Manon Pensées campagnardes
| Sujet: Bonbons pour chevaux, lapins, chèvres... Sam 26 Oct 2013 - 22:07 | |
| Bonjour, je créer ce post pour vous faire partager une recette que j'adore, enfin que mes petits chouchous on l'air d'apprécier! ^-^ Je met de la farine dans un saladier, la quantité c'est vous qui voyait en fonction de combien de bonbons vous voulez faire. Vous pouvez y ajouter des herbes type persil ou autre, de l'ail, du miel, les herbes des sachets de thé, des petits lu émiettés ect ect... Ensuite vous prenez des fruits, vous les coupez en tout petits bouts et vous les ajoutez à la farine. Avec les mains mélangez. Si vous avez choisi un fruit très juteux comme le kiwi une boule de patte va se former. Si ça colle rajouter de la farine, si ça ne forme pas un boule ajoutez de l'eau (EN PETITE QUANTITÉ !!!!) jusqu'à que ça en fasse une. Après vous faites des petits bouts ( pas trop gros sinon ils seront mou dedans) que vous placez sur votre place de cuisson et à cuire! Aujourd'hui j'en ai fait, j'ai mis 500g de farine, 2 pommes 2 kiwis et 2 bananes, 5 sachets d'infusions aux fruits rouges. Résultats: MES BIBIS ONT ADORÉ! N'hésitez pas a poster vos recettes, avec des photos du résultat, et de dire si vos loulous on apprécier! | |
|
choupette14 Pensées Maritimes
Messages : 319 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 26 Localisation : Où le vent de la vie me mène
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...
| Sujet: Re: Bonbons pour chevaux, lapins, chèvres... Dim 3 Nov 2013 - 2:13 | |
| Hé, c'est vraiment quelque chose à faire, j'en ferais pour mon chon et ma jument ! Merci de l'idée, haha | |
|
| Sujet: Re: Bonbons pour chevaux, lapins, chèvres... Dim 3 Nov 2013 - 9:15 | |
| Moi ils les adorent! Avec plaisir. | |
|
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Bonbons pour chevaux, lapins, chèvres... Dim 3 Nov 2013 - 11:47 | |
| Sympa j'en ferai dès que j'ai le temps :3 | |
|
| Sujet: Re: Bonbons pour chevaux, lapins, chèvres... Dim 3 Nov 2013 - 17:29 | |
| Oui après ça prend une bonne heure à faire! | |
|
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Bonbons pour chevaux, lapins, chèvres... Sam 30 Nov 2013 - 10:31 | |
| Oh j'en avais fait pour mon Ju' des bonbons...
J'avais mélangé des flocons d'avoine, des pommes rapées, des carottes rapées et un peu de farine et d'eau je crois. Puis des petites boules et hop, au four. Par contre elles n'étaient pas assez dures au début alors je les ai laissées un ou deux jours au dessus du radiateur ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonbons pour chevaux, lapins, chèvres... | |
| |
|