Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Parce que je suis une fan de la pâtisserie =3

2 participants
AuteurMessage
Avallon
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Avallon

Féminin

Parce que je suis une fan de la pâtisserie =3 Empty
MessageSujet: Parce que je suis une fan de la pâtisserie =3   Parce que je suis une fan de la pâtisserie =3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:23

Je vais essayer de vous tenir un petit carnet de recettes car j'adoooooore faire de la pâtisserie =3

*Cupcakes nature nappés de chocolat

Pour la pâte (environ 20 mini cupcakes)

150g de beurre mou
3 oeufs (attention attention, des oeufs de poules en plein air ou alors, les vôtres hein)
150g de sucre semoule
Un filet de lait (ou de lait de soja)
175g de farine de blé
une pincée de levure
quelques gouttes d'essence de Vanille, de Citron, d'Orange, d'Amande (selon vos goûts, c'est facultatif)

Mettre le beurre à ramolir dans un saladier et faire préchauffer votre four à 180°
Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec le sucre, le lait et l'essence de votre choix. Une fois le tout bien mélangé et devenu homogène, introduire le beurre mou et fouettez à nouveau.
Puis ajouter la pincée de levure, fouettez et enfin, incorporez la farine en pluie constante tout en fouettant. Une fois la pâte bien homogène vous pouvez remplir vos moules et enfourner durant un petit 10 minutes (pour vérifier la cuisson, ouvrez le four, tirer la plaque et piquez la pointe d'un couteau d'un un cupcakes. Si le couteau sort propre c'est que la cuisson est bonne sinon, enfournez encore un peu, à vous de juger le temps ^^)

Pour le chocolat fondu :

Dans une casserole, faire porter à ébullition 7cl de crème. Une fois que ça fait des remous, retirer du feu et casser en morceaux 100g de chocolat (celui qui vous plaît) dans la crème et remuer durant que le chocolat fond.
Attendez que les cupcakes soient froid et le chocolat tiède pour napper vos cakes. Mettez les au frigo un moment pour que le chocolat prenne bien (à votre bon jugement, selon vos goûts, moi j'aime bien quand le chocolat fond encore ^^) et vous pouvez déguster vos cakes =)

Il y a d'autre variantes que je viendrai vous noter ici ^^

Ici, les cakes sans nappage (j'ai pas de photos avec le nappage lol)

Parce que je suis une fan de la pâtisserie =3 Imag0310
Revenir en haut Aller en bas
Pan'
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Pan'

Féminin

Parce que je suis une fan de la pâtisserie =3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que je suis une fan de la pâtisserie =3   Parce que je suis une fan de la pâtisserie =3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 16:35

Continuez les filles de mettre des recettes ça m'inspire !
Et je suis une grande gourmande ! Angeel
Revenir en haut Aller en bas

Parce que je suis une fan de la pâtisserie =3
Page 1 sur 1