|
| Jersey, ma jument pour cette année | |
| | Auteur | Message |
---|
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Jersey, ma jument pour cette année Lun 5 Nov 2012 - 18:39 | |
| Coucou! Je vous propose une communication avec ma jument, Jersey! =) Les questions; -Quelle est sa place dans la hiérarchie? -Comment est sa vie, qu'en pense-t-elle? -Que pense-t-elle de moi? (elle devrait me reconnaître, posez les bonnes questions :p) -Que pense-t-elle du travail qu'on fait ensemble ? -Pourquoi refuse-t-elle systématiquement d'aller dans les coins du manège? -Que pourrais-je faire pour elle? Un grand merci à celles qui tenteront!
Dernière édition par Tatica le Mer 23 Jan 2013 - 15:25, édité 3 fois | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Ven 9 Nov 2012 - 17:44 | |
| | |
| | | petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Jeu 15 Nov 2012 - 15:12 | |
| Je la tenterais bien un de ces 4 alors il ne faut plus que tu me parles d'elle jusqu'à ce que je la fasse xD ! | |
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Ven 16 Nov 2012 - 19:28 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Sam 17 Nov 2012 - 17:08 | |
| Essai avec Jersey - Spoiler:
"J'entends ma gardienne très souvent comme si elle voulait me rentrer dedans. Paroles brutes et franches, directes, d'une clarté déconcertante, la 1ere fois que je vois ça.
Pour la hiérarchie je suis prise entre ? et ?. (je n'ai pas de nom, j'ai essayé de demander une description) Une jument grise vive et prudente. L'autre est plus âgée elle trouve le monde inquiétant.
Moi je ne suis pas dominante, je fais ma vie sans me soucier des codes de place. Quand il y a des histoires je fais face mais je ne vais jamais à l'affrontement, pas contrariante je les laisse prendre les décisions, leurs affaires ne m’intéresse pas plus que ça.
Fière et droite, j'écoute avec attention, je prends le temps de comprendre ce qu'on me dit et je réfléchi. C'est un vrai travail, un peu philosophe, je suis une observatrice un peu en retrait. Pas d’extravagance je suis assez réservée. J'aime aussi suivre et marcher au pied pour discuter. Calme et brave. Je suis d'accord pour expérimenter si on m'explique bien avant les tenants et les aboutissants.
SANS TRANSITION (D'un coup la conversation sur son caractère s'arrête et elle dit ) Faut pas rêver, je suis à tuer, un jour ils me mangeront. (je lui demande qui lui a dit cela) Le grand patron, un cheval, il sait des choses et moi j'aime le Savoir. Je me renseigne. Si je ne marche plus ils nous tuent. Ca me préoccupe pour la retraite. (je lui ai dit que je t'en parlerai, que tu aurais peut être des informations pour la rassurer) Merci.
Bonne vie sans souci, j'ai un peu maigri depuis que je suis ici, je travaille plus et je bouge. Je suis bien, action & réflexion, ma passion.
Ma gardienne simple et combative, elle aime les choses de la vie, proche nature , proche des pâtures. Aime comme moi la culture. Sage et équilibrée, ne doit pas trop se soucier de ce qu'il pourrait nous arriver, faut pas que ça l'angoisse, elle ne peut pas tout gérer. S’inquiète pour notre santé.
Bon travail ensemble on fait des tours, des grands et des petits. Faut pas faire des trop petits ça me donne le tournis. Nous on a besoin d'espace, des fois ils n'y pensent plus. J'aimerai essayer de faire des pas arrière, reculer puis d'un coup aller en avant, ça doit être amusant. Qu'elle ne face pas la grimace quand les exercices me lassent.
Pour les coins du manège cette affaire est ridicule, et pour quoi faire d'abord? J'ai tort ? (je lui réponds que je ne sais pas si elle a tort, mais que c'est juste un exercice à faire) un exercice ? Moi ça me fait l'effet de s'approcher d'un précipice, ce n'est pas requis pour bien travailler. Trop près des murs c'est pas le mieux. Je sais le faire si c'est ce qu'elle veut savoir.
Qu'elle ne s'en face pas pour moi. Avant tout qu'elle se rappelle de ses premières fois au manège, ça l'aidera à me comprendre des fois.
