| Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Mar 10 Jan 2012 - 13:58 | |
| ~ Poème ~ Le jardin du coeur de moi pour ma grande soeur et son copain. PS: la citation a côté de la photo est de moi, la photo allait bien avec le tête je trouvais ^^' Dans le jardin de son coeur, Il n' y avait pas de fleurs. Jusqu'au jour où est arrivé, Un chevalier, venu sauver, Venu sauver sa bien aimée, Et dans le jardin a semé, Un morceau de son coeur, Pour qu' enfin son âme-soeur, Ouvre les pétales de sa fleur La plus belle fleurs, celle du bonheur. - Spoiler:
Et il a réussi Elle est épanouie. Tout comme dans les contes de fée, La belle princesse est delivrée, Et enivrés de leur amour, ils seront ensemble pour toujours! - Spoiler:
Parce qu'il voit le futur dans leurs present!
J' ai un autre poème sous la main mais faut que je le modifie ^^' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Mar 10 Jan 2012 - 14:50 | |
| Pas mal ....J'aime bien tes rimes |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Mar 10 Jan 2012 - 17:46 | |
| J'aime bien aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Sam 14 Jan 2012 - 17:42 | |
| Merci et merci! Bon,le poème j' ai pas fini de le modifier et il est pas top mais bon, je l'ai ait y' a assez longtemps (environ 3 mois) alors j' essaierais de vous en faire un plus ressent. Si tu savais à quel point je t'aime Tu en serait effrayer Je ne savais pas qu'on pouvait ressentir ça ça va à l'envers de tout Pourtant tout cela est bien réelle Je t'aime un point c'est tout. Il n'y a rien a comprendre L'amour t'attrape mais ne te lache pas Tu es l' élu de mon coeur Certains diront que tu me l'a volé Moi je dis te l'avoir donner L'amour prends toute ses formes quand je te vois Qu' est-ce que l' amour si ce n' est toi? Romain, Un mot qui me fait perdre mes moyens, Qui accèlerent les battements de mon coeur Quelques lettres qui me font trembler Tout simplement un nom qui me fait aimer! Chacun de tes geste est important pour moi Chacune de tes paroles est un breuvage dans lequel j'aimerais me noyé Chaque détail de ton corps m' éblouie Et même si tu n' es pas parfait, Qui l'est? Mon être a besoin de toi, Et rien ne nous séparera. Je ne dirais pas que l'amour est rose, Je te sais avoir des défauts, Je ne dirais pas que l'amour est rose, Tu en a fait des choses Mais pourtant je t'aime, Plus que dans les films à l' eau d' rose. D'où me viens cet foi Celle que tu m'aimeras? Je ne le sais pas Et ça n' a aucune importance pour moi, car l 'important, c'est toi. |
|
| |
Axelle Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Sam 14 Jan 2012 - 17:53 | |
| J'aime bien, mais fais attention à tes rimes. Si tu veux faire des rimes en une strophe, tu peux choisir une rime croisée, embrassée ou combinée, mais il ne faut pas faire un mélange des trois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Sam 14 Jan 2012 - 19:04 | |
| Pour ce poème là, j' ai décidé de ne pas faire attention à mes rimes car ça m' aurait empêcher de dire les choses que je voulais mais si tu regarde le premier je mélange pas. J' essaierais d' améliorer ça si j' ai le temps ce soir. :3 |
|
| |
Laurenn. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Sam 14 Jan 2012 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Sam 14 Jan 2012 - 20:26 | |
| C'est beau Moi pleurer ?non jamais |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Sam 14 Jan 2012 - 21:42 | |
| J'aime beaucoup ce poème ! Dans beaucoup de poèmes d'aujourd'hui, il n'y a plus de rimes, mais le rendu est tout aussi beau, et permet d'exprimer plus facilement les choses, peut-être que ça te conviendrait ^^ Benco : Ne fais pas l'insensible voyons ! On sait toutes qu'au fond les garçons sont de grands sentimentaux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Sam 14 Jan 2012 - 22:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Sam 14 Jan 2012 - 22:37 | |
| Moi je préfére avec rime mais s' est vrai que s' est parfois une contrainte. Merci pour tout vos gentils avis et surtout n' hésiter pas à dire ce qui va pas comme l' a fait Axelle parce que s' est avec les critiques qu' on progresse. :3
