| Le Zoo à la maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gavroche_forever Pensées villageoises
Messages : 90 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 36 Localisation : moyeuvre grande (57)
| Sujet: Le Zoo à la maison Mer 30 Jan 2013 - 18:40 | |
| Eh bien c'est au tour de mes compagnons de se présenter (enfin je vais le faire pour eux !) En attendant de pouvoir accéder au CA simple et complexe vous allez déjà pouvoir faire connaissance avec eux et je vais les mettre dans CA des apprentis alors on va commencer par Garm, berger allemand, né le 16 mars 2011 (donc bientôt 2 ans) mon premier chien à moi j'ai tjs été entouré d'animaux et j'ai tjs dit que mon premier chien serait un BA et pas déçu car physiquement il ressemble vraiment à l'idée que je me fesais de ce chien si majestueux et intelligent ca été sacrément réfléchi le choix de l'élevage, de la portée, des parents, mais aussi du nom, pour faire dans l'original ensuite Gavroche, mon poney né le 12 juin 1994 donc bientôt 19 ans ! c'est un pfs mais 3/4 connemara (père CO et mère CO*OI), niveau robe il est multi colore, né isabelle devenu louvet puis rouan pois gris rouanné puis gris bien que selon les saisons il oscille entre le gris, l'isabelle et le bai ! c'est le poney de mes rêves, le poney de ma vie. sacré histoire entre nous mais je ne peux pas tout vous détailler mais même si il n'est officiellement à moi que depuis février 2077 je le connais depuis 2000 et quand il est parti du club j'ai tout fait pour le retrouver et l'acheter. Après quelque petit souci physique on peut à nouveau s'éclater ensemble à la maison il y a aussi Frisckette, la chatte agée de 2 ans et demi (né aout 2010) que l'on a adopté à la SPA à l'âge de 4 mois après le décès de notre précédente chatte Et Hati le petit nouveau chaton de 5 mois mais aussi un aquarium avec des poissons exotiques et encore des pogona vitticeps au nombre de 7 : Aslan, Oddy, Cactus, Blood, April pour les mâles et Lila et Tulipe pour les femelles On fait de la repro avec et on vend les petits
Dernière édition par gavroche_forever le Jeu 31 Jan 2013 - 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Mer 30 Jan 2013 - 18:45 | |
| Et ben en effet, c'est un ptit zoo mignon chez toi ! ^^ Il sont super mignon tes animaux =) Mais une question, Frisckette c'est la chatte toute noire, et Hati le tacheté ?
|
|
| |
Messages : 90 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 36 Localisation : moyeuvre grande (57)
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Mer 30 Jan 2013 - 18:52 | |
| hihi oui bien jouée ! pas évidemment sur la première photo car il a tellement grandi mais sur la deuxième on voit bien que c'est lui le chaton
je n'ai pas trouvé de belles photos de chacun individuellement Frisckette est presque toute noire mais elle est manucuré (bout des pattes blanches mais pas en chaussette juste la manucure lol) + une petite tache sur le poitrail Hati lui est bien noir et blanc mais c'était marrant car il se ressemble quand même on aurait cru la mère et le fils quand on l'a eu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Mer 30 Jan 2013 - 18:54 | |
| Oui c'est vrai que sur la seconde photo on voit mieux =) Héhé oké ! Oui c'est vrai qu'ils ont un air de famille |
|
| |
Mejane Pensées campagnardes
Messages : 134 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Mer 30 Jan 2013 - 19:41 | |
| Très belle famille Toi aussi t'a un poney de camouflage? La mienne change un peu moins, mais quand même mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Mer 30 Jan 2013 - 19:43 | |
| hihi oui un poney camouflage l'avantage c'est que tous les ans et à toutes les saisons j'ai l'impression de changer de poney mdr
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Mer 30 Jan 2013 - 19:45 | |
| c'est typyque des chevaux à gène gris sa mère était grise pour finir blanche son père est bai au printemps il est tout foncé, gris e nhiver et plus isabelle en été et ses pommelures ressortent plus ou moins mais ca reste quand meme constant qu'il grisonne voir maintenant qu'il blanchi avant il avait une pelote et des balzanes car membres noir comme les bais mais maintenant on ne voit plus rien de tout et les crins ne sont plus tout noirs non plus il vieilli mon poons | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Mer 30 Jan 2013 - 20:02 | |
| Oui le gène gris c'est terrible.
