| Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
misslol02 Pensées villageoises
Messages : 54 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Jeu 28 Mar 2013 - 11:48 | |
| Bonjour à tous, Je viens vers vous autres, pour faire une CA avec ma pouliche lusitanienne d'1 an, Heiris.... Pour tout simplement le prévenir que lundi 1 avril, elle va devoir prendre le camion et faire un long trajet pour déménager, et venir près de moi (je suis déjà allée la voir plusieurs fois où elle se trouve mais 1 fois par mois max car c'est loin!). Que tout se passera bien, que je serai là pour la rassurer, et que là-bas elle se trouvera au pré avec 4 copains. Pouvez-vous la prévenir et voir comment elle prend cette nouvelle vie? A-t-elle confiance en moi? [Informations que je connais, dont j'aimerais la réponse: * Comment se sent-elle? Où vit-elle? * Est-elle toujours avec sa maman? Comment le prend-elle?] Merci de votre aide! [img] [/img] | |
|
| |
Marie_volka Pensées villageoises
Messages : 65 Date d'inscription : 21/01/2013 Localisation : au pays des rêves <3
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Jeu 28 Mar 2013 - 17:50 | |
| je vais essayer ce soir ou dimanche soir en tout cas avant lundi | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Jeu 28 Mar 2013 - 18:04 | |
| Merci, c'est très gentil! | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Jeu 28 Mar 2013 - 18:06 | |
| Mon cheval aussi déménage lundi ^^ La journée des déménagements ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Jeu 28 Mar 2013 - 18:08 | |
| - wanerji a écrit:
- Mon cheval aussi déménage lundi ^^ La journée des déménagements !
Oui! On se croisera peut etre sur la route ! Moi j'avoue que je stresse un peu car c'est son premier voyage, long qui plus est, j'espère que tout se passera bien et qu'elle s'acclimatera à son nouvel environnement! On se tiendra au courant! | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Jeu 28 Mar 2013 - 18:11 | |
| - misslol02 a écrit:
- wanerji a écrit:
- Mon cheval aussi déménage lundi ^^ La journée des déménagements !
Oui! On se croisera peut etre sur la route !
Moi j'avoue que je stresse un peu car c'est son premier voyage, long qui plus est, j'espère que tout se passera bien et qu'elle s'acclimatera à son nouvel environnement!
On se tiendra au courant! Pour ma part, c'est un transporteur, donc si nos camions/vans se croisent, ça sera sans moi ^^ Je te comprends, moi aussi je stress, mais il ne faudrait pas ! Mais c'est plus fort que nous :p Je sais que pour Banerji, il a l'habitude des grands voyages (ancien cheval de course) mais ça fait longtemps quand même ... Et tu vas vers où ? Combien (environ) de km ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Jeu 28 Mar 2013 - 18:13 | |
| Je vais de Bastogne à Binche, environ 200 kms! C'est pas très long mais ca me parait énorme pour un premier voyage: +-2h30-3h... Et c'est surtout l'arrivée qui me fait peur: l'intégration,... Mais je croise les doigts! | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Jeu 28 Mar 2013 - 18:20 | |
| - misslol02 a écrit:
- Je vais de Bastogne à Binche, environ 200 kms! C'est pas très long mais ca me parait énorme pour un premier voyage: +-2h30-3h... Et c'est surtout l'arrivée qui me fait peur: l'intégration,... Mais je croise les doigts!
Oui, c'est vrai que pour un premier voyage, c'est déjà pas mal !! Moi, c'est de Yvelines (78) au Limousin (87). (donc environ 430km). Mais pareil, c'est surtout l'arrivé, et l'installation qui est stressant | |
|
| |
Messages : 65 Date d'inscription : 21/01/2013 Localisation : au pays des rêves <3
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Dim 31 Mar 2013 - 13:23 | |
| j'ai fait la CA je te la transmet cet aprem ou ce soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Dim 31 Mar 2013 - 17:39 | |
| Un grand merci!! quelqu'un d'autre a-t-il l'envie et le temps de faire une autre CA avec Heiris,avant demain? Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Dim 31 Mar 2013 - 19:03 | |
| alors voila la CA - Spoiler:
j'arrive elle s'apprete a se coucher mais dès que je commence a lui oarler elle s'approche de moi pour me sentir. je lui explique qu'elle va bientot déménager, qu'elle va devoir prendre le camion...elle recule inquiete. Je la rassure et lui dit qu'elle ne craint rien, qu'elle déménage pour aller habiter chez sa nouvelle gardienne. Elle se sent mieux puis je lui dit qu'elle sera au pré, signe de liberté... elle est toute contente mais quand je commence a lui parler de ses futurs compagnons je ressens de la méfiance. Je lui explique e déroulement du déménagement ce qui la rassure. J'enchaîne et lui demande si elle a confiance en toi, elle me dit qu'elle a plutot une bonne relation avec les humains mis qu'avec toi c'est different, elle ressent une préférence (ressentit d'amour). Ensuite je lui demande où elle vit, je l'aperçois dans un box a plusieurs mais aussi sortit régulierement en cour ou manege. Je lui demande si elle vit toujours avec sa maman et elle me dit que non, je perçois une séparation. Je finis en lui demandant si elle va bien et elle me répond que oui : baucoup d'energie. je la remerci et m'en vais. voilà j'espere que ça t'auras aidé | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Dim 31 Mar 2013 - 20:51 | |
| - Marie_volka a écrit:
- alors voila la CA
- Spoiler:
j'arrive elle s'apprete a se coucher mais dès que je commence a lui oarler elle s'approche de moi pour me sentir. je lui explique qu'elle va bientot déménager, qu'elle va devoir prendre le camion...elle recule inquiete. Je la rassure et lui dit qu'elle ne craint rien, qu'elle déménage pour aller habiter chez sa nouvelle gardienne. Elle se sent mieux puis je lui dit qu'elle sera au pré, signe de liberté... elle est toute contente mais quand je commence a lui parler de ses futurs compagnons je ressens de la méfiance. Je lui explique e déroulement du déménagement ce qui la rassure. J'enchaîne et lui demande si elle a confiance en toi, elle me dit qu'elle a plutot une bonne relation avec les humains mis qu'avec toi c'est different, elle ressent une préférence (ressentit d'amour). Ensuite je lui demande où elle vit, je l'aperçois dans un box a plusieurs mais aussi sortit régulierement en cour ou manege. Je lui demande si elle vit toujours avec sa maman et elle me dit que non, je perçois une séparation. Je finis en lui demandant si elle va bien et elle me répond que oui : baucoup d'energie. je la remerci et m'en vais.
voilà j'espere que ça t'auras aidé - Spoiler:
Un grand merci pour ta CA!!! Je la reconnais très bien là: méfiante et très peureuse, bien que + calme en ma présence.... beaucoup d'énergie en effet! Et séparée de sa maman, oui depuis 1 semaine, donc je me demandais si elle ne le vivait pas trop mal: apparemment ca va?
En fait là bas elle est au pré, mais pour le sevrage elle a été placée au box avec 1 copine.... voilà. Merci à toi en tous cas, j''espère que ca portera ses fruits demain!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Dim 31 Mar 2013 - 21:02 | |
| J'ai une petite question: qu'entends-tu par "Elle est méfiante par rapport à ses compagnons"? Tu ne sais pas de quoi elle aurait peur?
Car elle a tjs été en prairie avec d'autres chevaux, depuis son plus jeune âge... alors est-ce que je fais bien ou pas?
En plus, j'ai peur qu'elle ait "peur" de ses compagnons, tente de fuir en essayant de sauter les barrières...
Merci de ton aide! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Lun 1 Avr 2013 - 9:37 | |
| J'ai ressenti de la méfiance alors je lui ai expliquer que tout se passerais bien ce qui la rassurer enfait elle avait peur de ne pas se faire accepte de ses autres compagnons vu qu'elle sera la nouvelle Voilà je pense que tu devrais essaye de la mettre avec eux pcq j'ai l'impression qu'elle est capable de s'acclimater rapidement Voilà je suis contente d'avoir pu t'aider | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Mar 2 Avr 2013 - 6:53 | |
| Alors comment s'est passe le déménagement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Mer 3 Avr 2013 - 14:34 | |
| Merci de prendre des nouvelles! Ca a été très difficile, car elle avait été tout juste et mal sevrée (tout en étant dans un box juste à côté de sa maman donc elle continuait à la sentir et la voir)... Sur place, elle a d'abord cassé des clotures pour rejoindre sa maman qui était dans le box: première grosse frayeur! Après, sa maman est montée dans le camion, et Heiris a suivi; à ce moment tout a été fermé et on est partis. Ca a donc été très brutal pour elle, malheureusement! Elle hennissait, tournait en rond, tapait,... elle était super stressée! Après 1 heure de route, elle s'est doucement calmée! On a décidé, le temps de la manipuler, de la placer en box quelques jours pour qu'elle s'adapte à son nouvel environnement...
Pour le moment, elle se trouve donc en manège et ca se passe très bien, bien qu'elle soit peureuse!
Merci de ton aide en tous cas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! Mer 3 Avr 2013 - 19:30 | |
| Deerien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! | |
| |
|
| |
| Ma pouliche déménage ce lundi 01 avril! | |
|