parfois elle part mais je n'arrive pas à savoir où et surtout chez qui ....!!!). Je vais aussi faire une photo de la maison avec la démarcation entre les voisins et nous.
En tout cas encore merci pour votre aide à tous ! | |
| | | Plume Pensées Sylvestres
Messages : 531 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 26 Localisation : Sur l'aile d'un oiseau...
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 5 (ou 6 si mon micro-échange avec une coccinelle compte comme une CA ^^)
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 10:19 | |
| Manon : Effectivement vu la photo Rénate est une corneille noire, mais par rapport à ce que tu dis sur le corbeau je ne suis pas tout à fait d'accord... Effectivement on utilise souvent corbeau comme nom "général" pour les corneilles, etc... mais il existe aussi une espèce qui s'appelle bien le corbeau, et là le nom n'est pas du tout péjoratif. EDIT : Je n'avais pas vu que cette réponse venait d'être donnée, autant pour moi ^^ Par contre pour les reflets j'étais pas au courant, mais les corbeaux ont généralement une sorte de boule blanche à la base du bec si mes souvenirs sont bons... ;3 | |
| | | Artifice Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 10:23 | |
| Je mets en spoiler pour pas influencer d'éventuelles CA - Spoiler:
Je ne peux pas faire de CA car je n'en ai pas le niveau mais as-tu pensé à un éventuel parasite ou ou malêtre ? Étrangement son manque de vitalité et ses blessures arrive quand elle est de moins en moins acceptée par le voisinage. Je connais un perroquet qui au moindre stress s'arrache les plumes, ça ne pourrait pas être ça ? Ou alors oui une bactérie qui lui mange son énergie et lui fait perdre ses plumes ? Peut-être sinon une carence ?
| |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 10:26 | |
| Oui Plume tu as raison, il existe bien l'espèce des corbeaux ! Même plusieurs ! Ce n'es pas péjoratif comme tu dis mais beaucoup en sont superstitieux '(comme une de mes voisines lol)
Oui le corbeaux freux à une partie du bec grise/blanche mais apparement ça peut apparaître qu'à la fin de l'hiver prochain... Est ce que Rénate sait de quelle espèce elle est vous pensez ???? | |
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 10:27 | |
| Bah en fait, je te demandais si il n'étais pas trop grand ou cas ou, cas rarissime, se serait un corbeau freux. Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais j'allais pas vous faire un cours en entier, d'autant plus que je savais que vous le saviez déjà ( houlala c'est difficile à suivre...). En plus je pense que vous êtes mes aînées, donc vous faire un cours serait un peu....bizarre. Ok. Tu n'as pas de questions spécifiques ? En général je fais de grandes CAs, donc c'est mieux si tu veux transmettre pas mal de chose a Rénate | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 10:29 | |
| Artifice : - Spoiler:
Je ne peux pas faire de CA car je n'en ai pas le niveau mais as-tu pensé à un éventuel parasite ou ou malêtre ? Étrangement son manque de vitalité et ses blessures arrive quand elle est de moins en moins acceptée par le voisinage. (oui tu as raison, je pense que les blessures, chez les humains comme les animaux surement, sont très souvent liées à notre état mental. Parasite je ne pense pas, je pense vraiment qu'elle s'est faite attaquée vu le choc emotionnel qu'elle a eu pendant deux jours ensuite.) Je connais un perroquet qui au moindre stress s'arrache les plumes, ça ne pourrait pas être ça ? Ou alors oui une bactérie qui lui mange son énergie et lui fait perdre ses plumes ? Peut-être sinon une carence ?
Apparement une carence se manifesterait plutôt par les plumes devenant blanches (je suis sur un forum de corvidés en parallèle lol). Mais possible qu'elle s'arrache les plumes elle même... Mais sous le cou c'est bizarre quand même... Je vais en parler sur le post pour que les prochains qui voudront faire une CA avec elle puissent lui en parler peut être ? Merci pour ton message en tout cas !
| |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 10:29 | |
| | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 10:31 | |
| Non, je pense pas qu'elle le sait :/ Les races et les espèces sont des noms donnés par les humains...Enfin je le sais parce que l'AT de ma soeur est un chat des sables, elle a était le voir et lui a demandé confirmation, il lui a rit au nez... Mais j'ai vu certain animaux dire "vert" ou d'autres mots crées par les humains, mais en général c'était des papis qui savait bon nombres de choses. Alors je ne pense pas que Rénate sache de quelle espèces elle appartient | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 10:34 | |
| Apolline : Non, le fouet n'est pas exactement pour ça. En tout cas saches que rien n'est de ta faute. Elle a décidé de partir. Elle n'était pas malheureuse. Tu as su faire tout pour elles, alors que ce soit grâce à toi qu'elle soit partie dans de bonnes conditions, je veux bien, mais à cause de toi, je ne peux pas l'accepter. | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 10:35 | |
| Et merci pour ton message AnneM, je vais aller voir Après pour les plumes, en ce moment c'est la mue pour la plupart des oiseaux : Flo est toute nue, Bi-Bip commence, même l'aigle du fauconnier perd ses plumes.. Donc pour les aider il faut leur donner plein à manger, et pourquoi pas broyer leurs plumes en farine et les rajouter à la nourriture Mais je pense que ce n'était pas ça le problème... Bonne chance à elle ! | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 10:38 | |
| Merci Manon !
Non ce n'est pas bizarre les jeunes peuvent savoir plus de choses que les plus âgés ! Mais je comprends ton point de vue et ta gêne, ça me le fait souvent aussi avec la famille et les plus âgés du coup !
Alors apparement le corbeaux freux n'a que 2cm de différence avec la corneille ! Dur dur ! Ca ne m'étonnerait pas qu'elle se transforme en corbeau visuellement par la suite car il y en a à la sortie de mon village ! (bec gris/blanc).
Pour la CA :
- Artifice a fait une superbe remarque : le fait que les attaques se soient produites comme ''par hasard'' le lendemain où elle a appris que les humains la rejettait, etc. Comme je crois beaucoup à la relation corps/émotions je me dis que tu porurais peut être lui demander si elle s'est bien faite attaquée ou si elle ne s'est pas enlevée les plumes elle même par stress/angoisse ?
- peut tu lui demander où elle va lorsqu'elle ne se trouve pas dans notre jardin où sur nos fenêtre ? Ca me tracasse tous les jours et du matin au soir, je passe mon temps à regarder partout et à m'inquiéter de savoir si elle embête les gens ou non.
- Sait elle pourquoi les corneilles/corbeaux l'attaquent ?
- Comment se sent elle aujourd'hui ? mentalement et physiquement si possible ?
Je vais aller prendre une photo de la maison pour la délimitation et je reviens !
Merci Manon je vais réfléchir s'il y a autre chose à lui dire.. Je reviens ! | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 10:38 | |
| Rénate est une corneille noire, ses plumes du cou ne sont pas ébouriffés, son bec est plus effilé, et une bourre de plume déborde sur son bec
Dernière édition par Manonchat le Jeu 25 Juin 2015 - 10:45, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! Jeu 25 Juin 2015 - 10:40 | |
| Manon : les plumes sur le bec peuvent disparaître d'ici la fin de son premier hiver apparement. C'est pour cela que j'hésite. Et puis la couleur bleutée de ses plumes... bizarre quand même !
Les plumes du cou son parfois ébouriffées ! Ecoutez, je vais vous joindre d'autres photos d'elles ! Si elle est là je vous en prends une du moment !
A tout de suite !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! | |
| |
| | | | Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme ! | |
|