|
| Maladie cardiaque de Gevrey | |
| | Auteur | Message |
---|
Danielle Cha. Pensées Maritimes
Messages : 280 Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 74 Localisation : Ile de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1
| Sujet: Maladie cardiaque de Gevrey Dim 17 Aoû 2014 - 18:07 | |
| Bonjour, Une grave maladie cardiaque a été détectée chez Gevrey en janvier. La véto m'a dit qu'il pouvait mourir à tout moment. Des médicaments ont été prescrits et je l'ai laissé vivre normalement. Son cœur battait très vite me rappelant que sa maladie était bien présente, malgré un comportement inchangé. Début Juillet, il a fait une crise cardiaque et a été sauvé de justesse à l'Ecole vétérinaire de Maison Alfort. Il était très actif et actuellement, je peux difficilement l'empêcher de courir après les pigeons ou grimper sur les toits via les arbres. Je le surveille beaucoup plus qu'avant mais le laisse relativement tranquille. Il a cinq prises de médicaments par jour et le matin, ne supporte plus sa première gélule, ce qui gâche le câlin habituel. Je crois qu'il comprends mais en même temps, j'ai l'impression de le maltraiter en lui mettant ses comprimés au fond de la bouche. Il m'est impossible de lui mélanger à sa nourriture car il fait du tri et est très difficile. Gevrey est arrivé chez moi à l'âge de 14 mois et a toujours été extrêmement craintif. L'année dernière, j'ai contacté Laila Del Monte pour une CA car il était très perturbé par des travaux dans une maison face à mon immeuble. Par moment, il devenait anorexique. Ce problème s'est arrangé grâce à elle mais elle m'a dit qu'il avait été traumatisé tout petit, qu'il avait perdu confiance dans les humains ... que ce serait très long ... Gevrey qui refusait souvent mes caresses est devenu, par la suite, hyper câlin mais reste toujours fuyant avec tout le monde sauf un voisin. Ma mère qui est très âgée réclame ma visite en province. Habituellement, mon voisin s'occupait de lui durant mes courtes absences, 5 jours maximum et une copine venait dormir chez moi pour qu'il ne soit pas seul la nuit. Il avait l'habitude de la voir et marquait seulement ses distances. Mon voisin perdrait la mémoire et ne pourra pas gérer les prises de médicaments. Un ami, Alain, pourrait le prendre dans sa maison mais là encore, il y a problème. Ayant une hernie discale, c'est toujours Alain qui transporte Gevrey chez la véto, il est paniqué dès qu'il le voit. Je ne sais pas quoi faire ... Est-il conscient de ses problèmes de santé ? Suis-je maladroite en lui donnant ses médicaments ? Pourrait-il faire confiance à Alain durant une absence de deux ou trois jours ? A-t-il un message à me faire passer ? Merci à ceux qui pourraient communiquer avec Gevrey et m'aider à faire au mieux. Merci pour lui. Danielle
Dernière édition par Danielle Cha. le Jeu 21 Aoû 2014 - 18:13, édité 1 fois | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey Lun 18 Aoû 2014 - 12:10 | |
| Bonjour Danielle, Merci de lire le lien suivant : https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t12-rappel-comment-fonctionne-cette-categorieCommunicaion avec Gevrey : - Spoiler:
Persée - Bonjour Gevrey ! Gevrey - Bonjour, qui es-tu ? Je sens qu'il a une grande présence, je reçois une espèce d'énergie qui me repousse un peu, qui veut faire de la place et aussi essaye de fusionner avec ma propre énergie. Persée - Je m'appelle X, j'apprends à communiquer avec les animaux. J'aimerais bien communiquer avec toi. Ta gardienne m'a sollicité, enfin, a demandé une communication car elle a des questions à te poser. Est-ce que tu veux bien communiquer ? Gevrey - Oui, mais pas longtemps, j'ai à faire. Persée - Est-ce que tu es conscient de tes soucis de santé ? Gevrey - Oui. Je lui ai redemandé plusieurs fois car j'obtenais que oui, mais pas de ressenti ou de détail. Persée - Est-ce que