|
| Perruche envolée: pourquoi? va-t-elle bien? RETROUVEE | |
| | Auteur | Message |
---|
deferrieres Pensées villageoises
Messages : 56 Date d'inscription : 25/03/2014 Age : 33 Localisation : Grenoble
| Sujet: Perruche envolée: pourquoi? va-t-elle bien? RETROUVEE Sam 11 Avr 2015 - 21:49 | |
| Bonsoir à tous. Je possède un couple de calopsittes (perruches australienne) apprivoisée. J'ai le mal depuis bientot 2ans (eu adulte) et la femelle (que j'ai eu bébé) depuis 3 ans. Mais voilà tout à l'heure ma femelle c'est envolée (vers 13h30).....Mes oiseaux sont apprivoisé, ils vivent donc principalement hors de leur cage, et aux beaux jours nous sortons tous ensemble (ils sont en harnais). Je suis dans un appartement en duplex (donc a étage), les oiseaux sont en bas et n'ont pas le droit d'aller en haut (même si la femelle, espiègle, s'amuse de temps en temps à se rendre à l'etage mais elle sait ) Aujourd'hui ménage, je fais donc des A/R entre le bas et l'étage, les oiseaux sont en liberté, La fenêtre de ma chambre (etage) est grande ouverte pour aération, mais la porte est rabattue (presque fermé, pas bloqué malheureusement car une couverture seche dessus, mais il n'y a pas l'espace d'y passer sauf si on est uen souris!), bref situation habituelle, jusque la tous va bien. A un moment Ta'ouine, la femelle, s'amuse a venir voler à l'etage. D'habitude je la gronde et cela suffit à ce qu'elle redescende, elle a fait sa betise elle est contente. Sauf que aujourd'hui elle n'a pas arreter de tournoyer dans le couloir cherchant a aller dans ma chambre. On redescend tous ensemble, les oiseaux sont calme etc... Et d'un coup un petit quart d'heure apres elle s'envole comme une petite folle en criant, grimpe l'etage, tournoie en haut en se cognant dans les portes (et les chocs ont du entrouvrir la porte de ma chambre), se faufile dans la chambre et sort tout droit par la fenetre.... sans revenir..... D'habitude elle fait demi tour et revient (ok c'est en harnais quand on est dehors et dans un espace clos quand on est en liberté, mais bon elle a le "reflexe" de revenir), et la plus je l'appellé, plus elle s'eloignait..... Bref je sais qu'on ne fait pas de CA pour les animaux perdu, mais ce n'est pas le but de mon post. Mes questions sont dans un premier temps savoir si elle va bien, et dans un 2nd temps si c'est un accident, ou si elle souhaitait partir...J'ai tenté de faire moi même une CA, mais peu concluant. Voici une photo de Ta'ouine, dit aussi "petit faucon sauvage", pour les personnes qui ont la gentillesse de bien vouloir tenter de m'aider Merci d'avance
Dernière édition par deferrieres le Mar 14 Avr 2015 - 3:18, édité 2 fois | |
| | | Twistie Pensées campagnardes
Messages : 138 Date d'inscription : 12/04/2014 Age : 26 Localisation : France...
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Perruche envolée: pourquoi? va-t-elle bien? RETROUVEE Dim 12 Avr 2015 - 9:39 | |
| Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de mettre des annonces sur internet, sur leboncoin, prévenir tes voisins... J'ai moi-même des perruches, un accident comme ça arrive si vite, pleins de courage et j'espère qu'elle reviendra | |
| | | Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Perruche envolée: pourquoi? va-t-elle bien? RETROUVEE Dim 12 Avr 2015 - 9:48 | |
| Je ne connaissais pas le harnais pour Calo ^^ question CA je n'ai pas trop de temps pour l'instant, mais j'essairai de m'y mettre.
