|
| Un chaton qui aurait du survivre ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un chaton qui aurait du survivre ... Jeu 29 Mai 2014 - 0:25 | |
| bonsoir ^_^ ! bon ,voila , je vais vous raconter une ptite histoire ! alors,je fais ma ptite balade à vélo , tranquillou,et là, j ' entends un miaulement , je regardes par terre et vois un petit chat trognon , mais tout mouillé et avec les yeux vraiment sales , je l ' embarques et le mets dans le panier du vélo . je le ramènes chez moi, et j ' essayes de lui donner un peu de lait à la seringue ,en attendant le retour de ma mère. Quand elle revient,je lui montres le chaton ,elle me dit qu ' il a 3 semaines environ. apres,elle lui redonnes du lait . en fin de soirée , il fait pipi,caca,il ronronne et sembles allez mieux . On le réchauffe , il semble heureux . Le soir, on le mets dans une boite à chaussures ,avec des chiffons qui ont notre odeur . Pourtant,il a toujours des yeux de chat "malade" . Bref,on va se coucher . Le matin , on se réveille , on le regarde , on le prend ,et on s ' aperçoit qu ' il est mort . (il était raide et froid ,pour tout vous dire !) je suis aller l ' enterrer à 14h ,si quelqu ' un pourrait aussi aider son ame à passer de l ' autre coté ... Nom de l'animal : Pitch (enfin,il doit pas connaitre son nom,on l ' a gardé un jour ) Questions : quel était son passé ? que sont devenu ses freres et soeurs ,si ils en avaient ? De quoi est il mort ? Ce souvient -il de moi ? Ses derniers moments ont ils été heureux ? As-t il souffert ? Photo de l'animal : ce matin ( oui,sur la phto il est mort,mais je n ' ai as pu prendre d ' autre phto ,vu qu ' il a vécu 1 jour avec nous ! ) : " /> " /> Mot de passe : test PA Autres (précisions, ...) : nos 2 chattes puppie et Cece lui on craché dessus plusieurs fois . Même en le serrant contre nous, il restait quand même froid,même si il ronronnait ! dites-lui qu ' on a fait notre possible pour le garder en vie !! question de vérification : Ou l ' a t ' on trouvé ? Merci !
Dernière édition par The Black Cat le Dim 3 Aoû 2014 - 14:04, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Mar 3 Juin 2014 - 18:49 | |
| petit up ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Sam 7 Juin 2014 - 0:17 | |
| re up |
| | | Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Sam 7 Juin 2014 - 13:54 | |
| Le ronronnement n'est pas forcément synonyme de bien être chez le chat. Sans douté était-il trop tard quand tu l'a découvert, il était sans doute malade, la preuve il restait froid quand vous le serriez contre vous.
Je n'ai pas fait de communication avec Pitch mais j'ai vérifié s'il était monté. Il était encore chez vous, je l'ai aidé à passer de l'autre côté. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Dim 8 Juin 2014 - 16:07 | |
| |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Dim 15 Juin 2014 - 19:14 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Dim 15 Juin 2014 - 23:12 | |
| merci shia ! mais allez quoi ! venez les gens ! :p |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Jeu 26 Juin 2014 - 15:52 | |
| De rien Black | |
| | | Shia Modératrice
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Dim 6 Juil 2014 - 14:15 | |
| Personne ne souhaite communiquer avec lui ? | |
| | | dodo Pensées Aventureuses
Messages : 574 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 32 Localisation : Ile de La Réunion!^^
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Dim 6 Juil 2014 - 14:41 | |
| j'aimerais bien faire une ca avec lui mais je ne pense pas avoir le niveau nécessaire ... Pauvre petit bout... :s j'espère que tu trouveras quelqu'un... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Dim 6 Juil 2014 - 18:44 | |
| merci de ton reconfort ,dodo .cela fait dejà un certain temps,en plus ! |
| | | miss-liili Pensées campagnardes
Messages : 166 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 30 Localisation : Le Touquet
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Lun 7 Juil 2014 - 0:32 | |
| Une histoire émouvante. Malheureusement des fois on peut rien faire. Je suis nouvelle jamais fais de ÇA donc je ne peux pas t'aider. Mais j'espère que quelqu'un va le faire je serais curieuse de savoir ce qui lui est arrive. J'ai moi même sauvé un chat a 3-4 semaines et il a maintenant 4 mois et en plaine forme ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Dim 13 Juil 2014 - 20:25 | |
