| Un chaton qui mord... | |
|
+4petitpassy Choup's Bulle Pirouette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Un chaton qui mord... Lun 5 Nov 2012 - 12:26 | |
| Bonjour ! Alors voila, on a un chaton depuis une semaine, il est adorable, affectueux...bref, le bonheur ! Mais il est aussi très joueur, pas seulement avec ses jouets, aussi avec les mains...il saute sur les mains, les mords...c'est pas méchant, mais franchement pénible... La vétérinaire a dit qu'il fallait absolument stopper ce comportement avant que ça devienne une habitude ! Donc j'aimerai beaucoup que quelqu'un essaye de le raisonné, de lui faire comprendre que ça fait mal... Kitai, mâle de 3 mois et demi: Et si par la même occasion vous pouviez lui demandé pourquoi il a peur d'aller dehors, et lui dire aussi que ma lapine Galipette est végétarienne, et qu'elle ne mange pas les petits chats (il en a très peur...). Et que j'aimerai beaucoup qu'il m'aide dans l'apprentissage de la CA (et si il reçoit les messages que je lui envoie !), et si il a un message pour moi. Merci infiniment à ceux qui tenteront ! Là par exemple il essaye d'attraper mes mains qui tapent sur le clavier, c'est super chiant (en plus il me fait écrire n'importe quoi... )
Dernière édition par Pirouette le Sam 29 Déc 2012 - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Mar 6 Nov 2012 - 10:53 | |
| Je m'occupe d'abord de l'histoire de la mezzanine, et si personne ne s'est occupé de cette communication dans quelques jours, je lui parlerai ^^ | |
|
| |
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Mar 6 Nov 2012 - 10:55 | |
| Merci beaucoup Bulle tu es super | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Mar 6 Nov 2012 - 13:27 | |
| Coucou ! C'est un soucis quasi inévitable chez les chatons, au début ils ne font pas la différence entre les mains et les jouets ! ^^ C'est "normal" on va dire, mais comme l'a dit ton véto, il faut lui faire comprendre rapidement que tes mains ne sont pas des jouets sinon ça pourrait mal finir (pour tes mains . Mais attention, si il doit comprendre que tes mains ne sont pas des jouets, il ne faut pas pour autant qu'il pense que ce sont des objets dangereux. Une amie a eu le même soucis pendant longtemps avec un chaton. Quand tu le caresse et qu'il commence à vouloir jouer avec tes mains, dis lui clairement Stop et retire ta main. Et puis surtout n'oublies pas de jouer avec lui, mais avec des objets destinés à ça ! Pour te faciliter la tache, évite de tenter de le caresser quand il est surexcité, joues plutôt avec lui dans ces moments là histoire de le défouler un peu. ^^ Normalement il devrait vite comprendre que tes mains lui apportent des caresses mais qu'il ne doit pas jouer avec sinon il n'en a plus ! A la fin, le chaton que mon amie gardait allait chercher lui-même ses jouets et les apportait comme un petit chien quand il voulait jouer ! Et sinon il venait se lover contre nous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Mar 6 Nov 2012 - 14:19 | |
| Merci beaucoup des conseils Choup's, on essaye de retirer les mains dès qu'il commence à jouer avec, mais des fois c'est lui qui vient vers nous pour essayer de les attrapées X) Du coup on essaye d'éviter de le toucher quand il est à fond dans le jeu, sinon il essaye d'attraper tout ce qui bouge | |
|
| |
Choup's Administratrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Mar 6 Nov 2012 - 14:22 | |
| De rien, en espérant que ça puisse t'aider au moins un petit peu ! Si il vient vers toi pour te chopper les mains, il faut vraiment que tu lui dises "Non" ou un mot que tu auras choisi, et que tu le repousse, n'hésite pas à être sèche, sans pour autant être méchante. Il doit comprendre qu'il y a des moments pour jouer et d'autres non. ^^ | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Lun 26 Nov 2012 - 17:18 | |
| Alors, alors, des progrès ? | |
|
| |
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Sam 1 Déc 2012 - 11:22 | |
| j'avais même pas vu ce poste Oo J'aimerais bien savoir comment ça a évolué aussi et je suis tout à fait d'accord avec Choups =) Perso quand Bambou me faisait mal je retirais ma main, pis voilà, mais moi je l'attaquais carrément avec ma main lol ! Du coup pour elle c'était normal de jouer avec le main. Puis quand elle a grandit on a juste arrêté de jouer vu que maintenant elle passe ses journées dehors, donc il n'y a jamais eu de réel soucis. Des fois elle nous attaquait les pieds quand on dormait mdr, c'était pas marrant pour les invités mais moi ça me faisait rire, même quand elle me le faisait à moi ^^ En même temps, j'rigole toujours des conneries de mes animaux, quand mon chat joue avec ma main je rigole, quand Passy est chaud en balade je rigole, quand mes chiens détruisent tout .. j'rigole pas mais je ne gueule pas non plus ^^ En fait, je me prend pas trop la tête, faut positiver dans la vie =) Mais si tu en a encore besoin, j'essayerais d'en parler à ton joli chaton, d'accord ? =) | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Jeu 6 Déc 2012 - 13:18 | |