Lucky: Pleurer parce que c' est beau carrément? xD Moi ça me fait rire les gens qui tombe amoureux de 50 mecs en 1 mois, moi là ça fait 4 mois et demi que je suis amoureuse de Romain et le sentiment ne fait que s' emplifier de jour en jour ♥ Ou sinon celle qui font des mots et disent que ce mec est "l homme de leur vie" et elle le dise pour tout leur amoureux. Moi j' ai jamais dit ça d' un mec que j' aimais, y' en a je me voyais même pas sortir avec mais pour Romain s' est different et j'ose le dire. C' est pour la vie ♥ *brrreeeeeeeeef je ferais un poème si mon film fini et que j' ai pas la flème mdr* |
|
| |
Axelle Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Sam 14 Jan 2012 - 22:50 | |
| Bonne progression ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Dim 15 Jan 2012 - 8:44 | |
| Qu'on soit d'accord veto,c'est beau mais non je pleure pas sur un poème x) |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Dim 15 Jan 2012 - 9:19 | |
| J'aime beaucoup aussi, ma belle J'espère que tu auras un jour le courage à le dire à ton Romain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Dim 15 Jan 2012 - 12:42 | |
| Lucky: humooooooooooour Tatica: Oui, moi je recule pas devant les gars alors je sais que je lui dirais un jour. Seulement ma pote par exemple me demande (sachant que je l'aime depuis 4 mois et demi) pourquoi je lui dit pas, elle comprends pas que s' est une "situation difficile" enfin, compliquer quoi. J' irais dire à un mec que je l' aime alors qu'il m' a vu en vrai 4 fois en une journée et comme j' étais avec mes cousines j' ai pas pu les parlais et qui m'a déjà parler vite fait sur FB et msn. En plus il est pas prêt encore pour sortir avec une fille (si il a déjà eu des copines mais pour moi il est pas prêt) donc va falloir que je l' attende, que je laisse le temps faire mais j' m' en fou parce que je l'aime alors j' attendrais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Mer 25 Jan 2012 - 16:50 | |
| Voilà un poème fait tout à l'heure: Nicolas: Derrière mon sourir, Coule des larmes. Je t' aime à en mourrir, J' ai la mort dans l' âme.
Toi, mon cousin préferé, Avec qui le week-end, Nous passions nos soirée.
Tu manque à tes cousin(e)s, tes tontons, tes tantes, Tu manque à ton parrain et à ma mère, ta confidente. Il m' arrive souvent de pleurer, De toi je ne cesse de rêver.
Mais je prends le côté positif, Nous nous retrouverons, pour prendre l' apéritif. Je t' aime mon cousin d' amour, Et ça pour toujours. Ce qui serait aussi bête que ma copine (x'D) non je suis pas amoureuse de mon cousin (si si, elle a demandait à lire et elle m'a demander si même si s' était mon cousin j' étais pas un peu amoureuse de lui...). *petit texte que je viens d' improviser, pas forcément pour faire artistique mais parce que j' ai envie* Mon cousin, tu sais déjà que je t' aime. Tu sais très bien que nous t' aimons tous. On attend tous que ta rééducation soit fini, on sait que tu es fort. Tu as vu a quel vitesse tu t' es ameliorer? Et sans même pleurer? Enfin si, j'imagine que tu pleurais en cachette comme avant que tout t' arrive. Tu sais, quand on s' est quitter à l' hopitale parce qu'il fallait que tu aille à ta rééducation? ça a vraiment été dure de partir... Et te voir pleurer devant moi, oh j' aurais bien pleurer aussi mais s' est pas ça qui t' aurais consoler. Je pleurs en me rapellant tout ses bons moments passé qui reviendront j' en suis sûr. Tu te rapelle quand tu t' es déguiser en filles pour mon anniversaire? Robe, botte à talon (que tu as cassé en même temps que ta cheville, mais chut, faut pas dire à mon père que s' est toi qui a casser les bottes, t' en avait déjà casser une paire 2 jours plus tot en faisant chier ma mère mais bon, on a réparer les talons, t' as pas a t' inquieter), maquillage, collant et tu as même entrainer ta dérmarche!
Tu te souviens des chauves souris dehors? Et ma mère qui avait peur qu' elle s' accroche dans ses cheveux et emporte tatiana! Ah et quand vous êtes tombé sur la pelouse, discrétement rapartie chercher du mousseux et maman (ou plutot "la gueunon") qui ouvre la bouteille, se tourne vers moi et dit d' une voix qui ne pouvait être plus drole "diiis paaaaas. Wendy dit paaaaas". Bah oui, s' est que la bouteille de mousseux, mon père avait dit de l' ouvrir après avoir sortit le chien (faut avouer qu' ezia adore faire la fête, s' est pas tout les jours qu' elle peut faire des balades nocturnes à 3h du matin).
