|
| Je vous propose 2 chevaux et un lapins! | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack-My-Hope Pensées Urbaines
Messages : 26 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 26 Localisation : À l'écurie...
| Sujet: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Lun 11 Mar 2013 - 21:49 | |
| Alors voilà, je vous propose mes 2 chevaux et mon lapin, pour vous pratiquer, les voici! : Splashin'Jack, hongre, 13 ans Les questions à lui poser: -Que mange t'il? -Quel est la couleur de son ou ses licol? -Vit t'il avec d'autres chevaux? -Vit t'il au prés, au box ou les 2? -Quel est la couleur de son ou ses tapis? -Est-il monté western ou classique? Butter Scotch, hongre, 8 ans:) Les questions à lui poser: -Que mange t'il? -Quel est la couleur de son ou ses licol? -Vit t'il avec d'autres chevaux? -Vit t'il au prés, au box ou les 2? -Quel est la couleur de son ou ses tapis? -Est-il monté western ou classique? Et Pompon, mâle, 9 ans Les question à lui pauser: -Que mange t'il? -Quel est la couleur de sa ou ses gamelle? -Où vit-il? -A-t'il des jouet? -Quel est la couleur de son bac à litière? Voilàà!
Dernière édition par Jack-My-Hope le Sam 23 Mar 2013 - 2:32, édité 1 fois | |
| | | falcostar Pensées Sauvages
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Mar 12 Mar 2013 - 17:17 | |
| Coucou! Comme je débute, j ai du faire des erreurs, néanmoins, je te note ma CA avec Pompon. - Spoiler:
Je me connecte et je le vois curieux, il sautille pour s approcher de moi. Au début, il veut que je garde mes distances, c'est lui qui décidera quand je pourrais le caresser. Je le sens empli d'une sagesse. Je lui demande ce qu'il aime manger et je le vois manger des graines de tournesol. Et des carottes mais ca j'en suis pas sure. Il me dit qu'il adore sauter et se dépenser. Il aime se balader sous les yeux de sa maitresse. Ca le sécurise. Il a l air d'etre très attentif envers toi. J ai l impression qu'il vit en cage avec des barreaux mais il me dit qu'il est pas malheureux puisque tu t'occupes bien de lui et tu lui permets de sa "dégourdir les pattes". La il s approche pour que je le caresse. J'ai l impression qu'il a peur des chats et de leur griffes mais j'en suis pas sure. Il tiens beaucoup à toi, ca c est sur. Avant de partir, je lui demande ce qu'il a a me dire puisque je suis un peu hésitante et il me dit "Ecoute ton coeur et tu te sentiras renaitre"
Désolée si y a des fautes. | |
| | | Jack-My-Hope Pensées Urbaines
Messages : 26 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 26 Localisation : À l'écurie...
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Mar 12 Mar 2013 - 22:35 | |
| - Spoiler:
Je me connecte et je le vois curieux, il sautille pour s approcher de moi. Au début, il veut que je garde mes distances, c'est lui qui décidera quand je pourrais le caresser. Je le sens empli d'une sagesse. Je lui demande ce qu'il aime manger et je le vois manger des graines de tournesol. Et des carottes mais ca j'en suis pas sure. Il me dit qu'il adore sauter et se dépenser. Il aime se balader sous les yeux de sa maitresse. Ca le sécurise. Il a l air d'etre très attentif envers toi. J ai l impression qu'il vit en cage avec des barreaux mais il me dit qu'il est pas malheureux puisque tu t'occupes bien de lui et tu lui permets de sa "dégourdir les pattes". La il s approche pour que je le caresse. J'ai l impression qu'il a peur des chats et de leur griffes mais j'en suis pas sure. Il tiens beaucoup à toi, ca c est sur. Avant de partir, je lui demande ce qu'il a a me dire puisque je suis un peu hésitante et il me dit "Ecoute ton coeur et tu te sentiras renaitre"
- Spoiler:
