Auteur | Message |
---|
monamour Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Dim 9 Nov 2014 - 16:49 | |
| - Equina a écrit:
- Et voilà
- Spoiler:
Je me connecte, elle est couchée dans l'herbe, il y a une haie derrière elle.C'est une chienne plutôt calme, réfléchie, mais avec de l'énergie. Oui beaucoup d'energie ! Je me présente, elle est d'accord pour me parler. Elle se lève et s'étire. Je lui demande ce qu'elle fait tous les matins;je reçois une image d'elle qui sort de la maison, j'entends un bruit de croquettes qui tombent. Oui elle va dehors le matin mais ce n'est mas vraiment ca .. Puis je la voit sortir par un portillon, elle va se balader. Je n'ai pas entendu son surnom. Il me semble que Espoir, c'est un chat dans les tons gris. Euh non Espion et son copain chien Elle va chez les voisins parce que ça sent bon, et je l'ai vue fouiller dans l'herbe pour manger des restes. Je lui ait dit de ne plus y aller, elle risque d'avoir des ennuis. Elle veut bien essayer, mais c'est plus fort qu'elle, c'est son instinct. Elle est bien là où elle est, peut être qu'elle voudrait sortir et jouer plus souvent. Elle adore jouer, renifler partout, elle aimerait bien chercher des objets dans le jardin. Quand je lui demande si elle a mordu le chat, elle répond sur un ton outré que non, elle ne ferait jamais ça, même s'il l'embête des fois ( image du chat qui cours dans tous les sens sous son nez). Possible ce chat est aussi ch*iant que ses maitres ... Je lui demande si elle veut ajouter quelque chose. Elle dit qu'elle ne comprend pas l'attitude des personnes d'à cote (les voisins), elle aimerait bien qu'ils changent. Je l'ai remerciée, elle s'est rallongée, puis je l'ai laissée tranquille. Nous non plis nous ne comprrnons pas leur attitudes ... J'espère ne pas avoir fait trop d'erreur, et que la CA t'aidera. Merci ! Petite fautes mais rien d'enorme | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Dim 9 Nov 2014 - 16:49 | |
| - el_loco95 a écrit:
- après ma CA et ce que tu racontes je ne me demande pas si elle veut donner une leçon à tes voisins et à toi même. elle a un taux vibratoire élevé donc ce n'est pas n'importe qui ta chienne. quel message après...? est ce améliorer les relation entre voisins ? ça ne serait pas impossible. leur montrer que ce n'est pas parce qu'ils sont chez eux qu'ils peuvent tout se permettre, même te demander de couper des arbres qui sont chez toi... peut être qu'elle fait cela pour amorcer un dialogue entre vous et arranger les choses... je vois les choses comme ça. il ne te reste plus qu'à les inviter à l'apéro pour voir...
Je n'ai mas tout compris ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Dim 9 Nov 2014 - 16:51 | |
| Une derniere CA pour me confirmer tout cela en oubliant aucune question ? Svp | |
|
| |
el_loco95 Pensées Urbaines
Messages : 20 Date d'inscription : 03/11/2014 Age : 38 Localisation : pontoise
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Dim 9 Nov 2014 - 17:50 | |
| ce que je veux dire c'est que les anomaux ont des messages à nous transmettre. peut être que le sien est de t'amener à t'entendre avec tes voisins. en tout cas ta voisine. c'est pour cela que je te proposais de les inviter à boire un apéro... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Dim 9 Nov 2014 - 18:00 | |
| J'habite chez mes parents car je suis encore au college ... Et c'est la voisine qui refuse tout contact | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Dim 9 Nov 2014 - 18:13 | |
| si tu es au collège effectivement l'apéro n'est pas adapté. mais la porte d'entrée passe peut être par son mari à ta voisine | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Dim 9 Nov 2014 - 18:32 | |
| Et on a rien fait pour qu'elle nous saoule comme ca ! C'est elle nous on a rien fait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Dim 9 Nov 2014 - 18:49 | |
| je comprends et les choses sont souvent comme ça. les gens n'ont pas toujours de bonnes intentions. mais par expérience de prendre le taureau par les cornes on se rend compte que le vrai fond du problème n'est pas qu'un simple problème de voisinage mais un problème que les personnes ont a réglé sur eux mêmes. peut être que cette dame a eu des expériences malheureuses avec des chiens expliquant le fait qu'elle s'en prenne à ta chienne. bref je pense qu'une petite soirée connaissance que tes parents peuvent organiser arrangerait peut être les choses
| |
|
| |
Heartbeat- Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Dim 9 Nov 2014 - 20:00 | |
| Je pense quand même que tu aurais pu prendre la peine de corriger el_loco95 sur la façon dont lui était présentée la chienne, dans sa démarche, son attitude, etc, même s'il n'y a pas de détails et que c'est urgent selon toi. C'est la moindre des choses à faire. De plus, merci de garder ton calme par rapport à tes voisins, on a tous des voisins plus ou moins semblables aux tiens, mais ce n'est pas une raison pour parler comme ça d'eux dans leur dos...