ta maladie te fait mal ? Gevrey - Un peu. Persée - Est-ce que ta gardienne est maladroite en te donnant les médicaments ? Gevrey - Non. Persée - Qu'est ce que tu n'aimes pas dans les médicaments ? Je reçois que ça serait bien que tu puisses chercher dans les plantes pour l'aider. Sinon, il n'aime pas la "gélatine" et coque du médicament. Et aussi le goût amer. Persée Est-ce que tu as un idée pour que ça passe mieux ? Gevrey - herbe à chat. Au cours de la CA, me vient une idée de faire infuser de l'herbe à chat et de tremper ses médicaments là-dedans avant de lui donner. Persée - Est-ce que tu peux faire confiance à Alain pendant deux-trois jours ? car ta gardienne sera absente. Elle doit aller voir sa maman (je lui fait sentir le lien affectif). C'est important. Gevrey- Oui (j'ai demandé à deux reprises, et Gevrey m'a fait sentir qu'il n'a pas trop le choix) Il me précise par contre que Alain parle trop. Gevrey demande à ce qu'il parle moins. Il dit aussi qu'il faudrait que Alain traite Gevrey en adulte, lui parle normalement. J'ai l'impression que Alain lui parle comme à un bébé. Je ressens que Gevrey est un peu pacha. Persée - Est-ce que tu apprécies Alain ? Gevrey - Non. Persée - Qu'est ce que tu n'apprécies pas en Alain ? Gevrey - c'est un menteur. Qu'il surveille ses pensées. Persée - Est-ce que tu as un message pour ta gardienne ? Gevrey - Je l'aime beaucoup (X 2). Il me dit qu'il aime ces instants câlins. Persée - Est-ce que tu vis en maison ou appartement ? Gevrey - Maison, 1 ha. Je sens qu'il y a des chats autour de la maison. Persée - Où est-ce que tu aimes passes du temps ? Gevrey m'envoie l'image d'un coussin au sol, il a l'air gris, un peu rayé. Persée - Est-ce que tu as autre chose à ajouter ? Gevrey - Non. Je reçois "vaisselle" quand même mais venant de faire la vaisselle, j'ai peur que ce soit mon mental. Je le remercie et je termine la communication. Je lui dis bisous et à bientôt. Je l'ai trouvé très peu bavard, il donne peu de détails.
| |
| | | Danielle Cha. Pensées Maritimes
Messages : 280 Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 74 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey Lun 18 Aoû 2014 - 13:20 | |
| [spoiler] - Spoiler:
[spoiler]]Merci beaucoup Persée.
- En fait, ce matin, je pense qu'il était pressé de sortir pour aller faire son tour dans l'espace vert.
- Oui, le médicament que je lui donne le matin est une gélule donc avec coque en gélatine. Je n'ose pas lui mélanger avec autre chose car le dosage est très précis, reconditionné en pharmacie; c'est un béta-bloquant. C'est vrai qu'il n'est pas aussi réticent avec les autres cachets.
- Pour Alain, je ne trouve pas qu'il parle trop mais bon ... Gevrey a raison de dire qu'il ne lui parle pas normalement. Il le taquine et ne le considère pas vraiment comme un adulte. Mon idée serait de lui faire découvrir la maison d'Alain durant quelques heures pour voir ses réactions. Pour cela, il ne faut pas qu'il panique, qu'il accepte cette idée d'aller chez lui et d'y rester 2 ou 3 jours prochainement.
- Je vis dans un appartement plutôt sympa dans sa conception car j'ai un jardinet attenant à un espace vert. En face, il y a de petites maisons qui font le bonheur de Gevrey. Il grimpe dans un arbre et saute sur les toits ... ce qu'il devrait éviter maintenant.
- Oui, il y a des chats autour et parfois des bagarres.
- Gevrey aime passer du temps sur du moelleux: tapis d'entrée (motifs sur base rose), tapis de salle de bain (bleu), moquette de chambre (verte), couverture dans son fauteuil (marron). Je ne vois pas de gris rayé ... Il va aussi de temps en temps dire bonjour au voisin alors ...
- Je suis heureuse qu'il m'aime et apprécie mes câlins car l'approche aura été longue ...
- Une voisine l'appelle "le beau gosse" et je pense qu'il est effectivement conscient d'être beau. Il est très fier ...
