Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur nos amis les chevaux :)

Aller en bas 
+9
Capuu
Shia
Hope
Oxyderkeya
sollasido
MimiBlanche
Sylen
cadaques
Nooch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nooch
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Nooch


Féminin

Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 23
Localisation : Dans mon lit :3

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 23:04

Rappel du premier message :

Salut !
Bon, tout est dans le titre, j'aurais quelques questions sur les chevaux en général, et si quelqu'un veut bien prendre le temps d'y répondre, j'en serais ravie Smile

D'abord je voudrais savoir ce qu'ils ressentent quand on les fait "céder" dans la bouche et qu'on les met "en place" ? On m'a souvent dit que c'était agréable pour eux, mais c'est pas un peu contre nature comme position ? confused

Et aussi, pourquoi la plupart des chevaux sont plus énervés quand il y a du vent ? Il y a une raison particulière ?

Bon, mes questions sont peut être un peu stupides, mais merci d'avoir pris le temps de lire Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Tu ne sais pas de quoi demain sera fait, alors.. Fonce ! Et profite de chaque jour comme si c'était le dernier ! bang
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titou243
Pensées villageoises
Pensées villageoises
titou243


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 30

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 13

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:24

CC à tous, je pratique l'équitation éthologique et western. dans cette discipline les chevaux ont la tête en bas, mais ne sont pas enfermés devant, ils descendent donc dans une attitude naturel et si bien demander (avec de l'impulsion), permet de remonter le dos, se qui limite les problème de dos car il se muscle d'avantage. pour le mors, je monte en rênes longue en western et en licol et cordelette en étho, et c'est vrai qu'un licol étho mal utiliser peu faire énormément de dégât et que un mors western ne sert quasiment à rien puisqu'il n'y a pas de contact.
Pour les selles, moi je met une selle western de 12 kg, et cette selle est beaucoup plus confortable pour le cheval qu'une selle classique, malgré son poids, car le poids est beaucoup mieux répartie (l'arçon est plus grand), les point de pression sont plus "grand" et donc moins douloureux.
Voilà, en espérant avoir pu aider un peu Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Les yeux sont la fenêtre de l'âme  panda
Revenir en haut Aller en bas
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 14:04

Je suis bien d'accord avec toi si tu évoques les selles que je pense, Titou Smile

En revanche je tiens à rappeler certains faits. Pourquoi a été inventée la selle ? Pour permettre à des personnes lourdes de monter des chevaux légers, et ceci est, par son fondement même, bien loin de ce qui est le mieux et le plus normal !

Des études récentes ont montré qu'une personne de 10% du poids du cheval n'a pas d'influence négative sur son corps. Un cheval de 500 kg peut donc porter une personne de 50 kg sans soucis, et si c'est à cru, ça n'en sera que plus léger et plus agréable pour le cheval. On n'est plus à l'époque de la chevalerie où la selle et les étriers étaient essentiels à la monte en armure !

La selle est l'exemple même de la démarche rationnelle, de la "théorie" semble-t-il parfaite, qui ne tient pas en compte les circonstances réelles de sa mise en place. Rien que la torsion du dos du cheval lorsqu'on monte sur son dos en se hissant sur l'étrier, est la source de problèmes de dos qui vont suivre le cheval toute sa vie ou rendre à néant les tentatives de le rééquilibrer via l'ostéopathie équine. Personnellement, lorsque dans les temps passés j'ai parfois dû monter un cheval en selle, je me hissait sans utiliser l'étrier, quitte à trouver un marche-pied.

Après, la logique me semble suffisante pour rejoindre des selles qui ont des points d'appuis moins agressifs.

Mais je rejoins pleinement les idées d'abolition de l'équitation montée pour les personnes trop lourdes vis à vis de la stature du cheval, c'est quand même la moindre des sensibilités, il me semble... Quelqu'un de trop lourd, s'il aime les chevaux, n'a qu'à travailler à pied ou faire de l'attelage (encore que l'attelage est critiquable sur d'autres aspects... mais bon ^^)

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
~ l'espoir est pour le coeur, ce que les ailes sont pour l'oiseau ~
Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Pegase10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
titou243
Pensées villageoises
Pensées villageoises
titou243


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 30

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 13

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:55

Je vois se que tu veut dire, mais les selles ont quand même bien évolué depuis le moyen âge Very Happy
Elles sont quand même moins douloureuse pour les chevaux et on pense de plus en plus à la mobilité du cheval. Après c'est sur que les personnes trop lourde ne doivent pas être très agréable à porter pour ces pauvre loulous, je pense qu'il faut juste leur trouver un cheval adapté (type trait) Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Les yeux sont la fenêtre de l'âme  panda
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:05

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Sylen concernant le poids... Déjà ça dépend de la corpulence des chevaux, ensuite il ya des cavaliers qui savent se faire lourds et des cavaliers qui savent se faire léger.