Peut-être qu'une odeur l'attire ? Ou peut-être apprécie-t-elle tout simplement tes voisins, qui sait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Dim 9 Nov 2014 - 20:41 | |
| Une derniere CA ? Merca d'avanve | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Lun 10 Nov 2014 - 10:22 | |
| écoute pour moi il n'y a pas de soucis. tu es prise dans cette histoire et tu n'as pas envie d'avoir de soucis et surtout que ta chienne en ai. c'est normal. prends tout de même le temps de lire et relire ce que les gens peuvent t'écrire. je pense avoir passé ce que je voulais dire. bon courage !! | |
|
| |
joyce3 Pensées villageoises
Messages : 67 Date d'inscription : 09/11/2014 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Lun 10 Nov 2014 - 20:30 | |
| bonsoir, je ne te serai d'aucune aide pour une CA, par contre d'après la photo , ton compagnon me semble quand même imposant et il est surtout possible que tes voisins en aient surtout peur. Rassure toi, les gendarmes ne pourront pas faire grand chose, surtout si elle n'est pas agressive, mais il est fort possible que l'on te demande de veiller à ce qu'elle ne sorte pas de la propriété. Comprends tes voisins et fais en sorte de ne pas te braquer envers eux. Tu devrais déjà repérer par quel endroit elle passe et rehausser le grillage à cet endroit. Si tes voisins voient que tu es de bonne volonté ils seront moins intransigeants et plus compréhensifs. Tu leur demandes de te prévenir dès qu'ils la voient chez eux et va la chercher de suite, et surtout, montre leur que tu en es navrée.... Ensuite, tu trouveras sans doute quelqu'un sur le forum qui pourra donner à Habby les interdits. Tu sais la semaine dernière un gros chien est venu dans ma propriété et cela m'a contrariée car il aurait pu attraper mon chat ou le chien de Maman. J'ai été inquiète pour eux. Et pourtant j'aime les chiens, mais il était vraiment impressionnant. Il est reparti par où il était venu : un trou à la base d'une haie de thuyas. Crois moi, j'ai vite bouché le trou avec la première planche venue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Lun 10 Nov 2014 - 20:37 | |
| excuse moi, j'ai lu trop vite ton post et je pense que le message pourrait s'adresser plutôt à tes parents . Je ne sais pas quel âge tu as, mais fais en sorte que les relations s'arrangent avec tes parents et les voisins. Courage, il y a toujours des solutions | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Lun 10 Nov 2014 - 21:06 | |
| Merci et oui ma louloute est impossante c'est une setter gordon Merci et oui que quelqu'un lui fasse passer le message a Habby pout lui expliquer gentiment et lui dire aussi que je l'aime enormement et qu'elle estvtoute ma vie malgres ca <3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Lun 10 Nov 2014 - 21:18 | |
| oui, mais il faut aussi lui passer le message de ne plus aller faire peur aux voisins. Et t'inquiète pas , elle le sait que tu l'aimes | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Lun 10 Nov 2014 - 22:04 | |
| mais bien sur que non, elle n'y va pas pour faire peur, ta louloute, mais comme elle est imposante , sans le vouloir elle fait un peu peur. Comme moi, j'ai eu peur du gros chien qui était dans ma propriété , et peut être qu'il était très gentil | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Lun 10 Nov 2014 - 22:13 | |
| D'ailleurs j'aime bien le titre que tu as donner au sujet : mon p'tit chien. Au début, je croyais que tu parlais d'un chihuahua, ou bien d'un yorkshire ou encore d'un bichon ..... mais pas d'un setter gordon Tu l'a vois encore comme un bébé !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Lun 10 Nov 2014 - 22:16 | |
| Je corrige : il faut écrire : tu la vois. J'ai fait une faute .......... bonne soirée à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Lun 10 Nov 2014 - 22:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon p'tit chien ... Mar 11 Nov 2014 - 11:40 | |
| Une derniere p'tite CA ? Merci | |
|
| |