En attendant, j'avais un couple d'inséparable chez mes parents, qui étaient souvent en liberté dans la chambre et qui rentrait dans la cage sur demande (je précise que ce n'était pas des élevés à la main). Bref, un jour où je pensais les avoir enfermé, des amis sont venus les voir et... bah ils étaient en liberté, manque de bol la porte de la chambre d'à côté était ouverte et la fenetre aussi... La femelle, ma préféré, a prit peur et est passé par la fenetre. Elle a été repéré dans un bois à proximité, elle était bien. Je suis rentré du boulot et j'ai passé la soirée a rester à proximité d'elle. Avant ça j'avais prit le soin de mettre le mâle dans une petite cage, à l'intérieur de leur volière ouverte, devant la fenêtre ouverte par laquelle elle était sorti. Je me suis dit que peut être ses cris lui indiquerait le chemin du retour.
J'ai donc poursuivit mon petit perroquet à travers tout le quartier, jusqu'à ce que je me rende compte, qu'à chaque fois, elle s'envolait en passant au dessus de moi. Du coup je me positionnais toujours entre la maison et elle, et peu avant que la nuit ne tombe, elle est rentrée...
J'ai peut être eu beaucoup de chance, mais je pense que d'avoir mit son congénère devant la fenêtre par laquelle elle était sorti, a beaucoup aidé aussi.
Courage à toi, je sais que c'est dur, surtout que lors qu'on les a EAM, on est encore plus proche... Tient nous au courant, j'espère pouvoir faire une CA d'ici ce soir. | |
| | | deferrieres Pensées villageoises
| Sujet: Re: Perruche envolée: pourquoi? va-t-elle bien? RETROUVEE Dim 12 Avr 2015 - 11:13 | |
| Merci Alleluyah^^
Elle n'est pas proche du mâle, mais oui j'ai positionné la cage devant une fenêtre ouverte afin que cela lui face un repaire et/ou que le mâle l'appel par les chants. Pour l'instant rien. Après j'ai l'impression qu'elle c'est envolée loin.
J'ai également fait un tour du quartier ce matin (hier je suis rentrée à la nuit malheureusement) avec le mâle en harnais sur l'épaule (au cas ou ils se reperent l'un l'autre), tout en l’appelant ou en faisant les bruits qui l'a font répondre, mais rien.......
Oui c'est dur, surtout que c'est dernier temps je trouvais que ça allait super bien entre nous, très caline, très curieuse, on se faisait des siestes ensemble, de belles sorties au soleil, bref c'était très agréable, du coup son action/réaction est assez dure à comprendre.
J'ai également tenté une CA, tous ce que j'ai ressenti c'est de la detresse et j'ai également vu une tête de chat noir avec des yeux verts..... Bon après je ne suis pas en état pour en faire surtout sur mes animaux, donc j'espère que ça ne veux rien dire du tout.
| |
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Perruche envolée: pourquoi? va-t-elle bien? RETROUVEE Dim 12 Avr 2015 - 14:48 | |
| Petite CA avec Ta'ouine - Spoiler:
Je me connecte, parfois je suis un peu fatigué ou je le sens pas très bien mais là... j'ai senti que j'étais BIEN ancré, que j'étais super connecté là haut, et que mon coeur avait un super niveau énergétique. Conditions optimale, du jamais vu encore. Je me connecte, et je lui dis bonjour. Elle me répond qu'elle sait qui je suis. Par rituel, je me présente quand même, je m'appelle..., je suis un ami de ta gardienne (là je perçois "elle est morte/écrasé/chat" impossible de savoir si c'est le mental ou pas). Est ce que je te dérange, es tu d'accord pour discuter avec moi ? Elle me répond que oui, mais un tout petit peu, car elle t'a déjà tout dit. Quand je lui demande pourquoi elle s'est envolé par la fenêtre, elle me répond qu'il le fallait, qu'elle devait partir, et qu'elle voulait gouter au grand air (avant de partir ? c'est pas clair pour moi). Je ressens beaucoup de tristesse, j'ai les yeux humides, et je n'arrive pas à savoir si c'est l'écho de la perte de mes inséparables qui revient, ou si c'est que je perçois sa tristesse d'avoir du te quitter. Mais visiblement, elle n'avait pas le choix, elle avait fini sa mission. (ça pourrait expliquer le fait qu'elle était plus proche avec toi dernièrement, sa façon à elle d'en profiter avant de partir) Je lui demande comment elle va, et elle me répond qu'on s'occupe bien d'elle. La réponse étant ambigue, j'essai d'approfondir en demandant si elle est toujours parmi nous ou si elle est de l'autre côté. Elle me répond "je serai toujours auprès d'elle". Je comprend que je n'aurai pas plus d'explication, et je me souviens qu'elle ne souhaitait discuter qu'un petit peu, du coup je la remercie et lui souhaite bonne continuation. Je ne sais pas quoi te dire de plus... si ce n'est que les 3 fois où j'ai discuté avec des animaux qu'on suspectait proche de la mort, je me suis planté les trois fois... C'est tout ce que je peux te dire pour nuancer cette CA... quoi qu'il en soit pour elle, je t'envoi plein de bonne ondes pour toi, pour t'aider à continuer PS: elle se posait plutôt sur ton épaule droite ?