Manger en liberté pour une plus grande variété, j'aime les feuilles des fruitiers."
[u] |
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Lun 19 Nov 2012 - 17:41 | |
| Merci melapernet! =D
Malheureusement je la reconnais très peu, et ça m'étonne, connaissant la justesse de tes CA en général O_O
C'est la dominante, très clairement. Et elle se comporte aussi de cette façon. Elle est la seule jument grise. Sinon il y a un hongre gris, mais ils ne sont jamais en contact autre que visuel...
Pour le fait qu'on l'emmène à l'abattoir, ça me semble totalement faux dans le contexte actuel... Nos cousins n'enverraient JAMAIS un de leurs chevaux à l'abattoir! Ils préfèrent les donner... Mais peut-être avant? Actuellement elle ne bosse pas non plus, enfin très rarement, et passe toute ses journées et nuits au pré. Pour les coins, elle y réagis plus avec peur qu'avec non-envie d'y aller...
Du coup, je me demande si le reste, c'est moi qui ais très mal interprété son caractère... Ou si tu as été dérangée pendant la CA? =S
En tout cas merci d'avoir prit le temps! =) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Lun 19 Nov 2012 - 19:53 | |
| Ohhh naann flûte de zut de crotte!!! - Spoiler:
Arf Bon bon bah le seul truc qui m'a un peu gêné au début c'est de ne pas voir ses yeux alors peut être que ça a joué du coup. Pour les coins j'ai eu aussi de la peur, comme sensation de vertige et de vide "le précipice". Pour le caractère c'est la foirade totale , bon ça sent la régression. Faut que je me reprenne moi! Raaah pourtant je sentais comme un bon lien, une bonne connection, à moins que je n'ai eu quelqu'un d'autre situé en Jersey "la grise" et la "plus vieille" Pour l'histoire d'être mangé, ça a été très surprenant, c'est arrivé vraiment sans transition, fort, comme quand on te coupe la parole. Ca doit être une sorte d'angoisse, ou un pensionnaire qui a déjà connu ça par le passé et qui l'aurait répété. c'est étrange. Désolée je ferai mieux la prochaine j'espère!
|
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Lun 19 Nov 2012 - 20:00 | |
| T'inquiète pas! Si tu veux retenter, là j'ai une photo avec ses yeux; Pour l'abattoir, il y a vraiment zéro chances... Par contre ils veulent la vendre ailleurs, ça oui. Donc peut-être que c'était ça? La plus vieille du troupeau est Gemona, la jument la plus dominée de toutes! D'ailleurs elles s'aiment pas.. T'inquiète surtout pas, les passages à vide sont monnaie courante pour tout le monde! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Lun 19 Nov 2012 - 20:07 | |
| Ah mirci, je vais retentée! |
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Dim 2 Déc 2012 - 22:15 | |
| - Spoiler:
j'ai noté ce qui m'était venu sans que je le demande avant de faire la CA comme tu m'as dit ^^ donc comme ça on pourra voir. Du coup j'espère que ça m'a pas influencé si c'est mon imagination Oo C'était une image, elle trottait fièrement, puis elle se mettait face à moi, elle se redressait et elle soufflait/ronflait fort comme ça. l'air de dire "Tien, quelle est cette chose?" à mon égard ^^
Quand elle m'est venue, elle est venue tranquillement au pas (par rapport à mon image) mais bien redressée, elle me "regardait de haut". C'est la sensation que j'ai eu.
Je lui explique pourquoi je viens, qui je suis, et elle accepte de communiquer. J'ai laissé échappé comme pensée que je la sentais prétentieuse
"Je ne suis pas prétentieuse je suis gracieuse. Faut me considérer à ma juste valeur. Qui t'as dit ça ? Ma robe est-elle luisante ? Ce n'est pas de la prétention mais de l'admiration"
ok, on a pas les mêmes définitions.
Par rapport à la hierarchie, j'ai eu du mal à être objective car dans mon écurie les juments c'est tous des grosses chieuses >< "J'ai ma juste place, faut pas m'embêter non plus" j'ai la sensation qu'elle surveille le troupeau un peu. ou du moins elle l'observe. Mais j'suis pas bien sûre de cette question pour la raison annoncée avant.
