Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Filet sans mors fait maison

+4
Taorajtm
Pauline V.
Smirfera
Everive
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Filet sans mors fait maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:29

Rappel du premier message :

Voilà, j'aimerai pouvoir aller en ballade avec mon loulou avec un filet sans mors et pas en cuir si possible x)

Du coup je compte acheter un licol tout bête au marché (un minimum joli quand même amour ) et y rajouter un frontal.

Avez-vous des idées pour faire un frontal sympa?

J'envisageais de tresser 3 morceaux de tissus ensembles, vous pensez que ça peut aller? Il ne se blesserait pas?

Pour les «rênes» j'ai une corde éthologique à l'aquelle j'ai mis un mousqueton au bout (oui il va avoir l'air très classe lol ). Mais je crains que la corde, qui a un certain poids, ne devienne un gêne...
Pourtant je l'aime bien pour les balades, car elle est trop longue! Du coup je fais un petit noeud au niveau du garrot, et je tiens juste le noeud pour qu'il tombe pas... Donc pas besoin de tenir les rênes! C'est très relax. Et quand je veux le laisser brouter, ou trotter/galopper, je défais le noeud. Ça me permet de raccourcir les «rênes» pour avoir un certain contrôle, ou de les laisser toutes longues pour qu'il puisse brouter sans que je doive me pencher en avant pour garder la corde dans la main! (vu qu'elle est tellement longue).

Mais pensez-vous qu'elle ne sera pas trop lourde?

Et vous, vous customisez et fabriquez le matériel de vos loulous? con
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
reeyo
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
reeyo

Féminin

MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:58

Si j'étais toi je ne prendrais pas de licol.
Surtout si c'est pour partir en balade ou pour bosser.

C'est pas tellement adapté..
Le mieux serait un side. (mais un side avec une muserolle douce, pas la corde qui blesse quelques fois)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:02

moi j'ai bricolé a partir d'1 bridon pvc un bridon licol qui fait side pull aussi comme ca j'ai 3 outils en un:D 
tu peut trouver des side pull en biothane ou pvc c'est aussi confortable que le cuir mais + solide et + facile a entretenir(tu le passe au lave vaisselle ou a la machine a laver)
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 8:44

Merci =)

Ben finalement je suis ton conseil reeyo! J'ai trouvé un side qui a l'air cool, vous en pensez quoi?

http://www.cheval-nature.com/boutique/brides-sans-mors/bride-sans-mors-partners-pro.html

Maintenant je dois encore savoir comment obtenir la mise en main ainsi... Vous pouvez me guider quelques peu? Razz
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.

Féminin

MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:26

pour la mise sur la main, ce que je fais avec ma jument que je travaille en licol plat pour ma part :p, je joue dans la décontraction, je la tiens avec ma respiration et je lui demande de reporter son poids avec mon dos. Donc déjà, elle est dans la bonne attitude et pour une mise sur la main, je joue avec mes épaules tout doucement jusqu'à ce qu'elle cède dans sa nuque (je ne cisaille pas)

et je te dis la suite demain parce que là je n'ai plus de batterie :/ à toutes!
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 8:09

D'acc merci xD
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.

Féminin

MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:31

et donc elle vient se placer naturellement en fait, elle me finit la chose avec des extensions d'encolure pour terminer en beauté (je suis tellement fière d'elle lorsqu'elle me le fait!)
je garde mes mains un chouillas plus hautes que le garrot et ce que tu demandes dans des jambes tu le récupères dans tes mains, c'est un transfert d'énergie en fait hahaha
reeyo
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
reeyo

Féminin

MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:09

Pour qu'elle soit sur la main, beaucoup de transitions, des cercles plus ou moins grand, huit de chiffre, et aussi et surtout des reculés (pas long) juste un ou deux pas pour "remettre " le poids vers l'arrière et non sur les épaules) et des jambes Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison - Page 2 Icon_minitime

Filet sans mors fait maison
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2