| |
| Sujet: Re: Perruche envolée: pourquoi? va-t-elle bien? RETROUVEE Dim 12 Avr 2015 - 19:07 | |
| PS: je crois que tu as oublié d'ajouter un bouton à ta demande | |
| Sujet: Re: Perruche envolée: pourquoi? va-t-elle bien? RETROUVEE Dim 12 Avr 2015 - 19:16 | |
| - Alleluyah a écrit:
- Petite CA avec Ta'ouine
- Spoiler:
Je me connecte, parfois je suis un peu fatigué ou je le sens pas très bien mais là... j'ai senti que j'étais BIEN ancré, que j'étais super connecté là haut, et que mon coeur avait un super niveau énergétique. Conditions optimale, du jamais vu encore. Je me connecte, et je lui dis bonjour. Elle me répond qu'elle sait qui je suis. Par rituel, je me présente quand même, je m'appelle..., je suis un ami de ta gardienne (là je perçois "elle est morte/écrasé/chat" impossible de savoir si c'est le mental ou pas). Est ce que je te dérange, es tu d'accord pour discuter avec moi ? Elle me répond que oui, mais un tout petit peu, car elle t'a déjà tout dit. Quand je lui demande pourquoi elle s'est envolé par la fenêtre, elle me répond qu'il le fallait, qu'elle devait partir, et qu'elle voulait gouter au grand air (avant de partir ? c'est pas clair pour moi). Je ressens beaucoup de tristesse, j'ai les yeux humides, et je n'arrive pas à savoir si c'est l'écho de la perte de mes inséparables qui revient, ou si c'est que je perçois sa tristesse d'avoir du te quitter. Mais visiblement, elle n'avait pas le choix, elle avait fini sa mission. (ça pourrait expliquer le fait qu'elle était plus proche avec toi dernièrement, sa façon à elle d'en profiter avant de partir) Je lui demande comment elle va, et elle me répond qu'on s'occupe bien d'elle. La réponse étant ambigue, j'essai d'approfondir en demandant si elle est toujours parmi nous ou si elle est de l'autre côté. Elle me répond "je serai toujours auprès d'elle". Je comprend que je n'aurai pas plus d'explication, et je me souviens qu'elle ne souhaitait discuter qu'un petit peu, du coup je la remercie et lui souhaite bonne continuation. Je ne sais pas quoi te dire de plus... si ce n'est que les 3 fois où j'ai discuté avec des animaux qu'on suspectait proche de la mort, je me suis planté les trois fois... C'est tout ce que je peux te dire pour nuancer cette CA... quoi qu'il en soit pour elle, je t'envoi plein de bonne ondes pour toi, pour t'aider à continuer PS: elle se posait plutôt sur ton épaule droite ?