à propos de sa vie "Elle est bien, j'aime galoper dans le pré. La liberté ! Je suis moi." au début j'ai pas compris le "je suis moi" et après je me suis dit que ça devait être qu'elle se réalise pleinement quand elle se sent bien libre.
Ensuite ma mère est rentrée dans ma chambre (lol) et donc je m'excuse pour le dérangement tout ça "Vous êtes pas doué vous les humains. Il vous faut l'arc de tromphe pour communiquer ? C'est pourtant pas bien compliqué" Elle disait ça avec un fond d'ironie mais en le répliquant quand même.
A propos de toi "Elle est gentille, douce et patiente, elle se donne du mal mais des fois faut y aller franco. Suis pas une poupée, je vais pas me casser, je sais ce que je fais."
Le travail : "Boaf ça va. C'est amusant parfois son regard, elle se pose tant de question" Elle me parle surtout de toi en fait, pas du travail que tu fais avec elle. Ca avait pas trop l'air de l'intéresser de parler de ce qu'elle fait concrètement avec toi, mais plus de l'attitude que tu as envers elle. Je ne sais pas du tout pourquoi elle te trouve drôle par contre, mais c'est pas mauvais, j'ai eu un sentiment de joie en moi^^ Je crois que tu l'amuses
Pour les coins du manège "Pourquoi j'irais dans les coins du manège ? Je n'ai pas besoin d'y aller."
Et sinon elle avait un message pour toi mais j'ai pas réussi du tout à le comprendre *pleurs*
A la fin, je me suis encore excusée pour le dérangement, et c'est marrant mais elle a changé de ton, elle est devenue douce comme ça, je l'ai vu me regarder avec des yeux doux et amusé, et elle m'a dit "Aller, ce n'est pas grave" avec une petite lueur d'amusement dans le regard.
| |
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Dim 2 Déc 2012 - 22:19 | |
| - Spoiler:
J'ai oublié, pour le truc avant la CA là, les idées qui viennent sans qu'on les demande, j'ai eu aussi un truc pour les coins du mur, c'est qu'elle s'y sent "coincée" mais j'ai pas eu ça en CA ou alors j'ai pas réussi à tout avoir
| |
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Dim 2 Déc 2012 - 23:03 | |
| Aaahn désolée ma puce, j'avais plein d'onglets ouverts donc j'ai fermé PA ^^' Bon alors: - Spoiler:
Qu'elle arrive en trottant m'étonne, elle est très paresseuse... Par contre, prétentieuse, si! Enfin disons qu'elle se mésestime pas xD Pour la robe qu'elle veut avoir propre, m'étonne un peu... Enfin peut-être =) Par contre oui, surveiller le troupeau. Elle est bien la dominante. Pour comment elle me voit... Ça peut coller, et m'étonne en bien en plus xD Et exigeante, oui. Merci en tout cas!! =) Pour les coins, ça colle plus ou moins avec ce que Wana et moi avons aussi reçu... Les murs ça me semble plausible également!! Merci beaucoup, ça me semble plutôt plausible! Pour tout te dire, j'ai communiqué hier soir avec elle, pour m'excuser d'être si maladroite... Et j'espère que ça s'arrangera à présent Merci merci!!
| |
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Dim 2 Déc 2012 - 23:11 | |
| Mdr oui j'ai vu ça, un coup tu étais connectée, un coup non, mais tu étais sur facebook xD - Spoiler:
Ahah ça doit bien être mon imagination alors ^^ Après je reste quand même dans le flou parce qu'elle se montrait quand même par là T.T mais du coup, la façon dont elle m'est venue collée plus
pour la robe, c'était une façon de me dire qu'elle était belle je crois, c'était une question qu'elle me posait et j'ai eu en même temps une image d'elle en train de se regarder *se gratte la tête en essayant de comprendre* en fait, c'était pour me guider vers l'admiration et pas vers la prétention (euh mais pour moi ça fait plus prétentieux mais bon)
sérieux, mais pourquoi elle te regarde avec de l'amusement xD ?
