| Chausson a un soucis au repas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Chausson a un soucis au repas Ven 2 Sep 2016 - 9:06 | |
| Coucou Notre chat Chausson nous fait un truc bizarre en ce moment, depuis environ 10 ou 15 jours; Il mange en général le matin et le soir, il a donc deux gamelles par jour (nous sommes à la viande crue pour eux ) Mais la depuis quelques temps le matin il veut plus manger, il se pointe parfois plus tard et râle genre il meurt de faim, ou alors il mange un bout puis se barre dehors, et quand il revient plus tard il pleure pour manger. C'est galère pour nous car ca nous demande de sortir la planche et le couteau trois fois par jour au lieu de 2, réchauffer un peu la viande, nettoyer etc. Ca demande déjà du temps comme ça du coup la j'avoue qu'il nous embête lol On voudrait surtout savoir s'il a un message à faire passer, est ce qu'il se sent mal ? Malade ? Il préfère manger toute sa ration le soir ? (Ca fera beaucoup je suis pas sûre qu'il réussisse à tout manger et à ne pas avoir faim en pleine journée ) Bref, que se passe t il chez lui ???? Si vous pouviez nous aider à mieux comprendre Chausson ça serait super : ) Merci beaucoup pour votre aide | |
|
| |
Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Chausson a un soucis au repas Ven 2 Sep 2016 - 9:15 | |
| Mon chat qui est nourri à la viande crue depuis un an et demi ne finit plus ses portions. Je suppose que cette nourriture ne lui convient plus, donc je lui redonne de la pâtée, mais de très bonne qualité (90% de viande au moins avec un peu de fruits et herbes), surtout pas de céréales dans la composition.
| |
|
| |
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
| Sujet: Re: Chausson a un soucis au repas Ven 2 Sep 2016 - 9:56 | |
| Hello ! Je pense que quand ils ne finissent pas c'est plutôt qu'ils en ont besoin de moins pour couvrir leurs besoins, nous ça fait un an maintenant, je ne sais pas si c'est dû à la chaleur en ce moment, ou si ca ne lui plait plu (il a été nourri aux croquettes pendant deux semaines car nous étions en vacances et pour eux c'est comme du fast food, c'est plus appetant ).... Pas évident Je vais voir pour réduire sa portion si c'est la quantité qui le gêne mais je me demande si ca couvre pas un autre message. À voir si certains font des CA avec lui, merciiiiii | |
|
| |
| Sujet: Re: Chausson a un soucis au repas Ven 2 Sep 2016 - 10:26 | |
| Ce n'est pas un problème de portion pour mon chat, ma femelle qui est plus petite que mange plus que lui. Jepense vraiment qu'il se lasse de la viande crue, même le poisson, il n'y a pas si longtemps il se régalait avec des filets de sardines crues, hier, ia a à peine mangé les 3/4 d'un filet, les autres fois, il en mangeait deux. Ce matin il a vidé son écuelle de pâtée. Un repas par jour, ce ne serait pas top pour sa digestion... Effectivement, s'il a mangé des croquettes pendant 2 semaines, il a repris goût à la nourriture industrielle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chausson a un soucis au repas Ven 2 Sep 2016 - 10:39 | |
| Je ne sais pas trop, je pense qu'ils n'ont pas tous le temps faim de la même manière, tout comme nous. Là on leur pèse tant de pourcentage par rapport à leur poids, c'est pour avoir une moyenne de ration, mais j'imagine que les jours où ils chassent une souris, ou qu'il fait super chaud, ou autre, ils n'ont peut être pas autant faim que la veille... Je pense vraiment que ça peut fluctuer, je ne sais pas...
Oui pour le coup des croquettes c'est chaud... En plus ça leur avait fait prendre du bide bien gras à tous les trois, en à peine 3 jours déjà... (pourtant croquettes pas mal, sans céréales et tout ! Je fais attention mais ça reste des chips lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chausson a un soucis au repas Ven 2 Sep 2016 - 12:31 | |
| Oui, les croquettes sont riches en glucides d'après ce que j'ai lu, il faudrait dans l'absolu n'en donner que quelques unes, en gourmandise, et nourri son chat avec de l'alimentation humide... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chausson a un soucis au repas | |
| |
|
| |
| Chausson a un soucis au repas | |
|