| CA sur une petite ponette pleine de vie ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ClaraR Pensées villageoises
| Sujet: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Mer 10 Juil 2013 - 0:08 | |
| Bonjour à tous, http://www.casimages.com/img.php?i=13071012165063394.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=130710122634325394.jpg Comme beaucoup d'entre vous je me remets perpétuellement en question sur mon équitation et je souhaiterais communiquer avec Shanelle, ponette welsh que j'ai en demi-pension depuis 2 ans maintenant pour mon plus grand bonheur mais la miss ayant un sacré caractère j'aimerais aussi connaitre son ressenti Si vous en avez besoin, voici quelques questions de vérification: - Où Shanelle vit-elle ? - Son caractère et les disciplines pratiquées Rentrons maintenant dans le vif du sujet avec toutes mes interrogations ; -Comment trouve t-elle ma façon de le travailler et mon comportement ? -Est-ce que Shanelle apprécie ma présence ? -Qu'est-ce qu'elle voudrait que je change ? - Que préfère t'elle faire ? - Est ce que son mors lui fait mal ? - Me trouve t'elle trop grande et trop lourde pour elle ? - Pourquoi est-elle regardante à l'obstacle et aussi vive ? (elle à tendance à charger) - Pourquoi ai-je autant de mal à la placer en dressage ? Que puis-je faire pour l'aider à se mettre dans une attitude juste ? - Que pense t'elle de moi ? Que pourrais-je lui apporter de plus ? Veut-elle me dire quelque chose de particulier ? Voilà si la miss est bavarde et qu'elle vous communique d'autres informations je suis preneuse ! Merci d'avance à tous ceux qui accepterons de m'aider, Clara
Dernière édition par ClaraR le Dim 5 Jan 2014 - 18:58, édité 5 fois | |
|
| |
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Mer 10 Juil 2013 - 8:42 | |
| Bonjour ! N'oublie pas de mettre le petit logo rouge dans ton titre "sans réponse" que tu éditeras au fur et à mesure. Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Mer 10 Juil 2013 - 13:38 | |
| Ah oui désolée, je me rattrape de suite ! | |
|
| |
Shawleen Pensées Maritimes
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Jeu 11 Juil 2013 - 2:39 | |
| Je veux bien essayer :)mais je suis qu'apprenti ! EDIT: Aurais-tu d'autres photos ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Ven 12 Juil 2013 - 23:43 | |
| Je veux bien, merci beaucoup ! Avec les questions de vérifications je te dirais si tu entre bien en communication avec elle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Ven 12 Juil 2013 - 23:48 | |
| J'ai au moins 1 500 photos de Shanelle, je t'en mets d'autres sans soucis ! http://www.casimages.com/img.php?i=13071312185065540.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=130713122143886832.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Sam 13 Juil 2013 - 3:46 | |
| D'accord merci, je fais ca cette semaine ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Sam 13 Juil 2013 - 14:19 | |
| Merci de ta proposition, ça me fait chaud au cœur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Sam 13 Juil 2013 - 14:36 | |
| Merci beaucoup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Mar 16 Juil 2013 - 2:48 | |
| Bon, je l'ai fait cette semaine, mais tout de suite après je me suis endormis sans te faire le contre rendu ! malheureusement je me rappel plus de tout, je suis hyper fatigué, dès que j'ai une chance je recommence. Mais je t'écris en gros ce que je me rappel des réponses. - Spoiler:
Elle vit dehors au chance avec (si je me rappel bien) un cheval baie avec une liste et des balzane et un autre un peu plus petit que le premier aussi baie. Les disciplines pratiqués, vu tes questions j'ai biensur été influencer pour saut et dressage, sinon j'ai vu quelque chose en foret (elle aime beaucoup d'ailleur !), de la randonnée je crois et un peu de travail au sol.
Ta facon de travaillé/ton comportement, j'ai un peu oublier ce point ... si je me rappel bien j'avais saisi que tu t'impatientais parfois et que c'était pas très claire (tes demandes).
Son mors, oui, j'ai sentis un inconfort. Pas intense, pas de grosse douleur, mais désagréable. D'ailleurs je crois qu'elle cherche beaucoup a ouvrir la bouche (du moins c'est ainsi que moi même j'avais tendance a réagir par rapport au sensation que je recevais), c'est important de pas serrer la muserolle pour lui permettre de le faire.