vous avez eu quoi, pour les coins, vous ? =)
pourquoi tu dis que tu es maladroite ? x)
| |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Lun 10 Déc 2012 - 22:49 | |
| Je viens de lire, je remonte pour que Tati' voit ta réponse | |
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Mar 11 Déc 2012 - 16:42 | |
| Ouuuups merci Persée - Spoiler:
Je comprend pour l'admiration! Mais bon, même... Enfin, disons qu'elle ne se mésestime pas, ça c'est bien certain Parce que j'essaie de me faire comprendre d'elle, mais je suis pas toujours super adroite ^^' Du coup ça doit être bien marrant à voir Ben aussi, qu'elle aimait pas trop, et par flemme. D'ailleurs à ce sujet, je l'ai montée l'autre jour, elle a même pas regardé quand on est passé par les coins... J'espère que ça veut dire qu'elle arrête! Après, ça a coïncidé avec quand je lui ai parlé par CA, pour m'excuser... Ça a peut-être un autre rapport que celui qu'elle me considère pas comme juste un moustique? ^^' Maladroite parce que j'essaie de bien faire les choses, la rendre heureuse, titiller sa curiosité, et j'y arrive pas forcément... D'ailleurs il y a une jument, Lasa, j'en suis folle dingue tellement elle est géniale. Elle vient toujours me voir la première et part la dernière, quand je suis au pré, elle renifle, sens, curieuse de ce qu'on lui apportera. C'est ça ce que j'aimerai atteindre avec Jersey ^^ Merci encore
| |
| | | regis Pensées villageoises
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 45 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Mer 12 Déc 2012 - 14:19 | |
| Bonjour Matica,
c'est mon premier vrai jour de communication donc attention les dégâts, surtout j'ai pas obtenu beaucoup de reponses aux questions qu'y t'interessent .
L'impression la plus présente que j'ai ressenti c'est qu'elle peut être parfois imprévisible. Je l'ai ressenti stressé, excité en tout cas plutôt speed.
Elle semble se sentir chez elle où elle est, pas d'interet de la vendre. J'ai vu un garçon ou fille de dos plutôt brun pas très grand cheveux court et le cheval qui lève la tête vers l'arrière (je sais pas ce que ca veut dire).
Après je comprends pas ce que j'ai vu : -elle me montre ses dents ! -me montre également ses coudes ou ses sabots arrières il me semble
| |
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 45 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Mer 12 Déc 2012 - 14:54 | |
| Désolé j'ai pas mis le message en spoiler je viens juste de savoir comment ca fonctionnait. - Spoiler:
En ce qui concerne le caractère je sais pas si c'est Jersey ou quelqu'un de très proche mais en tout cas il y a de l'impulsivité ou de la rebellion/colère mais j'arrive pas à voir plus loin que ca si je vois juste bien entendu ...
| |
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Mer 12 Déc 2012 - 18:07 | |
| Coucou regis,
tu peux éditer tes messages si tu le souhaites et mettre en spoiler ^^. | |
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Mer 12 Déc 2012 - 18:20 | |
| bonjour Persée que veux tu dire quand tu écris que je peux éditer mes messages? Je suis un vrai débutant !! | |
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Mer 12 Déc 2012 - 18:23 | |
| Coucou, merci pour ton essai! - Spoiler:
Oui elle se sent chez elle... Malheureusment mes cousins pensent à la vendre =( Speed, pas spécialement, par contre...
Pour la description physique, je ne vois pas non plus... Ils sont tous très grands chez mes cousins! Pour les gestes de répulsions, ce n'est qu'à moitié étonnant, elle n'est pas très chaleureuse...
Pour la caractère, c'est en effet présent, mais elle doit malheureusement l'étouffer.
Je dirai que pour un premier essai, c'est franchement pas mal! Continue, et bonne chance | |
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année Mer 12 Déc 2012 - 18:41 | |
| - regis a écrit:
- bonjour Persée que veux tu dire quand tu écris que je peux éditer mes messages?
Je suis un vrai débutant !! En fait, quand tu reviens sur le topic, si tu as posté un message avant et que tu désires l'éditer, à droite de chaque post, en haut, il y a "citer" et pour nos posts, il y a "éditer". Tu cliques dessus et tu peux éditer tes anciens posts. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jersey, ma jument pour cette année | |
| |
| | | | Jersey, ma jument pour cette année | |
|