| oui,moi aussi,je me demande si c ' était qu ' il était malade,ou simplement qu ' on l ' avait trouvé trop tard, ou encore si il était trop petit pour survivre sans sa mère ... un peu de tout ça,je pense ! |
| | | Shia Modératrice
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Sam 26 Juil 2014 - 12:30 | |
| (Peut-être que les bananes ramèneront du monde.) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Sam 26 Juil 2014 - 20:15 | |
| voui ! bananes, je vous en supplie !! |
| | | Patmol Pensées campagnardes
Messages : 129 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 27 Localisation : Somewhere...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Jeu 31 Juil 2014 - 14:13 | |
| Coucou! Je veux bien faire la CA avec Pitch, je la poste dès que possible EDIT : - La CA avec Pitch :
"Je m'approche de lui et il recule, effrayé. Je me présente, le rassure et lui propose la communication. Il est tout mignon, tout petit. Il semble très fragile et peu sur de lui. Je lui demande si il peut m'éclairer sur son passé : "Bien sûr, même si il n'est pas bien grand... En fait je ne me souviens que de peu de choses. Il y avait ma maman et plein d'autre chatons avec moi. Il faisait chaud, c'était tout doux je me sentais bien. Il s'est mis à faire froid, mon pelage me collait je grelottais mais ma maman n'était plus là. Il ne restait plus que moi, j'étais tout seul. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je me sentais triste et perdu. J'ai appelé et personne n'a répondu." (Il ne se souvient de rien, juste des sensations que je viens de décrire. Tu dis qu'il avait des yeux "malades", il est probable que sa mère l'ai abandonné parce qu'il était malade ou plus vulnérable au prédateur que les autres. Ou alors, peut-être que ce sont des humains qui l'ont abandonné ne voulant pas de chaton, ce qui est carrément cruel ) Je le caresse doucement du bout des doigts, il ronronne. "De quoi est tu mort petit?" "Oh, ça je le sais! J'étais dans un endroit tout chaud, tout doux comme avec ma maman, mais ça n'avait pas son odeur alors j'étais un peu déboussolé. J'étais tellement fatigué et je me sentais mal. Une douleur à l'intérieur de moi qui oppressait mon ventre, qui me serrait très fort. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai su qu'il fallait que je me relâche, que je me repose. J'ai alors détendu tous mes muscles et je me suis senti mieux, tout léger. Une douce chaleur m'a envahi, mes douleurs sont parties et j'ai retrouvé l'odeur de ma maman, elle était là. C'était beau, merveilleux." "Peux-tu m'en dire plus?" "Non, pas vraiment. En fait c'est impossible à décrire. Et puis, je ne dois pas le décrire, il faudra que tu le découvre au moment même où tu sera amenée à le sentir petite humaine"Il se rapproche de moi et s'assois les yeux malicieux : "Je me souviens très bien de ces humains qui m'ont recueillis, ils m'ont bouchonnés avec des tissus, ils m'ont nourris et m'ont fais un petit nid où je me suis callé pour ma nuit. C'était très gentil de leur part, ce qui est de plus en plus rare en vue de leur espèce. Dis leur que je les remercient du fond du cœur de m'avoir permis de vivre mes dernières secondes dans un endroit propre, sec, doux et chaud. Comme ma maman.""Et cette jeune fille, tu t'en souviens particulièrement?" "Oui, elle venait souvent me voir pour vérifier que j'étais toujours là je suppose. Elle me souriait et je sentais sa douceur d'âme. Si j'avais pu la comprendre, j'aurai pu interpréter de ces mots : "Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, ai confiance". C'est ce que son visage et la douceur de sa voix m'inspirait."
"Durant ces dernières secondes, comment étais-tu?" "Comme je te l'ai fait savoir tout à l'heure, j'ai souffert de douleurs avant de mourir. Des points de pression qui m'appuyaient sur le ventre et un peu entre les yeux. Mes yeux, je n'y voyait plus très bien d'ailleurs ils me brûlaient et me piquaient. Lorsque j'ai compris qu'il fallait que j'abandonne pour stopper ma souffrance, tout c'est passé très vite. Je suis passé de la souffrance, à la joie et au bonheur. Du froid, à la chaleur nouvelle. Je me suis sentit tellement heureux, et puis retrouver cette odeur a fait vibrer mon petit cœur. C'était tout simplement magique, ça brillait de partout. C'était de la pureté et de la joie profonde qui m'envahissait! Oh jeune humaine, si tu savais!"
