| Que grignoter entre les repas ? | |
|
+4Everive Choup's falcostar Bulle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Que grignoter entre les repas ? Mar 2 Avr 2013 - 15:16 | |
| Bonjour tout le monde ! Alors avant de me recevoir des tomates en pleine face, je précise que je sais très bien qu'il ne faut pas manger entre les repas...je sais aussi qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour ainsi que 3 produits laitier, et ne pas manger trop gras ni trop sucré ni trop salé Mais je n'ai jamais suivie ces règles, je trouve ça contradictoire et débile Bref, là n'est pas mon soucis. J'ai le syndrome de lagrignoteuseentrelesrepas stade maximal. Ça veut rien dire, osef. J'ai essayée mainte et mainte fois d'arrêter de grignoter entre les repas, mais que voulez vous, c'est pour moi impossible ! Et on ne me fera pas changer. Seulement, il s'avère que les fruits se font rares par ici, et que j'aime ceux les plus long à préparer. xD Ou les plus volumineux, ou les moins pratique. Donc je cherche quelque chose, un aliment que je pourrai grignoter entre les repas, qui respecte ces critères : - il ne doit pas faire grossir (très très important) - il ne doit pas être encombrant & doit être pratique -genre pas un truc à éplucher ! Car c'est un aliment que j'emporterai au collège, donc il faut que ce soit pratique - et il doit être le plus sain possible... Voilà voilà...j'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !! | |
|
| |
falcostar Pensées Sauvages
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Que grignoter entre les repas ? Mar 2 Avr 2013 - 16:55 | |
| Perso j'adore les galettes de mais ou celle de riz. Elles sont en vente à Carrfour ou autre, ça cale bien l'estomac et meme si le gout n'est pas toujours terrible, dès que t'en manges une, t'es piégée. | |
|
| |
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Que grignoter entre les repas ? Mar 2 Avr 2013 - 20:56 | |
| Ah oui c'est une bonne idée ça, mais le goût j'avais déjà goûtée je n'aime pas du tout xD Mais il faudrait que je ré-essaye. Merci ! Si vous avez d'autres idées, surtout n'hésitez pas | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Que grignoter entre les repas ? Mar 2 Avr 2013 - 21:01 | |
| Des fruits secs (abricots, figues, mangues, bananes, pruneaux, ananas, ...), noix, noisettes, amandes, ... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que grignoter entre les repas ? Mar 2 Avr 2013 - 21:05 | |
| Oh ce n'est pas bête ça les fruits sec ! Et je viens de voir, des graines ça pourrait faire l'affaire aussi ? Les quelles ? | |
|
| |
falcostar Pensées Sauvages
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Que grignoter entre les repas ? Mar 2 Avr 2013 - 21:17 | |
| Graines de tournesol ou de courges sont mes préférées | |
|
| |
Choup's Administratrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Que grignoter entre les repas ? Mar 2 Avr 2013 - 21:42 | |
| - falcostar a écrit:
- Graines de tournesol ou de courges sont mes préférées
J'approuve | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Que grignoter entre les repas ? Mar 2 Avr 2013 - 23:25 | |
| Je fais souvent comme Choup's. Mon mélange de fruits secs et noix diverses. Ça cale très bien. Une pomme, une orange, une poire, une mandarine, une banane, c'est pas trop difficile à transporter non? Même les carrotes, tu peux les manger ainsi ^^ (et faux t'as pas besoin de 5 fruits et légumes par jour, ni (!) de produits laitiers ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que grignoter entre les repas ? Mer 3 Avr 2013 - 12:02 | |
| Je vais faire ça alors, merci ! Je ne sais pas si c'est comme ça en Suisse, mais va en France et allume ta télé : ils ne font que rabâcher ça ! Moi en produit laitier, je n'en prend qu'un par jour, les légumes/fruits ben ça dépend des jours...mais ils se contredisent en fait, il disent de ne pas manger trop gras, mais faut manger 3 produits laitier par jour hein ! Bref bref ^^' | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Que grignoter entre les repas ? Mer 3 Avr 2013 - 12:06 | |
| Oui c'est clair qu'en France tu vois ça partout ! Télé, magasines, même dans la rue ! Cela dit, je ne consomme aucun produit laitier, et je suis en pleine forme. | |
|
| |
sollasido Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine ^^
| Sujet: Re: Que grignoter entre les repas ? Mer 3 Avr 2013 - 16:34 | |
| Les galettes de riz je confirme c'est super bon, et encore meilleur avec du chocolat dessus | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Que grignoter entre les repas ? Mer 3 Avr 2013 - 17:54 | |
| En effet, fruits secs en plus tu peux facilement varier, en magasin tu trouves raisins, fruits rouges, papayes, melons, ananas, figues... Sinon, des barres de céréales, ça peut être bien aussi. ^^ | |
|
| |
r0ckforever Pensées Aventureuses
Messages : 564 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que grignoter entre les repas ? Jeu 11 Avr 2013 - 19:17 | |
| Hum, je te dirai des pommes, poires, fraises, framboises, fruits rouges, fruits secs... ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que grignoter entre les repas ? Ven 25 Oct 2013 - 23:47 | |
| Moi j'emmène toujours de pommes au lycée. C'est très peu calorique, même "à calorie négative" c'est à dire que l'action de digérer ce fruit utilise plus de calories que le manger ne t'en apporte. En plus, c'est pratique (prévoit une feuille se sopalin ou cas ou ca goutte ^^'), c'est sain, ca cale bien et il en existe des centaines de variétés ! Bref, je suis accro ^^ |
|
| |
gaia Pensées Maritimes
Messages : 203 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 31 Localisation : Cote d'azur
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: une dizaines
| Sujet: Re: Que grignoter entre les repas ? Sam 2 Nov 2013 - 18:59 | |
| tu peux manger des fruits mais fait attention a pas dépasser le nombre de 3 par jour car le sucre contenue dans les fruits peuvent faire grossir! Les fruits a coqs sont bien car ils contiennent du calcium mais ils sont aussi assez gras. le pain pourrait être pas mal aussi car il cale. je te conseillerais de varie dans la journée/semaine.
Ensuite il serais intéressant de savoir pourquoi tu grignotes? manges tu assez pendant le repas?
Et si tu faisais une activité, sortir des que tu as envie de grignoté? L'ideal serais que tu arrives a te défaire de cette envie. (le 4h est une collation et n'est pas considère comme un grignotage) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que grignoter entre les repas ? | |
| |
|
| |
| Que grignoter entre les repas ? | |
|