- Spoiler:
Oui elle se posait quasi toujours sur mon épaule droite (et la gauche pour le mâle). Merci beaucoup d'avoir tenté, effectivement c'est une CA très ambigue, difficile de l'interpreter... Je n'ai jamais reussi a faire de CA avec elle, je ne vois pas ce qu'elle entend par "je lui ai déjà tout dit" (ou du moins je ne vois pas ENCORE ce qu'elle a essayé de me dire... on est tellement aveugle les humains), par contre ta CA rejoins le faites que "d'un coup" il fallait qu'elle parte, et lors de l'action c'est ce que j'ai ressenti, cela se rejoint donc. J'espère juste qu'elle est heureuse là ou elle est, et que si elle est morte (ce que je ne souhaites pas du tout mais bon...) elle n'a pas souffert!
J'ai tenté de me connecté mais a chaque fois que je suis proche je suis prise de vertige.....
| |
| Sujet: Re: Perruche envolée: pourquoi? va-t-elle bien? RETROUVEE Dim 12 Avr 2015 - 20:02 | |
| - Spoiler:
Je te demandais pour l'épaule, car je sentais comme un poids sur mon épaule, j'ai pas fais gaffe si c'était présent avant la CA ou non, c'est pour ça que je voulais ton avis...
Par "je lui ai déjà tout dit" peut être qu'elle fait allusion à la tentative de CA dont tu parlais dans ton précédent message ? Celle avec le chat...
Je pense effectivement que pour qu'elle réussisse à sortir, malgré tes protections habituelles... ça fait un sacré concours de circonstance improbable... enfin pour ma part ça fait quelques temps que je ne crois plus au hasard...
Visiblement, pour elle, tout va bien là où elle est.
Prend soin de toi
| |
| Sujet: Re: Perruche envolée: pourquoi? va-t-elle bien? RETROUVEE Lun 13 Avr 2015 - 18:08 | |
| | |
| | | Nitsouko Pensées Aventureuses
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21
| Sujet: Re: Perruche envolée: pourquoi? va-t-elle bien? RETROUVEE Lun 13 Avr 2015 - 18:55 | |
| | |
| Sujet: Re: Perruche envolée: pourquoi? va-t-elle bien? RETROUVEE Lun 13 Avr 2015 - 19:17 | |
| Qu'est ce que je suis content de me planter Alors raconte, t'as fait comment ? | |
| Sujet: Re: Perruche envolée: pourquoi? va-t-elle bien? RETROUVEE Mar 14 Avr 2015 - 3:14 | |
| Alors alors Ma petite Ta'ouine c'est envolé samedi vers 13h30. J'ai été occupée toute l'aprem (en RDV de 14h jusqu'a 20h ), mais une fois rentré à la maison j'ai direct mis une annonce sur PET ALERTE. Ce matin vers 9h, un coup de fil: " Bonjours, c'est la clinique véto du quartier, on vient de nous ramener une perruche calopsitte, le signalement et la zone géographique semble correspondre à votre annonce de recherche sur Pet Alerte, ça vous dérange de venir voir?"!!!!! Ni une ni deux j'ai direct filé chez le véto (moins d'1km à pieds) sans prendre le temps de déjeuné. Je rentre dans la clinique, et là qui c'est que j'entend crier? Ta'ouine!!! C'est donc une gentille dame qui l'a recueillie tous le WE (je ne sais pas comment elle l'a trouvé par contre), et qui l'a ammené chez le vétérinaire du quartier des qu'il a ouvert^^ J'ai été très occupé aujourd'hui, donc je l'ai ramené dans sa cage et je ne l'ai pas vu de la journée, ça la laissera donc au calme un moment (et idem demain, je la verrais vite fait le matin et le soir, mais la journée je la laisserais tranquille). Par contre je ne sais pas comment va réagir mon mâle, il semblait super joyeux qu'elle ne soit plus la -_- Si jamais des personnes veulent tenter une CA avec Ta'ouine afin de comprendre son "geste" (et de connaitre son ressenti sur son retour), je dis pas non (et si certains veulent tenter avec le mâle afin d'avoir son ressenti sur l'évenement je serais ravi! peut être que cela me permettra de mieux le comprendre^^) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruche envolée: pourquoi? va-t-elle bien? RETROUVEE | |
| |
| | | | Perruche envolée: pourquoi? va-t-elle bien? RETROUVEE | |
|