Nom de l'animal : Luna (surnom donné par l'association, son ancien gardien étant décédé)
Je dois d'abord vous présenter ce petit ange:
Cette petite ponette est a l'abandon depuis des années, son pied n'a jamais été soigné et cela a entraîné un handicap dans sa démarche. Elle a beaucoup de mal à se déplacer, et en souffre surement...
Son humain est décédé et personne ne veut la garder.
Le vétérinaire est passé cet après midi pour Luna, il n'a pas envisagé ni même pensé à l'euthanasie. Les aplombs en ont pris un bon coup évidemment, mais rien n'est cassé. Luna est forcément gênée dans ses déplacements et sa vie au quotidien, par son handicap, mais elle n'a pas l'air d'en souffrir tant que ça d'après le vétérinaire.
Le pied a totalement basculé et la ponette marche aujourd'hui sur son boulet et non son sabot, ce qui est très impressionnant à voir, celui-ci n'étant pas abîmé mais déformé, il y a une possibilité de redresser son pied avec du temps et un très bon maréchal ferrant. Certes elle ne retrouvera jamais sa démarche naturelle mais déjà un certain confort. Point positif, il n'y a pas d'escarres.
La petite s'est laissé attraper et manipuler par le vétérinaire sans problème.
(ce texte est un texte que m'a montré une amie... mais je n'ai pas de gardiens à retrouver et auxquels donner vos résultats, c'est quelque chose de totalement désintéressé, juste pour elle, pour cette petite puce que cette vie n'a pas épargné).
Je n'ai pas de questions.
Mais il y avait tellement de puissance, de beauté et de douceur dans cette photo, dans son regard... tellement d'Amour que je voulais le partager avec vous
Si jamais quelqu'un souhaite aller lui parler, l'encourager,... libre à vous
Je ne voulais simplement pas laisser sa photo disparaître sans vous la présenter ici
Désolée les filles si je ne suis pas dans la bonne catégorie mais comme cette demande n'est pas conventionnelle...
Je vous laisse sa petite photo:
" />
[u]Mot de passe :
- Spoiler:
test et PA
<3
EDIT Bouton