| Muesli maison :D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Muesli maison :D Mar 9 Oct 2012 - 16:36 | |
| Hop, hop, hop, si tu es un adepte du muesli au petit déjeuner tu es au bon endroit ! (et même si tu n'en es pas un d'ailleurs ) Bon alors personnellement, je suis raide dingue de muesli, je trouve ça trop bon, trop génial, trop varié et bref, j'adore ! Tout ça pour dire que j'ai trouvé une recette qui m'a l'air bien sympa pour faire soi-même son muesli ! Donc je vous file le lien au cas où ça en intéresserait certains, ou si d'autres l'ont déjà testé ! Je compte tenter ça ce week-end car je n'ai pas de four dans mon appart' (oui j'arrive quand même à survivre, mais c'est pas facile tous les jours de vivre sans four !!! /dead/) http://www.lacuisinedebernard.com/2012/03/le-granola-maison-extra-croustillant.html | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Muesli maison :D Mar 9 Oct 2012 - 18:17 | |
| Miiiiaaaaam O_O Faut que je fasse ça!! Merci pour la recette, elle est géniale! | |
|
| |
Choup's Administratrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Muesli maison :D Mar 9 Oct 2012 - 21:47 | |
| Haha de rien ! Tu nous tiens au courant si tu tentes ? Moi j'ai trop hâte !! | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Muesli maison :D Dim 14 Oct 2012 - 13:06 | |
| Ca y est j'ai testé hier, c'est trop boooooon !!! J'ai pris une photo je vous la mets dès que j'aurais pris la motiv' de la mettre sur le pc x) | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Muesli maison :D Sam 17 Nov 2012 - 10:14 | |
| Bon bah voilà, je suis une accro au muesli maison maintenant ! xD Sauf que j'ai arrangé un peu la recette : Je ne mets que de l'avoine pour l'instant, faute de trouver du riz/quinoa soufflé. Le sirop je le remplace par du sirop d'agave + un peu de sirop d'érable (qui sert de liant en fait mdr) La première fois j'avais fait 100% sirop d'érable mais du coup c'était très sucré ^^ Quinze ans plus tard (pour changer ), voici une photo juste pour vous faire baver ! | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Muesli maison :D Sam 17 Nov 2012 - 12:43 | |
| Ro miaaaaaam *-* Dès que je me remet à manger du muesli, faut vraiment que je fasse ça!!! | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Muesli maison :D Sam 17 Nov 2012 - 15:36 | |
| Tu me donnes faaaaaiiiiiim ! | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Muesli maison :D Sam 17 Nov 2012 - 16:26 | |
| | |
|
| |
orely Pensées Aventureuses
Messages : 706 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 29 Localisation : france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine
| Sujet: Re: Muesli maison :D Sam 21 Juin 2014 - 11:44 | |
| Mardi, j'irai faire des courses: j'en profiterai pour m'acheter de quoi faire un muesli! Par contre, savez-vous combien de temps on peut le conserver? | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Muesli maison :D Sam 21 Juin 2014 - 11:45 | |
| Aucune idée ! Mais chez moi il ne passait pas la semaine, il était englouti avant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Muesli maison :D Sam 21 Juin 2014 - 11:47 | |
| Hihihi!! Je crois que c'est ce qui risque de se passer ... (je suis loin des 30g quotidien conseillé sur les paquets ^^) | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Muesli maison :D Sam 21 Juin 2014 - 11:49 | |
| Moi aussi ! Je savais même pas quec'était 30g la dose conseillée xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Muesli maison :D Sam 21 Juin 2014 - 12:15 | |
| hihihi !! | |
|
| |
Capuu Pensées villageoises
| Sujet: Re: Muesli maison :D Dim 21 Sep 2014 - 18:49 | |
| je suis aussi fan du muesli!! je vais essayer de tester cette recette plutot que d'acheter du tout fait : ) | |
|
| |
Asher Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Muesli maison :D Jeu 25 Déc 2014 - 14:20 | |
| Anhw, moi j'en mange tout les matins, j'adore ** Sinon, du granola ( ce que tu as fait ) n'est pas du muesli. Le Muesli est sans sucre et matière grasse ajoutée, et crue. Alors que le Granola doit contenir du sucre et/ou du gras et etre cuit pour etre croustillant ! Ensuite, personnellement je fais mon riz soufflé moi même : je prend du riz et je le met dans une grande poele chaude. Je me le tout sur feu vif et je n'arrete pas de remuer, sinon ca brule. Et en quelques minutes, les grains gonflent comme du pop corn. Pour la conservation, je met le tout dans une boite hermetique, et ca se conserve très longtemps. Et voila la recette que j'utilise : http://chocolateandzucchini.com/vf/recettes/petit-dejeuner/granola-ma-formule-de-base-recette/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muesli maison :D | |
| |
|
| |
| Muesli maison :D | |
|