| Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louve Pensées Urbaines
Messages : 22 Date d'inscription : 15/01/2014 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Mar 3 Fév 2015 - 12:08 | |
| Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais quoi faire, ma petite chienne ne mange pour ainsi dire plus depuis plus d'une semaine, le véto ne l'explique pas , nous lui donnons ce qu'elle adore..elle mange 2 bouchées et c'est tout, du coup je lui donne des vitamines, mais là ça dure trop, elle maigrit, j'ai fait le tour de tout ce qu'elle aime et qu'elle est autorisée à manger sans succès .. Poë à 15 ans ...! Cela serait super si vous pouviez nous aider. J'ai si peur de la perdre ! Merci d'avance à tous Nom de l'animal : Poë Questions : Que se passe t'il ? comment se sent'elle ? pourquoi ne mange t'elle plus...que voudrait'elle mangé ? je ne sais comment formuler, vous voyez l'idée ! | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Mar 3 Fév 2015 - 13:02 | |
| La pauvre! J'essaierai ce soir si tu veux. | |
|
| |
Louve Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Mar 3 Fév 2015 - 13:53 | |
| Oui Merci Equina, je veux bien ! ce midi, elle n'a encore rien avalé ! | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Mar 3 Fév 2015 - 14:46 | |
| Sans promesse de résultat car je suis tout débutant, mais je tenterai ce soir également | |
|
| |
Rainbow2 Pensées Aventureuses
Messages : 724 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 28 Localisation : Franche-Comté / Alsace
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Mar 3 Fév 2015 - 15:31 | |
| - Spoiler:
Le véto a-t-il fais une échographie, radio du ventre etc ? Mon chat ne s'alimentait plus aussi à une époque et il s'avère qu'il avait une maladie étrange qui était en train de se développé, et qui faisais qu'il n'avait plus aucune envie de manger. Le véto n'a jamais pu expliqué ce dont il s'agissait vraiment.. Quelque temps plus tard on a rencontré la femme qui nous avait donné mon chat, et elle nous avait appris que la mère de mon Gribouille a eu la même chose, donc c'était surement génétique. A voir si ce ne serais pas ça ?
Ou alors Poë a peut-être des douleurs au niveau de la bouche/gorge quand il mange ? Ou peut-être est-ce tout simplement la vieillesse, qui lui réduit l'appétit ? 15 ans c'est un bel âge
Je pense qu'il vaudrais mieux chercher des raisons médicales, la CA c'est bien mais je ne sais pas si cela te sera utile dans ce cas. Mais je l'espère pour toi en tout cas ! :/
| |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Mar 3 Fév 2015 - 18:31 | |
| Tu as besoin d'un CA de plus ? | |
|
| |
Louve Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Mar 3 Fév 2015 - 19:02 | |
| Bonsoir, Toutes les aides sont bienvenues merci à tous et toutes par avance pour vos de CA. Oui je veux bien Alleluyah.merci | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Mar 3 Fév 2015 - 19:08 | |
| Arf désolé... vu que quelqu'un avait déjà répondu j'ai préféré faire ce soir une CA avec une chatte dont on suspectait un départ imminent et où personne n'avait répondu... Du coup je ferai une CA demain soir avec Poë si je n'ai pas d'empêchement | |
|
| |
Louve Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Mar 3 Fév 2015 - 22:00 | |
| Ok Alleluyah pas de soucis, cette petite chatte est prioritaire !je comprends bien. Demain ça ira aussi, merci et bonne soirée. | |
|
| |
Louve Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Mer 4 Fév 2015 - 11:40 | |
| Du coup, Poë n'a pas eu de CA ! personne n'est dispo ? | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Mer 4 Fév 2015 - 13:03 | |
| Désolée, j'ai eu un contretemps hier! Je pense qu'aujourd'hui je pourrai, mais ce n'est pas sur... | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Mer 4 Fév 2015 - 22:29 | |
| Attention Rainbow2, comme tu as mit ton message en SPOILER je pensais que tu avais fait une CA ! Or ce n'est pas le cas et le fait de mettre en spoiler ça porte a confusion Concernant ma CA... je suis débutant, c'est ma 8ième CA et je pense que tu devrai attendre une deuxième CA, et si elle recoupe ce que j'ai pu percevoir, alors à ce moment là tu pourras y accorder de l'importance. Car je peux très bien me planter et je ne souhaite pas que tu te fasse une idée avec ma seule CA. - Spoiler:
Je me connecte à Poë, elle est couché comme sur la photo, elle se lève tranquillement et vient me voir en remuant la queue tranquillement. Je me présente, et elle m'arrête pour me dire qu'elle sait ce que je fais (la CA) et qu'elle sait que je viens parce qu'on s'inquiète de sa santé. Il se dégage d'elle de la sérénité, quelque chose de très calme et de très posé. Elle n'est pas du tout inquiète ou stressé.
Je lui demande comment elle va physiquement, elle me répond qu'elle a mal au ventre, aux reins. (je ne sais pas si ce sont deux douleurs différentes, ou s'il s'agit de la même douleur qui se situe au ventre et plus précisément dans les reins). Je lui demande alors comment elle va mentalement. Elle me répond que ça va, elle se sens prête à partir. C'est impressionnant, elle dit ça sans tristesse, sans appréhensions.
