Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maladie cardiaque de Gevrey

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danielle Cha.
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Danielle Cha.


Féminin

Messages : 280
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 74
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Maladie cardiaque de Gevrey Empty
MessageSujet: Maladie cardiaque de Gevrey   Maladie cardiaque de Gevrey Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:07

Maladie cardiaque de Gevrey 385_c13

Bonjour,

Une grave maladie cardiaque a été détectée chez Gevrey en janvier. La véto m'a dit qu'il pouvait mourir à tout moment. Des médicaments ont été prescrits et je l'ai laissé vivre normalement. Son cœur battait très vite me rappelant que sa maladie était bien présente, malgré un comportement inchangé. Début Juillet, il a fait une crise cardiaque et a été sauvé de justesse à l'Ecole vétérinaire de Maison Alfort. Il était très actif et actuellement, je peux difficilement l'empêcher de courir après les pigeons ou grimper sur les toits via les arbres. Je le surveille beaucoup plus qu'avant mais le laisse relativement tranquille.
Il a cinq prises de médicaments par jour et le matin, ne supporte plus sa première gélule, ce qui gâche le câlin habituel. Je crois qu'il comprends mais en même temps, j'ai l'impression de le maltraiter en lui mettant ses comprimés au fond de la bouche. Il m'est impossible de lui mélanger à sa nourriture car il fait du tri et est très difficile.
Gevrey est arrivé chez moi à l'âge de 14 mois et a toujours été extrêmement craintif. L'année dernière, j'ai contacté Laila Del Monte pour une CA car il était très perturbé par des travaux dans une maison face à mon immeuble. Par moment, il devenait anorexique. Ce problème s'est arrangé grâce à elle mais elle m'a dit qu'il avait été traumatisé tout petit, qu'il avait perdu confiance dans les humains ... que ce serait très long ... Gevrey qui refusait souvent mes caresses est devenu, par la suite, hyper câlin mais reste toujours fuyant avec tout le monde sauf un voisin.
Ma mère qui est très âgée réclame ma visite en province. Habituellement, mon voisin s'occupait de lui durant mes courtes absences, 5 jours maximum et une copine venait dormir chez moi pour qu'il ne soit pas seul la nuit. Il avait l'habitude de la voir et marquait seulement ses distances. Mon voisin perdrait la mémoire et ne pourra pas gérer les prises de médicaments. Un ami, Alain, pourrait le prendre dans sa maison mais là encore, il y a problème. Ayant une hernie discale, c'est toujours Alain qui transporte Gevrey chez la véto, il est paniqué dès qu'il le voit.
Je ne sais pas quoi faire ... Est-il conscient de ses problèmes de santé ? Suis-je maladroite en lui donnant ses médicaments ? Pourrait-il faire confiance à Alain durant une absence de deux ou trois jours ? A-t-il un message à me faire passer ?
Merci à ceux qui pourraient communiquer avec Gevrey et m'aider à faire au mieux. Merci pour lui.

Danielle


Dernière édition par Danielle Cha. le Jeu 21 Aoû 2014 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Maladie cardiaque de Gevrey Empty
MessageSujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey   Maladie cardiaque de Gevrey Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:10

Bonjour Danielle,

Merci de lire le lien suivant Smile :
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t12-rappel-comment-fonctionne-cette-categorie

Communicaion avec Gevrey :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Danielle Cha.
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Danielle Cha.


Féminin

Messages : 280
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 74
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Maladie cardiaque de Gevrey Empty
MessageSujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey   Maladie cardiaque de Gevrey Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:20

[spoiler]
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Maladie cardiaque de Gevrey Empty
MessageSujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey   Maladie cardiaque de Gevrey Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 15:31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Cha.
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Danielle Cha.


