Bonjour/Bonsoir a toutes et tous
Je me tourne vers vous car je me sent complètement perdu face au cas de mon chiot...
Pop’up est un chiot de 8 mois (5 octobre) que l’on m’a offert pour mes 20 ans en mai.
Hors ma boule de poil est cardiaque +++++ (souffle au cœur, arythmies sévère, œdème pulmonaire chronique...), depuis que je l’ai oui oui, mère nature l’a bien puni...
Il a bien sûr tout un tas de médicaments pour essayer de le prolonger... Mais ça ne suffit pas ou du moins plus...
Il a déjà fait deux petites crises d’œdème courant mai avant traitement. L’été c’est bien passer.
Jeudi dernier il a fait une première crise d’arret respiratoire relativement violente (plus de sons, plus d’image. Yeux révulsés, cage thoracique aussi dur que du béton armée, langue bleu...). Ça semblait aller mieux, et rebelote ce matin.
Veto a chaque fois en urgence bien sur, nouveau médicament à chaque fois, nouveau test de traitement...
3 vétos différents, 3 vétos qui m’annoncent une fin proche (mais relative puisqu’ils ne peuvent dire combien de temps il va pouvoir encore supporter tout ça...)
Alors voilà, je me pose beaucoup de questions :
- déjà comment lui il se sent ? Est ce qu’il souffre constamment ?
-se sent il mieux avec son traitement ?
-à t il des situations qui le gêne plus que d’autres, qui favoriseraient ses crises ?
-est ce que lui sent une fin proche ou non ?
-veut il continuer jusqu’au bout ou préférerait il partir de façon plus douce qu’en pleine crise ? (Cette question est horrible je sais bien, j’en pleure rien que d’y penser, mais son avis est important. Au cas où je m’en retrouverais confrontée à cette décision)
-il rechigne de plus en plus à manger ses croquettes, est ce sa maladie qui le travail ou simplement un pb avec son aliment ?
Quelques questions plus bateau :
-veut il que je change quelque chose à sa vie ?
-qu’est ce qui lui plaît/déplaît dans son mode de vie actuel ?
-des choses qu’il voudrait voir, faire, avoir ?
Voilà... Beaucoup d’interrogations face au cas de Pop’up, je l’aime plus que tout, et son avis me semble important... Je veux pouvoir comprendre ce qu’il ressent avec ce fichu cœur qui ne cesse de l’embêter
J’espere Avoir donné les infos nécessaires, au quel cas je répondrais avec plaisir à vos éventuels questions !
Merci d’avance à celles et ceux qui pourront m’apporter ne serait ce qu’une réponse...