"As-tu, une dernière chose à dire?" "Il y a des choses, que les humains ne peuvent plus sentir. Des sentiments qui leur sont devenus invisibles. C'est malheureux pour ceux qui savaient s'en servir, mais trop de personnes malhonnêtes auraient pu créer un désastre monstre avec ces sentiments. Sache, que je n'étais pas fait pour vivre plus longtemps sur la planète. C'est ainsi et nous ne pouvons rien contre. Les animaux savent et vivent comme ils ont appris. Les humains, de leur côté, ont peur de la mort, ont peur de ses sentiments invisibles qui nous entourent, parce qu'il ne peuvent plus les voir et n'ont pas appris."
"Une dernière petite chose, après, je te laisse en Paix : où étais-tu dehors?" "Le sol était rugueux, gris et froid. Il y avait des arbres aux alentours mais je ne peux mieux me situer. Il faisait jour et des oiseaux chantaient quelque part. Il y a eu un mouvement alors j'ai appelé et on m'a ramassé. Ça allait vite et ça secouait mais je savais que l'on me menait en sécurité." Je le remercie et le laisse voguer vers la Paix."
J'espère que ça va te convenir Bon après-midi!
Dernière édition par Patmol le Sam 2 Aoû 2014 - 14:29, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Jeu 31 Juil 2014 - 21:34 | |
| merci merci merci ! je commençais à na plus y croire ! |
| | | dodo Pensées Aventureuses
Messages : 574 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 32 Localisation : Ile de La Réunion!^^
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Dim 3 Aoû 2014 - 9:46 | |
| J'allais te proposer d'en faire une mais elle a déjà était faite^^. Si tu veux je peux en faire une mais j'ai vu que ça dérangeait l'animal lorsqu'il est dans l'haut de là et qu'on aller le voir... :s peut être que je devrais ne pas la faire :s. | |
| | | Shia Modératrice
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Dim 3 Aoû 2014 - 12:30 | |
| Contente que tu aies enfin eu ta réponse. ^^ Si tu penses que la CA de Patmol suffit peux-tu éditer ton sujet et mettre le bouton terminé s'il te plaît ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... Dim 3 Aoû 2014 - 14:03 | |
| - Patmol a écrit:
- La CA avec Pitch :
"Je m'approche de lui et il recule, effrayé. Je me présente, le rassure et lui propose la communication. Il est tout mignon, tout petit. Il semble très fragile et peu sur de lui. Je lui demande si il peut m'éclairer sur son passé : "Bien sûr, même si il n'est pas bien grand... En fait je ne me souviens que de peu de choses. Il y avait ma maman et plein d'autre chatons avec moi. Il faisait chaud, c'était tout doux je me sentais bien.oui,chez nous ils fait toujours chaud... Il s'est mis à faire froid, mon pelage me collait je grelottais mais ma maman n'était plus là.et après il a plu,et je l ' ai trouvé avec les poils tout mouillés et qui lui collait à la peau. Il ne restait plus que moi, j'étais tout seul. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je me sentais triste et perdu. J'ai appelé et personne n'a répondu." (Il ne se souvient de rien, juste des sensations que je viens de décrire. Tu dis qu'il avait des yeux "malades", il est probable que sa mère l'ai abandonné parce qu'il était malade ou plus vulnérable au prédateur que les autres. Ou alors, peut-être que ce sont des humains qui l'ont abandonné ne voulant pas de chaton, ce qui est carrément cruel ) Je le caresse doucement du bout des doigts, il ronronne. "De quoi est tu mort petit?" "Oh, ça je le sais! J'étais dans un endroit tout chaud, tout doux comme avec ma maman, mais ça n'avait pas son odeur alors j'étais un peu déboussolé.oui, il était dans des tissus . J'étais tellement fatigué et je me sentais mal. Une douleur à l'intérieur de moi qui oppressait mon ventre, qui me serrait très fort. je sais pas pourquoi, mais j ' ai comme l' impression qu ' on me l ' avait deja dit... éh ! mais je sais maintenant, j ' avais tenté une CA avec lui , mais je croyais avoir tout inventé quand il m' avait dit ça !Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai su qu'il fallait que je me relâche, que je me repose. J'ai alors détendu tous mes muscles et je me suis senti mieux, tout léger. Une douce chaleur m'a envahi, mes douleurs sont parties et j'ai retrouvé l'odeur de ma maman, elle était là. C'était beau, merveilleux." "Peux-tu m'en dire plus?" "Non, pas vraiment. En fait c'est impossible à décrire. Et puis, je ne dois pas le décrire, il faudra que tu le découvre au moment même où tu sera amenée à le sentir petite humaine"Il se rapproche de moi et s'assois les yeux malicieux : "Je me souviens très bien de ces humains qui m'ont recueillis, ils m'ont bouchonnés avec des tissus, ils m'ont nourris et m'ont fais un petit nid où je me suis callé pour ma nuit.oui, une petite boite à chaussures avec des chiffons. C'était très gentil de leur part, ce qui est de plus en plus rare en vue de leur espèce. Dis leur que je les remercient du fond du cœur de m'avoir permis de vivre mes dernières secondes dans un endroit propre, sec, doux et chaud. Comme ma maman."mais de rien ! j' éspères maintenant qu ' il repose en paix "Et cette jeune fille, tu t'en souviens particulièrement?" "Oui, elle venait souvent me voir pour vérifier que j'étais toujours là je suppose.ben après ma mère c ' est occupé de lui /elle plus que moi,donc je sais pas vraiment de qui il parle, elle ou moi, car j ' étais partie chez mon père . Elle me souriait et je sentais sa douceur d'âme. Si j'avais pu la comprendre, j'aurai pu interpréter de ces mots : "Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, ai confiance". C'est ce que son visage et la douceur de sa voix m'inspirait."ah oui, c ' est ce que je voulais lui faire passer justement !
"Durant ces dernières secondes, comment étais-tu?" "Comme je te l'ai fait savoir tout à l'heure, j'ai souffert de douleurs avant de mourir. Des points de pression qui m'appuyaient sur le ventre et un peu entre les yeux. Mes yeux, je n'y voyait plus très bien d'ailleurs ils me brûlaient et me piquaient.ça doit etre ça, les yeux " malades " Lorsque j'ai compris qu'il fallait que j'abandonne pour stopper ma souffrance, tout c'est passé très vite. Je suis passé de la souffrance, à la joie et au bonheur. Du froid, à la chaleur nouvelle. Je me suis sentit tellement heureux, et puis retrouver cette odeur a fait vibrer mon petit cœur. C'était tout simplement magique, ça brillait de partout. C'était de la pureté et de la joie profonde qui m'envahissait! Oh jeune humaine, si tu savais!"
"As-tu, une dernière chose à dire?" "Il y a des choses, que les humains ne peuvent plus sentir. Des sentiments qui leur sont devenus invisibles. C'est malheureux pour ceux qui savaient s'en servir, mais trop de personnes malhonnêtes auraient pu créer un désastre monstre avec ces sentiments. Sache, que je n'étais pas fait pour vivre plus longtemps sur la planète. C'est ainsi et nous ne pouvons rien contre. Les animaux savent et vivent comme ils ont appris. Les humains, de leur côté, ont peur de la mort, ont peur de ses sentiments invisibles qui nous entourent, parce qu'il ne peuvent plus les voir et n'ont pas appris." je prends ses paroles pour ma signa '
"Une dernière petite chose, après, je te laisse en Paix : où étais-tu dehors?" "Le sol était rugueux, gris et froid.oui, la "marche" et la route ou il était ressemblait à ça Il y avait des arbres aux alentours mais je ne peux mieux me situer.oui, beaucoup d ' arbres Il faisait jour et des oiseaux chantaient quelque part.voui,il y avait beaucoup de cui-cui Il y a eu un mouvement alors j'ai appelé et on m'a ramassé. Ça allait vite et ça secouait mais je savais que l'on me menait en sécurité." oui,il a miaulé, jel' ai entendu , je l' ai pris et mis dans le panier de mon vélo , et la route était en mauvais état,donc ça secouait et ça allait vite !Je le remercie et le laisse voguer vers la Paix."
J'espère que ça va te convenir Bon après-midi! merci beaucoup pour cette CA Patmol ! PS : Shia je mets en terminé ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chaton qui aurait du survivre ... | |
| |
| | | | Un chaton qui aurait du survivre ... | |
|