Féminin

Messages : 280
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 74
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Maladie cardiaque de Gevrey Empty
MessageSujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey   Maladie cardiaque de Gevrey Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:51

Merci beaucoup Everive,

Spoiler:


Dernière édition par Danielle Cha. le Lun 18 Aoû 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Maladie cardiaque de Gevrey Empty
MessageSujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey   Maladie cardiaque de Gevrey Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Cha.
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Danielle Cha.


Féminin

Messages : 280
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 74
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Maladie cardiaque de Gevrey Empty
MessageSujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey   Maladie cardiaque de Gevrey Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Maladie cardiaque de Gevrey Empty
MessageSujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey   Maladie cardiaque de Gevrey Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:36

Merci pour le retour ! Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Danielle Cha.
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Danielle Cha.


Féminin

Messages : 280
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 74
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Maladie cardiaque de Gevrey Empty
MessageSujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey   Maladie cardiaque de Gevrey Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:19

Bonsoir Persée,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Maladie cardiaque de Gevrey Empty
MessageSujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey   Maladie cardiaque de Gevrey Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:39

Gevrey est vraiment magnifique. Bon courage pour gérer tout ça, c'est délicat...

Je peux passer ta demande en "Terminé" ? Comme ça ça clarifie la liste des demandes et vous pouvez continuer à discuter toutes les trois de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Cha.
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Danielle Cha.


Féminin

Messages : 280
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 74
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Maladie cardiaque de Gevrey Empty
MessageSujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey   Maladie cardiaque de Gevrey Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 3:26

Merci beaucoup. Tu peux passer ma demande en "terminé", j'ai cherché en vain les fameux boutons ...

Danielle  joue 
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Maladie cardiaque de Gevrey Empty
MessageSujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey   Maladie cardiaque de Gevrey Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:22

Y a t il eu du changement sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Danielle Cha.
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Danielle Cha.


Féminin

Messages : 280
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 74
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Maladie cardiaque de Gevrey Empty
MessageSujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey   Maladie cardiaque de Gevrey Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:52

J'ai essayé de lui présenter les médicaments pour qu'il les prennent de lui-même mais mis à part un, il les lèche tout au plus (la gélule !) et essaye de les recracher quand je les lui mets dans la bouche.
Je vais tout mettre en place pour mon départ et vous raconterai ...

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Maladie cardiaque de Gevrey Empty
MessageSujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey   Maladie cardiaque de Gevrey Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 2:41

Merci pour les news. La parenthèse, tu veux dire qu'il lèche la gélule ?
Il a déjà mangé de la levure de bière bio et si oui, il aime ou pas ? Je pensais au saupoudrage dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Danielle Cha.
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Danielle Cha.


Féminin

Messages : 280
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 74
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Maladie cardiaque de Gevrey Empty
MessageSujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey   Maladie cardiaque de Gevrey Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:46

Oui, il lèche la gélule mais ça ne va pas plus loin. Je pense que l'intérieur de la gélule ne doit pas avoir un super goût ! Il n'y a qu'un comprimé qu'il prend de lui-même. Les autres, une fois dans la bouche, il fait tout pour les recracher. A environ 1 euros le comprimé, je veux éviter le gâchis !
Oui, il aime la levure de bière, je lui en mets sur ses sachets de viande en sauce qu'il n'a pas mangés de suite (après 1 h ou 2) mais là aussi, il fait du tri, boit de temps en temps le jus mais laisse la viande ...
Gevrey est hyper difficile, il veut toujours le même paquet de sachets, de la marque "Gourmet Gold",  idem pour les croquettes (uniquement la marque Royal Canin) ... Ah oui, j'ai dit à Everive que j'allais essayer la viande blanche, je vais y penser ...
Je peux essayer le saupoudrage mais je devine la suite ...

Danielle joue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie cardiaque de Gevrey Empty
MessageSujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey   Maladie cardiaque de Gevrey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie cardiaque de Gevrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot cardiaque, fin de vie ?
» Gevrey
» Gevrey est en soins intensifs
» Présentation de Gevrey, mon chat
» Suivi maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: