| Il est temps de prendre conscience ... | |
|
+5MimiBlanche Hope chmil Rainbow2 Mathéa 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mathéa Pensées campagnardes
Messages : 172 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 24 Localisation : Bouches-du-rhones
| Sujet: Il est temps de prendre conscience ... Ven 9 Mai 2014 - 20:54 | |
| Salut tous le monde ! Il y a quelques temps j'ai pus découvrir grâce au site "hitek" , une vidéo qui m'as fait prendre encore plus conscience de notre cruauté . Je vous met le lien de cette vidéo et d'un complement Le magnifique court métrage qui met en scène notre monde : http://hitek.fr/42/jugement-court-metrage-choc_513 Le petit complément http://hitek.fr/42/evolution-nouveau-discours-magicjack_1038 | |
|
| |
Rainbow2 Pensées Aventureuses
Messages : 724 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 28 Localisation : Franche-Comté / Alsace
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Ven 9 Mai 2014 - 21:35 | |
| Oooooh une amie d'Hitek ! (J'adore ce site :p) J'avais vu il y a quelques temps ce court-métrage, je l'ai trouvé génial, et l'ai fais partagé via facebook histoire que les gens se réveil un peu.. Il est assez "dur" a regardé quand même, mais il est vraiment bien fait, et explique parfaitement les malheurs de ce monde. L'être humain est coupable, oui, il est coupable de tout ça. C'est affligeant, et il faut que petit à petit tout le monde en prenne conscience pour tenter de changer les choses, il est encore temps ! Merci pour le partage sur le forum ! | |
|
| |
chmil Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 20 APP
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Ven 9 Mai 2014 - 22:08 | |
| J'ai également déjà vu ce court-métrage,et l'ai partagé sur facebook histoire que les gens se réveil un peu comme dit rainbow, mais je pense que mise a part elle et une ou deux autre personnes, les gens l'ont zapper royalement, malheureusement... En tout cas, cette vidéo est super bien faite, j'ai adorée, malgré qu'elle soit quand même un peu dur par moment.. ^^" | |
|
| |
Messages : 172 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 24 Localisation : Bouches-du-rhones
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Sam 10 Mai 2014 - 20:22 | |
| C'est normale que ce court métrage soit choc , il est clairement surjoué , mais au fond pas tellement ! Pour nous petits européens qui ont un confort totale , c'est clair que c'est choc , il le faut ! Et , je pense , que les gens du forum peuvent se mettre à la place de ces animaux exploiter , donc elle pourrait paraitre moins choquante :p En tous si ça interresse d'autre personne , j'en ai un autre très bien fait : https://www.youtube.com/watch?v=W0n6V8Jwkfs | |
|
| |
Hope Pensées Sylvestres
Messages : 500 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 28 Localisation : Belgique
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: une petite centaine
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Dim 11 Mai 2014 - 11:04 | |
| Wow ça fait réfléchir! Mais moi ça me pousse à continuer à défendre comme je peux la planète! C'est plutôt choquant par moment, mais ça ne fait que raconter ce qu'il se passe vraiment... (bien que il y a beaucoup de choses dont je ne me rendais même pas compte non plus!) Ca pourrait faire prendre conscience à certaines personnes qu'on va droit dans le mur mais je pense que la plupart des humains (en tout cas du monde occidental) préfèrera fermer les yeux et continuer le massacre pour leur propre confort...jusqu'à ce qu'une catastrophe arrive :/ N'empêche, ça nous donne un avenir assez pessimiste... De telles révolutions, pour le bien de tous, ça doit être suivi par tout le monde pour que ça marche! Mais y arriverons-nous un jour? | |
|
| |
Hope Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: une petite centaine
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Dim 11 Mai 2014 - 15:58 | |
| J'ai fait tourner par mail et ai demandé de faire de même à mes proches | |
|
| |
MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Mer 14 Mai 2014 - 16:33 | |
| Je suis en train de regarder la 1ère vidéo ... c'est space mais génial, je vais partager aussi je pense que tout le monde va s'en foutre mais si au moins 1 personne regarde je serai contente. C'est tellement vrai et bien fait ... sa me révolte | |
|
| |
Sylen Pensées Sauvages
Messages : 821 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 42 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Mer 14 Mai 2014 - 17:31 | |
