|
| Deux chevaux pour vous! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Deux chevaux pour vous! Jeu 24 Jan 2013 - 1:27 | |
| Nouvelle ici, je vous propose deux chevaux pour vous exercer: Mister, 11 ans: Questions: Quel est son cadre de vie? Regrette t il sa vie d'avant? A t il mal quelque part? Je vous laisse également découvrir son tempérament. J'aimerais savoir s'il a connu des traumatismes dans sa vie passée. Et le second, See You Soon, 7 ans: Questions: Quel est son cadre de vie? Qu'aime t il? A t il des soucis de santé? Pour lui aussi, je vous laisse découvrir qui il est. S'ils ont un petit message pour moi, ce sera avec plaisir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux chevaux pour vous! Ven 25 Jan 2013 - 15:33 | |
| Je viens de tenter une CA avec See You Soon, c'est ma première alors c'est du grand n'importe quoi - Spoiler:
Alors en fermant les yeux j'arrive dans un pré, et je vois See You Soon. Je m'approche de lui. Il avance de quelques pas vers moi et... fait un grand bond. Je ne sais pas du tout ce que cela veut dire, surprise peut-être ? Ou alors c'est mon imagination qui m'a fait craquer. En tout cas il a l'air en forme.
Il continue à venir vers moi d'un pas confiant, en secouant un peu la tête. Je me présente, il est d'accord pour communiquer. Je lui propose de me montrer son environnement, je vois toujours ce pré, pas très grand, avec un petit nombre de chevaux dedans. Il me dit qu'il a envie de bouger, de se promener, il cherche à m'emmener et trottine un peu, toujours en secouant la tête (est-ce qu'il fait ça de temps en temps ?). Je le sens un peu frimeur ^^.
Ensuite il me montre un endroit avec des murs très hauts, je ne sais pas si c'est un box, un rond de longe couvert ou un manège, mais je penche pour la troisième solution, bien que je sois un peu influencée par ta photo. Pourtant ça pourrait aussi être un box je ne sais pas bien, l'endroit a l'air assez petit.
Je lui demande ce qu'il aime, il me répond : courir. Il me montre ensuite caisse, ou une sorte de panier, je ne sais pas. Je m'approche et à l'intérieur je vois des brosses et des choses qui se mangent. J'imagine que cette caisse représente quelque chose de positif pour lui (pansage, gâteries). Et encore une fois, il se met à trottiner.
Ensuite je lui demande s'il a des soucis de santé, s'il a mal quelque part, j'ai l'impression de voir son bassin en gros plan.
J'ai essayé de lui parler de toi, il m'a dit qu'il préfèrerait que ce soit toi à ma place ! Drôlement culotté, il a l'air d'avoir son petit caractère ^^.
Je le remercie, pose ma main sur son front, ce qui a l'air de l'apaiser, et je m'en vais.
Bon ce n'est pas très concluant je crois, j'avais un peu de mal à me concentrer et je ne voyais pas de détails. J'ai l'impression que ce type de communication est beaucoup plus rapide que lorsqu'on parle, c'est assez perturbant. Bref, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !
|
| | | dadaddy Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Deux chevaux pour vous! Ven 25 Jan 2013 - 16:08 | |
| Bon j'ai tenté avec Mister mais je n'arrive à rien interpréter... je transmets quand même.... - Spoiler:
Il était content de me voir, il est venu de suite secouant sa tête, il un long toupet et il joue avec... Il était plutôt ravi qu'on vienne lui parler, il semble joyeux. Quand je lui parlé de son mode de vie, je l'ai vu beaucoup dehors mais sans savoir s'il rentre en box. Pour sa nourriture il m'a montré du foin, des grains et un espèce de floconné dans un sceau vert (du mash??). Quand je lui ai demandé comment il se sentait j'ai senti de l'ennui, et une envie de jouer. Il grattait le sol quand je mettais trop de temps à comprendre lol Je lui ai parlé de sa vie d'avant mais il ne voulait pas l'aborder avec moi, il a paru surpris de cette question, un regard triste (qui pouvait vouloir aussi bien dire qu'il la regrette ou pas d'ailleurs) mais il semble avoir tourné la page. Je lui ai enfin demandé s'il avait un message à passer et j'ai encore reçu l'ennui. J'ai l'impression qu'il a envie de faire des choses à pied avec toi, car je ne l'ai pas vu monté pendant cette conversation... Je lui ai dit que je reviendrai lui parler car même si je ne suis arrivée à rien, cette CA a été agréable!
