Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire !

+2
r0ckforever
Choup's
6 participants
AuteurMessage
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire ! Empty
MessageSujet: Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire !   Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire ! Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:18

Coucou tout le monde ! Smile

Alors comme je suis encore en vacances (y en a qui ont de la chance lol), j'ai pas mal de temps pour cuisiner ! Et je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager tout ça avec vous.
Je ne sais pas vous, mais quand je suis pressée, j'ai très vite fait de tomber dans la routine riz/pâtes/lentilles, en gros, je n'ai plus de temps, donc plus d'inspiration, et je mange tout le temps la même chose.
Si c'est pareil pour certains d'entre vous, je pense que ça pourrait être sympa de partager nos idées et nos recettes simples, rapides et sympas en cas de panne d'inspiration !

Il y aura vraiment tout et n'importe quoi sur ce sujet, je vous préviens. Sucré, salé, ou même les deux à la fois selon l'humeur. lol

Si vous avez des questions ou des suggestions, ne vous gênez pas, on est là pour partager nos idées ! Smile

Bon aller, assez parlé, c'est parti !
(Toutes les recettes que je vous colle ici sont véganes ! Wink)

Lasagnes.
Il faut prendre un peu de temps, mais le mieux c'est d'en faire une grosse quantité d'un coup et de congeler les restes !

- pâtes spéciales lasagnes
- boîte(s) de tomates en dés ou entières pelées (ou même des tomates fraiches si c'est la saison)
- brique(s) de sauce tomate
- boîte(s) de haché végétal Sojasun
- courgette(s)
- oignon(s)
- épices au choix
- béchamel (deux c.s de farine et de l'huile dans une casserole puis ajouter le lait petit à petit en mélangeant avec un fouet jusqu'à ce que ça épaississe)

Faites revenir les oignons à la poêle, ajoutez les tomates et la sauce.
Ajouter les courgettes coupées en tranches fines.
Laissez cuire les courgettes une dizaine de minutes et ajouter le haché.
Montez vos lasagnes : une couche de béchamel au fond du plat, une couche de pâtes, une couche de mélange, une couche de béchamel, ... Finir par une couche de pâtes et une couche de béchamel.
Et au four 30 à 40 minutes à 180°C ou plus. Wink

Canellonis.
J'avais quelques restes de béchamel et de sauce des lasagnes de la veille (faute d'avoir un autre plat pour faire plus de lasagnes xD) du coup je me suis dit que j'allais varier en faisant des canellonis ! Wink

Mêmes processus que pour les lasagnes du coup, seul le montage change !
Faites ramollir vos pâtes pour lasagnes dans une poêle remplie d'eau chaude (sur le feu ça va plus vite ;p).
Quand vos plaques deviennent facilement manipulables et "pliables", prenez-en une et déposer un peu de sauce pour lasagnes (le mélange tomates, courgettes, haché) à une extrémité puis roulez votre pâte. Répétez l'opération et déposez vos canellonis dans un plat en verre.
Couvrez-les de béchamel et enfournez 30 à 40 minutes à 180°C ou plus !
Photo:

Petites quiches aux asperges et amandes.
Une recette de Vegansfields vraiment sympa et originale ! Les petites quiches se congèlent très bien ! Wink
Par ici : http://vegansfields.over-blog.com/article-petites-quiches-aux-asperges-sans-oeuf-ni-plv-vegan--41169952.html

Tartelettes à la carotte.
J'avais 1kg de carottes qui dépérissait au fond du frigo et un reste de pâte brisée. Du coup j'ai tout épluché, coupé en gros morceau et fait cuire à l'eau. Une fois cuites, j'ai mixé mes carottes dans un robot avec de la crème soja et du curry. J'ai versé le mélange dans mes fonds de tartelettes et au four ! Wink
Photo:

Galette des rois.
Ultra rapide ! Je n'en revenais pas moi-même. xD

Vegansfields encore : http://vegansfields.over-blog.com/article-1556894.html

Je n'avais pas d'extrait d'amande amère ni de confiture d'abricot.
Par contre j'ai ajouté une gousse de vanille et des pépites de chocolat ! (pas trop de pépites sinon vous ne sentirez plus le reste lol)

Brownie.
Recette que Persée a partagé dans "Vous mangez quoi ?" et que nous nous sommes empressées de tester avec Tatica et Aurora ! con

Faute d'avoir de la poudre d'amande, nous avons mis 110g de farine au lieu des 60g de la recette, ce qui a amplifié le côté brownie. A manger encore tiède à la sortie du four, ou froid à la sortie du frigo ! (dans le second cas, vous aurez un vrai brownie, sinon ce sera plutôt un fondant au chocolat)
Sinon on a fait les gourmandes en mettant des noix ET des pépites de chocolat dedans ! Wink
De mon côté je l'ai refait avec mon copain avec des cacahuètes (désalées hein), car monsieur voulait absolument mettre des cacahuètes. C'était super bon ! Il faut que je trouve un moyen de rajouter du caramel fondant à l'intérieur, et j'aurai un gâteau Snickers pour ceux qui connaissent ces barres ! xD

C'est par ici : http://www.lesgourmandisesdetitenoon.com/article-gateau-vegan-au-chocolat-sans-beurre-ni-oeuf-118966662.html
Photo:

Compote de pommes (ou autres fruits).
Archi simple à réaliser. Vous épluchez vos pommes, vous les coupez en gros quartiers, et vous les mettez dans une casserole avec un peu d'eau (et de sucre si vos pommes ne sont pas assez sucrées pour vous). Une fois qu'elles sont bien molles, vous n'avez plus qu'à les écraser pour faire une compote !