Moi j'aime moyen que la couleur change, surtout quand je sais que ça va finir blanc, alors qu'elle est si belle pommelée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Jeu 31 Jan 2013 - 10:42 | |
| ben j'ai eu du mal à m'y faire c'est clair parce que clairement du coup tu vois qu'il vieilli surtout que je l'ai perdu de vue et quand je l'ai retrouvé ct un peu le choc de le voir avec du blanc pis tout le monde dit que c'est le poney gris pour le décrire mais non moi je ne veux pas qu'il soit gris ! d'ailleurs pour moi il ne l'est pas je vais chercher des photos qui le prouve | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Jeu 31 Jan 2013 - 12:15 | |
| frisckette quand on l'a eu frisckette maitnenant Hati | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Jeu 31 Jan 2013 - 12:26 | |
| Gavroche sur une année, récente en +, c'est 2012 janvier, gris moche avec les poils et le brun dû aux roulades dans la terre avril, après l'hiver gris, au printemps il est tout foncé pour les première sorties au parc, car pas encore bénéficier des rayons du soleil là on m'a dit : oh mais c'est quand il était jeune il est tout foncé. non non c'est tout récent pour ses 18 ans juin, il a éclairci et décembre re gris brun | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Jeu 31 Jan 2013 - 12:29 | |
| plus flagrant avril 2007, tout foncé mai 2077 après 1 mois au parc déjà éclairci octobre 2007 décembre 2007 | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Jeu 31 Jan 2013 - 12:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Jeu 31 Jan 2013 - 13:32 | |
| Sacré changement. Je te comprend j'aime pas trop dire juste "gris" lol
La mienne change moins mais ils vont finir pareil lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Jeu 31 Jan 2013 - 13:35 | |
| ouais je ne sais pas pk je bloque sur le gris parce que bon pr moi il est plus que juste gris comme tu dis je pense que le mien finira tjs plus ou moins pareil, gris mais tjs avec des variations car il a quand même déjà 19 ans et le gène grisonnant c'est déclaré tard sa mère a son age était déjà blanche donc j'ai bon espère qu'il ne finisse pas blanc son père est mort à 26 ans sa mère a 31 ans donc j'ai encore le tps de voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Jeu 31 Jan 2013 - 14:05 | |
| De toute façon on ne les aime pas moins pour autant, mais je comprend parfaitement, j'aime pas me dire que mon cheval est juste "gris" ou blanc! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Jeu 31 Jan 2013 - 14:16 | |
| oh non c'est sur heureusement que ce n'est pas à cause de leur couleur qu'on les aime moins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Dim 3 Fév 2013 - 13:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Sam 11 Mai 2013 - 12:16 | |
| je viens donner des news et surtout mettre des photos ! les deux chats dans leur nouvelle maison qui attendent de pouvoir sortir on a acheté une maison et ils profitent à fond de l'exterieur maintenant Hati se sent bien dans sa nouvelle maison Il adore l'édredon A deux dans le même panier | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Sam 11 Mai 2013 - 12:21 | |
| j'ai fait un stage equifeel avec mon poney et c'était top je ne fais jms de travail à pied ou d'éthologie avec (très peu) et il m'a surpris il s'en est très bien sorti et on a fini 2ème et ca c'est à la maison poney qui sait tout faire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Sam 11 Mai 2013 - 12:29 | |
| | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Sam 11 Mai 2013 - 12:37 | |
| Tout a l'air heureux c'est génial. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Sam 11 Mai 2013 - 12:46 | |
| le fait de vivre en maison et que tout le monde soit dehors a bien calmé les choses même si Hati continue à attaquer la pauvre Frsickette
Pour mon Gavroche oui fidèle à lui même mon poney tranquille sur qui je peux même compter même si je ne vais pas le voir souvent ou que je ne l'ai pas motner depuis lgtps c'est comme si c'était hier
Vivre dehors et "travailler" a bien calmer Garm mais j'ai encore des soucis d'agressivité avec lui... J'espère qu'on va avoir notre diplome et qu'on pourra travailler ensemble | |
|
| |
Kidoune Pensées Sylvestres
Messages : 513 Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 33 Localisation : Vendée
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Sam 11 Mai 2013 - 17:23 | |
| Et bin tu as une sacré jolie troupe | |
|
| |
Shoua Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Le Zoo à la maison Sam 11 Mai 2013 - 20:38 | |
| Une belle troupe ! | |