Je me rappel pour les sauts, avoir sentis quelque chose au niveau de l'antérieur gauche .. comme si le choc à la réception lui causait de la douleur ...
Et non, elle ne semble pas te trouver trop grande pour elle.
Pour le placer en dressage, c'est pas du a son corps, ou a une douleur, elle ne semble pas comprendre le principe.
Bref voila, c'est un résumé de ce que je me rappel (2 jours plus tard -_-) je vais refaire quand je serai moins fatigué pour pouvoir te donner plus de détail.
| |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Mar 16 Juil 2013 - 10:22 | |
| Merci énormément, ça me fait chaud au cœur que tu m'ai consacré de ton temps ! - Spoiler:
Pour la vérification oui elle vit dehors, cependant au niveau des compagnons il n'y aucun baies dans son près. Shanelle part régulièrement en trotting en forêt, pas de randonné mais comme tu l'as dit un peu de travail au sol. C'est vrai que Shanelle cherche beaucoup à ouvrir la bouche en dressage, c'est impressionnant que tu arrive à ressortir ce point, idem pour l'attitude juste ! Je te remercie encore une fois, je pense que cette CA va bien nous être utile à toutes les deux !
| |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Mar 16 Juil 2013 - 13:04 | |
| - Spoiler:
Un trotting en forêt, pour moi c'est pas mal une rando Sinon de rien, mais comme je t'ai dis j'ai oublier tout les détails de cette C.A. donc je vais recommencer, peut etre la semaine prochaine, je sais pas .. quand j'aurai un moment (mon prochain congé est dans 2 semaines -_-
| |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Mar 16 Juil 2013 - 18:23 | |
| - Spoiler:
Pour moi rando c'est grande ballade sur plusieurs jours mais je vois ce que tu veux dire Merci de recommencer, ne te presse pas et repose toi bien entre temps !
| |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Mer 17 Juil 2013 - 0:12 | |
| Ah d'accord je vois, non pour moi balade et rando cest synonyme | |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Ven 2 Aoû 2013 - 1:57 | |
| Je suis super désolé mais je travail 6 jours sur 7 je suis beaucoup trop fatigué :S dans 1 mois peut être je pourrais retenter, tu m'y feras penser | |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Dim 4 Aoû 2013 - 22:10 | |
| Pas de soucis, courage pour ton travail ! Sinon je peux demander à quelqu'un d'autre d'essayer | |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Sam 14 Sep 2013 - 13:36 | |
| Est-ce qu'une âme charitable aurait-elle l'amabilité de me faire la Ca please ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Ven 3 Jan 2014 - 23:25 | |
| Bonsoir, je viens d'essayer ma première CA sur ta ponette en demi-pension! Je t'envoie tout ça en message privé! |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Sam 4 Jan 2014 - 0:19 | |
| Merci Mandinou34, je t'ai répondu en privée. Par contre si quelqu'un d'autre veut bien me refaire une Ca en confirmation,; je suis preneuse, merci ! | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Sam 4 Jan 2014 - 0:29 | |
| Il y a déjà eu deux CA de faites avec Shanelle. Je suis désolée mais il faut fermer ton sujet et laisser la place aux autres ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Sam 4 Jan 2014 - 0:38 | |
| Je comprends bien, sauf que la première Ca était très flou et beaucoup de points s'opposent entre les deux Ca, (au niveau du mors, de l'attitude, du ressenti et de ma manière de travailler) du coup je ne sais pas trop laquelle des deux correspond réellement à Shanelle | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Sam 4 Jan 2014 - 0:47 | |
| Ok autant pour moi alors ! Je ne prends pas trop le temps de lire les CA en ce moment. Tu peux laisser ouvert dans ce cas ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Sam 4 Jan 2014 - 1:05 | |
| Merci beaucoup, c'est gentil d'avoir compris ! | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Sam 4 Jan 2014 - 15:50 | |
| Je te conseille de remettre le bouton "En cours" du coup, pour que les communicatrices comprennent que tu as encore besoin d'une CA. | |
|
| |
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! Dim 5 Jan 2014 - 19:17 | |
| Ah oui merci ! J'ai essayé de mettre en cours, j'espère que ça a marché | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA sur une petite ponette pleine de vie ! | |
| |
|
| |
| CA sur une petite ponette pleine de vie ! | |
|