Je lui dis qu'elle doit bien se douter que sa gardienne ne voit pas les choses de la même façon, et lui demande si elle a un message à te transmettre. Elle me répond qu'elle est désolé pour toi, qu'elle est triste pour toi, et que tu dois faire ton choix. (Je n'ai pas bien compris cette dernière partie, je n'ai pas compris s'il s'agissait de la même phrase, ou de deux sujets différents). Elle est content de ces années qu'elle a partagé avec toi et elle t'aime fort.
Je lui ai demandé quand était prévu son départ, elle m'a répondu dans quelques jours. Je n'ai pas sû savoir si c'était plus d'une semaine ou moins d'une semaine.
Sur la fin la connexion commençait à faiblir, je ne suis pas encore capable de discuter très longtemps. Comme elle avait l'air sereine et de n'avoir rien d'autre à ajouter, je l'ai remercié et lui ai souhaité une bonne continuation.
J'imagine dans quel état peuvent te mettre ces paroles, et sans avoir l'espoir de te convaincre, je souhaiterai quand même te rappeler que je suis débutant et que je peux me tromper. Honnêtement j'ai beaucoup de mal à assumer mes propos et je n'ai fais cette CA uniquement parce que personne ne l'avait encore fait. Je me suis dit qu'il valait mieux la CA d'un débutant que pas de CA du tout... j'espère avoir bien fait.
Quoi qu'il en soit, prend soin de toi et prend soin d'elle. Que son départ soit prévu demain ou dans 5 ans, vie ce que tu as à vivre avec elle pour faire en sorte de ne pas regretter plus tard.
| |
|
| |
Louve Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Jeu 5 Fév 2015 - 0:49 | |
| ok Equina pas de soucis !
Un grand merci Alleluyah !je suis émue et mon cœur est serré , tout ceci sonne tellement juste ! je ne sais si je peux te répondre ici ou en Mp pour ne pas influencer un autre communicateur éventuel, qui serait c'est certain Bienvenu !
Oui tu as eu raison de faire cette CA ! Ne t’inquiète pas je comprends et prends bien soin d'elle ! elle est mon Amie ! Merci encore ! | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Jeu 5 Fév 2015 - 9:06 | |
| Tu peux répondre ici en SPOILER ou en MP comme tu le souhaites | |
|
| |
Zelisa Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Jeu 5 Fév 2015 - 9:12 | |
| Bonjour,
Je vais tenter ce soir, mais pas avant 22h je pense. | |
|
| |
Louve Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Jeu 5 Fév 2015 - 10:23 | |
| Bonjour Alleluyah je t'ai répondu en Mp. Merci encore ! Zelisa, tu es la bienvenue, pas de soucis si c'est tard, c'est déjà gentil d'essayer. bonne journée à tous. | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Jeu 5 Fév 2015 - 21:42 | |
| Bon, je ne sais pas si ma CA sert à quelque chose... - Spoiler:
Je me connecte, Poe est couchée sur un coussin beige. Je me présente et elle accepte de parler. Elle semble calme, rêveuse, sûre d'elle. Elle ne mange plus parce qu'elle a mal en bas du ventre, mais aussi parce qu'elle est prête à s'en aller, elle a eu une belle et longue vie, il est temps pour elle de se reposer. Elle t'aime beaucoup, et elle veut te dire de ne pas t'inquiéter, de ne pas avoir peur qu'elle meure, c'est comme ça. Mais elle restera à tes côtés jusqu'à la fin. Elle a voulu stopper la CA, du coup je l'ai laissée tranquille.
| |
|
| |
Zelisa Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Jeu 5 Fév 2015 - 23:02 | |
| Bonsoir, CA faite ce soir - Spoiler:
Au début de la communication j'ai eu du blanc, beaucoup de blanc, après j'ai eu la sensation de quelque chose qui s'élevait dans le ciel. Quand je me suis présentée à elle, elle m'a semblé contente de me voir. D'après ce que j'en ai compris elle a été "rappelée". Il se dégage d'elle quelque chose de très serein, très doux; de calme, comme un apaisement. Comme une mission de vie accomplie. Elle est consciente de ton inquiétude. Mais, elle ne peut rien y faire. Elle vous envoie beaucoup d'amour, que je ne peux pas traduire par des mots...
| |
|
| |
Louve Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Jeu 5 Fév 2015 - 23:17 | |
| Merci beaucoup Equina et Zelisa !
Vous décrivez la même personnalité! oui Poë est la force tranquille de la maison, elle est tres douce et délicate dans ses approches et elle est agée...je suis heureuse qu'elle ait aimé sa vie! A Equina, lorsque tu dis "Mais elle restera à tes côtés jusqu'à la fin." cela signifie qu'elle restera prés de moi jusqu'à la fin de ma vie ?
| |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Ven 6 Fév 2015 - 9:26 | |
| Ca veut dire (si je ne m'abuse ^^) qu'elle veillera sur toi de là où elle sera | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Ven 6 Fév 2015 - 13:55 | |
| | |
|
| |
Louve Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci Ven 6 Fév 2015 - 14:42 | |
| Super Merci ! Aujourd'hui toujours toute calme, elle a mangé un peu plus. J'ai fait fondre un bout de pâté de campagne (Elle adore, la seule odeur qui fait qu'elle sort de son panier !) dans de l'eau chaude, et ai nappé une petite gamelle, elle a tout mangé ! Normalement, elle n'a pas droit au sel et au gras! maintenant il faut bien qu'elle mange et qu'elle ressente du plaisir, le veto est d'accord ! Merci encore à tous les communicateurs ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci | |
|