J'ai regardé il y a quelques mois la vidéo le Jugement et je n'ai pas été fan de la mise en scène. C'est trop surjoué et Maxime se met un peu trop en avant, je trouve.
Je ne connaissais pas la vidéo Evolution, j'ai regardé un peu mais je n'arrive pas à écouter longtemps car là, pas fan du montage vidéo et de la façon de parler.
Ni fan de la troisième vidéo, images trop dures.
Concernant les canines qu'on a, ce sont des attributs sexuels.
http://vegfaq.org/et-les-canines-/
Mégane, cela peut t'aider si tu souhaites diminuer ta consommation de produits animaux, tu peux trouver certaines marques voire plus en Belgique : http://manger.vegan.fr/
Aegis, tu parles de réduire ta consommation de viande au strict minimum. Qu'en est-il de ta position vis à vis des autres exploitations animales ?
Elevage et respect des animaux n'est pas compatible puisque l'animal ne peut vivre pour lui-même mais est exploité comme produit de consommation.
Ne pas remettre en question, sa consommation de viande, mais aussi par là, l'exploitation de l'animal, c'est ne pas remettre en cause le statut de l'animal. Pourquoi les animaux qui sont sentients, ont un désir de liberté devraient continués à être considérés comme des propriétés, dont l'humain se sert comme bon lui semble ?
http://kwaice.blogspot.fr/2011/11/traduction-quest-ce-qui-ne-va-pas-avec.html
Concernant l'extrémisme du végétalisme voire véganisme, j'aime plus l'idée de radicalité :
http://insolente0veggie.over-blog.com/article-la-deesse-de-la-tres-sainte-moderation-98096510.html
http://fr.abolitionistapproach.com/2010/12/22/non-le-veganisme-ethique-n%E2%80%99est-pas-extreme/
http://vegfaq.org/les-vgtariens-sont-extrmistes-fanatiques-borns/
http://fr.abolitionistapproach.com/2011/04/06/ce-que-michael-vick-nous-a-appris/
http://vegfaq.org/viande-heureuse
http://vegfaq.org/maltraitance-ou-mise-a-mort
http://vegfaq.org/manger-et-respecter
Si on ne mange plus jamais de produit d'origine animale, oui, on peut avoir des allergies ou intolérance de souvenir de lectures de forum. Mais m'ayant faite avoir l'an dernier à l'hôpital quelques fois avec les produits laitiers et le miel, je n'ai subi de conséquence physique désagréable. Cela dépend des gens. Après, les autres produits animaux, je ne peux pas dire.
Avant de passer au véganisme, je me mouchais souvent. Puis les mois précédents ma transition, mangeant 3 à 4 produits laitiers par jour, je me suis mise à tousser sans raison 5 fois par jour. Une amie a vu que j'avais du caseum, son petit ami en avait aussi quand il remangeait du fromage. En réduisant fortement les produits laitiers, j'ai arrêté de tousser.
Beaucoup de personnes dans la population mondiale sont intolérantes au lactose :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intol%C3%A9rance_au_lactose
Si tu as une intolérance ou allergie en mangeant un produit, soit c'est que ce n'est pas adapté, soit ça génère une détoxination :
http://vivrecru.org/ne-me-parlez-plus-d-allergie-version-texte/#.U45q-0tkkR0
Le tort à manger des œufs, c'est que les poules sont inséminées de façon forcée, qu'elles subissent l'éjointage (amputation du partie de l'aile) ou sont enfermées pour pas qu'elles volent, le débecquage des poussins, les poussins mâles sont broyés ou gazés à leur naissance, que la poule est considérée comme un produit de consommation et qu'on s'approprie ce qu'elle produit. Alors qu'on pourrait très bien lui laisser couver les œufs ou la laisser les manger. Quand elles couvent, elles ne pondent pas ce qui les épuise moins.
http://fr.abolitionistapproach.com/2012/07/14/animaux-tues-sur-les-routes-oeufs-abandonnes-faire-les-poubelles/
La vitamine B12 est produite à partir d'une bactérie du sol et comme les sols sont appauvris suite à l'agriculture intensive, les quantités de B12 dans les végétaux ne sont pas fiables. Les animaux d'élevage sont supplémentés en B12 entre autres.
La vitamine B12 est indispensable pour tout animal (je nous mets dedans), sportif ou non.
D'autres paramètres peuvent être à l'origine d'une fatigue. Néanmoins, pour voir si on est carencé en B12,
il faut demander à son médecin qu'un dosage en homocystéine ET acide méthylmalonique soit fait. Cela évite que de la B12 analogue soit mesurée comme de la vraie B12. Si on demande seulement une prise de sang, la B12 ne sera pas comprise dedans.
On trouve des quantités de vraie B12 qui s'assimile, dans l'algue Klamath (mais ça coûte cher) et certaines variétés de spiruline, je ne sais pas lesquelles par contre.
Beaucoup de végétaliens se supplémentent en prenant de la Veganicity ou Veg1 sur les boutiques véganes. Cela coûte 5 euros et dure au moins 3 mois.
Je n'ai pas connaissance d'une bonne quantité de B12 dans le chou frisé. Je sais juste qu'on pourrait atteindre un taux en B12 d'après une étude en consommant 3 litres de thé par jour.
Ensuite, tout le monde n'est pas égal sur ce plan là. Certaines personnes auront un taux normal après 15 ans de véganisme sans se supplémenter, beaucoup d'autres seront carencés au bout de quelques années.
Il y a aussi le souci que les mesures sont faites à partir de personnes omnivores et qu'on ne sait pas si les végétaliens pourraient vivre avec moins de B12. L'excès de protéines est néfaste à l'assimilation de la B12, le gras animal, les aliments cuits, le sucre, le café, la cigarette, le stress, manque de B6 ou fer...
Les végétaliens ont besoin de moins de calcium déjà car on n'a pas à digérer des protéines animales qui conduisent à du pompage dans le calcium osseux pour ramener le corps à un équilibre acido-basique.
Le surimi contient 0,3 mg de fer pour 100 g. Les besoins d'une adolescente sont de 16 mg par jour.
Au cas où, ça servirait à rien de manger du poisson exprès pour le fer. L'alimentation végétalienne peut combler les besoins en fer.
http://www.dietobio.com/dossiers/fr/fer/sources.html + ortie (13 mg de fer pour 100 g).
Si tu peux, demande à ta mère de prendre en magasin bio, de la purée de sésame. Tu fais une sauce salade : purée de sésame, sauce soja, huile, citron (vitamine C++) ou équivalent et c'est approuvé par une dizaine de véganes qui ont goûté ma sauce lol.
Si tu manges des aliments végétaux riches en fer avec des aliments riches en vitamine C à un même repas, tu multiplies par 2 à 6 fois, l'assimilation du fer.
De plus, les produits laitiers pris en fin de repas entravent l'assimilation du fer. Le thé et café entravent l'assimilation du fer pris durant les repas.
Après, il peut aussi y avoir une mauvaise assimilation de naissance, et ça, on peut pas y changer grand chose. Je ne sais même pas si le 100% cru végétalien y changerait les taux. Mais cela permet de remettre en place les mécanismes dans le corps, notamment d'aider les glandes surrénales.
Merci pour les propositions Noreffa, si j'ai le temps de regarder ça, je t'en dirai des nouvelles.