Je suis déçue de moi pour cette CA, mais ton Mister semble bavard | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux chevaux pour vous! Sam 26 Jan 2013 - 1:11 | |
| Alors, pour see you soon - Spoiler:
C'est un poney naturellement très avenant, avec tout le monde, mais avec qui j'entretiens une relation bien spéciale: premier poulain que j'ai aidé à naitre, que j'ai acheté par la suite, il est à la maison depuis ses 2 ans. Il a été en boxe les quelques premieres semaines de sa vie, boxe exigu en effet,et ensuite il n'a été qu'en stabu (2 ans) puis au pré à l'année. Il vit avec un troupeau de chevaux, qui fluctue selon les moments (actuellement ils sont , mais dans de très vastes patures (4 hectares minimum) Pour la caisse, je ne vois absolument pas: je n'ai pas de malle de pansage, ni boite de quelque sorte, sauf pour stocker des granulés, mais il ne les a jamais vues. En revanche, je vais nourrir en voiture, et sors mes seaux de la voiture: un lien peut être? Pour la "douleur" au bassin, la zone est plutot proche. Pas si étonnant que tu ne localises pas bien: il a été éventré à 3 ans, mais actuellement tout va bien: c'est consolidé. Cependant, je ne doute pas qu'il puisse subsister des vieilles douleurs, ou tout au moins une gène. Pour son côté culotté en revanche, c'est tout bon: Il m'apprécie énormément (me raccompagne quand je sors du pré, délaissant le troupeau... toujours le premier à me saluer...) mais peut être très désinvolte avec les gens qu'il ne connait pas (la première rencontre avec le maréchal a été folklorique par exemple, alors que c'est un vrai gentil) Globalement, même s'il y a des fausses pistes, c'est assez proche du personnage
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux chevaux pour vous! Sam 26 Jan 2013 - 1:21 | |
| Pour Mister: - Spoiler:
Alors, pour mon gros cheval, un petit débrief: C'est amusant que tu le sentes relativement enjoué, parce que c'est le type même de cheval grognon... Enfin, quand je l'ai rencontré en tout cas. Ce cheval a un passé un peu trouble, on a longtemps supposé de très mauvaises experiences. Il a été racheté par un club, puis par un proprio qui l'a laissé en DP. J'ai participé à sa réhabilitation sous la selle: cheval violent, rodéo à tout va, detestant les enfants (et les gens en général) mais portant une affection certaine à son proprio (malgré les vilains tours qu'il lui jouait) Suite à quelques souci familiaux, son ancien proprio a du se résoudre à s'en séparer: ne sachant pas quoi en faire, et voulant son bien être, il me l'a donné, puisque je connaissais "le monstre". Depuis 2 ans, il vit au pré, avec des potes, et il s'est transformé: le cheval mordeur et ignoble quon a connut est devenu stable, voire amical. Pour le travail à pieds: je ne monte plus depuis 1 an: trop de taf: mais j'ai longtemps songé à le bosser à pied, parce que le travail bête et méchant n'a pas l'air de l'enchanter. C'est donc surprenant que tu aies pensé au travail à pieds, parce que c'est ce que je prévois pour lui. Et ça lui conviendrait peut être... Donc globalement, je ne suis pas très surprise de ta com': un cheval surement triste d'avoir perdu contact avec son ancien proprio, mais qui a probalement "compris" que c'était un coup du sort, et qui a pris goût à sa nouvelle vie
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux chevaux pour vous! Sam 26 Jan 2013 - 1:47 | |
| - la-belette a écrit:
- Alors, pour see you soon
- Spoiler:
C'est un poney naturellement très avenant, avec tout le monde, mais avec qui j'entretiens une relation bien spéciale: premier poulain que j'ai aidé à naitre, que j'ai acheté par la suite, il est à la maison depuis ses 2 ans. Il a été en boxe les quelques premieres semaines de sa vie, boxe exigu en effet,et ensuite il n'a été qu'en stabu (2 ans) puis au pré à l'année. Il vit avec un troupeau de chevaux, qui fluctue selon les moments (actuellement ils sont , mais dans de très vastes patures (4 hectares minimum) Pour la caisse, je ne vois absolument pas: je n'ai pas de malle de pansage, ni boite de quelque sorte, sauf pour stocker des granulés, mais il ne les a jamais vues. En revanche, je vais nourrir en voiture, et sors mes seaux de la voiture: un lien peut être? Pour la "douleur" au bassin, la zone est plutot proche. Pas si étonnant que tu ne localises pas bien: il a été éventré à 3 ans, mais actuellement tout va bien: c'est consolidé. Cependant, je ne doute pas qu'il puisse subsister des vieilles douleurs, ou tout au moins une gène. Pour son côté culotté en revanche, c'est tout bon: Il m'apprécie énormément (me raccompagne quand je sors du pré, délaissant le troupeau... toujours le premier à me saluer...) mais peut être très désinvolte avec les gens qu'il ne connait pas (la première rencontre avec le maréchal a été folklorique par exemple, alors que c'est un vrai gentil) Globalement, même s'il y a des fausses pistes, c'est assez proche du personnage
Merci pour ta reprise . J'ai visiblement craqué sur quelques trucs (la boîte, je ne sais pas pourquoi je l'ai vue, je ne suis pas sûre que c'étaient des brosses à l'intérieur, mais en tout cas des objets en longueur). Mais contente d'avoir réussi à trouver quelques traits de son caractère ! Je réessaierai de communiquer avec lui bientôt quand j'aurai fait des progrès, c'est certain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux chevaux pour vous! Sam 26 Jan 2013 - 8:45 | |
| See You Soon : - Spoiler:
Bon je ne suis vraiment pas sûre de moi, j'ai trouvé la connexion floue et discontinue... Je l'ai vu dans un paddock, attendant à la clôture. Je lui ai dit que je venais de ta part, il a direct redressé les oreilles : tu dois être agréable pour lui.
J'ai senti soit une absence d'abri dans le paddock, soit qu'il était en pré/box (donc que l'abri est ailleurs) ?? Sinon je lui ai demandé s'il avait mal dans son corps, il a tapé du postérieur gauche... mais je n'ai pas senti de douleur réelle. Par contre en tournant ma question autrement, s'il avait un problème, j'ai senti une gène pour respirer. Est-ce qu'il est emphysémateux ???? La fin a été de mauvaise qualité, j'ai remercié comme j'ai pu car je le voyais de moins en moins.
haha je viens de lire tes réponses précédentes, je suis à côté de la plaque ^^ Ca ne m'étonne pas, faut que je fasse ça en silence, là ya ma fille qui jacasse ^^ |
| | | dadaddy Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Deux chevaux pour vous! Sam 26 Jan 2013 - 10:14 | |
| - la-belette a écrit:
- Pour Mister:
- Spoiler:
Alors, pour mon gros cheval, un petit débrief: C'est amusant que tu le sentes relativement enjoué, parce que c'est le type même de cheval grognon... Enfin, quand je l'ai rencontré en tout cas. Ce cheval a un passé un peu trouble, on a longtemps supposé de très mauvaises experiences. Il a été racheté par un club, puis par un proprio qui l'a laissé en DP. J'ai participé à sa réhabilitation sous la selle: cheval violent, rodéo à tout va, detestant les enfants (et les gens en général) mais portant une affection certaine à son proprio (malgré les vilains tours qu'il lui jouait) Suite à quelques souci familiaux, son ancien proprio a du se résoudre à s'en séparer: ne sachant pas quoi en faire, et voulant son bien être, il me l'a donné, puisque je connaissais "le monstre". Depuis 2 ans, il vit au pré, avec des potes, et il s'est transformé: le cheval mordeur et ignoble quon a connut est devenu stable, voire amical. Pour le travail à pieds: je ne monte plus depuis 1 an: trop de taf: mais j'ai longtemps songé à le bosser à pied, parce que le travail bête et méchant n'a pas l'air de l'enchanter. C'est donc surprenant que tu aies pensé au travail à pieds, parce que c'est ce que je prévois pour lui. Et ça lui conviendrait peut être... Donc globalement, je ne suis pas très surprise de ta com': un cheval surement triste d'avoir perdu contact avec son ancien proprio, mais qui a probalement "compris" que c'était un coup du sort, et qui a pris goût à sa nouvelle vie
Merci de ton retour, finalement ce n'étais pas si mauvais que ça | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux chevaux pour vous! Lun 28 Jan 2013 - 2:17 | |
| Pour cavalequit - Spoiler:
Pour le paddock en effet, il n'y est allé que très rarement, de façon ponctuelle, et a n'a habité qu'en stabulation (hormis à sa naissance: boxe) quand j'ai du le rentrer. En revanche, les prés où il vit ne disposent pas d'abri en dur: ce sont des pré bordés de forets et de haies, à l'abri du vent, qui jusque là on toujours bien convenu à tous. Pour l'emphysème, jamais eu de soucis de ce côté, ni dans la fratrie que je connais. Idem pour le souci de postérieur. Cependant, il a été éventré du côté gauche, et avait, à l'époque, des difficultés à engager correctement le postérieur de ce côté. En tout cas, merci pour le temps que tu as passé sur lui
Dernière édition par la-belette le Lun 28 Jan 2013 - 16:44, édité 1 fois |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Deux chevaux pour vous! Lun 28 Jan 2013 - 14:47 | |
| Tu t'es trompée dans les codes belette | |
| | | Invité Invité
| | | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Deux chevaux pour vous! Lun 28 Jan 2013 - 17:59 | |
| | |
| | | Mejane Pensées campagnardes
Messages : 134 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Deux chevaux pour vous! Mar 29 Jan 2013 - 20:18 | |
| Salut, je suis très débutante, et je n'arrive pas encore à avoir d'image, seulement des sensations, alors désolé d'avance de la confusion de tout ça. Mister : - Spoiler:
Je pense que je l'ai effleuré plusieurs fois sans réussir a avoir de connexion, et mon index gauche a tressauté à chaque fois, ça m'a fait penser à un coup d'antérieur. Etait-il en train de manger et il donnait des coups? ça me parait peu probable, mais bon. Je me le suis imaginé venant tranquille au pas, détendu. Il m'a semblé plein de compassion face à mes difficulté, et j'ai senti mon cœur se réchauffer quand je m’excusait de na pas être doué. Ensuite c'est très confus pour moi mais je me suis senti très angoissé, oppressé serait plus le terme. Je ne sais pas trop si ça venait de lui ou pas, du coup je l'ai remercie, et j'ai arrêté.
Je suis désolé c'est un peu minable, mais bon je le met quand même. | |
| Sujet: Re: Deux chevaux pour vous! Mer 30 Jan 2013 - 22:58 | |
| ça correspond à quelque chose de lui?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux chevaux pour vous! Ven 1 Fév 2013 - 0:49 | |
| Désolée pour le délais de réponse Mejane - Spoiler:
Pour Mister, je ne suis qu'à moitié étonnée de ce que tu as pu ressentir. C'est un cheval avec un passé à priori assez lourd, qui a très longtemps profité des faiblesses humaines pour s'imposer. Si tu as "tatonné" pour ta CA, je ne suis pas surprise qu'il ait tenté de t'impressionner. Jusqu'à ce que je le récupère, c'était un "monstre", dans le sens ou il mordait régulièrement, tapait... il a même décollé un enfant du sol de colère. En revanche, pour le sentiment d'oppression, je pense que c'est plutot toi qui t'es laissé submerger par cette nouvelle rencontre: il est au pré, avec des copains, et il est de plus en plus zen. PLus aucune aggressivité depuis cette nouvelle vie, un cheval avenant (comme tu en as eu l'image), avec un bon fond. Les gens qui le connaissent maintenant ne me croient pas quand je dis qu'il a été réellement dangeureux d'ailleurs. Je pense qu'il n'avait simplement pas une vie qui lui correspondait. Sous son air rustre et bougon, je t'assure qu'il y a un gentil cheval
|
| Sujet: Re: Deux chevaux pour vous! Ven 1 Fév 2013 - 11:21 | |
| - la-belette a écrit:
- Désolée pour le délais de réponse Mejane
- Spoiler:
Pour Mister, je ne suis qu'à moitié étonnée de ce que tu as pu ressentir. C'est un cheval avec un passé à priori assez lourd, qui a très longtemps profité des faiblesses humaines pour s'imposer. Si tu as "tatonné" pour ta CA, je ne suis pas surprise qu'il ait tenté de t'impressionner. Jusqu'à ce que je le récupère, c'était un "monstre", dans le sens ou il mordait régulièrement, tapait... il a même décollé un enfant du sol de colère. En revanche, pour le sentiment d'oppression, je pense que c'est plutot toi qui t'es laissé submerger par cette nouvelle rencontre: il est au pré, avec des copains, et il est de plus en plus zen. PLus aucune aggressivité depuis cette nouvelle vie, un cheval avenant (comme tu en as eu l'image), avec un bon fond. Les gens qui le connaissent maintenant ne me croient pas quand je dis qu'il a été réellement dangeureux d'ailleurs. Je pense qu'il n'avait simplement pas une vie qui lui correspondait. Sous son air rustre et bougon, je t'assure qu'il y a un gentil cheval
- Spoiler:
Merci pour ce retour, pas de souci pour le temps que ça a pris, qui n'est pas énorme non plus, mais je suis du genre impatiente En lisant l'autre CA de lui, je me demande si mon sentiment d'oppression n'était pas de l'ennui, je ne sais pas toujours à quelle émotion corresponde mes sensations. Mais ça serait probable, pour moi l'ennui c'est quand tu n'a rien n'a faire, que du coup tu est coincé dans un "état" on peu donc se sentir oppresser par ce sentiment d'être coincé. Après c'est peut être juste moi qui en effet ait cafouillé. Mais je me souviens que malgré lui avoir dis que je partais, la sensation n'a pas diminué, peut être qu'il voulait que je reste. Mais bon Les débuts en CA ne sont vraiment pas évident, donc j'ai pu sans "difficulté" me tromper.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux chevaux pour vous! | |
| |
| | | | Deux chevaux pour vous! | |
|