| Moi, ce qui me révolterait, c'est que personne ne remette en cause Bien sûr qu'on y arrivera, parce que vous êtes tous là. Nous vivons le rêve de nos aïeux et nous construisons le rêve de demain... En tous cas ce gars est formidable, j'ai bien sûr vu le Jugement quand il est sorti | |
|
| |
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| |
| |
Hope Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Mer 14 Mai 2014 - 21:34 | |
| Je l'ai montré à ma maman, pas vraiment de réaction... elle était d'accord avec le principe de la chaine alimentaire, qu'on ne sait pas faire grand chose... par contre je l'ai peut-être convaincue de réduire la consommation de viande Je suis contente aussi parce qu'à l'école, j'avais une présentation orale sur un essai au choix qu'on avait du lire (J-M PELT, "Les langages secrets de la nature" pour ma part (choisi bien avant de venir ici et pourtant c'est un peu le même sujet... hasard?? )) et j'ai réussit à amorcer un peu la réflexion sur notre consommation, notre mode de vie actuel et sur la communication intuitive :)même si peu des gens de ma classe y réfléchira à deux fois par la suite je pense, tout le monde était quand même vachement intéressé et a écouté avec attention ma présentation. Après j'ai limite lancé le débat, tout le monde posait des questions c'est la prof qui a du les stopper car on n'avait pas beaucoup de temps ^^ tout ça pour dire qu'on peut arriver à trouver des gens pour nous écouter, et peut-être que par la suite ils prendront un peu conscience de cette réalité.. Par contre petite question par rapport au végétarisme... on reconnait bien le régime alimentaire d'une espèce grâce, entre autres, à sa dentition non? Nous qui avons des canines, ne sommes nous donc pas en conséquence carnivores aussi? Je veux dire, je suis contre toute cette consommation excessive, mais peut-on vraiment se passer de viande? (loin de moi l'idée de critiquer hein, mais cette question me trotte dans la tête depuis quelques jours ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Mer 14 Mai 2014 - 21:44 | |
| Nous ne sommes ni carnivores, ni végétariens, mais omnivores. On reconnait le régime alimentaire d'une espèce selon différents critères, la dentition seule ne suffit pas toujours. |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Mer 14 Mai 2014 - 21:47 | |
| La dentition est moins représentative que les intestins... Les herbivores ont des canines mais moins développées que celles des carnivores ils me semblent. Au niveau des intestins, il y a une différence sur la longueur ( plus long chez les herbivores et nous avons de longs intestins également ), et au niveau du pH je crois que chez les carnivores c'est plus acide. | |
|
| |
Hope Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Mer 14 Mai 2014 - 21:48 | |
| Ok ok ^^ merci de vos réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Mer 14 Mai 2014 - 21:51 | |
| Et puis si on était carnivore on mangerait la viande crue hihihi !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Mer 14 Mai 2014 - 21:53 | |
| Si nous étions carnivores stricts, nous ne pourrions supporter de manger trop longtemps des légumes. Et inversement, si nous étions végéta*iens stricts nous ne pourrions manger de viande (crue ou cuite) sans être malade. Pour info, une vache peut manger de la viande (si elle est affamée), mais elle ne le supportera pas longtemps (y a qu'à voir ce qui s'est passé avec la crise de la vache folle). |
|
| |
Hope Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Mer 14 Mai 2014 - 21:59 | |
| ah oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça MimiBlanche je me demandais ça surtout car j'aimerais de plus en plus me tourner vers un régime végétarien (peut-être même végétalien mais c'est super compliqué à tenir, vis à vis des autres :s) et forcément y'a plein de questions qui viennent, comme ça ^^ et puis cette histoire de canines me tracassait, voilà voilà :3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Mer 14 Mai 2014 - 22:06 | |
| Personnellement, je sais que je ne deviendrai jamais végétalien. L'extrême n'est pas une bonne solution, pour moi. Réduire sa consommation de viande au strict minimum, acheter local pour savoir d'où provient ce que l'on mange et dans des élevages non-industriels et respectueux des animaux , ça oui. Sans aucun problème. C'est l'excès qui pose problème, pas le fait de manger ou non de la viande. |
|
| |
Hope Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Mer 14 Mai 2014 - 22:27 | |