Encore merci pour lui
- Spoiler:
| |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey Lun 18 Aoû 2014 - 15:31 | |
| - Spoiler:
Je le vois allongé sur un coussin d'une couleur pastel, qui se lèche. Il se pose devant moi, digne, acceptant de me parler. Bien sûr qu'il est conscient de ses problèmes, il secoue la queue un peu agacé. Tu le lui rappelles bien assez souvent. «Mais, et alors? elle ne veut pas que je me traîne partout en mourrant quand même? Je veux vivre pleinement le temps qu'il m'est donné de vivre». Il n'aime pas ces gélules, ce n'est pas «chat» de manger des choses pareilles! Déjà que les croquettes c'est vraiment pas classe! (j'ai la sensation qu'il mange du coup autre chose que des croquettes, comme de la pâté). Je lui explique que c'est important qu'il en prenne. Ça l'aidera et sera plus confortable pour tout le monde. Je lui montre une image où vous metterez à profit le temps gagné pour vous câliner.«Promis?», questionne-t-il, je lui dis que oui. il secoue un peu la queue, je pense qu'il va essayer. «Qu'elle me laisse juste le manger tranquillement. Qu'elle ne me presse pas, et me laisse le faire tranquille». Tu devrais essayer de le laisser avec ses gelules sur le bord de sa gamelle, faire autre chose en attendant, le laisser manger de lui-même... Pour voir. Je le caresse le long de l'épine dorsale, il semble ADORER ça. En parlant d'Alain il crache un peu. «IL M'AMENERA AU VETERINAIRE!!», il hurle, qund je lui dis de rester quelques jours avec lui. Je lui promet que si il se porte bien, reste tranquille, il n'en sera rien. Si il prend bien ses médicaments. Il renfile un peu «grosso modo je vais aller chez un type que j'aime pas manger des choses que j'aime pas? », il trouve cela stupide. Il finit par accepter, «mais à une condition». je vois un flash, une espèce de jouet ou objet auquel il est très attaché, de nouveau d'une couleur un peu délavée, rouge je dirais. «Et pas de lapin!!» (il y a des lapins? Ou c'est moi qui ai halluciné?) Il dit que tu devras rentrer vite, et qu'il ne veut vraiment pas aller au vétérinaire. Il ne veut pas que tu le quittes. Il a peur quand il est sans toi. Mais je lui montre à quel point tu lui serais reconnaissant qu'il accepte de loger chez Alain, et il accepte un peu, quoiqu'à contre coeur. Il faudra li faire beaucoup de bisous et mille égards pour l'en remercier. Il me montre alors une image de blanc de poulet (il en a déjà mangé?) Il finit par me quitter et me souhaite.. euh... bonne chance pour tout t'écrire maintenant. Il ricane un petit peu parce qu'il compte bien que tu lui fasse mille faveurs en gratitude de son comportement exemplaire. On sent beaucoup son amour pour toi
| |
| Sujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey Lun 18 Aoû 2014 - 16:51 | |
| Merci beaucoup Everive, - Spoiler:
- Oui, je sais, Gevrey veut vivre pleinement sa vie mais je sors fréquemment dans l'espace vert pour voir où il se trouve et je l'agace. Souvent il se cache et c'est à moi de le trouver ! Le mois dernier, je l'ai retrouvé trempé, raide, pouvant à peine respirer dans l'allée de mon jardinet. Il avait dû faire un gros effort pour arriver jusque là car je l'appelais depuis quelques minutes. Il a été sauvé de justesse de cette crise cardiaque car la cardiologue est venue me dire à un moment qu'il était proche de la mort et commençait à se refroidir ... Quand je l'ai quitté aux urgences, il était dans une cage entouré de bouillottes et recouvert d'une petite couverture de survie. Maintenant, j'ai peur. Je ne veux pas qu'il ait une crise et se retrouve seul dehors. Ce n'est pas facile à gérer ...
- Il adore les croquettes et mange des sachets "Gourmet Perle", toujours les mêmes ! Il ne veut rien d'autre, j'ai essayé. De plus, il refuse de boire l'eau de sa gamelle qu'il réserve pour se nettoyer les pattes en sortant de la litière. Sinon, un bol complémentaire (j'ai essayé) reste un jeu et il le renverse avec plaisir. Du coup, je rajoute de l'eau dans la sauce des sachets et la plupart du temps, il boit l'eau mais laisse la viande ...