| Ben Pirouette, t'es passée où?? O_O | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Jeu 6 Déc 2012 - 18:17 | |
| Elle est partie faire une tournée de spectacles pour la chanson Pirouette Cacahuète Je rigole. Je vais envoyer un message privé, ça arrive dans la boîte mail ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Jeu 6 Déc 2012 - 19:12 | |
| Salut tout le monde, je suis vraiment désolée j'avais pas vu que d'autres réponses avaient été postées ! C'est vrai qu'en ce moment j'ai plus trop le temps de me connectée sur le forum, je passe un peu voir les nouveaux posts de temps en temps... mais ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas ! Bref sinon du côté de Kitai, on essaye de le sanctionner quand il commence à mordre, mais bon... Ça s'arrange pas trop... En plus, il mord plus fort qu'avant, il grandis et ses machoires sont plus puissante... A part ça il est adorable, mais j'ai l'impression qu'il se prend un peu pour le petit roi, il fait des bêtises et ça énèrve mes parents, avant on avait un chat qui venait de la SPA et qui n'a jamais fait aucun dégâts, mais bon là c'est un chaton qui touche à tout et mes parents ne sont pas très tolérant alors que moi... Ben, je suis comme toi petipassy, je relativise ! Du coup j'apprécirais énormément que tu est une petite conversation avec lui, histoire de lui faire comprendre que c'est vraiment important qu'il respecte les interdictions (genre gratter dans les pots des plantes, sinon ma mère va devenir folle) et qu'il cesse de mordre, par pitié ! Il a parfaitement compris ce qu'il a le droit de faire ou pas, mais il ne veut rien entendre et mes parents ne sont pas habitués à avoir un chat comme ça, et ils sont à bout... Il ne faut pas croire que c'est un fauve qui détruit tout, il fais quelques bétises que mes parents ont du mal à tolérer, et surtout il mord ! A par ça, il est adorable... Donc ça serait gentils de lui expliqué qu'il devrait faire quelques efforts... | |
|
| |
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Ven 7 Déc 2012 - 0:09 | |
| j'essaye de te faire ça rapidement | |
|
| |
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Ven 7 Déc 2012 - 10:24 | |
| Merci beaucoup petitpassy ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Sam 8 Déc 2012 - 12:50 | |
| Ma mère n'en peu plus... Ce matin elle a découvert qu'il dormait sur le lit de mes parents, sur son oreiller... Et comme c'est une mezzanine, il y a pas de porte.... Là on l'a mis un peu dehors, où il y a Galipette qui gambade mais ils se reniflent 2 secondes puis Kitai retourne miauler à la porte... Il veut pas rester dehors, mais à l'interieure il fait n'importe quoi... Mon père a dit que si sa continuait, il passerait toute la journée voir la nuit dehors, mais il est tout petit et en plus on rentre dans l'hiver et il va faire de plus en plus froid ! J'ai essayer de communiquer avec lui, juste pour lui dire d'arrêter sans attendre de réponses mais bon... Ça n'a pas l'air de marcher.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Sam 8 Déc 2012 - 15:27 | |
| Bon bah .. J'essayerais d'apprendre mon cours de biologie dans la voiture demain en allant sur paris ^^'
je te fais ça taleur, me douche avant car je reviens de l'écurie | |
|
| |
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Sam 8 Déc 2012 - 16:33 | |
| Merci infiniment petitpassy !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Sam 8 Déc 2012 - 17:18 | |
| puré j'suis trop désolée y avait plein de bruit à la maison après du coup j'ai pas pu et là je pars au marché de Noël... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Sam 8 Déc 2012 - 17:23 | |
| C'est pas grave, c'est sûr que c'est dur de ce concentrer avec une maison bruyante !Tu pense que tu auras le temps de le faire quand ? En attendant, bon marché de noel ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Sam 8 Déc 2012 - 17:31 | |
| si je ne rentre pas trop tard je fais ce soir, mais je suis à Paris demain au salon du cheval donc j'espère pouvoir la faire ce soir ..
