Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

'Les animaux vont-ils prendre le contrôle du Net ?"

4 participants
AuteurMessage
Ink-Smile
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Ink-Smile

Féminin

'Les animaux vont-ils prendre le contrôle du Net ?" Empty
MessageSujet: 'Les animaux vont-ils prendre le contrôle du Net ?"   'Les animaux vont-ils prendre le contrôle du Net ?" Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:18

Tel est le titre de l'article sur lequel je viens de tomber, sur Le Monde.

Je vous laisse ici le lien : http://internetactu.blog.lemonde.fr/2014/03/07/les-animaux-vont-ils-prendre-le-controle-du-net/, et attends avec impatience vos avis.
Quant au mien... il reste perplexe. Smile

Enjoy !  jvm 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle

Féminin

MessageSujet: Re: 'Les animaux vont-ils prendre le contrôle du Net ?"   'Les animaux vont-ils prendre le contrôle du Net ?" Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:00

Mhm...drôle d'article.
Je pense qu'on a pas besoin d'internet pour communiquer avec les animaux (la preuve est...ce forum :Dhihi) et je trouve cela un peu...malsain ? L'homme veut faire évoluer la technologie autour de lui, mais je trouve que ça tombe un peu dans l'absurde. L'homme va encore imposer aux animaux cette technologie, sans leur demander leur avis une fois encore. Et combien d'animaux seront encore capturés pour tester tout cela... j'en ai la migraine rien que d'en parler.
Bientôt, je vous le dis, la communication entre les êtres humains ne se fera plus que part internet &co. Je vois bien la famille, autour de la table à manger, avec leurs smartphones à se parler par sms...c'est une vision pour moi abominable. Il n'y a rien de plus beau qu'une famille réunie autour de la cheminé, à manger un bon repas et jouant au cartes, ensemble.
Je m'éloigne un peu du sujet...ou pas. Ce sera pareil avec les bêtes si cette technologie évolue comme il est dit dans cet article. Il n'y aura plus de réelle communication avec les animaux, l'homme lui dira "Je t'aime, je te fais un câlin", mais...il n'y aura pas de réelle caresse, pas de sortie ni de moments de complicité ensemble pour prouver cet amour.
Et puis entre nous, les animaux sont sages, et il ne se prêteront certainement pas au jeu de demander des humains en amis sur facebook...c'est absurde ! Ils ne le feront certainement que sous la contrainte, et encore. Ils n'ont pas besoin de cela, ce sont des êtres purs qu'on tente encore de "modifier"...mais laissons-les vivre un peu leur vie harmonieuse, et au lieu de les forcer à faire comme nous, de les faire reproduire nos comportements absurdes, prenons plutôt exemple sur eux, comme ils sont naturellement.

Enfin...ce n'est que mon ressentis sur cela. Smile

Dernière édition par Bulle le Ven 7 Mar 2014 - 20:46, édité 1 fois
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Ailyr
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 50

MessageSujet: Re: 'Les animaux vont-ils prendre le contrôle du Net ?"   'Les animaux vont-ils prendre le contrôle du Net ?" Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:20

Je suis sans voix... On dirait un mode de corruption, ou un truc dans le genre si je puis me permettre.

Certes ça serait vraiment super de communiquer avec les animaux de cette façon, ça prouverait qu'ils sont plus que des "animaux" (mmh excusez-moi pour mon expression) et qu'ils ont une conscience. Ca pourrait vraiment aider pour qu'ils se fassent mieux comprendre.
D'un autre côté la communication animale telle qu'on l'apprend sur ce forum est magnifique. Elle permet d'avoir une vue globale sur ce que pense et ressent l'animal, alors que la communication dont ils parlent dans l'article, est, elle, plus... Robotisée?
Je pense qu'ils refuseraient cette nouvelle technologie de toute façon, en ont-ils besoin?
Ce que veulent les animaux ce n'est pas du divertissement sur FB par exemple, depuis toujours ils ont juste voulu vivre en paix et les hommes ne les ont jamais écouté car trop sourds pour entendre leurs cris de détresse. La preuve, on entend tous les jours parler des animaux en voie de disparition ou je ne sais quoi...
On sait DEJA qu'ils ne vont pas bien. Mais les hommes ne font rien qu'aggraver leurs conditions de vie.
La technologie n'est pas LA solution, et même si elle aide grandement, elle est le prix de beaucoup de sacrifices.

Faut-il vraiment que les animaux communiquent de cette façon eux-aussi?
Il y aura de toute façon des avantages comme des inconvénients, personnellement ça m'effraie un peu.
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen

Masculin

MessageSujet: Re: 'Les animaux vont-ils prendre le contrôle du Net ?"   'Les animaux vont-ils prendre le contrôle du Net ?" Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:05

Moi je trouve cet article déplorable :

1er internet pour rassembler les gens

2ème internet avec le réseau portable

3ème internet pour rassembler les objets et les machines

4ème internet pour rassembler les animaux des gens

C'est typique de la mentalité actuelle, on peut blesser un animal en n'étant quasiment pas inquiété mais on ne peut pas rayer une voiture sans se faire incendier ! 'A la suite des machine, on va relier les animaux' : c'est juste horrible.

Les animaux n'ont rien à faire du virtuel et on devrait le prendre comme enseignement. Un cheval ne va pas s'imaginer 140 amis virtuels qui habitent à l'autre bout du pays, il va rechercher le contact présent et réel.

Pour moi, Internet n'est qu'un étape. Un moyen de rassemblement qui doit ouvrir sur la réalité. Ce n'est pas une fin, en aucun cas. Je pense que les années à venir vont porter beaucoup de changements et de remises en causes, mais que le principal ce sera de se retrouver, se rassembler entre personnes qui partagent les mêmes sensibilités, les mêmes idéaux, les mêmes espoirs. Dans les années à venir je voudrais me battre pour de tels projets, de tels objectifs communautaires... Certainement pas pour avoir un internet plus performant !

Après j'avoue que pour des personnes très superficielles ça peut amener la notion de conscience chez les animaux et c'est pas plus mal, mais bon...
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 'Les animaux vont-ils prendre le contrôle du Net ?"   'Les animaux vont-ils prendre le contrôle du Net ?" Icon_minitime

'Les animaux vont-ils prendre le contrôle du Net ?"
Page 1 sur 1