- Oui, je vais essayer de lui présenter les médicaments pour voir ce qu'il peut prendre de lui-même et lui laisser du temps. Il le fait déjà avec un comprimé qui semble très appétant.
- Décidément, il en veut à Alain ! Je compte l'emmener chez lui avant mon départ pour qu'il découvre sa maison et son futur espace. Nous avions juste peur qu'il soit paniqué mais avec la CA ça devrait s'arranger. Il n'a pas de jouet spécial car c'est avant tout un chat d'extérieur. Il a une souris, des boules et d'autres choses dont il se lasse rapidement. Son arbre à chat (gris recouvert de tissu orange) qu'il adore le suivra, bien sûr.
- Sa véto m'a dit récemment que Gevrey avait besoin de moi, que je le rassurais. Je sais qu'il a peur sans moi.
- Du blanc de poulet ? Il déteste les sachets avec de la viande blanche. Je peux toujours essayer le vrai blanc de poulet, un morceau choisi, pour voir ...
- Il sait qu'il peut compter sur moi pour les bisous et les câlins. Il en aura plein ...
Merci pour lui.
Dernière édition par Danielle Cha. le Lun 18 Aoû 2014 - 17:27, édité 1 fois | |
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey Lun 18 Aoû 2014 - 18:58 | |
| - Spoiler:
Je comprend que c'est difficile, je réagirai comme toi... :S J'ai u me tromper alors pour les croquettes! Ou c'est mon mental qui s'est infiltré. Mais je suis quasiment sûre quant au sentiment «ce n'est pas chat»...
Ce n'est pas qu'il lui en veut c'est juste qu'il a fait de mauvaises expériences.... ^^'
Pour le blanc de poulet ça m'est vraiment venu comme un flash. Y -a-til une autre nourriture blanche apétante pour lui que tu as remarqué?
Bon courage
| |
| Sujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey Lun 18 Aoû 2014 - 20:15 | |
| - Spoiler:
Pour les croquettes, il mange des "Renal" de Royal Canin (il a eu des problèmes rénaux). La véto m'avait donné des échantillons de marques différentes, il ne veut que celles-ci ! Pour le sentiment "ce n'est pas chat", ça me fait sourire mais il a sans doute raison. Je lui ai déjà donné des petits morceaux d'escalope de dinde qu'il n'a pas apprécié plus que ça mais je peux essayer à nouveau, idem pour le poulet !
Alain est assez timide et parait un peu froid. Il faudrait qu'il fasse un effort avec Gevrey ...
Bonne soirée Merci pour lui
| |
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
| Sujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey Lun 18 Aoû 2014 - 22:36 | |
| Merci pour le retour ! - Spoiler:
En lisant la CA de Everive, je me suis rappelé d'éléments que j'avais oublié. Quand je lui ai parlé des médicaments au début, il m'a lancé "c'est pour quoi faire ?". Et je lui ai expliqué que c'est pour le soigner. Et quand je lui ai parlé d'Alain, il m'a dit au départ "c'est pas pour m'emmener chez le véto ?". Je lui ai répondu, "je ne pense pas qu'il t'emmènera." Faudrait vraiment que tu lui dises à voix haute que Gevrey restera à la maison d'Alain et qu'il verra le vétérinaire dans longtemps. J'ai l'impression qu'il l'associe au véto vu que ça revient deux fois. Je me suis rappelée que les animaux comprennent surtout les phrases positives donc, j'évite la négation en te disant ça.
Je pensais que Alain allait venir à la maison quelques jours pour s'occuper de Gevrey, mais pas que Gevrey allait à la maison de Alain. J'espère vraiment que ça a pas trop lui faire de changement. Je lisais il y a un mois des récits sur le déménagement et ça disait que ça sert à rien, au contraire de faire des aller-retour sur la future maison, car le chat va encore avoir plus de mal à s'y habituer. Je ne sais trop quoi en penser, et je ne sais plus c'était quel site.