Oui il est trèès curieux et ne se laisse pas facilement approcher par ceux qu'il ne connait pas, il préfère choisir lui même le moment comme tu as dit! C'est sur, qu'à son âge, étant un lapin, doit être rempli sagesse. Il a bien des graines de tournesol dans sa nourriture, il n'aime pas par exemple, la carotte en tant que légume, mais adoore les friandises à la carotte, d'où pourrait venir ton incertitude. Ou il adore se balader et sautiller partout, effectivement, si je m'absente quelque minutes pendant que lui joue, qu'il soit seul ou en compagnie de quelqu'un d'autre, il fige et attend à sa place jusqu'à se que je revienne. Il vit bien en cage (avec des barreaux) et je suis contente de voir qu'il est heureux ainsi! Ouf là, je sais pas s'il a peur des chats, car avec moi il en a jamais vu, mais il se rappel peut-être ceux de son animalerie, il y a de ça 9 as..? A voir! ^^ Ça me touche aussi de voir qu'il tient autant à moi, car moi je tiens beaucoup à lui! "Écoute ton coeur et tu te sentira renaître" Cet phrase me donne des frissons, je l'adore! C'est très sage et bien pensée, une belle pensée à méditer! Bravo, pour ta CA! J'adore!! Tu as super bien réussis!!
| |
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Mer 13 Mar 2013 - 16:09 | |
| Merci pour ta réponse Bon j ai pas fait trop de fautes, c est cool! Pour la citation, elle est à méditer mais ces temps ci je juge plus avec le coeur qu avec l esprit! N empeche, jolie relation tous les deux | |
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Jeu 14 Mar 2013 - 17:02 | |
| CA Splashin Jack comme pour la premiere fois, il risque d y avoir des fautes - Spoiler:
Je me connecte et il s approche en hénissant. Très calin. Mais il est aussi posé, c'est quelqu'un de calme. Je le vois en box avec du foin autour de lui. Il me dit de me faire confiance et de ne pas se soucier du regard des autres. D'un coup j ai une image de lui en train de sauter pour pas etre dresser, ca devait etre au tout début, il devait peut etre pas etre facile a dresser. Et après je le vois avec son humaine sur le dos en train de trotter dans un pré, et il me dit qu'il adore ca. Je lui demande s'il vit seul et j'ai l image d'un cheval blanc tacheté (je sais pas si c'est vrai mais je le vois et il est grand). J'ai une autre image qui me vient, lui en train de paniquer face a un chien, je sais pas ce que je dois comprendre. Avant de partir, il me dit que t'es sympa et que tu vas à son rythme et il aime ca. Et qu'il adore les calins. Je le remercie et m'en vais
| |
| | | meghorse Pensées campagnardes
Messages : 136 Date d'inscription : 13/03/2013 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Ven 15 Mar 2013 - 13:34 | |
| Bon, c'est ma première CA, je tente avec Butter Scotch... Sa tête de petit malin m'a inspirée ^^ - Spoiler:
Alors j'ai essayé de m'imaginer dans un champ de nuages pour communiquer avec. Il n'a d'abord pas bougé, puis il est venu vers moi en faisant un peu le malin, un peu genre "je suis beau et je le sais" si tu vois ce que je veux dire ! Et puis il s'est arrêté un peu à distance et m'a regardée, du style "je me méfie quand même on sait jamais". Je lui ai demandé si on pouvait discuter et il a bien voulu. J'ai commencé par lui demander ce qu'il aimait bien, et je me suis retrouvée avec 15 000 infos en même temps donc je galère un peu à trier... Déjà j'étais plus dans les nuages mais dans un parc que je ne connais pas, sauf que son attention était focalisée sur l'herbe donc j'ai surtout vu de l'herbe, de l'herbe, et encore de l'herbe ! En même temps j'étais en train de saliver et je sentais les muscles de la mâchoire qui me tiraient, un peu comme quand on mange trop vite mais que c'est trop bon alors même si la mâchoire commence à râler ben on continue ^^ Après je l'ai vu en train de jouer avec moi (quand je "vois" une scène ça n'est pas à travers mes yeux mais d'un point de vue extérieur, c'est assez perturbant), genre gauche-droite, il s'amusait tout seul aussi... J'en ai déduit qu'il devait bien aimer le jeu et le travail à pied ! Après je lui ai demandé ce qu'il pensait de sa relation avec toi et j'ai senti qu'il t'aimait beaucoup, j'ai aussi eu un goût métallique désagréable dans ma bouche en même temps mais j'arrive pas à savoir s'il voulait dire qu'il n'aime pas trop le mors ou si ce qu'il aime bien c'est que tu ne l'embêtes pas trop avec ce truc en métal qu'il n'aime pas... Comme je l'ai dit, c'est mon 1e essai de CA alors je n'ai aucune idée de tout ce que ça vaut !