Un cavalier de 80 kilos sur un gros mérens qui sait être harmonieux et souple dans ses mouvements, qui sait amortir son corps et suivre correctement le mouvement du cheval sera TRES certainement moins néfase qu'un cavalier de 50 kilos qui rebondit dans la selle d'un petit pur-sang tout maigre comme un vulgaire sac de patate...

Parfois, il m'arrive de me sentir lourde, de m'excuser pour le dos de mon cheval.. je fais tous mes efforts pour articuler les mouvements et les amortir, avec les genoux, les chevilles... Aléger le plus mon cheval, mais parfois quand j'ai un faux geste je me sens mal vis à vis de mes chevaux, même si je fais que 47 kilos et même si je monte mon trait ...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"La communication c'est comme les bruits d'un camion.
A l'unisson, tu envoies te pensées, tu reçois dans l'autres bras les réponses qu'on t'a lancées. Pas la peine de se fatiguer à piger une vérité, chacun son instinct, pas une méthode pour parler.
Les humains qui vous apprennent n'ont pas la vérité, juste une clé pour créer une intimité entre deux âmes liées.
Sauvage, instantanée c'est votre côté qu'il faut développer. Pas se questionner, il faut plonger pour attraper les pensées, sinon vous laissez tout passer."
CA entre Bounty et Melapernet.
Après le décès de ma belle.
Ses conseils pour communiquer.
Repose bien là haut ma jolie <3
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:06

après c'est sur que si vous mettez du 90 kilos que un poney d'1m30 fin comme une claquette je dis pas...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"La communication c'est comme les bruits d'un camion.
A l'unisson, tu envoies te pensées, tu reçois dans l'autres bras les réponses qu'on t'a lancées. Pas la peine de se fatiguer à piger une vérité, chacun son instinct, pas une méthode pour parler.
Les humains qui vous apprennent n'ont pas la vérité, juste une clé pour créer une intimité entre deux âmes liées.
Sauvage, instantanée c'est votre côté qu'il faut développer. Pas se questionner, il faut plonger pour attraper les pensées, sinon vous laissez tout passer."
CA entre Bounty et Melapernet.
Après le décès de ma belle.
Ses conseils pour communiquer.
Repose bien là haut ma jolie <3
Revenir en haut Aller en bas
titou243
Pensées villageoises
Pensées villageoises
titou243


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 30

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 13

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:10

Oui il faut juste savoir trouver chaussure à son pieds, avoir un minimum de respect pour ces animaux tellement gentils et essayer de se faire le plus discret possible.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Les yeux sont la fenêtre de l'âme  panda
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:49

Oui Smile
Et de plus en plus de cavaliers ont le soucis de trouver une selle adaptée à leur chevaux maintenant, une bonne selle bien adaptée n'est pas néfaste, il faut simplement revérifier régulièrement l'adaptation en fonction du changement de morphologie du cheval Smile

Par exemple, Nicky mon welsh a un dos court, j'ai cherché une selle assez courte qui n'aille pas sur les reins et ne dépasse pas la dernière cote, j'ai vérifié son adaptation et ensuite j'ai prit une selle qui avait les arcades interchangeables car il était assez obèse à son arrivé, maintenant qu'il a perdu du poids la selle est devenue trop large donc inadaptée, je n'ai eu qu'à racheter une arcade et maintenant la selle lui va à nouveau bien.

C'est à la porter de tous, faut juste acheter ce genre de selle qu'on peut ouvrir nous même et modifier nous même les arcades, c'est vraiment pas difficile, un tournevis et voilà le tour est joué... Et la selle peut se régler en fonction de l'évolution de la morpho du cheval Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"La communication c'est comme les bruits d'un camion.
A l'unisson, tu envoies te pensées, tu reçois dans l'autres bras les réponses qu'on t'a lancées. Pas la peine de se fatiguer à piger une vérité, chacun son instinct, pas une méthode pour parler.
Les humains qui vous apprennent n'ont pas la vérité, juste une clé pour créer une intimité entre deux âmes liées.
Sauvage, instantanée c'est votre côté qu'il faut développer. Pas se questionner, il faut plonger pour attraper les pensées, sinon vous laissez tout passer."
CA entre Bounty et Melapernet.
Après le décès de ma belle.
Ses conseils pour communiquer.
Repose bien là haut ma jolie <3
Revenir en haut Aller en bas
titou243
Pensées villageoises
Pensées villageoises
titou243


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 30

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 13

Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:15

J'ai déjà entendu parler de ces selles, c'est vrai qu'elle ont l'aire pas mal. Dommage que en western on est pas ça...
Moi pour ma selle, j'ai carrément emmener ma jument chez le sellier pour qu'il essaye l'arçon sur elle.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Les yeux sont la fenêtre de l'âme  panda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur nos amis les chevaux :)   Quelques questions sur nos amis les chevaux :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur nos amis les chevaux :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques nouveaux amis de CA ! ^^
» Travail à pieds avec nos amis les chevaux !
» Quelques questions que je me pose
» CA sur mon poney, j'ai quelques questions
» Quelques questions avant la mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: