|
| Entraînement avec une ponette et un chien :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Krakoune Pensées Urbaines
| Sujet: Entraînement avec une ponette et un chien :) Mar 11 Juin 2013 - 11:12 | |
| je poste un petit entraînement pour les CA Edit : finalement, je ne propose plus ma jument pour les CA d'entraînement, elle n'est pas coopérative, et n'a pas trop envie de parler encore et encore avec des "inconnus" donc vaut mieux en rester là pour elle Du coup il y a juste mon 'tit chien. A ma connaissance, personne n'a encore parlé avec lui et Billy -> où vit-il ? -> avec qui vit-il ? -> où dort-il ? -> d'où vient-il ? -> a-t-il eu des soucis de santé ? -> de quelle couleur est sa gamelle ? -> que mange-t-il ? -> que sait-il faire ? -> quel est son caractère ? Voilààà :)j'ai volontairement mis pas mal de questions pour que vous puissiez choisir celles qui vous inspirent le plus!
Dernière édition par Krakoune le Ven 14 Juin 2013 - 22:24, édité 2 fois | |
| | | Astrée Pensées Maritimes
Messages : 307 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 26 Localisation : Au pays des bisounours !
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: + de 100 CA
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) Mar 11 Juin 2013 - 12:42 | |
| Splendide la jument elle me tenterait bien .. | |
| | | Krakoune Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) Mar 11 Juin 2013 - 17:02 | |
| hihiih merci pour elle ! avec plaisir, quelques personnes ont déjà communiqué avec elle, ça s'est toujours bien passé | |
Messages : 307 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 26 Localisation : Au pays des bisounours !
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) Ven 14 Juin 2013 - 14:39 | |
| Je suis vraiment tête en l'air ! J'ai complètement oublié ta CA je crois que je vais me faire un agenda avec marqué toutes les CAs que je devrais faire :mdr: ! Bon bah je vois pour te la faire cette aprem, ou ce soir ! | |
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) Ven 14 Juin 2013 - 20:21 | |
| Bon alors, pour la jument : - Spoiler:
J'ai eu l'impression de vraiment faire fausse route, le lien entre nous n'a pas été très fluide, parfois elle me laissait patoger..
Je me connecte, je la vois la tête sortie du box me regardant les oreilles redressées, je m'approche et me présente, elle me dit alors : "Encore une humaine qui parle? On vient souvent me parler en ce moment, et c'est toujours pour avoir les même réponses, je préfèrerais que ça soit ma gardienne qui vient me parler plutôt que des inconnues.."
J'ai demandé si elle se plaisait au box : "Mouais.. ça peut aller, je préférerais encore galoper dans des prés" Qui sont ses copains? J'ai vu un cheval bai, ainsi qu'un grand gris.
D'où vient-elle : J'ai eu la vision d'un club, elle était apparament monté par des débutants, je lui ai demandé si elle se plaisait là bas, mais malheureusement j'ai ressenti beaucoup de douleurs aux niveaux de la bouche, la vie au club ne lui plaisait pas !
Quelle discipline pratique-t-elle? Je l'ai vu en train de faire du dressage, elle avait l'air assez souple et légère, je lui ai demandé si elle pratiquait du saut : "Oula non, je ne sais pas où positionner mes membres, et je m'enmele souvent les pinceaux !" Elle a du en tiré un mauvais souvenir (membre qui se sont coincés entre une barre ou quelques choses comme ça)
Soucis de santé : Je l'ai vu boitiné légèrement
Est-elle ferrée? Alors, d'après ce que j'ai pu voir, elle est ferrée seulement des anterieurs !
J'ai demandé en option ce qu'elle préférait, j'ai eu une image de toi et elle galopant dans un prés, en cordelette a cru les mains lachées, elle était joyeuse, et fiere de passée ses moments là avec toi.
Quel est son caractère? : Elle était plutôt douce, calme attentionnée, recherché de temps en temps le contact, mais avait surtout un air de chipie !
Excuse moi si il y a beaucoup d'éléments faux, je ne suis pas très bien au niveau santé ^^
| |
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) Ven 14 Juin 2013 - 21:02 | |
| - Elodie29656 a écrit:
- Bon alors, pour la jument :
- Spoiler:
Déjà mercii pour la CA :)J'ai eu l'impression de vraiment faire fausse route, le lien entre nous n'a pas été très fluide, parfois elle me laissait patoger.. Je me connecte, je la vois la tête sortie du box me regardant les oreilles redressées, je m'approche et me présente, elle me dit alors : "Encore une humaine qui parle? On vient souvent me parler en ce moment, et c'est toujours pour avoir les même réponses, je préfèrerais que ça soit ma gardienne qui vient me parler plutôt que des inconnues.." (c'est vrai qu'une amie lui a parlé deux fois et j'avais demandé à une dame également de lui parler...j'aimerais bien, mais je suis pas assez douée pour le moment )J'ai demandé si elle se plaisait au box : "Mouais.. ça peut aller, je préférerais encore galoper dans des prés" (elle vit au pré h24 depuis maintenant plus d'un an )Qui sont ses copains? J'ai vu un cheval bai, ainsi qu'un grand gris. (elle est "amie" avec des chevaux bais oui, sinon avec un gris aussi, mais il n'est pas bien grand!)D'où vient-elle : J'ai eu la vision d'un club, elle était apparament monté par des débutants, je lui ai demandé si elle se plaisait là bas, mais malheureusement j'ai ressenti beaucoup de douleurs aux niveaux de la bouche, la vie au club ne lui plaisait pas ! (oui tout à fait, elle vient d'un club, la vie ne lui convenait pas du tout ! Elle était montée par tout et n'importe qui, des débutants aux cavaliers de compétition. Elle a pas eu la vie facile là bas)Quelle discipline pratique-t-elle? Je l'ai vu en train de faire du dressage, elle avait l'air assez souple et légère, (on fait du dressage, elle progresse bien, mais on fait des trucs très basiques ) je lui ai demandé si elle pratiquait du saut : "Oula non, je ne sais pas où positionner mes membres, et je m'enmele souvent les pinceaux !" Elle a du en tiré un mauvais souvenir (membre qui se sont coincés entre une barre ou quelques choses comme ça) (ah par contre, elle a un excellent coup de saut, et je pense qu'elle aime bien, vu qu'elle y va avec entrain par moment. Mais je veux bien croire qu'elle a quelques appréhensions, car je la sens hésitante dès que les barres montent au dessus de 70-80cm..je ne sais pas par contre ce qui a pu se passer dans son passé, peut-être qu'en club elle sautait trop, et pas dans de bonnes conditions..)Soucis de santé : Je l'ai vu boitiné légèrement (c'est possible, elle est pied nu depuis un peu moins d'un an et elle est donc encore sensible en extérieur notamment ) Est-elle ferrée? Alors, d'après ce que j'ai pu voir, elle est ferrée seulement des anterieurs ! (pendant très longtemps, pendant ses années en club elle était ferrée à l'avant, depuis un peu moins d'un an elle est maintenant pied nu )J'ai demandé en option ce qu'elle préférait, j'ai eu une image de toi et elle galopant dans un prés, en cordelette a cru les mains lachées, elle était joyeuse, et fiere de passée ses moments là avec toi. (ohhhhhh ça fait plaisir...vraiment !! oui je monte souvent en cordelette, et je travailla quasi qu'au pré en ce moment, on a passé de très bons moments.. <3 )Quel est son caractère? : Elle était plutôt douce, calme attentionnée, recherché de temps en temps le contact, mais avait surtout un air de chipie ! (c'est une crème et une morue à la fois. Je peux la confier à n'importe qui, je sais qu'elle ne leur fera pas de mal, mais elle peut être morue avec les autres chevaux en couinant et mettant les oreilles en arrière, et parfois avec les humains en mettant les oreilles en arrière. Le contact, elle le cherche plus ou moins, c'est pas la plus caline mais elle se laisse faire :)c'est un peu une chipie, et elle est surtout très têtue :Pmais elle pardonne absolument tout..vraiment une juju en or <3 )Excuse moi si il y a beaucoup d'éléments faux, je ne suis pas très bien au niveau santé ^^ Bref, dans l'ensemble c'est bien :Daprès, peut-être qu'elle n'a pas été très "coopérative" parce qu'elle a déjà parlé avec d'autres aussi ;)parce que généralement, quand elle veut pas, ben elle essaie de pas faire les choses la coquine
| |
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) Ven 14 Juin 2013 - 21:13 | |
| Merci de ta réponse rapide ! - Spoiler:
J'ai du vraiment insisté sur les questions, elle m'était beaucoup de mauvaises volontées, sauf quand je parlais de toi, limite du genre : "Ouais, ok, c'est bon c'est finit tu me laisses?" Je pense qu'elle préfèrerait , ne plus faire de CAs pouvoir avoir sa vie sans qu'on la dérange jusqu'à que tu puisses de toi même rentrée en contacte avec elle.