j'suis vraiment désolée je pensais vraiment que je pourrais te la faire staprem .. | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Sam 8 Déc 2012 - 17:54 | |
| Il est vraiment trop mignon sur les photos. Il me fait craquer. Rien que pour ça, voici ma petite CA : - Spoiler:
Je ne le voyais pas. Il ne venait pas. J’attendais… et d’un coup, il est arrivé se précipitant dans mes jambes. Je l’ai caressé, il s’est détendu. Je lui dis de venir sur mes genoux (je suis assise). Il est venu direct. Il adore les caresses. Effectivement, il commence à regarder mes mains pour jouer … Je lui dis « non ! non ! Faut pas.» Il me regarde d’un air « ba … pourquoi ? Je ne comprends pas pourquoi on me gronde. Je joue c’est tout. » - Tu joues peut-être mais, tes griffes font mal. C’est désagréable. (mes chiennes rentrant de promenade arrivent. Je sens qu’il se met en boule, par inquiétude. (on ne sait jamais, si elles le voient …) (et la mon père me parle. Et je me déconnecte complétement …pfff) Ca va, il m’attendait. Je lui dis qu’il faut qu’il arrête de faire ça. (Ca me fait penser à ma chienne qui a tendance à faire ça aussi :s) C’est plus fort que lui. C’est comme un jeu. C’est son instinct. C’est drôle d’attraper les mains. Je lui dis que les griffes font aussi très mal ! Que l’on est fragile aussi … Pour ta lapine : « elle est étrange. Elle m’impressionne. » (pour ton chat, ta lapine dégage quelque chose qui l’impressionne. Comme du respect mais qui lui fait un peu peur. Car il se sent impressionné.) Quand il est dehors, il se sent petit, tout ça l’impressionne. Je pense que pour l’habituer à aimer être dehors, il faut jouer avec lui dehors, pour le rassurer.
Je me suis déconnectée au fur et à mesure. Au revoir petit chat.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Sam 8 Déc 2012 - 20:51 | |
| Quel coquin ce chat mdr ! Il m'a fait peur pendant la CA, un vrai filou mdr je l'adore! - Spoiler:
Alors en gros j'étais dans un chemin en forêt et je me suis baissée je ne sais même pas pourquoi, je crois que c'est lui qui m'a envoyé cette image, et en fait je ne le voyais pas mais il se cachait sous les feuilles à droite et d'un coup il a surgit il m'a sauté dessus mdr !! Il a commencé à jouer avec mes mains et il me dit "Tu viens jouer avec moi?" j'ai ressentit de la joie, il est vraiment très joueur !!
Je fais le lien. Je lui dis que je viens de ta part, et là, tout de suite il a compris, la joie est tombée, je l'ai sentit tout triste comme ça, si ça avait été un petit garçon, j'aurais pu dire qu'il pleurait doucement "Oh... Encore cette histoire de griffe..." Je lui explique que oui, mais qu'il ne doit pas jouer avec ses griffes, que ça nous fait très mal "Je sais, mais je ne veux pas lui faire de mal... c'est contre moi ! Ca sort tout seul, ça s'accroche tout seul ! Méchantes griffes..." Je lui dis qu'il peut jouer les griffes rentrées, mais j'ai comme l'impression, que chez les chats, où en tous cas chez lui car Noisette (mon ancienne chatte) elle , elle ne jouait que les griffes rentrées, mais chez lui ça semble être très dur à contrôler, comme si c'était "l'instinct" il me dit "mais c'est difficile à faire..." Il veut bien essayer, mais prit dans le jeux il risque d'oublier et il veut que tu lui rappelles et que tu lui montres qu'il a ressortit tes griffes en enlevant ta main. Il faut que tu l'aides ^^ Il n'y arrivera pas seul. Il me dit encore "Je ne veux pas leur faire de mal... Je veux bien faire moi, je suis un gentil petit chaton... Et j'aime mes humains!"
