Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

bride sans mors

3 participants
AuteurMessage
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

bride sans mors Empty
MessageSujet: bride sans mors   bride sans mors Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:24

Hello tout le monde, aujourd'hui deus personnes sont venues faire du magnétisme à Jerry (cheval figurant dans ma signature Wink ). Elles lui ont également demandé si cela lui plaisait et comme elles ont ressenti une douleur au niveau de la bouche elles lui ont demandé si celà venait du mors (je suis complétement contre le mors mais la proprio de Jerry n'a pas confiance au sans mors) Il lui a dit que c'était surment ça et qu'il aimerait quelque chose de différent.
Alors j'aurais besoin de conseil car il y a beaucoup de possibilité de sans mors. Il faut juste savoir que c'est un cheval de 22ans qui a encore de l'énergie et qui est monté seulement 2 fois par semaine du coup il a tendance à partir en coup de cul donc il faudrait quand même quelque chose qui me permet de le tenir.
Pour l'instant je m'interresse bcp au hackamors flower savez vous i c'est bien et si ça conviendrait ? Sinon avait vous quelque chose de mieux ?
Voilà une photo d'un hackamors flower pour ceux qui ne connaissent pas encore Wink
bride sans mors Mini_140712103306387434
Revenir en haut Aller en bas
Unemouche
Pensées villageoises
Pensées villageoises

Féminin

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 23:28

Perso, j'aime bien le S-hack Smile
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 23:51

Ca a pas une monstre force de levier ça ?
Unemouche
Pensées villageoises
Pensées villageoises

Féminin

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:28

Le S ?
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:51

Oui le S hahah
Unemouche
Pensées villageoises
Pensées villageoises

Féminin

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:14

Ah, bah non enfin déjà moins qu'un hack a branches normales, le S je le voit pas mal en endu, les branches sont plus "pratiques" j'trouve et légères après il est censé être plus "doux" qu'un hack a branches normales ... Moi j'aime bien après perso je suis tjs rênes longues alors ça dépend de l'utilisation aussi
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:04

Ok merci beaucoup pour ton conseil je regarderais alors =)
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen

Masculin

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 11:02

Perso j'ai toujours eu horreur des mors alors j'avais un acheté un bitless pour remplacer le filet traditionnel, quand je montais. Mais ça n'a pas été du tout concluant. C'est beaucoup plus joli et plus facile à mettre, mais ce n'est pas plus doux pour le cheval, à moins d'être soi-même très doux mais du coup autant monter au licol... Parce que oui, finalement, je n'ai rien trouvé de mieux que le licol, voire rien :p

Malheureusement pour certains chevaux trop habitués au mors c'est difficile de s'en passer, l'important en fait ce n'est pas le mors, mais la main. Une douce main au mors est infiniment préférable à une main dure au bitless. A force je me suis rendu compte que les filets sans mors n'avaient presque aucun intérêt : je veux dire, ils marchent pareils que les filets avec mors et sont souvent plus agressifs et plus violents...

Moi maintenant je ne monte plus. Je remonterai quand je pourrai avoir mon cheval, et s'il m'accueille de lui-même sans avoir besoin de filet ni même de licol... Je ne mets pas mes amis en laisse.
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 12:25

Oui c'est ce que je pense également. Je m'occupe actuellement d'une jument haflinger de 24ans et je ne la monte presque pas et quand je la monte c'est en licol. Et l'autre c'est un demi-sang suisse de 22ans mais le problème c'est qu'il ne travail presque pas et du coup quand je le monte c'est coups de cul sur coup de cul alors la proprio me laisse pas monter en licol --. Et comme lors d'une CA il a demandé un solution moins dur que le mors qu'il a actuellement (mors à chatilly une brisure) et qu'il avait un peu mal a la bouche et il aimerait bien un truc sans mors donc je sais plus trop quoi regardé et comme elle a pas plus creusé dans la CA je sais pas exactement ce qu'il aimerait. J'ai trouvé bien ce hacka car on peut le régler différamment du hacka normal ou side pull.
J'attends aussi avec impatience le jour où j'aurais mon cheval mais bon je pense pouvoir encore attendre un moment (bon étant donné que j'en aurais besoin d'en "avoir" un pour mon travail plus tard au moins je suis sûre d'en "avoir" un ^^)
Contenu sponsorisé

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors Icon_minitime

bride sans mors
Page 1 sur 1