| |
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Ven 15 Mar 2013 - 23:55 | |
| CA avec Pompon - Spoiler:
Je le vois au début en train de faire pleins de bonds, de courir dehors. Il a l'ai très actif. Quand je commence a parler il se dresse sur ses pattes arrières puis il est partit se cacher. Je lui ai dit que je venais de ta part, que je ne lui voulais pas de mal et je lui ai envoyé de l'amour. Après sa il a bien voulu se rapprocher mais pas trop près quand meme! Il est curieux non? Sinon il vivrai dans une cage a l'intérieur, il serai seul. Par contre il sort dans la maison et dehors. Il aime bien sentir le sol, par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas propre quand il sort et il ferai des petits caca partout. A ce moment tout a tourné autour de moi, je n'ai pas compris puis ca c'est arreté. J'ai vu une gamelle blanche et une en métal. Il mange un assortiment de granulé style vitacraft ainsi que des carottes, de la salade et de l'herbe quand il va dehors. Il dit qu'il aine sauter et courir. J'ai pas l'impression qu'il ai de jouets sauf peut etre une peluche. Il semble etre très peureux. Surtout quand il ne connait pas que ce soit des personnes ou des animaux. Mais il n'est pas agressif. Il est un peu peureux avec toi aussi? Par contre il dit qu'il a l'impression d'être en sécurité dans tes bras. Il aimerai plus de carottes et sortir dehors! Peut etre n'est-il pas sortit dehors depuis quelques temps? Je le remercie.
| |
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Dim 17 Mar 2013 - 23:27 | |
| - Spoiler:
Alors j'ai essayé de m'imaginer dans un champ de nuages pour communiquer avec. Il n'a d'abord pas bougé, puis il est venu vers moi en faisant un peu le malin, un peu genre "je suis beau et je le sais" si tu vois ce que je veux dire ! Et puis il s'est arrêté un peu à distance et m'a regardée, du style "je me méfie quand même on sait jamais". Je lui ai demandé si on pouvait discuter et il a bien voulu. J'ai commencé par lui demander ce qu'il aimait bien, et je me suis retrouvée avec 15 000 infos en même temps donc je galère un peu à trier... Déjà j'étais plus dans les nuages mais dans un parc que je ne connais pas, sauf que son attention était focalisée sur l'herbe donc j'ai surtout vu de l'herbe, de l'herbe, et encore de l'herbe ! En même temps j'étais en train de saliver et je sentais les muscles de la mâchoire qui me tiraient, un peu comme quand on mange trop vite mais que c'est trop bon alors même si la mâchoire commence à râler ben on continue ^^ Après je l'ai vu en train de jouer avec moi (quand je "vois" une scène ça n'est pas à travers mes yeux mais d'un point de vue extérieur, c'est assez perturbant), genre gauche-droite, il s'amusait tout seul aussi... J'en ai déduit qu'il devait bien aimer le jeu et le travail à pied ! Après je lui ai demandé ce qu'il pensait de sa relation avec toi et j'ai senti qu'il t'aimait beaucoup, j'ai aussi eu un goût métallique désagréable dans ma bouche en même temps mais j'arrive pas à savoir s'il voulait dire qu'il n'aime pas trop le mors ou si ce qu'il aime bien c'est que tu ne l'embêtes pas trop avec ce truc en métal qu'il n'aime pas... Comme je l'ai dit, c'est mon 1e essai de CA alors je n'ai aucune idée de tout ce que ça vaut !