| D'accord avec toi Le principal problème je trouve, c'est surtout la barbarie de certains abattoirs... non seulement on élève ces animaux juste pour les manger, mais en plus on les abat avec beaucoup de cruauté, sans se soucier du ressenti de l'animal... Et puis si on ne mange plus jamais de produits de provenance animale, ça ne risque pas à terme de nous provoquer des allergies ou des intolérances si on en remange? Par exemple, on ne boit plus du tout du tout de lait. Mais bon, des produits laitiers, il y en a partout maintenant quasiment! Si après quelques années on se remet à consommer de tels produits, le corps ne sera plus habitué, non? Est-ce que c'est le même principe qu'avec les bactéries, qu'un enfant évoluant dans un environnement ultra propre risquera plus de se chopper la ptite bactérie du coin? (et mis à part ça, quel est le tort à manger des œufs par exemple?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Jeu 15 Mai 2014 - 19:17 | |
| Je ne sais pas si ça nous provoque des allergie (mais je pense pas ) mais moi je sais que si je mange de la viande j'ai mal au coeur et me sens pas bien pendant 2 jours :s Pour ce qui de notre alimentation "d'origine" , nous avons besoin d'une vitamine contenue (à bonne dose ) uniquement dans les viandes animales . Cette vitamine c'est la vitamine B12 et elle est indispensable pour les sportifs . Perso je suis végétarienne depuis 5-6 ans et j'avoue que surtout ces derniers temps je suis fatigué . On peut trouver cette vitamine dans le chou frisé (mais il faut en consommer en énorme quantité ! ) ou sous forme de "dosette" (dsl j'ai perdue le vrai nom x) ) . Moi une personne l'as regarder , je vais la montrer à mon père , lui qui ne comprends pas trop mon aversion pour la planet etc :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Jeu 15 Mai 2014 - 19:23 | |
| Oui , en réfléchisant (oui oui j'ai réfléchis ! ) la flore intestinale n'est plus habituer , étant déjà partie 5 semaines en Thailande à bouffer que du riz , ma famille et moi même avons tous fait une visite à l'hôpital au bout de 3 semaine XD Je pense que oui , on peut ne pas se sentir bien , mais de là a faire une intoxication (en tous cas je sais que si j'ai envie par magie de reprendre de la viande , il faudrat en réintroduire par petite dose ) ! | |
|
| |
Hope Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Jeu 15 Mai 2014 - 19:39 | |
| Ah tiens pour la vitamine, un ami végétalien m'en a parlé, il m'a dit qu'apparemment des gens auraient peut-être trouvé un moyen pour éviter cette carence, autrement qu'en prenant des médocs (je ne sais pas si c'est vrai, m'enfin je transmets ce qu'il m'a dit ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Jeu 15 Mai 2014 - 22:23 | |
| C'est ça, manger de la viande ok, mais pas tous les jours et chez le producteur du coin. Les trucs surgelés ou sous vide ... hem ! et puis être trop ds l'extrême c'est pas forcément mieux. M'enfin perso j'arrive même plus à manger de viande ... je m'étais dis au début de mon changement d'alimentation que j'en mangerai de tps en tps suivant les envies, bah le truc c'est que j'ai plus du tout envie ... et puis c'est devenu normal dans mes habitudes alimentaires ! Je mange du poisson à l'occaz, genre au resto ou chez ma moman ^^ et je continue a utiliser les oeufs pr cuisiner mais j'ai viré le lait. Par contre je n'ai pas éradiqué totalement le lait car j'achète certains prodts avec des traces de lait ou protéines de lait et parfois qd je suis invitée ou au resto eh bien tant pis il y a des choses av sûrment du lait dedans, mais j'ai qd m énormément réduit ça c'est clair. Pr la B12 j'en ai entendu parler mais j'ai pas trop étudié la question ... en tout cas j'ai pas l'impression d'avoir de carences, je mange pas mal de céréales, légumes etc et je me porte bien ^^ après peut être qu'une prise de sang démontrerai des manques mais je ne pense pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Jeu 15 Mai 2014 - 22:25 | |
| Mathéa ton père devrait être plutôt fière de toi pour ton engagement envers la planète | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... Ven 16 Mai 2014 - 10:48 | |
| Mouai les médecins je les fuis !! faut que j'y aille bientôt juste pr ordonnance pour mes semelles orthopédiques, je peux en profiter pr demander une prise de sang pr voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est temps de prendre conscience ... | |
| |
|
| |
| Il est temps de prendre conscience ... | |
|