Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chiot cardiaque, fin de vie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popup
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Popup


Féminin

Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2019

Chiot cardiaque, fin de vie ? Empty
MessageSujet: Chiot cardiaque, fin de vie ?   Chiot cardiaque, fin de vie ? Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 22:47

Bonjour/Bonsoir a toutes et tous

Je me tourne vers vous car je me sent complètement perdu face au cas de mon chiot...

Pop’up est un chiot de 8 mois (5 octobre) que l’on m’a offert pour mes 20 ans en mai.
Hors ma boule de poil est cardiaque +++++ (souffle au cœur, arythmies sévère, œdème pulmonaire chronique...), depuis que je l’ai oui oui, mère nature l’a bien puni...

Il a bien sûr tout un tas de médicaments pour essayer de le prolonger... Mais ça ne suffit pas ou du moins plus...
Il a déjà fait deux petites crises d’œdème courant mai avant traitement. L’été c’est bien passer.
Jeudi dernier il a fait une première crise d’arret respiratoire relativement violente (plus de sons, plus d’image. Yeux révulsés, cage thoracique aussi dur que du béton armée, langue bleu...). Ça semblait aller mieux, et rebelote ce matin.
Veto a chaque fois en urgence bien sur, nouveau médicament à chaque fois, nouveau test de traitement...
3 vétos différents, 3 vétos qui m’annoncent une fin proche (mais relative puisqu’ils ne peuvent dire combien de temps il va pouvoir encore supporter tout ça...)

Alors voilà, je me pose beaucoup de questions :

- déjà comment lui il se sent ? Est ce qu’il souffre constamment ?
-se sent il mieux avec son traitement ?
-à t il des situations qui le gêne plus que d’autres, qui favoriseraient ses crises ?
-est ce que lui sent une fin proche ou non ?
-veut il continuer jusqu’au bout ou préférerait il partir de façon plus douce qu’en pleine crise ? (Cette question est horrible je sais bien, j’en pleure rien que d’y penser, mais son avis est important. Au cas où je m’en retrouverais confrontée à cette décision)
-il rechigne de plus en plus à manger ses croquettes, est ce sa maladie qui le travail ou simplement un pb avec son aliment ?

Quelques questions plus bateau :
-veut il que je change quelque chose à sa vie ?
-qu’est ce qui lui plaît/déplaît dans son mode de vie actuel ?
-des choses qu’il voudrait voir, faire, avoir ?

Voilà... Beaucoup d’interrogations face au cas de Pop’up, je l’aime plus que tout, et son avis me semble important... Je veux pouvoir comprendre ce qu’il ressent avec ce fichu cœur qui ne cesse de l’embêter 😞😞
J’espere Avoir donné les infos nécessaires, au quel cas je répondrais avec plaisir à vos éventuels questions !

Merci d’avance à celles et ceux qui pourront m’apporter ne serait ce qu’une réponse... Chiot cardiaque, fin de vie ? D32e1710
Revenir en haut Aller en bas
Popup
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Popup


Féminin

Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2019

Chiot cardiaque, fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot cardiaque, fin de vie ?   Chiot cardiaque, fin de vie ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 9:41

Nouveau message pour vous dire que mon Pop’up a rejoint les étoiles hier matin...
Après une 3ème crise où il était en arrêt respiratoire, à moins de 24h de l’autre, le vétérinaire a abrégé ses souffrances...

Il veille sur nous maintenant... Il me manque terriblement...
Revenir en haut Aller en bas
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane


Féminin

Messages : 784
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 53

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Chiot cardiaque, fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot cardiaque, fin de vie ?   Chiot cardiaque, fin de vie ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 11:17

Je suis désolée pour toi et pour ton loulou... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Popup
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Popup


Féminin

Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2019

Chiot cardiaque, fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot cardiaque, fin de vie ?   Chiot cardiaque, fin de vie ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 13:56

Merci beaucoup... la vie est tellement injuste... A seulement 8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Laurène83
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Laurène83


Féminin

Messages : 611
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : 83

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 25

Chiot cardiaque, fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot cardiaque, fin de vie ?   Chiot cardiaque, fin de vie ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 15:52

coucou, je suis dsl pour toi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Chiot cardiaque, fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot cardiaque, fin de vie ?   Chiot cardiaque, fin de vie ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 16:21

Tu sais, les animaux ont généralement des conceptions beaucoup plus élevées que nous sur la mort. L'amour que tu lui as donné est tout ce qui importe, et c'est véritablement intemporel ! Tu t'attendais à ce qu'il parte, ce qui est déjà un beau cadeau. Le pire pour nous autres qui avons vécu la même situation sans se douter à l'avance qu'un être si jeune pouvait partir déjà, c'est le regret de ne pas en avoir davantage profité. On a tendance à se dire que demain sera pareil. Pour moi, c'est la leçon la pire, même si elle apprend beaucoup. De mon point de vue, c'est merveilleux d'avoir pu lui donner tout ton amour, tes soins, tes attentions... Tu en as profité au maximum parce que tu savais. De ce fait, c'est comme si tu avais densifié ces quelques mois, que vous vous êtes apportés mutuellement autant de choses que peut-être vous auriez partagé en de nombreuses années.
En tous cas, comme tu le dis si bien, il ne s'est pas éloigné en tant qu'âme, comme un petit ange gardien que tu retrouveras peut-être un jour dans un autre corps animal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
Contenu sponsorisé





Chiot cardiaque, fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot cardiaque, fin de vie ?   Chiot cardiaque, fin de vie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot cardiaque, fin de vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie cardiaque de Gevrey
» Star, jeune chiot
» Chiot disparu dans la nuit de vendredi à samedi
» Une jument traumatisée
» mon chiot berger a fait un truc bizarre.. épilepsie ?? puberté ?? très inquiète la roro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: