Je vais essayer de vous tenir un petit carnet de recettes car j'adoooooore faire de la pâtisserie =3
*Cupcakes nature nappés de chocolatPour la pâte (environ 20 mini cupcakes)
150g de beurre mou
3 oeufs (attention attention, des oeufs de poules en plein air ou alors, les vôtres hein)
150g de sucre semoule
Un filet de lait (ou de lait de soja)
175g de farine de blé
une pincée de levure
quelques gouttes d'essence de Vanille, de Citron, d'Orange, d'Amande (selon vos goûts, c'est facultatif)
Mettre le beurre à ramolir dans un saladier et faire préchauffer votre four à 180°
Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec le sucre, le lait et l'essence de votre choix. Une fois le tout bien mélangé et devenu homogène, introduire le beurre mou et fouettez à nouveau.
Puis ajouter la pincée de levure, fouettez et enfin, incorporez la farine en pluie constante tout en fouettant. Une fois la pâte bien homogène vous pouvez remplir vos moules et enfourner durant un petit 10 minutes (pour vérifier la cuisson, ouvrez le four, tirer la plaque et piquez la pointe d'un couteau d'un un cupcakes. Si le couteau sort propre c'est que la cuisson est bonne sinon, enfournez encore un peu, à vous de juger le temps ^^)
Pour le chocolat fondu :
Dans une casserole, faire porter à ébullition 7cl de crème. Une fois que ça fait des remous, retirer du feu et casser en morceaux 100g de chocolat (celui qui vous plaît) dans la crème et remuer durant que le chocolat fond.
Attendez que les cupcakes soient froid et le chocolat tiède pour napper vos cakes. Mettez les au frigo un moment pour que le chocolat prenne bien (à votre bon jugement, selon vos goûts, moi j'aime bien quand le chocolat fond encore ^^) et vous pouvez déguster vos cakes =)
Il y a d'autre variantes que je viendrai vous noter ici ^^
Ici, les cakes sans nappage (j'ai pas de photos avec le nappage lol)