Bonjour à tous,
Suite au décès de mon chat il y a un mois, me revoici pour les mêmes circonstances malheureusement...
Mon cheval de trait breton Vico, qui faisait parti de ma vie depuis 4 ans maintenant et que j'ai accueilli à ses 2 ans afin qu'il échappe à la boucherie (de peu d'ailleurs) et qu'il échappe surtout aux mauvais traitements de son ancien propriétaire, est mort hier soir brutalement à cause d'une très grave colique. nous avons tout fait pour lui, mais malheureusement il n'a pu s'en sortir.
Si l'un ou l'une d'entre vous est d'accord de lui parler, j'ai beaucoup de chose à lui dire, il est parti si vite...
Tout d'abord, j'aimerais qu'il sache que je l'aime énormément et que je n'ai jamais cessé de l'aimer, quoi qu'il est pu se passer. J'aurais vraiment fait tout ce qui était en mon pouvoir pour lui offrir la meilleure vie possible, un copain avec lequel il s'entendait bien et qui se sent bien seul aujourd'hui... Si j'avais pu j'aurais décroché la lune pour lui.
Le début de notre relation a été chaotique, mais elle a évoluée de manière inespérée. Un lien très fort c'était créé. Un lien que je ne pourrais jamais recréer avec aucun autre animal (et que je ne souhaite pas recréer d'ailleurs, Vico était unique et notre relation aussi).
Je voulais simplement lui demander pardon. Pardon de ne rien avoir pu faire pour le sauver, de ne pas avoir été assez attentive, de ne pas avoir eu la possibilité de passer autant de temps que je l'aurais voulu avec lui, et pardon d'avoir bien souvent manqué de patience avec lui.
Il m'a apporté énormément, j'espère simplement que la vie que je lui ais offerte aura été à la hauteur de ses attentes et de ses besoins.
J'aimerais aussi lui dire au revoir et merci pour tout ce qu'il m'a apporté. Tout ce que je souaite aujourd'hui c'est de le revoir un jour. Il va horriblement me manquer et ma peine aura bien du mal à cicatriser.
Nom de l'animal : Vico
Questions: Pas vraiment de question, juste pour lui expliquer ce que j'ai écris plus haut.
Photo :
Autres : une questions de vérification peut-être : de quelle couleur est son copain?
Je vous remercie déjà d'avoir pris le temps de me lire, le simple fait d'avoir écris tout ça est déjà libérateur. Et surtout je remercie beaucoup la ou les personnes qui prendrons de leur temps et de leur énergie pour lui parler.