Invité Invité
| Sujet: Quebec va très mal ... besoin d'aide pour venir à son aide ! Mer 19 Juin 2013 - 22:39 | |
| Québec est un petit poney sauvé de la boucherie par l'association. Supposé avoir 8 ans ( surement plus ) entier; il n'à pas eue une vie rose du tout; est arrivé en mauvais état; et nous n'arrivons pas a le remplumer depuis des lustres; il est très maigre ( sous son poil d'hiver ce n'était pas encore trop choquant mais là en poil d'été c'est horrible ...). Il à un dos carpé. Nous lui avons fait un check up véto complet mis en place plusieurs traitements pour éliminé les causes une par une et à part son apparence cachectique; le bilan est tip top; ses dents ont été fait; il a été vermifugé and co. donc pas de vers; pas de soucis d'ulcères rien en vue ... Il a des séances de shiatsu qui ont commencés et va voir un ostheo la semaine prochaine. Je suis perdue et je souffre de le voir ainsi. Je veux vraiment l'aider à être heureux. Je poste cette CA parce que ça devient vraiment vital pour lui de reprendre de l'état ... Mes questions : Que pourrait on faire pour lui venir en aide ? A t'il mal ? Comment se sent il psychologiquement ? Est il nostalgique d'une époque ? Si il a quoi que ce soit a me proposer qui pourrait lui faire plaisir qu'il n'hésite pas ! Voilà si vous pouvez nous aidez. Merci.
Dernière édition par Pegase le Lun 1 Juil 2013 - 12:43, édité 1 fois |
|
Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Quebec va très mal ... besoin d'aide pour venir à son aide ! Mar 25 Juin 2013 - 15:58 | |
| Ce petit poney m'attirait, m'appelait... Voici la CA: - Spoiler:
Je me connecte, je l'appelle. Il vient vers moi, la tête basse. Il parait au bord des larmes... -Coucou Québec. Ça n'a pas l'air d'aller... "A quoi bon vivre ? Je ne veux pas, je ne veux plus... Ça ne sert à rien !" Il parait désespéré, au bord du gouffre. Il est complètement perdu... Je me présente et lui dit ce que je viens faire comme pour toutes les CA, mais je vois qu'il s'en fou... Il a quelqu'un a qui parler, c'est le principal.
Je lui demande ce qu'il ne va pas, si il est nostalgique d'une époque... Et là, je suis transportée, je me retrouve dans une espèce d'écurie, et je ressent une peur, une douleur comme jamais je n'en ai ressentit... Un affolement extrême... Et des hommes qui frappent, frappent... Des coups, encore des coups... Je suis à la fois Québec et témoin de la scène, je sais que je suis allongée sur mon lit, mais je suis comme prisonière, j'halète, je suffoque, j'ai les larmes aux yeux... Je lutte contre moi-même pour ne pas stopper la CA, couper la connexion... Je ne peux pas l'abandonner comme ça...
Finalement ça s'arrête, je reviens avec Québec. Il me regarde tristement tandis que je me remet de mes émotions.
Je comprend qu'il est resté bloqué là-dessus, enfermé dans ce passé. Il n'arrive pas à continuer de vivre, c'est trop ancré en lui. Il a l'impression d'être encore là-bas, alors il a l'impression d'être dans le même état que là-bas. C'est pour ça qu'il ne reprend pas de poids...
"Je ne veux plus vivre. Je suis dégoûté par la vie... Je préfère mourir plutôt que de vivre ça ! Je n'en peux plus !"
Je lui explique qu'il doit exprimer ce qu'il ressent, se libérer de ce passé, l'expulser en dehors de lui. Je lui dis qu'il faut cesser de vivre dans le passé, car il n'existe pas, il n'y a que l'instant présent. Juste avant la CA, mon AT m'a expliqué rapidement, d'un air grave et sérieux, comme si c'était urgent, comment faire des soins avec l'énergie. Je trouvais ça bizarre qu'il m'explique ça maintenant alors que ça fait super longtemps que je le lui demande... Mais j'ai compris, et j'ai envoyé de l'énergie à Québec. Puis j'ai fait une boule de lumière dans mes mains, où j'ai placé plein d'amour, de confiance, de force, d'espoir... Tout ce qu'il lui faut pour aller mieux.
Je lui ai dit que tu es là pour lui, qu'il n'est plus tout seul maintenant. Que grâce à vous il va aller de mieux en mieux, mais que maintenant il faut qu'il se remplume, et fasse une croix sur le passé. Je lui ai montré des images d'un futur possible, où il est bien traité, chouchouter... Des enfants rient, s'occupent de lui...Il est bien entouré... Il est émerveillé. "C'est possible, ça ? Ça existe vraiment ?" Je lui dit que oui... Il reprend espoir.
Mais il a besoin d'être entouré, qu'on lui parle, qu'on le rassure, qu'on le motive, qu'on fasse des choses avec lui... Tout pour lui faire oublier quoi. C'est un poney vraiment gentils, sensible, affectueux...Adorable !
Je lui dit au revoir, et lui promet de revenir le voir dans quelques jours.
C'est ma première CA qui est aussi forte, où je ressens autant de choses...
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quebec va très mal ... besoin d'aide pour venir à son aide ! Jeu 27 Juin 2013 - 12:10 | |
| Mince ma réponse d hier n'est pas passée; je te remet ça dès que possible ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quebec va très mal ... besoin d'aide pour venir à son aide ! Sam 29 Juin 2013 - 18:39 | |
| - Spoiler:
Alors pour te répondre; je connais quelques brides de son passée mais pas tout; il a été chez un couple de petit vieux pendant des années attachée a une chaine a prioris pas de violence physique mais une crainte surtout; je ne sais pas si il a été battu a ce point ça restera un point non élucidé pour nous. Je ne le sens pas comme si abattu et défétiste; pour moi il a envie de vivre; mais a besoin de temps pour cela pour se ré approprié son corps. Autrement il aurait plus simple: cesser de manger et boire et aux vue de son état ça irait très vite pour lui dire adieu. Ca fait presque 6 mois que nous l accompagnon et essayons de la motivé de lui redonné gout a la vie; le caliner bref tout notre possible; il est déjà d ailleurs entouré d'enfants qu'il aime bcps. Dès qu il les voit au loin paf oreilles bien droites p'tit hénnissement qui veut dire " hey salut les potes". Mais une chose est sure il est bloqué a un stade de son passé et le chemin est encore long pour qu'il puisse franchir le portail du bonheur.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quebec va très mal ... besoin d'aide pour venir à son aide ! Lun 1 Juil 2013 - 10:16 | |
| Québec a eue une CI par Laila del Monte hier; une amie faisant le stage de CI avec elle a proposée Québec; Laila a tenue a se chargée elle même de la CI aux vue du cas. Il en est ressortis qu il est heureux et nous aimes bcp; qu il a mal ds toutes ses articulations qu'il est très fatigué et en plein travail sur lui même. Il y a toujours un poney gris qui revient dans ses CI. |
|
virgule Pensées Urbaines
Messages : 27 Date d'inscription : 25/04/2013 Age : 45 Localisation : Hainaut- Belgique
| Sujet: Re: Quebec va très mal ... besoin d'aide pour venir à son aide ! Lun 1 Juil 2013 - 10:40 | |
| Oh c est super qu elle s en soit chargée ! Tu peux à présent être assurée qu il s accroche véritablement ! Tu vas respirer un peu ? Encore ce poney gris ?! Aucune autre précision sur lui ? C est troublant n est ce pas? Si t as des infos... Je suis preneuse...car curieuse | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quebec va très mal ... besoin d'aide pour venir à son aide ! Lun 1 Juil 2013 - 12:41 | |
| Oui j'ai été plus qu'étonnée !!!! Surtout gratuitement ... normalement une CI c'est 70E ! Oui toujours et encore ce poney gris; et aucune piste pour le retrouvé ou savoir quoi que ce soit sur lui c'est perturbant ! Il a aussi dit qu'il me sentait fatiguée et stressé et que du coup ça l angoisse aussi ou le serpent qui se mord la queue LOL . Mais bon en mm temps si je ne stressée pas ça voudrait dire que je tiens pas a lui ... . Je les adores mes p'tits sauvés. Une bonne nouvelle le shiatsu l ostheo. et les CI l aide il reprend gramme par gramme c'est super progressif MAIS il reprend ENFIN ! On va y arriver j'y crois fort ! |
|
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Quebec va très mal ... besoin d'aide pour venir à son aide ! Lun 1 Juil 2013 - 13:31 | |
| C'est super gentil de sa part Ah, ça a l'air d'aller sur la bonne voie alors, toutes mes bonnes ondes pour que ça continue | |
|
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
| Sujet: Re: Quebec va très mal ... besoin d'aide pour venir à son aide ! Mar 2 Juil 2013 - 21:20 | |
| Bon bah ma CA était à peu près juste dans l'ensemble... J'espère que tout va s'arranger pour lui, et qu'il parviendra à surmonter son passé, je vous envoie toutes mes bonnes ondes | |
|
virgule Pensées Urbaines
Messages : 27 Date d'inscription : 25/04/2013 Age : 45 Localisation : Hainaut- Belgique
| Sujet: Re: Quebec va très mal ... besoin d'aide pour venir à son aide ! Mar 2 Juil 2013 - 21:47 | |
| Désolée de réagir Pirouette ! J ai fais plusieurs C A avec Québec qui s accroche et veut vivre. Il est sur la bonne voie ce qui confirme que Pegase fait ce qu il faut. Ce retour dans son corps est très laborieux. Il est très particulier pcq il s est réfugié dans le mental. (D où peut être cette impression de mort ) comme un déni du présent. Il faut vraiment être certain et vérifier plusieurs fois lorsque l on pense avoir perçu que l espoir est éteint. Ca peut être très choquant pour la personne qui reçoit ce message. Je ne dis pas qu il ne faut pas le dire mais uniquement si l on en est certain...Mesurer l impact que cela peut avoir. | |
|
| Sujet: Re: Quebec va très mal ... besoin d'aide pour venir à son aide ! Mar 2 Juil 2013 - 22:18 | |
| J'ai dit ici ce que moi j'ai perçu, mais je ne suis certaine de rien, je ne suis pas professionnelle. J'ai juste transmis ce que j'ai reçu de Québec, le fait qu'il me semblait très triste, et vivait encore dans le passé, et j'ai essayé de l'aider comme je pouvais... Je suis parfaitement consciente que ça peut-être choquant, mais je pense qu'il est important de ne pas transformer, exagérer ou adoucir les propos de l'animal. Ça peut parfois être choquant, ou blessant pour le gardien de l'animal, certe, mais en demandant une CA avec un animal on doit être prêt à accepter la réponse, quelle qu'elle soit. Malheureusement tout le monde n'est pas prêt à écouter les animaux, parfois les gens préfèrent ne pas savoir, ne pas avoir à se remettre en cause, et continuer à fermer les yeux... Bref je pense que Pegase est consciente que nous sommes sur un forum d'entraide, où personne n'est professionnel, et ne peut garantir la fiabilité de ses communications. Et je pense bien évidemment qu'il vaut mieux se fier à la CA de Laila del Monte qu'à la mienne ! Voilà, bonne soirée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quebec va très mal ... besoin d'aide pour venir à son aide ! | |
| |
|