Pour le saut, j'ai vu un oxer, une personne avec un pantalon blanc, l'oxer devait être a 1 mètre je pense, elle a tallonait très forts, la jument a eu un appel vraiment très juste devant, elle est partie en flèche et c'est coincé la barre entre les membres après avoir trébuché, fait tombé sa cavalière et elle a légèrement boitiner depuis.. C'est tout ce que j'ai pu observer :/
| |
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) Ven 14 Juin 2013 - 22:21 | |
| - Elodie29656 a écrit:
- Merci de ta réponse rapide !
- Spoiler:
J'ai du vraiment insisté sur les questions, elle m'était beaucoup de mauvaises volontées, sauf quand je parlais de toi, limite du genre : "Ouais, ok, c'est bon c'est finit tu me laisses?" Je pense qu'elle préfèrerait , ne plus faire de CAs pouvoir avoir sa vie sans qu'on la dérange jusqu'à que tu puisses de toi même rentrée en contacte avec elle. Merci de ton avis, je pense la retirer des CA d'entraînement alors ... ça ne sert à rien si ça l'embête de répondre, et ça pourrait décourager certaines personnes! Pour le saut, j'ai vu un oxer, une personne avec un pantalon blanc, l'oxer devait être a 1 mètre je pense, elle a tallonait très forts, la jument a eu un appel vraiment très juste devant, elle est partie en flèche et c'est coincé la barre entre les membres après avoir trébuché, fait tombé sa cavalière et elle a légèrement boitiner depuis.. C'est tout ce que j'ai pu observer :/ merci beaucoup!! elle a été dans l'équipe compétition, donc ça peut tout à fait s'être produit, mais j'en sais rien...mais bon, ça m'étonne pas des masses, surtout que les oxers m'ont valu de beaux refus au début (et même encore maintenant) !
| |
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) Ven 14 Juin 2013 - 22:31 | |
| Au moins tu sais la raison ! Et heureusement qu'il n'y avait pas de jeunes personnes débutantes débutantes qui ont essayé ta jument, je crois qu'il aurait été dégouter des CAs ! xD Et quand remonte la dernière CA avec elle? | |
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) Ven 14 Juin 2013 - 22:39 | |
| euhhh la dame lui avait parlé début janvier, puis une amie (qui est sur le forum : taora) lui a parlé deux fois (une fois en avril et une 2ème fois fin mai) ! | |
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) Ven 14 Juin 2013 - 22:45 | |
| Je pense que ta jument n'aime pas beaucoup ça, ou alors je l'a dérangé au mauvais moment :/ | |
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) Ven 14 Juin 2013 - 23:29 | |
| oui peut-être...du coup je l'ai finalement enlevée de mon premier message | |
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) Sam 15 Juin 2013 - 10:50 | |
| J'ai vu ça, vaut mieux pour elle | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) Dim 16 Juin 2013 - 15:10 | |
| - CA avec Billy:
J'invite Billy dans mon espace de coeur. Il est d'accord pour communiquer avec moi et assez content de le faire. Dès le début, je reçois "reins". - Avec qui vis-tu ? - 2 autres animaux, une jument et un âne. - Où dors-tu ? - lieu de vie, cabane, aquarium. Je lui parle de l'aquarium, car il ne m'a pas dit vivre avec. Il me parle de plusieurs poissons. - je ne dialogue pas avec eux. - Quel a été ton soucis de santé ? - reins. Déficience urinaire. Trop travailler. - Peux-tu me montrer ta gamelle ? Je vois une gamelle noire et semble-t-il en plastique. Il fait allusion à un rocher en chocolat, à Noël. "interdit". - Qu'est ce que tu manges ? - pâté, compote. - Avec combien d'humains vis-tu ? - 2 humains. Il me dit qu'il aime quand je prends des notes (j'écris sur un calepin les mots-clés ou phrases importantes à retenir). - Quel est ton caractère ? - joueur : je vois un frisbee. Distingué avec les autres chiens. - Est-ce que tu t'entends bien avec les chiens ? - Femelles, entente, surtout. - Avec les chats ? - Non, pas entente. - D'où viens-tu ? - fourrière. Nombreux chiens. Quelques chats. Amour. Perturbé. On m'a choisi. - Un message pour ta gardienne ? - Qu'elle m'aime autant que sa jument. Je me sens restreint. Refus de m'épauler. Je veux me sentir aimé. Délaissé. Jaloux de la jument. Je lui fais part que je vais le laisser et le remercie. - Viens quand tu veux. S'amuser avec moi. - Bisous.
| |
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) Dim 16 Juin 2013 - 18:02 | |
| - Persée a écrit:
- CA avec Billy:
J'invite Billy dans mon espace de coeur. Il est d'accord pour communiquer avec moi et assez content de le faire. Dès le début, je reçois "reins". - Avec qui vis-tu ? - 2 autres animaux, une jument et un âne. (bizarre, il vit dans ma famille, et il y a uniquement une autre chienne )- Où dors-tu ? - lieu de vie, cabane, aquarium. (bizarre aussi, il dors constamment sur mon lit, avec moi :Pc'est plutôt un chien d'intérieur en plus)Je lui parle de l'aquarium, car il ne m'a pas dit vivre avec. Il me parle de plusieurs poissons. (ah par contre, pas d'aquarium et on en a jamais eu à la maison )- je ne dialogue pas avec eux. - Quel a été ton soucis de santé ? - reins. Déficience urinaire. Trop travailler. (il a eu un soucis de santé, il a uriné du sang une journée mais malgré de très nombreuses analyses et écho on a jamais su à quoi c'était du. Tout est rentré dans l'ordre depuis)- Peux-tu me montrer ta gamelle ? Je vois une gamelle noire et semble-t-il en plastique. (elle est bien en plastique, par contre il y a des imprimés chiens de dessins animés dessus )Il fait allusion à un rocher en chocolat, à Noël. "interdit". (oui, il est interdit de chocolat, c'ets pas bon du tout pour les chiens.. :/ et on essaie également, de lui donner très peu de nourriture "humaine" parce qu'il fait du tartre)- Qu'est ce que tu manges ? - pâté, compote. (normalement, il mange des croquettes :Pet il arrive que ma mère lui donne discrètement de la nourriture qu'on a à table lol...paté il en a jamais eu, compote il a déjà du goûter quelques fois)- Avec combien d'humains vis-tu ? - 2 humains (il vit avec ma famille, on est beaucoup plus que 2 :Ppar contre, il y a 2/3 ans, il nous suivais quand on allait un WE sur deux chez notre père...je sais pas s'il pensait donc à "2 propriétaires" différents en quelque sorte)Il me dit qu'il aime quand je prends des notes (j'écris sur un calepin les mots-clés ou phrases importantes à retenir). ( ah :Pmarrant)- Quel est ton caractère ? - joueur : je vois un frisbee. Distingué avec les autres chiens. (que veux-tu dire par distingué des autres chiens ? sinon il peut être joueur, mais il est surtout dominant. On joue rarement au frisbee par contre)- Est-ce que tu t'entends bien avec les chiens ? - Femelles, entente, surtout. (ah bah çaaaaaaa :roll:c'ets pas un petit mâle pour rien !! :Pil s'entend donc bien avec les femelles oui)- Avec les chats ? - Non, pas entente. (il les chasse de notre jardin, il est très "territorial" le petit )- D'où viens-tu ? - fourrière. Nombreux chiens. Quelques chats. Amour. Perturbé. On m'a choisi. (il vient d'une animalerie. Il y avait effectivement quelques autres chiens/chats. Et oui on l'a choisi, parce qu'il nous a fait craqué !!)- Un message pour ta gardienne ? - Qu'elle m'aime autant que sa jument. Je me sens restreint. Refus de m'épauler. Je veux me sentir aimé. Délaissé. Jaloux de la jument. (bizarre, même si je suis pas là en journée, j'essaie de passer du temps avec lui etc...mais je vais tâcher de lui apporter plus d'attention dans ce cas, s'il se sent un peu délaissé )Je lui fais part que je vais le laisser et le remercie. - Viens quand tu veux. S'amuser avec moi. - Bisous. en tout cas merci pour la CA ça fait longtemps que tu en fais?
| |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) Dim 16 Juin 2013 - 21:26 | |
| - Réponse au retour de CA:
Pour le nombre d'humains, j'ai du tout juste me tromper. Quand je disais distingué, je sous-entends qu'il fait le beau devant eux, qu'il se montre élégant. J'ai commencé à vraiment faire de la CA suite à mon stage avec Anna Evans en mai 2012. Par contre, il se trouve qu'à la suite de quelques soucis personnels ces derniers mois, je n'en ai pas fait pendant un moment. Du coup, j'ai énormément perdu des acquis que j'avais.
| |
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) Dim 16 Juin 2013 - 22:10 | |
| - Spoiler:
ah d'accord ! ça doit revenir "vite" je pense non ? courage en tout cas pour tes soucis, si ce n'est pas fini!!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînement avec une ponette et un chien :) | |
| |
| | | | Entraînement avec une ponette et un chien :) | |
|