Le jour de l' an, j' ai bien essayer de te la ramener, toi qui voulait tant la voir mais bon, on a pas pu et puis, ezia est grosse pour le petit jardin de chez tati... Ouai je sais, tu vas me dire "Putin la gueule que t' as" comme on se le dit tout le temps. Encore un de nos délires incompréhensible, une parole inoubliable dites par une personne ayant un peu trop bu... Tu te souviens quand tu as dit à ma mère "allez, debout la vieille" et qu' elle t' a répondu "Bah met! Na rien nout deux ou lé révéiller!". Ouai, tu lui dis de se lever et elle, elle te parle de mettre la musique! Et quand elle se trompe dans les paroles et raconte n'importe quoi: "est-ce qu' il est la même à coup d' cropion". Ouai je sais que tu t' en souviens...
Tu vois, moi j' attends que ça, nos petites soirée qu' on se faisait... J' ai peur qu' elle ne revienne pas mais je garde espoir. Quand tu ne sera plus aussi faible, tu te rebellera de nouveau et viendra nous voir tout les week-end! Oui, tout les week-end sans exeption... La coline aux oiseaux, la plage, les soirées... Un jour, on recommencera tout ça mon cousin, ne t' en fait pas.
Mon coeur est gros pendant que j' écris ce texte. Je me retiens de pleurer mais je ne peux empêcher 2/3 larmes de tomber... On est tous triste et même si tu le cache parce que tu t' es toujours considéré comme "l' homme de la maison", je sais que toi aussi tu es triste... Ne t' inquiète pas, tout s' arrangera... Fini ta rééducation, écoute et fait ce qu'ils te disent. Un jour tu reprendra des forces, un jour tu reviendras chez moi et tout recommencera... Tu me manque Nicolas... Tous ça pour te dire... Je t' aime... ♥ |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Jeu 26 Jan 2012 - 15:25 | |
| C'est vraiment plein de tes émotions ma belle... Je suis certaine qu^'il s'en sortira | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Jeu 26 Jan 2012 - 15:42 | |
| Oui. Hier ma mère et ma soeur parlait de ma tante et quand j' ai dit "ça fait longtemps qu'on a pas vu nicolas..." Ma mère elle a répondu "oui, et on est pas prêt de le revoir" et j' ai répondu "je sais..." je le sais très bien mais ça m' attriste... Y' a une chanson que j' adore vraiment mais vous comprendrez sûrement pas les paroles mais tant pis, j' vous la met quand même par contre je crois que s' est pas la vrai version mais tant pis...
https://www.youtube.com/watch?v=IYasRAXU0rQ
En gros il dit que même si il arrive pas à parler, il voit, il sent et il entends. Il dit qu' il est encore là. Il était dans le coma. Il dit qu'il aimerait rassembler toute sa famille et tous les mettre devant son lit. Elle lui disait que jamais il seront séparé donc qu' elle profite qu' il sois encore là, faire comme si de rien était, pour lui, elle aurait tout fait, carresser sa main comme elle faisais avant ou cas ou se rêve eveiller cesserait. Lui montrait comme il est aimé...
En gros Tatica, tu sais très bien que cet chanson me parle. Pour moi celui qui chante s' est tatica et il chante pour tout le monde, et si il devait le chanter pour une personne, ce serait pour ma mère... 3 Il me manque... Je fais semblant d' être heureuse mais ce n' est qu'une illusion parce que j' étais vraiment heureusement que quand je le voyais tout le temps. Maintenant on nous en empêche. ELLE nous en empêche... 3 |
|
| |
Laurenn. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Jeu 26 Jan 2012 - 19:07 | |
| Et bien, c'est très beau . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Jeu 26 Jan 2012 - 20:18 | |
| Vi je comprends, même si je comprends pas les paroles je t'aime ma poulette :<3: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Jeu 26 Jan 2012 - 20:21 | |
| En plus mon parrain a raconter n' importe quoi sur ma mère (peut-être sur le coup de la colère) (mon parrain s' est le frère de ma mère) et il l'a dit à une tante (soeur de ma mère) et elle croit mon parrain à moitier et à moitier ma mère --' Les gens n'importe quoi. |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire Sam 28 Jan 2012 - 17:02 | |
| Ton texte est superbe. <3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire | |
| |
|
| |
| Parce que l' art permet d' exprimer tout ce qu'on n' a du mal à dire | |
|