Ma réponse: - Spoiler:
ahah ça se peut très bien qu'il sait qu'il est beau, je lui dit tellement souvent! ^^ Oui effectivement, il est un peu méfiant avec ceux qu'il ne connait pas.. Oui il adooore l'herbe! Même que l'hiver il creuse sous la neige avec espoir d'en trouver une brindille! x) Il est aussi beaucoup du genre à manger très vite et sens arrêter! Il adore jouer, c'est un vrai bébé! Contente de voir qu'il m'aime! (: Et effectivement, il aime pas trop le mors, mais par exemple, ce n'est pas moi qu'il lui mets, car c'est normalement mon père qui le monte.
Très bien pour une première CA! | |
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Dim 17 Mar 2013 - 23:36 | |
| - Spoiler:
Je me connecte et il s approche en hénissant. Très calin. Mais il est aussi posé, c'est quelqu'un de calme. Je le vois en box avec du foin autour de lui. Il me dit de me faire confiance et de ne pas se soucier du regard des autres. D'un coup j ai une image de lui en train de sauter pour pas etre dresser, ca devait etre au tout début, il devait peut etre pas etre facile a dresser. Et après je le vois avec son humaine sur le dos en train de trotter dans un pré, et il me dit qu'il adore ca. Je lui demande s'il vit seul et j'ai l image d'un cheval blanc tacheté (je sais pas si c'est vrai mais je le vois et il est grand). J'ai une autre image qui me vient, lui en train de paniquer face a un chien, je sais pas ce que je dois comprendre. Avant de partir, il me dit que t'es sympa et que tu vas à son rythme et il aime ca. Et qu'il adore les calins. Je le remercie et m'en vais
Ma réponse: - Spoiler:
Normalement, il est assez méfiant envers les inconnus et ne les approche pas facilement, il n'hennit pas non plus quand quelqu'un arrive, mais est câlin qu'avec moi. Il est effectivement un cheval calme et posé. Oui il est en box, mais que la nuit, le jour il est au prés. Pour son dressage, je ne sais pas si ça l'a été dur, je ne l'es pas connu à son débourrage, mais on m'a dit qu'il a toujours été un cheval très gentil et écoutant... Oui, il aime bien trotter au prés, mais ce qu'il adore c'est surtout galoper. Il n'y a aucun cheval blanc tacheté ou il est et ni ou il était avant, mais à l'écurie ou il est en se moment il y a de grand grand Belge, mais il sont alezan crin lavé. Il n'a pas peur des chiens, il ne les aime pas, mais il ne panique pas en les voyants. Cool de voir qu'il trouve que je suis sympa, mais il est pas trop câlin.
Voilà | |
| | | meghorse Pensées campagnardes
Messages : 136 Date d'inscription : 13/03/2013 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Dim 17 Mar 2013 - 23:53 | |
| OMG o_o Je pensais pas, mais alors pas DU TOUT réussir aussi bien pour une première CA Je m'en remets pas là ! xD Ca me motive beaucoup à retenter l'expérience | |
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Lun 18 Mar 2013 - 0:08 | |
| - Sakoora a écrit:
- CA avec Pompon
- Spoiler:
Je le vois au début en train de faire pleins de bonds, de courir dehors. Il a l'ai très actif. Quand je commence a parler il se dresse sur ses pattes arrières puis il est partit se cacher. Je lui ai dit que je venais de ta part, que je ne lui voulais pas de mal et je lui ai envoyé de l'amour. Après sa il a bien voulu se rapprocher mais pas trop près quand meme! Il est curieux non? Sinon il vivrai dans une cage a l'intérieur, il serai seul. Par contre il sort dans la maison et dehors. Il aime bien sentir le sol, par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas propre quand il sort et il ferai des petits caca partout. A ce moment tout a tourné autour de moi, je n'ai pas compris puis ca c'est arreté. J'ai vu une gamelle blanche et une en métal. Il mange un assortiment de granulé style vitacraft ainsi que des carottes, de la salade et de l'herbe quand il va dehors. Il dit qu'il aine sauter et courir. J'ai pas l'impression qu'il ai de jouets sauf peut etre une peluche. Il semble etre très peureux. Surtout quand il ne connait pas que ce soit des personnes ou des animaux. Mais il n'est pas agressif. Il est un peu peureux avec toi aussi? Par contre il dit qu'il a l'impression d'être en sécurité dans tes bras. Il aimerai plus de carottes et sortir dehors! Peut etre n'est-il pas sortit dehors depuis quelques temps? Je le remercie.