En tout cas, cela serait bien que tu lui redises à voix haute quand il va chez Alain, quand tu t'en vas, ce que tu vas faire... Ils aiment ça, les animaux, être prévenus. Et si tu peux demander à Alain de parler à Gevrey sans le taquiner, et lui parler comme s'il parlait à un humain. D'ailleurs, ça me rappelle "des hommes et de bêtes" de J Allen Boone que tu peux trouver dans la rubrique sur les livres et la communication animale sur le forum.
Est-ce que tu habites bien dans une maison avec 1ha de surface en comptant le terrain ? Et est-ce que ça te dit quelque chose la vaisselle ?
| |
| Sujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey Lun 18 Aoû 2014 - 23:19 | |
| Bonsoir Persée, - Spoiler:
Tu n'as pas du voir ma réponse ... aujourd'hui à 13h20 ... c'est de ma faute, je n'ai pas mis ton nom. Il faut que je m'habitue aux spoilers etc. Voici le copier/coller, voir le reste ci-dessus: - Je vis dans un appartement plutôt sympa dans sa conception car j'ai un jardinet attenant à un espace vert. En face, il y a de petites maisons qui font le bonheur de Gevrey. Il grimpe dans un arbre et saute sur les toits ... ce qu'il devrait éviter maintenant.
Comme je te l'ai dit dans ma réponse, Je lui ferai découvrir la maison d'Alain pour voir sa réaction. Je lui expliquerai à haute voix en lui envoyant des images. Pas de câlins ce soir ! c'est la première fois. Serait-il fâché ? Contrarié par les annonces des C.A. c'est à dire le laisser seule quelques jours ? La vaisselle ne me dit rien du tout. Bonne fin de soirée Merci pour lui Danielle
| |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey Mer 20 Aoû 2014 - 21:39 | |
| Gevrey est vraiment magnifique. Bon courage pour gérer tout ça, c'est délicat...
Je peux passer ta demande en "Terminé" ? Comme ça ça clarifie la liste des demandes et vous pouvez continuer à discuter toutes les trois de la situation. | |
| Sujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey Jeu 21 Aoû 2014 - 3:26 | |
| Merci beaucoup. Tu peux passer ma demande en "terminé", j'ai cherché en vain les fameux boutons ... Danielle | |
| Sujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey Jeu 21 Aoû 2014 - 12:22 | |
| Y a t il eu du changement sinon? | |
| Sujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey Jeu 21 Aoû 2014 - 14:52 | |
| J'ai essayé de lui présenter les médicaments pour qu'il les prennent de lui-même mais mis à part un, il les lèche tout au plus (la gélule !) et essaye de les recracher quand je les lui mets dans la bouche. Je vais tout mettre en place pour mon départ et vous raconterai ...
Merci pour tout | |
| Sujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey Ven 22 Aoû 2014 - 2:41 | |
| Merci pour les news. La parenthèse, tu veux dire qu'il lèche la gélule ? Il a déjà mangé de la levure de bière bio et si oui, il aime ou pas ? Je pensais au saupoudrage dessus. | |
| Sujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey Lun 25 Aoû 2014 - 20:46 | |
| Oui, il lèche la gélule mais ça ne va pas plus loin. Je pense que l'intérieur de la gélule ne doit pas avoir un super goût ! Il n'y a qu'un comprimé qu'il prend de lui-même. Les autres, une fois dans la bouche, il fait tout pour les recracher. A environ 1 euros le comprimé, je veux éviter le gâchis ! Oui, il aime la levure de bière, je lui en mets sur ses sachets de viande en sauce qu'il n'a pas mangés de suite (après 1 h ou 2) mais là aussi, il fait du tri, boit de temps en temps le jus mais laisse la viande ... Gevrey est hyper difficile, il veut toujours le même paquet de sachets, de la marque "Gourmet Gold", idem pour les croquettes (uniquement la marque Royal Canin) ... Ah oui, j'ai dit à Everive que j'allais essayer la viande blanche, je vais y penser ... Je peux essayer le saupoudrage mais je devine la suite ... Danielle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladie cardiaque de Gevrey | |
| |
| | | | Maladie cardiaque de Gevrey | |
|