Pour la mezzanine "mais c'est mieux tout là haut ! On est perché, on se cache, je me sens bien !" il me dit encore "Je te montre" et il m'invite à monter avec lui en haut pour me montrer la sensation que ça fait, mais je refuse, je lui dis qu'il n'a pas le droit "Mais pourquoi je n'ai pas le droit d'y dormir ? " Je lui dis qu'il met des poils partout "Et si je ne fais plus ma toilette là haut, on peut faire ce compromis?" je lui dis que non, vous ne voulez pas vous ne voulez pas .. Il "boude" il est triste que je n'accepte pas, il mettait de l'espoir dans ce compromis, je le vois me tourner le dos.
je lui dis que s'il continue, vous allez le mettre dehors 'Je pourrais jouer à la chasse aux papillons !" (euh djà y a pas de papillon mdr et ensuite est-ce qu'il en a déjà vu ? J'ai été surprise pa rça quand même ^^) je lui dis qu'il fera froid il va vite s'en lasser "Et bien, ils m'ouvriront si je les appelle" je le vois miauler à la porte (une porte vitrée ? Ou alors une assez grande fenêtre)
je lui dis que non, vous ne lui ouvrirez pas, du coup il me cherche encore un compromis "d'accord, d'accord ... Je peux dormir sur le canapé alors?" je lui dis que je ne sais pas, que tu viendras lui dire toi même. Il me boude, tant que tu en lui diras pas qu'il peut dormir sur le canapé, il ira sur la mezzanine ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Sam 8 Déc 2012 - 21:32 | |
| Wanerji: - Spoiler:
Merci beaucoup d'avoir communiqué avec lui ! Mdr je le retrouve beaucoup, c'est tout lui ça ! Il adore les caresses et effectivement il saute sur les genoux quand on l'appelle. Et oui c'est quand on le caresse il regarde les mains avant de les attrapées... Ça doit effectivement être dur pour lui de se retenir ! Sinon pour Galipette il en a pas vraiment peur, je pense que ça l'impressionne comme tu dis. Pour le jardin faudra bien qu'on l'habitue....
Petitpassy : - Spoiler:
Merci beaucoup Oui c'est vrai c'est un coquin mais il est adorable Pour les griffures ce qu'il t'as dis ce recoupe beaucoup avec wanerji, mais bon je m'en doutais, difficile de résister quand des mains s'agitent sous son nez ! Et pour la mezzanine... Ben c'est vrai qu'il doit apprécier de dormir en hauteur... Mdr le coup du compromis avec le canapé ! malheureusement ça va pas être possible... En fait les seuls endroits où il a le droit de dormir c'est son panier et l'arbre à chat, mais on va essayer de caler son panier sur une chaise vers l'ordi, comme ça il sera à notre hauteur genre quand on fait de l'ordi... Le coup des papillons euh pas sûr, déjà qu'il déteste allez dehors... Par conter il a très bien compris que quand il miaule à la baie vitrée on lui ouvre ! Du coup il passe son temps à miauler... Bonn bah on est pas sortis de l'auberge, si c'est sois la mezzanine soit le canapé...!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Sam 8 Déc 2012 - 21:40 | |
| mdr !! tu vas faire quoi du coup ? - Spoiler:
mdr c'est bizarre pour les papillons, que tout le reste soit juste sauf ça Oo !! Ahah ! Et si tu lui calais un coussin en hauteur ? Ils aiment bien se caché, je sais que Bambou adore dormir sur ma chaise de bureau car il y a 2 coussins dessus et elle est cachée par le dossier et le bureau, elle a aussi une sorte de bouffe avec un toit dans lequel elle dort elle y est bien cachée et elle adore dormir dans mon armoire au fond de mes habits .. ça peut peut-être te donner une piste?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Dim 9 Déc 2012 - 10:47 | |
| a oui tiens pas bête l'idée du coussin ! depuis hier soire il n'est pas monté dans la mezzanine et il n'a pas griffé...je croise les doigts ! | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... Dim 9 Déc 2012 - 19:57 | |
| S'il sait sauter, tu ne peux pas le mettre sur l'armoire, un placard ou un buffet ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chaton qui mord... | |
| |
|
| |
| Un chaton qui mord... | |
|