Et moi? :p | |
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Lun 18 Mar 2013 - 0:13 | |
| - Spoiler:
- Spoiler:
Oui, il est effectivement très actif, il n'est pas craintif, au contraire, il est très sociable avec les gens, c'est sur qu'il se méfit un peu des inconnus, mais pas plus. Oui il vit dans une cage à l'intérieure et sort très souvent à l'interieur & dehors parfois l'été. Il est très propre par exemple il est très très rare qu'il laisse des crottes derière lui. Il a une petite gamelle blanche, celle-ci contient son eau, mais n'a pas de bol de métal. Il mange en effet un mélange de granullées. Il n'aime pas les carottes et a rarement de la salade, par exemple, c'est sur que dehors il mange de l'herbes! Oui, il aime sauter et courir, mais n'a pas de peluche, il a plutôt une dizaine de petites balles pleins de couleurs. Il n'est pas du tout peureux, comme je l'es dit au début, il est très sociable et adore les gens! Et comme tu as dit, il est tout sauf agressif! Il n'est pas peureux avec moi, au contraire s'il n'aime pas quelque chose, ou qu'il a peur de je ne sais quoi, il vient toujours trouver refuge auprès de moi & personne n'est capable de faire le minimum de se que je fais avec lui! ahah! Affirmatif, s'il a peur de quelque chose c'est dans mes bras qu'il vient s'emmitoufler! ;P Il n'aime pas les carottes légumes, mais peut-être qu'il parle en fait de ses gateries aux carottes, à voir! Et oui je le comprend de vouloir sortir plus dehors, mais l'hivers avec 1m de neige c'est pas trop pratique.. ^^ Voilà, il y a des ptits trucs que tu n'as pas forcément pu trouver, mais pas grave ça arrive a tout le monde!
Dernière édition par Jack-My-Hope le Lun 18 Mar 2013 - 0:19, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Lun 18 Mar 2013 - 0:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Lun 18 Mar 2013 - 0:20 | |
| - Spoiler:
Bizarre que je l'ai trouvé peureux. C'est une CA en demi teinte j'ai l'impression d'avoir été influencé par mes anciens lapins.
| |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Ven 22 Mar 2013 - 11:30 | |
| Salut Jack my hope, il faudrait que tu édites ton premier message car certaines questions ne peuvent pas être posées dans cette catégorie. Merci =) | |
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Ven 22 Mar 2013 - 13:09 | |
| Oups désolé, je vous change ça se soir après les cours! :$ | |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Ven 22 Mar 2013 - 13:12 | |
| Merci beaucoup | |
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! Sam 23 Mar 2013 - 2:35 | |
| - Sakoora a écrit:
- Spoiler:
Bizarre que je l'ai trouvé peureux. C'est une CA en demi teinte j'ai l'impression d'avoir été influencé par mes anciens lapins.
- Spoiler:
Ça se peut très bien, la plupart des lapins sont de nature assez craintive, le mien est disons une exeption! ^^
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous propose 2 chevaux et un lapins! | |
| |
| | | | Je vous propose 2 chevaux et un lapins! | |
|