| Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) Jeu 7 Mar 2013 - 11:33 | |
| Coucou, sa fait un moment que je n'ai pas pus venir sur le forum, vous m'excuserais j'éspère ^^ Breff, je vous propose ma ponette Rubane pour une CA voici pour les photos : Et voila pour les uestions : D'abord pour les débutant pour vous entrainer : -qu'elle age à t elle ? -dans qu'elle endroit vit elle ? (près, box, paddock ...) - combien a t elle de compagnon de vie ? et pour les "pros" :p de la CA : - ou se son passé ses deux dernier mois ? nouvelle questions : ou a t elle mal? Bonne chance pour le premier lot de question et merci d'avance pour le second
Dernière édition par rubane le Lun 11 Mar 2013 - 21:36, édité 3 fois |
|
| |
Marie_volka Pensées villageoises
Messages : 65 Date d'inscription : 21/01/2013 Localisation : au pays des rêves <3
| Sujet: Re: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) Jeu 7 Mar 2013 - 12:25 | |
| coucou je testerai avec ta ponette ce soir ^^ je ferais un mixte des questions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) Jeu 7 Mar 2013 - 12:29 | |
| Merci |
|
| |
Messages : 65 Date d'inscription : 21/01/2013 Localisation : au pays des rêves <3
| Sujet: Re: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) Ven 8 Mar 2013 - 8:42 | |
| Voilà ma CA avec Rubane - Spoiler:
CA avec Rubane : J'arrive elle est dans un box. Je lui dis coucou et lui propose de communiquer tout en lui tendant une friandise. Elle accepte en poussant un petit henissement. Je lui demande qu'elle âge elle a et elle me dit 5 ans je lui dis qu'elle est jeune (j'ai un doute). Je lui demande ou elle vit : au box au pré et elle sort en liberte dans le manège. Je lui demande ce qu'elle mange : du foin, de l'herbe et un peu de granules (orges...). Je lui demande ensuite avec combien de compagnons elle vit et je vois 3 chevaux avec elle au pré (dailleurs c'est drôle parce que a part a début ou je l'ai vu au box tout le reste de la ÇA je l'ai vu au pré). Puis je lui demande ensuite ou elle a vécu ces deux derniers mois elle me répond au pré/paddock. Je lui demand si ça s'est bien passe elle me dit que oui a part qu'elle s'est fait mal a une patte (antérieur droit). Je la caresse et enchaine. Je lui demande pourquoi elle n'a pas voulu sauter 1m au cso. Elle me dit qu'elle a eu peur qu'elle a ète impressione par l'obstacle et qu'elle ne s'en ai pas senti capable. Je lui demande si avec toi en montant petit a petit la hauteur et en reprenant confiance elle pourrait le sauter elle me dit que oui peut etre. Pour finir je lui dis : - tiens en parlant de ta gardienne tu l'aimes? - oui je l'aime beaucoup elle m'aide a avancer et me donne confiance. Je la caresse la remerci et m'en vais. Je l'ai senti gentille joueuse (un peu coquine) et sociale. J'attend ta réponse avec impatience et j'espère qu'il n'y aura pas trop d'erreurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) Ven 8 Mar 2013 - 13:14 | |
| - Spoiler:
Chapeau ba ! Hors mis l'age tout est vrai enfin, c'est un peu special ^^. En faite tu la vue en box paddock/ manège au début, parce qu'elle a passé deux mois dans mon club, ou elle ne faisait que sa, très peu de paddock malheureusement, je m'en veut encore . j'espère qu'elle elle ne m'en veut pas :s Après oui elle a 3 potes de près, c'est d'ailleurs impressionant que tu l'ai vue, parce qu'ils son pas régulierement ensemble, sa depend des periode ils peuvent etre en duo ou tous ensemble Merci beaucoup pour l'obstacles, on travaille déjà pas mal sur la remise en confiance, je vais continuer et redémarrer les concours a petite hauteur d'abord, voir si je la retrouve comme avant ! Merci ormement, j'avais énormement besoin de la dernière phrase, j'ai beaucoup de doute en se moment pour elle, pour nous ! merci beaucoup !
Si d'autre personne veunt tanter le coup, essayer ! merci |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) Ven 8 Mar 2013 - 15:33 | |
| d'ailleurs, si tu a le temps, si tu est a l'aise avec ma pepette, et biensur que tu est ok, sa te dérangerais de lui posé d'autres question ? :s |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) Dim 10 Mar 2013 - 14:15 | |
| pas du tout je te fais ca ce soir si j'ai le temps sinon dans la semaine mais je le ferias tu as des questions en plus?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) Dim 10 Mar 2013 - 20:42 | |
| oui, elle son a la fin du message de base, je les ai rajouté, merci beaucoup, c'est épatant ! PS: dit lui, si possible, que je l'aime de ton mon coeur, et que je m'en veut énormement de m'etre faché aujourd'hui |
|
| |
Philenor Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) Sam 16 Mar 2013 - 22:10 | |
| Salut, moi j'ai pas eu beaucoup de réponses mais j'ai eu - Spoiler:
elle me disait qu'elle avait 2 ans mais je sais pas pourquoi j'essayais de lui faire dire 4, ensuite j'ai demandé pour sa blessure et j'ai eu qu'elle avait un mal à la base de sa cuisse droite à cause d'une collision avec un petit poteau, puis je j'ai demandé pour ses amis elle ma montré 3 chevaux tout en me disant qu'elle en conaissait 7 et parmis les 3 chevaux il y en avant un blanc/gris plus grand que le autres.
Voila, j'éspère que c'est intéressant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) Dim 17 Mar 2013 - 10:07 | |
| Alors, merci d'avoir tenté le coup ! - Spoiler:
Donc elle a 8 ans ^^ pour son bobo dans l'essaie precedent c'était l'anterieur droit donc je ne pourrait pas te dire, et oui elle connait 7 chevaux, dont deux gris plus grand qu'elle mais se ne sont pas les plus grand de la bande :p
|
|
| |
| Sujet: Re: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) Dim 17 Mar 2013 - 10:48 | |
| je vais voir rubane ce soir je lui poserais toutes les nouvelles questions j'ai hate et je te ferais le compte rendu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) Dim 17 Mar 2013 - 18:02 | |
| haha cool ! merci ! moi aussi ! |
|
| |
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) Dim 17 Mar 2013 - 20:10 | |
| mais vous savez quand même que les animaux ne peuvent pas vous dire l'âge ? Ils découpent pas le temps comme nous ! On peut pas non plus leur dire 'dans un mois' ils comprennent pas ..
Si vous voulez l'âge à la limite, peut-être en passant indirectement ça pourrait marcher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) Lun 18 Mar 2013 - 7:24 | |
| Oui c'est comme il ne connaissent pas les prénoms des personnes ils les associants a leur physique | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) Ven 22 Mar 2013 - 11:29 | |
| Salut Rubane, merci d'éditer ton message pour être dans les règles. Tu ne peux pas poser de questions auxquelles tu ne connais pas la réponse. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) Dim 24 Mar 2013 - 9:34 | |
| Ha d accord, je fais sa des que je suis su pc.
Desolé j avais completement oublié cette regle la ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) | |
| |
|
| |
| Une petite ponette pour vos CA nouvelle questions :) | |
|