Tartelettes sucrées en tous genres.
Si sous avez un reste de pâte brisée ou feuilletée qui traîne au frigo et quelques fruits à portée de main vous pouvez réaliser des petites tartes très rapidement.

Quelques exemples :
- Tartelettes aux pommes.
Faites précuire vos fonds de tartelettes 5 minutes à 180°C. Sortez les du four, versez un fond de compote puis ajoutez vos pommes coupées en fines tranches. Saupoudrez légèrement de sucre puis enfournez. Elles sont cuites quand la pâte et les pommes commencent à dorer.

- Tartelettes choco-banane.
Faites cuire vos fonds de tartelettes 10 à 15 minutes à 180°C. (jetez un oeil de temps en temps, on ne sait jamais lol) Sortez-les du four, versez un fond de chocolat (que vous aurez préparé à la va-vite pendant les 5 minutes de cuisson lol) puis disposez vos bananes coupées en tranches. Même pas besoin de repasser le tout au four ! (sous peine de voir vos bananes faire la tête à cause des 180°C)

Bananes non-flambées.
Rien de plus simple, il s'agit simplement de vous armer d'une poêle, d'un couteau et de bananes ! Une bonne dose de margarine et de sucre est aussi inévitable !
Faites fondre la margarine dans la poêle, coupées vos bananes en deux dans le sens de la longueur et une fois dans la poêle, saupoudrez-les de sucre roux. Faites cuire tout ça à feu vif, en retournant vos bananes une ou deux fois. La cuisson est très rapide, vos bananes sont prêtes quand elles sont bien ramollies et un peu dorées ! Smile
Un super dessert ou goûter ultra rapide !

Dernière édition par Choup's le Ven 17 Jan 2014 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever

Féminin

MessageSujet: Re: Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire !   Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire ! Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:32

Très bonne idée ce topic !

Le brownie m'intéresse ^^ vous n'avez pas mis de beurre je suppose ?
Et merci pour la compote parce qu'on n'y pense pas assez !

Les lasagnes je n'en mange quasiment jamais, et là ça donne envie d'en faire !

J'ai hâte de lire d'autres recettes végé Very Happy
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire !   Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire ! Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:02

Non non il n'y a pas de beurre dans la recette ! ^^

Pour le moule on a utilisé un peu de margarine, mais c'est aussi faisable avec de l'huile Wink

Les lasagnes ça faisait une éternité que je me disais "il faudrait que j'en fasse" et je n'ai jamais pris le temps, maintenant c'est fat et sans regret ! xD
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire !   Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire ! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:50

Je vous ai rajouté l'idée des "Bananes non-flambée" ! Bon ap' Very Happy
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

MessageSujet: Re: Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire !   Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire ! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:51

Super ce post  Very Happy 

Je suis pareille, je mange toujours la même chose, encore que là je suis en train de changer mes habitudes en virant le lait et en arrêtant complètement la viande ! mais justement il va me falloir des idées !
Le problème aussi c'est pas seulement le manque de temps, mais j'ai une petite cuisine (genre plaques électriques ... un four éléctrique pas le top du top) et même pas de congélo !! dc je fais avec les moyens du bord ! mais le jour où je déménage je voudrais en priorité une super cuisine  lol 

Là je regarde sur le net des recettes végétariennes ça me donnera aussi pleins d'idées j'espère. Pck je suis pas une grande cuisinière faut que sa reste simple lol
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen

Masculin

MessageSujet: Re: Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire !   Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire ! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:52

Un truc tout bête, facile, simple et pas coûteux pour remplacer la viande ça vous dit ? C'est une petite recette perso (avec des ingrédients bios cela va de soi !!)

Si on veut penser les choses de manière diététique, l'association céréales/légumineuses est un excellent remplacement à notre abominable "steak" bourré de souffrance, de stress et des vaccins et produits chimiques donnés à ces malheureuses bêtes pour les empêcher de mourir avant l'affreux jour d'abattage.

Faites cuire des lentilles ou des pois cassés en vrac avec du riz demi complet de base (genre camargue) jusqu'à ce que le tout soit bien cuit.

Mélangez dans un saladier avec un peu de farine de riz pour lier et les aromates de votre choix (herbes, cumin, curry....)

Faites-en de petites galettes avec vos mains, puis passez-les dans une assiette recouverte de farine de riz pour en recouvrir la surface

Faites rissoler dans une poêle comme si vous faisiez innocemment votre viande

Mangez ^^
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

MessageSujet: Re: Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire !   Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire ! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:26

Merci c'est une bonne idée Very Happy
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire !   Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire ! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:51

Mmmh toujours pas refait ce brownie... Faut que je m'y mette! Surtout que j'ai 250ml de crème de riz qui dépérit dans mon placard....

Pour les lasagnes j'en fais aussi une version light!

Je fais griller (on a un gril électrique) des aubergines, des courgettes, des échalottes coupées dans le sens de la longueur, des poivrons. J'empile, et met entre-deux de la sauce tomate, et/ou un mélange de soja haché (= protéines de soja il me semble, en France) mis dans un fond de sauce tomate (ça fait comme de la viande hachée), avec de la roquette, basilic, etc...
Et je met au four pour tout réchauffer ^^
cirocky
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
cirocky

Féminin

MessageSujet: Re: Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire !   Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire ! Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:23

Je tenterais bien la tartelette à la carotte ! J'y aurais jamais pensé moi-même.
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire !   Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:40

http://www.jeudi-veggie.fr/pate-vegetal-aux-lentilles-et-aux-champignons.html

Il me manque 2 3 ingrédients mais je vais tester cette recette Smile on peut la détourner apparemment en mettant un peu ce qu'on veut (tomates séchées, olives ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire !   Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire ! Icon_minitime

Petite aide en cas de panne d'inspiration culinaire !
Page 1 sur 1