Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

apprendre des tours à ma petite Flo

+3
Apolline
Everive
ponettexx3
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

apprendre des tours à ma petite Flo - Page 2 Empty
MessageSujet: apprendre des tours à ma petite Flo   apprendre des tours à ma petite Flo - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:35

Rappel du premier message :

hello !!!
Je viens vous faire une demande un peu particulière..

En fait j'ai remarqué que Flo, mon oie de 1 ans, adorait apprendre des choses. Je lui avais appris à donner la patte et à se coucher car c'était très utile en ballade (pour vérifier qu'il n'y a pas de blessures aux pattes).
J'ai continué en lui apprenant "tope là" et monter sur un escalier fait de deux souches.. Bien-sûr, si elle n'avait pas aimé, je ne l'aurais pas embêté avec tout ça, mais elle adore et le fait même d'elle même. Par exemple, avec les souches, dès fois elle me regarde droit dans les yeux et s'en va monter sur la souche puis elle revient genre "et ma friandise maintenant ?" A chaque fois que je lui demande quelque chose, ça se voit dans ses yeux, elle aime ça, elle est intéressée et cherche à faire au mieux.
J'aimerais donc continuer mais je n'ai pas trop d'idées.
En fait je l'observe et quand je trouve un geste intéressant je cherche à lui apprendre à le faire à la demande Smile Donc je reste dans des gestes que les oies sont amenées à faire naturellement : pas de "roulés-boulés" ou de "assis".

Quels tours apprenez vous à vos chiens, chevaux, (oies) ? Et comment ? Juste pour avoir une idée et m'inspirer...

Comment apprenez-vous le bisou ?
Si on lance une chaussure, Flo sait aller la chercher sans qu'on lui ai appris. Comment apprenez-vous "rapporte" ? "pas bouger" ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: apprendre des tours à ma petite Flo   apprendre des tours à ma petite Flo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:46

Merci des conseils!
Je vais tenter en cachant alors! Attirée par la bouffe je ne sais pas, en tout cas elle comprend pas qu'elle peut proposer des nouveautés... Peut-être car je ne les clicks pas souvent!
Pour la première proposition, est-ce que je lui demande quelque chose?

Genre cet après midi je lui ai demandé de partir en liberté au trot dans la carrière, et elle s'est mise à tourner en longe autour de moi. J'ai clické. Elle est venue vers moi, récompense, j'ai recommencé à l'envoyer au trot, et elle tournait super bien! (méga motivée avant elle savait le faire mais m'envoyait bouler Razz)
Là elle a fait quelque chose mais car je l'ai titillée avant. Et encore elle fait ce qu'elle connaissait mais n'avait fait que rarement....

Donc voilà! Comment faire? =)
Merci!
Amélie MA
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Amélie MA

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: ???

MessageSujet: Re: apprendre des tours à ma petite Flo   apprendre des tours à ma petite Flo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 0:09

@ Everine, je ne sais pas si tu as essayé ça mais voilà comment je fais pour certains tours avec ma chienne :
tu peux lui faire faire le comportement final que tu attends et clicker. juste le mouvement, pas de parole au début. tu répètes ça plusieurs fois, tu cliques/récompense à chaque fois. et petit à petit tu ne fais plus rien et tu attends qu'elle le fasse toute seule. tu cliques dès qu'elle fait l'ébauche d'aller dans le bon sens, même si c'est pas intentionnel de sa part, ça attirera son attention. une fois, qu'elle fait d'elle même le mouvement tu peux mettre un geste/ordre verbal à chaque fois qu'elle le fait. elle va l'intégrer aussi.

par ex. si tu veux qu'elle touche un objet avec son nez : approche l'objet et fais toucher son nez directement, tu cliques/récompenses. plusieurs fois. si l'objet sera destiné à être à terre, petit à petit du l'abaisse, elle va baisser la tête aussi petit à petit. toujours clique/récompenses même si c'est toi qui fait toucher son nez. puis quand ça c'est bien acquis, tu poses l'objet à sa place et tu attends. dès le premier mouvement en direction de l'objet, tu cliques/récompenses. tu attends de nouveau et là tu cliques au 2ème mouvements ! jusqu'à ne cliquer qu'à l'objectif final.

@ appoline : tu peux aussi essayer de lui apprendre à fermer une porte en poussant avec son bec ou ouvrir une porte en tirant sur un foulard accroché à la poignée de porte.
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

MessageSujet: Re: apprendre des tours à ma petite Flo   apprendre des tours à ma petite Flo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:04

waw c'est cool ce que tu fais avec ta jument Everive Very Happy

Merci Amélie, c'est une bonne idée ça, surtout qu'elle adore tirer les objets Smile l'autre fois elle se balladait avec une guirlande de papier toilette (pour nettoyer sa cabane) dans le bec dans tout le jardin ptdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apprendre des tours à ma petite Flo   apprendre des tours à ma petite Flo - Page 2 Icon_minitime

apprendre des tours à ma petite Flo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2